!-- Javascript Ad Tag: 6454 -->

Monday, July 6, 2015

Al Coran a été révélé comme un avertissement pour les humains.

Le trajet n'a pas été terminé (305)

, Depok, l'ouest de Java, en Indonésie, 6 juli 2015, (305 Part) 20:46 h)

Al Coran a été révélé comme un avertissement pour les humains.

Saint Coran, Allah a révélé à travers les révélations par l'ange Gabriel Kpada prophète Mahomet, ainsi que Al Hikmah (Sunna / Hadith).
La différence Coran sur les ordres du Prophète écrites et compilées en un seul mushab pendant le califat des compagnons du Prophète Uthman, alors que la Sunna rassemblé plusieurs centaines d'années plus tard par les chercheurs d'experts hadiths tels que l'Imam Bukhari, Muslim, Syafei, Abou Hanifah, l'Imam Malik, Imam et Hambali et certains chercheurs et experts et experts hadith penghafal Coran.
Sunnah dérivé comme un complément au Coran, car il contient une pratique religieuse qui ne sont pas dans le Coran que les moyens de prière et d'autres pratiques religieuses sont pratiquées et illustrés par le Prophète Muhammad.
Ainsi, le Coran et la Sunna est un tout unifié, juste parce que la Sunna écrit et enregistré quelques centaines d'années plus tard, après la mort du prophète Mahomet, les experts hadith déterminer si cette sunnah valide, hasan ou dhoif (faux), et doivent se référer à l'ordre Coran si il ya Sunna d'être en conformité avec le contenu du Coran, ne devrait pas être contradictoires ou en conflit avec hujjahnya (signifiant sa parole)

Sourate Al Anam verset 84-94
Versets 84-90: La délégation des prophètes et de suivre leurs commandes

ووهبنا له إسحاق ويعقوب كلا هدينا ونوحا هدينا من قبل ومن ذريته داود وسليمان وأيوب ويوسف وموسى وهارون وكذلك نجزي المحسنين (84) وزكريا ويحيى وعيسى وإلياس كل من الصالحين (85) وإسماعيل واليسع ويونس ولوطا وكلا فضلنا على العالمين (86) ومن آبائهم وذرياتهم وإخوانهم واجتبيناهم وهديناهم إلى صراط مستقيم (87) ذلك هدى الله يهدي به من يشاء من عباده ولو أشركوا لحبط عنهم ما كانوا يعملون (88) أولئك الذين آتيناهم الكتاب والحكم والنبوة فإن يكفر بها هؤلاء فقد وكلنا بها قوما ليسوا بها بكافرين (89) أولئك الذين هدى الله فبهداهم اقتده قل لا أسألكم عليه أجرا إن هو إلا ذكرى للعالمين (90)

Traduction de la sourate Al Anam verset 84-90

84. [1] et nous avons donné Isaac et Jacob [2] pour lui. Pour chacun Nous avons guidés [3]; et avant que nous avions été donné des instructions à Noé et à une partie de la progéniture [4] que David, Salomon [5], Ayyub, Yusuf [6], Moïse et Aaron [7]. Ainsi Nous avons donné des réponses à des gens qui font du bien [8].

85. Et Zakariya Yahya [9], Isa [10] et Ilyas [11]. Comprend tout des gens pieux.



86. Et Ismail [12], Elisée, Yunus [13] et Lut [14]. Chacun de ces différents grades (rang) sur le dessus d'autres personnes (en son temps) [15],

87. (Et Nous avons également surestimés le degré) la plupart de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères. Nous les avons choisis (des prophètes et des messagers) et Nous les avons guidés vers un chemin droit.

88. Ce sont les conseils d'Allah [16], avec qui il a donné des instructions à une quelconque de Ses serviteurs qu'Il veut. Si elles associent des partenaires avec des actes de Dieu, sûrement passés qu'ils ont fait [17].

89. Ils sont ceux à qui nous avons donné le Livre, la sagesse et la prophétie. Si les gens (Quraish) qui nient, puis nous allons donner à des gens qui ne nie pas [18].

