!-- Javascript Ad Tag: 6454 -->

Friday, July 24, 2015

Exiger des sciences (l'apprentissage) avec différentes approches

Le trajet n'a pas été terminé (320)

(Partie trois cent vingt), Depok, l'ouest de Java, en Indonésie, le 24 Juillet 2015, 19:50 pm)

Exiger des sciences (l'apprentissage) avec différentes approches


Le but de l'apprentissage humain (étude) était afin qu'ils puissent avoir suffisamment de connaissances ou qualifiés à la fois pour améliorer les conditions de vie de l'homme (bon salaire / assez) ou dans le but de connaître l'essence de la finalité humaine réelle (théologie).
Il existe plusieurs approches de recherche humaine de la connaissance a pas d'approche commune (laïque) est à la recherche pour la science scientifique et empirique, et la philosophie.
Aussi il ya des approches cherchent la connaissance à travers une approche religieuse, à travers le Coran et le Hadith (Sunna / al-sagesse), tout en étudiant le contenu du Coran et de la Sunna a également mené scientifiquement choisi de distinguer qui sont valables Sunna (authentique), Hasan (autorisés) ou dhoif (sunnah fausse / sunnah qui pas d'origine).
Dans la pratique, en Indonésie, comme l'habitude de certains musulmans il y avait toujours lu Al Coran sourate Yasin chaque jeudi soir (vendredi soir) qu'ils utilisaient dhoif hadiths (faible / pas d'origine) qui a dit que le Al sourate de Yasin coeur (sa mère) Qur-an.
Une autre habitude est une habitude Tahlilan (lecture de la prière et de lire la lettre Yasin et repas) sur trois jours, à sept et à 100 jours ou dans 40 jours ou 1000 jours après la mort de la famille du défunt.
Bien qu'il n'y ait absolument aucune commande du Coran et de la Sunna concernant Tahlilal, même quatre Imams, l'Imam Syafei, Imam Malik, Imam Hanafi et Hanbali Imam et les autres Imam citant le Coran et la Sunna condamnés et interdits cas Tahlilan (Kaul) qui suivent effectivement les coutumes religieuses hindoue / animiste.
Donc, l'approche scientifique nous pouvons apprendre le Coran et la Sunna qui pratique le même culte et le Prophète selon pratiqué et Ses compagnons.
A beaucoup de la Parole de Dieu et la Sunna qui prônent l'économie humains de l'étude (commerce) et la science politique, de l'astronomie et d'autres sciences.
En outre, le Coran fut révélé (réduit) pour le Prophète Muhammad est la sourate Al Alaq,

Al Alaq 1-5

"Lis le! Avec le nom de ton Seigneur qui a créé. "(Verset 1). Dans le premier cours, qui est «lu», a ouvert le premier intérêt pour la poursuite du développement de cette religion. Prophète dit de lire la révélation sera révélé à lui que dans le nom de Dieu, Dieu a créé.

À savoir «En créant l'homme d'un caillot." (Verset 2). Qui occupe le deuxième rang après nuthfah, à savoir un panache d'eau qui a été combiné à partir du sperme des hommes avec la femme séminal, qui, après 40 jours, l'eau a été transformé pour être un caillot de sang, et d'un caillot de sang qui allait plus tard se manifester, ainsi que par 40 jour, devient un morceau de chair (Mudhghah).

Le Prophète était pas un bon à la lecture. Il est ummi, qui peut être interprété analphabètes, pas très bon à l'écriture et la lecture ne sont pas trop bon à l'écriture. Mais Jibril a également exhorté à trois fois ce qu'il lisait. Bien qu'il n'a pas été bon à l'écriture, mais les versets sont pris directement par Gabriel lui, appris, de sorte qu'il peut mémoriser par cœur, avec lui, il peut donc être lu. Dieu qui a tout créé. Apôtres ne sont pas bon à l'écriture et à la lecture, il sera intelligent tard versets révélés à le lire. De sorte que lorsque les révélations qui nous sont parvenus plus tard, il sera nommé le Coran. Et le Coran que signifie est la lecture. Comme si le Seigneur a dit: "Lire, sur qudrat Moi et mon Iradat."

Cheikh Muhammad Abduh en Tafsir Juzu 'Ammanya expliqué: "Voilà le Dieu Tout-Puissant a fait l'homme que le sperme, transformé pour être un morceau de sang, puis devenir un être humain à part entière, a sans aucun doute le pouvoir d'infliger sur la capacité d'une personne à lire, qui est connu ummi, pas bon à la lecture et l'écriture. Donc, si nous examinons le contenu du hadith qui explique que le Prophète a demandé à lire trois fois, trois fois ainsi, il répondit honnêtement qu'il était pas bon à la lecture, à trois reprises également Gabriel étreint lui dur, pour le convaincre que, depuis ce temps, il n'a pas la capacité de le lire , combien plus il est Al-Insan al-Kamil, l'homme parfait. Beaucoup d'autres sont à lire plus tard. La chose importante est que le besoin fondamental de savoir tout ce qui va le lire plus tard, rien d'autre est le nom de Dieu néanmoins ".