90. Ils sont les (prophètes) qui avaient reçu des instructions de Dieu, puis suivez leurs instructions. Dis (Muhammad) [19], «Je ne vous demande pas de retour à transmettre (Al-Quran)." Al Coran, il n'y a rien, mais un avertissement [20] à toutes les personnes [21].

Verset 91-92: Réfutation à ceux qui nient la prophétie et de définir le message de l'Islam

وما قدروا الله حق قدره إذ قالوا ما أنزل الله على بشر من شيء قل من أنزل الكتاب الذي جاء به موسى نورا وهدى للناس تجعلونه قراطيس تبدونها وتخفون كثيرا وعلمتم ما لم تعلموا أنتم ولا آباؤكم قل الله ثم ذرهم في خوضهم يلعبون (91) وهذا كتاب أنزلناه مبارك مصدق الذي بين يديه ولتنذر أم القرى ومن حولها والذين يؤمنون بالآخرة يؤمنون به وهم على صلاتهم يحافظون (92

Traduction de la sourate Al Anam verset 91-92

91. Ils [22] ne glorifie pas Dieu comme il se doit [23] quand ils ont dit [24], «Dieu est pas tomber quoi que ce soit pour les humains». Dites (O Muhammad), "Qui a fait descendre le Livre (Torah) que Moïse a apporté comme lumière [25] et de guide pour les gens, vous faites les feuilles de livres de papier que la désintégration [26], vous montrer (certains de ses contenus) et beaucoup cachez-vous [27], mais a été enseigné [28] ce qui est pas inconnu, soit par vous ou par vos ancêtres. " Dis: "Allah (qui est en bas)," et ensuite (après), laissez-les jouer autour dans leur erreur [29].

92. Et cela (le Coran), livre que nous avons fait descendre avec la pleine bénédiction [30]; justifier [31] livres (dérivés) précédemment [32] et que vous peut avertir (les gens) Umm Al Qura (La Mecque) et ceux autour de lui [33]. Les gens qui croient en l'au-delà croient certainement en lui (le Coran), et ils maintiennent toujours leurs prières [34].

Versets 93-94: Il sera assisté par ceux qui forgent le mensonge contre Allah wa Ta'ala Subhaanahu vers la mort, ainsi que la rupture de la relation et le Jour de la Résurrection nasab

ومن أظلم ممن افترى على الله كذبا أو قال أوحي إلي ولم يوح إليه شيء ومن قال سأنزل مثل ما أنزل الله ولو ترى إذ الظالمون في غمرات الموت والملائكة باسطو أيديهم أخرجوا أنفسكم اليوم تجزون عذاب الهون بما كنتم تقولون على الله غير الحق وكنتم عن آياته تستكبرون ( 93) ولقد جئتمونا فرادى كما خلقناكم أول مرة وتركتم ما خولناكم وراء ظهوركم وما نرى معكم شفعاءكم الذين زعمتم أنهم فيكم شركاء لقد تقطع بينكم وضل عنكم ما كنتم تزعمون (94)

Traduction de la sourate Al Anam verset 93-94

93. Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah [35] ou qui dit, "Il a été révélé à moi," [36], bien que rien révélé à lui, et ceux qui disent, "je vais vous révéler comme ce qui Allah a révélé. "[37] (Quelle horreur) si seulement vous voyez quand les injustes sont dans la porte de la mort de la douleur, tandis que les anges frappé (et le tourment) avec ses mains, (disant) [38]," Sortez votre vie. " Sur cette journée, vous serez récompensé avec une punition très humiliant, parce que vous dites d'Allah (mots) qui est faux [39] et (parce que) vous vous vantez [40] contre ses versets [41].

94. Et [42] vous venez vraiment sur leur propre pour nous [43] comme Nous vous avons créés la première fois [44], et ce que Nous leur avons attribué jusqu'à [45], que vous laissez derrière vous (dans le monde). Nous ne voyons pas l'intercession Donneur (aide) est avec [46] que vous pensez qu'ils étaient alliés (à Allah) [47]. En effet, il a été terputuslah (tous les liens) entre vous et a disparu de vous ce que vous pensiez [48] précédemment.

[1] Quand Allah mentionne Ses serviteurs et son bien-aimé, le Prophète Ibrahim 'alaihis salutations, ainsi que son cadeau à lui sous la forme de la science, de la propagande et le patient, Allah mentionne son don à Abraham contre la glorification de Sa forme progéniture saleh.

[2] le fils de Jacob Isaac, il a également appelé Israël.

[3] Tout le droit chemin.

[4] Noé ou Abraham.

[5] le Fils de David.

[6] fils Jacob.

[7] Moïse et Aaron était le second fils d'Imran.

[8] parce qu'ils ont fait la charité dans l'adoration de Dieu et le bénéfice à d'autres. Dieu appela leur réputation, leur donner un descendant justes, les exalte et les incorporera dans le ciel.

[9] fils Zakariya.

[10] Fils de Marie.

[11] Fils de frère de Moïse, Aaron.

[12] Fils d'Abraham.

[13] Son Mataa.

[14] Son frère Ibrahim Haaran.

[15] Le degré qu'ils sont très élevés, au sommet des fiduciaires, l'shiddiqin, martyrs et surtout ceux pieuse. Les apôtres que Dieu rapporte dans son livre est apôtres les plus importants parmi les apôtres.

[16] Par conséquent, demander des directions à lui.

[17] Shirk abolir la pratique et perpétuer le coupable en enfer, si ces options ne se dérobent il serait effacer leurs actes. Ces options ne peuvent retirer de bienfaisance si elles ne se dérobent encore moins en dehors.

[18] Comme les émigrants et aides.

[19] Pour ceux qui se détournent de dakwahmu.

[20] Dans le Coran, ils peuvent se souvenir des choses qui sont utiles pour eux afin qu'ils puissent le faire, et avec le Coran, ils peuvent se souvenir des choses qui sont nuisibles pour eux afin qu'ils peuvent laisser. Par le Coran, ils peuvent connaître leur Dieu à travers Ses noms et attributs, avec le Coran, ils peuvent trouver un noble caractère, et les routes qui mènent à lui, le Coran, ils peuvent reconnaître le caractère méprisable, et les routes qui y mènent. Par conséquent, le Coran est un rappel à tous les mondes, il était délicieux plus grave qu'ils devraient recevoir et reconnaissants.

[21] Les humains et les djinns.

[22] Que les Juifs.

[23] Parce que le mot d'être mentionné est le même mencacatkan Sa sagesse et de la pensée que Dieu suffit de laisser ses serviteurs; pas gouverner et ne pas interdire. Même les plus grandes faveurs rejeté donnés par Dieu à Ses serviteurs, à savoir l'envoi des apôtres, où il n'y a aucun moyen pour l'homme de bonheur et de chance, sauf elle.

[24] Pour le Prophète Muhammad salallahu 'alayhi wa sallam quand ils opposent le Coran.

[25] Pour les ténèbres de l'ignorance.

[26] Ils codent dans une feuille de papier, ce qui est conforme à leurs souhaits, ils mettent dehors et qui ne sont pas à leur goût, ils se cachent. Ils sont plus à cacher le contenu du livre.

[27] Comme la nature du Prophète Muhammad shallalahu 'alayhi wa sallam.

[28] Dans le livre.

[29] L'expression «Laissez-les jouer autour dans leur erreur" est une satire à eux, comme si elles étaient considérées comme un enfant qui est pas intelligent.

[30] Parce que beaucoup de gentillesse.

[31] En vertu, et de témoigner de la vérité.

[32] Que les livres et Sahifah-Sahifah (feuille) a révélé avant le Coran.

[33] que tous les hommes.

[34] Garder les termes et rukunnya, les mœurs et penyempurnanya, qu'Allah nous faire y compris leur groupe, Alahumma Aamin.

[35] Avec la prétention d'être un prophète, même si pas un prophète.

[36] Comme Musailamah Al Kadzdzab.

[37] Ils font les versets d'Allah, ce sont eux en disant: «Si nous voulons, nous pouvons aussi dire quelque chose comme ça." Y compris ceux qui osent défier le Coran. Quelle plus grande injustice que l'injustice de ceux qui sont faibles et pauvres et a revendiqué un manque de pouvoir le faire comme l'a fait le plus puissant, le plus riche et d'avoir la perfection de tous les côtés?

[38] Avec dur.

[39] selon prophète et recevoir la révélation et a prétendu être en mesure de faire le même livre avec le Coran. Ces réponses selon la charité qu'ils font.

[40] eux-mêmes de levage et non soumis à ses versets.

[41] Dans ce verset, il est l'argument du châtiment de la tombe et la joie, que les mots ci-dessus et de malheur se produit quand ils sont la porte de la mort, avant la mort et par la suite.

[42] On leur dit où ils seront ressuscités.

[43] Sans apportant enfants, sa femme et biens autres que pratique.

[44] En l'absence de pieds nus, nu et n'a pas été circoncis.

[45] La forme de trésor.

[46] Ces paroles ont été prononcées comme une satire contre eux.

[47] Comme les statues, des idoles, des anges, des prophètes et des saints qu'ils considèrent comme un allié à Dieu.

[48] ​​Le formulaire de chance, la sécurité et le bonheur présumés qu'ils gagneraient.

ARTI PARABOLES DANS LE CORAN


Qur'anul al-karim comme un livre de guide contient de nombreuses discussions utiles qui sont nécessaires par l'homme dans toutes les conditions. Par exemple, dans les méthodes d'enseignement et la façon d'intégrer une valeur dans son cœur. La méthode utilisée est une méthode qui est simple et la plus évidente. Parmi sa méthode est de rendre les paraboles. Cette méthode est utilisée pour transmettre les problèmes qui sont très urgent et crucial, comme le problème du monothéisme et de la condition de ceux qui mentauhidkan Allah Tout-Puissant, le Shirk problèmes et les conditions des polythéistes, et divers autres grande pratique. L'objectif est bien sûr de comprendre et inculquer des valeurs nobles qui font abstraction de la manière décrite avec quelque chose de concret donc comme si invisible à l'œil. Par conséquent, il est une nécessité pour un esclave de faire attention et essayer de comprendre le but de les paraboles que.

REVELATION ET SCIENCE comparés d'eau de pluie
Allah Tout-Puissant a comparé la révélation et la connaissance que Dieu Tout-Puissant a fait descendre à Ses apôtres avec la pluie, tandis que le cœur est assimilé à la terre et la vallée. L'influence de la science et de la révélation dans la diumpakan cardiaque avec l'effet de la pluie sur le sol de la terre. Parmi le sol fertile qui il peut absorber l'eau et de la croissance de l'herbe, comme le foie est capable de comprendre la révélation d'Allah Tout-Puissant et que cela se produise dans la vie.

Parmi la terre était aussi un terrain qui peut contenir de l'eau mais les plantes ne peuvent pas tumbuhdi il. Les gens peuvent utiliser cette eau stockée pour répondre à leurs besoins, comme boire, se laver, manger, et ainsi de suite. Ceci est la permisalan cardiaque pour les personnes qui peuvent mémoriser la révélation et il menyampaikanya aussi à quelqu'un d'autre, il ne pouvait pas le comprendre en profondeur. Les gens de ce genre sont encore bon, mais le degré sous les degrés les personnes occupées dans le premier groupe.

Ensuite, il est aussi le pays qui ne peuvent pas retenir l'eau et ne peut pas croître resumputan. Il est une métaphore pour le cœur qui ne pouvaient pas bénéficier du tout de la révélation, à la fois dans la science, la mémorisation ou la pratique.

Côté de l'équation entre le foie et le sol ou au-dessus de la terre dans la parabole semble tellement évident, comme le sont les similitudes entre la pluie et de la révélation. La pluie est la source de la vie humaine et physique d'une source de subsistance, la révélation et la science comme une source de vie spirituelle ou le cœur humain.

PHRASE tauhid comparé BON AVEC ARBRES
Allah Tout-Puissant compare également l'expression de l'unité avec un bon arbre toujours fructueuse à chaque fois.

ألم تر كيف ضرب الله مثلا كلمة طيبة كشجرة طيبة أصلها ثابت وفرعها في السماء) 24 (تؤتي أكلها كل حين بإذن ربها ويضرب الله الأمثال للناس لعلهم يتذكرون

Ne voyez-vous pas comment Dieu a fait une bonne parabole de phrase comme un bon arbre, ses racines sont fermes et ses branches (imposantes) dans le ciel, l'arbre donne ses fruits en toute saison par la permission de leur Seigneur. Dieu fit les paraboles aux humains afin qu'ils me souviendrai toujours. [Ibrahim / 14: 24-25]

De même arbre Tawhid qui est incorporé dans son cœur. Il continuera également à porter ses fruits ou un avantage. Parmi les fruits de Tawhid-à-dire de bonnes intentions, la morale noble et de bonnes actions. Ces avantages ne sont pas seulement ressenties par ceux qui tauhid, mais aussi perçu par les autres.

Les païens assimilé à SPIDER
Allah Tout-Puissant compare le polythéisme et les polythéistes qui cherchent refuge à un autre qu'Allah Tout-Puissant comme le tricot araignée nid. Parce que les toiles d'araignée sont le nid le plus faible [2], de sorte que ses actions font des nids ne rendra que plus faible.

مثل الذين اتخذوا من دون الله أولياء كمثل العنكبوت اتخذت بيتا وإن أوهن البيوت لبيت العنكبوت لو كانوا يعلمون

La parabole de ceux qui prennent des protecteurs en dehors d'Allah est comme une araignée qui fait maison. Et en effet, la maison la plus faible est la maison de l'araignée, si seulement ils savaient. [Al-Ankabut / 29: 41]

De même, les idolâtres qui prennent des protecteurs en dehors d'Allah Tout-Puissant. Cela ne ferait que se affaiblir, parce que son cœur se brisait une relation avec Allah Tout-Puissant. Coeurs de ce genre seraient très vulnérables de tous les côtés, couplé avec la dépendance sur la créature, alors il sera plus fragile. Il pensait que la créature pourrait offrir des avantages et le sauver du danger, mais n'a pas fait.

Évidemment des conditions très différentes de maladies cardiaques des musulmans qui comptent seulement sur Allah Tout-Puissant. Son cœur est fort en fonction de la puissance de la foi, tauhidi et la dépendance à Allah Tout-Puissant qui a tout arrangé. Musulmans aux vues similaires qui ont commis et surtout les règles de sa religion. Les mots et les actes reste bonne, sans êtres de bondage, ne comptez pas sur eux complètement.

Ceci est différent de les païens ont été assimilé à l'sourd-muet à nouveau, qui est juste un fardeau. Il ne pouvait pas apporter la bonne, mais, étant donné les différentes directives. Son cœur était toujours dépendant de la volonté de la créature, donc indirectement été réduits en esclavage et ne pas avoir la liberté. Aussi diperumpamakan par Allah Tout-Puissant avec ceux qui étaient tombés d'une hauteur et d'être frappé par les oiseaux et selanjut déchiré déchiré hors de forme.

حنفاء لله غير مشركين به ومن يشرك بالله فكأنما خر من السماء فتخطفه الطير أو تهوي به الريح في مكان سحيق

Avec sincère pour Allah, ne rien Lui associer. Toute personne qui attribuent quelque chose à Dieu, est alors comme si tombant du ciel et frappé par un oiseau, ou le vent à des endroits éloignés. [Al-Hajj / 22: 31]

Si tout ce qu'ils considèrent Dieu est se sont réunis pour faire le plus de petites créatures qui volent ils ne seront pas en mesure de le faire. Alors que faire si ils étaient seuls? Au lieu de créer des mouches, de restaurer et de récupérer la nourriture prises même ils ne peuvent pas voler. Y at-il une faiblesse plus grave de cette? Est-il l'ignorance est pire que l'ignorance les idolâtres? Cette condition est encore aggravée par les nombreux dieux qu'ils adoraient qui leur ont causé pas gagner le plaisir de tout cela. Les gens de ce genre sont toujours poursuivi par la douleur et la souffrance a été frappé à plusieurs reprises.

Les païens avaient réaliser la plupart de cette laideur, bien sûr, il va tenter de se sauver de divers maux qui. Il va également être conscients que, pendant ce temps, il avait perdu leurs esprits après soucient pas de leur religion. Ceci est contraire aux musulmans qui ne se consacrer à Allah Tout-Puissant. Leurs cœurs sont tranquillement sur la religion de la vérité. Ils réalisent aussi que le fruit sera acquis beaucoup mieux que le bonheur éternel dans la vie éternelle.

Sont comme un serviteur JARDIN BIENFAISANCE
Dans une autre parabole, Allah Tout-Puissant assimile les actes tels que le jardin.

ومثل الذين ينفقون أموالهم ابتغاء مرضات الله وتثبيتا من أنفسهم كمثل جنة بربوة أصابها وابل فآتت أكلها ضعفين فإن لم يصبها وابل فطل والله بما تعملون بصير

Et la ressemblance de ceux qui dépensent leurs biens cherchant l'agrément d'Allah et de la fermeté de leurs âmes, comme un jardin qui se trouve sur un plateau qui est arrosé par la pluie, il apporte son double de fruits. Si de fortes pluies sont pas de l'eau, puis allumer la pluie (même suffisante). Et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites. [Al-Baqarah / 2: 265]

Allah Tout-Puissant mentionne une pratique qui se fait avec sincérité, net de tout ce qui peut ruiner un jardin, situé comme le meilleur endroit, juste le vent et le soleil, et ne manque pas de l'approvisionnement en eau. Ces terres mais pas affectée par de fortes pluies, par exemple, seulement un filet puis il suffit d'en faire un support de culture fertile. Si ces éléments sont réunis, alors bien sûr le fruit qu'il produit sera très satisfaisante, les feuilles sont l'air dense et ombragé et frais. Le propriétaire continuera à récolter les résultats sans vous inquiéter.

Mais si elles sont écrasées catastrophe ou victimes de la sécheresse et de brûlure.

أيود أحدكم أن تكون له جنة من نخيل وأعناب تجري من تحتها الأنهار له فيها من كل الثمرات وأصابه الكبر وله ذرية ضعفاء فأصابها إعصار فيه نار فاحترقت كذلك يبين الله لكم الآيات لعلكم تتفكرون

Y at-il parmi vous qui aimeraient avoir un jardin de dattes et le raisin qui coulaient sous les rivières; elle avait dans le jardin toutes sortes de fruits, puis vint la vieillesse de l'homme qu'il était d'avoir des enfants qui sont encore petits. Ensuite, le jardin était un vent dur contenant le feu, et brûlé. Ainsi, Allah explique Ses versets de vous peur que vous pensez à ce sujet. [Al-Baqarah / 2: 266]

Ensuite, il est une parabole de gens qui font une pratique et puis il a fait quelque chose que les dommages et détruit ce qu'il a fait, comme shirk, nifaq ou d'autres actes immoraux qui pourrait anéantir la récompense. Comment faire pour perdre!

De cette parabole, nous pouvons conclure que les gens qui ne croient pas à tous les gens comme qui ne disposent pas d'un jardin du tout.

Côté de l'équation entre la charité et le jardin est la qualité d'une zone fortement touchée par l'adéquation de l'eau, la fertilité des sols et la gentillesse lieu. Donc aussi par des actes. Deeds a été fortement influencé la révélation que le foie nutritionnel. Ensuite, l'auteur a également rempli toutes les exigences de la réception d'un organisme de bienfaisance afin de produire des résultats satisfaisants.

Et encore beaucoup perumpaman hébergé par Allah Tout-Puissant dans le Coran. Divers parabole ne peut être compris par les gens qui ont du sens. Lorsque ces paraboles sont appliqués à un diperumpamakan, alors tout apparaît clairement.

(Tiré du livre de Al-Qawâidul Hisan, Sheikh Abdurrahman bin Nasir comme-Sa`di, la règle à 22)

[Copié à partir de l'édition de magazines de As-Sunnah 01 / Année XV / 1432H / 2011. Publié Fondation Lajnah Istiqomah Surakarta, Jl. Solo - Solo Purwodadi Km.8 Selokaton Gondangrejo 57 183 Tél. 0271-858197 Fax 0271-858196]

No comments:

Post a Comment