"Lis le! Et Dieu est Lui toi. "(Verset 3). Une fois dans le premier paragraphe qu'il a été dit de lire dans le nom de Dieu qui a créé l'homme d'un caillot, transmis à nouveau lui dit de lire le nom de Dieu. Étant le nom du Seigneur est toujours à prendre pour que le retour du Dieu vivant est Lui, plus généreux, affectueux et chère à ses créatures.

«Celui qui a enseigné par la plume." (Verset 4). Voilà le privilège de Dieu à nouveau. Voilà la plus grande gloire. Qui lui a appris à l'homme les diverses sciences, a ouvert ses secrets, lui a remis les clés à l'ouverture du trésor de Dieu, qui avec le Pen. Avec un stylo! En plus de la langue pour lire, Dieu avait ordonné la plume aussi que la science peut être enregistrée. Pena est gelé et rigide, pas la vie, mais écrit par la plume, il ya une variété de choses qui peuvent être endoctrinés par un homme "enseigner à l'homme tout ce qu'il ne sait pas." (Verset 5).

Allah Ta'ala enseigner premier homme à utiliser le Pen. Après son utilisation intelligente de la science Qalam que beaucoup sont donnés par Dieu pour lui, alors il peut aussi il a noté que récemment les connaissances acquises avec Pen existant dans la main:

«La science est comme un jeu et l'écriture sont des sangles ce jeu. Par conséquent, l'attacher avec une corde buruanmu indéfectible ".

Ensuite, dans le cinquième alinéa de cette disposition, que le premier verset bas, nous apercevons avec une brève parole du Seigneur a expliqué l'origine de l'ensemble des événements humains qui sont tout de même, que la place d'un caillot de sang, qui est dérivé d'un morceau de sperme.

Et une liasse de sperme qui vient de l'alimentation humaine tamis fin retranchée de la terre. À savoir des hormones, calories, vitamines et autres substances, qui sont tous pris de la terre qui est tout ce qu'il ya dans les légumes, les fruits et les aliments de base de la viande. Puis il a grandi homme grand et mature. L'outil le plus important de se connecter avec le humaine environnante est la capacité de parler en langues, que la connexion de ce qui se sent dans son cœur. Puis augmente aussi son intelligence, alors tenu également de l'art de l'écriture.

Dans le premier paragraphe ont été clairement vers le bas les meilleures notes à la polyvalence de la lecture et de l'écriture. Muhammad Abduh a déclaré cheikh dans son commentaire: "Ne venez pas par les mots d'une plus profonde et plus parfait que la raison de ce verset dans l'intérêt déclaré de la lecture et de l'écriture dans toutes les branches de la science et heureux. Avec ce premier ouvert toutes les révélations qui vont vers le bas dans le dos ».

Donc, si les musulmans ne pas obtenir ce verset instructions et ils ne font pas attention à la rue pour l'attaquant, déchira les gaines d'emballage qui couvrent la totalité de leur vision de ce à la science, ou la porte merampalkan qui avaient été verrouillées de sorte qu'ils sont enfermés dans une pièce sombre, parce que le bien verrouillé -erat par leurs nobles jusqu'à ce qu'ils tâtonnent dans le noir stupide, et que le paragraphe de cette révélation d'ouverture ne leur frémir pas, alors ils ne se lève à nouveau pour toujours.

Ar-Razi décrit dans son commentaire, que les deux ont dit de lire le premier paragraphe au nom de Dieu qui a créé, est qudrat contenant, et de la sagesse et de la connaissance et de la grâce. Tout est la nature de Dieu. Et dans le verset suivant Dieu déclare réalisent la connaissance instantanée avec le stylo ou un stylo, est un signe qu'il ya aussi parmi la loi est écrite, qui ne peuvent être endoctriné sinon écouté attentivement. Ainsi, sur les deux premiers versets montrer secret Seigneurie, le secret de la Divinité. Et dans trois paragraphe suivant contient Nubuwwat confidentielles, la prophétie. Et qui est Dieu ne va pas être connu, sinon par la main de Nubuwwat et Nubuwwat lui-même était de ne pas être là, sinon par la volonté de Dieu.

Dieu dans sa parole dans le Coran donne ses bénédictions, y compris la fourniture trésor) Respirez l'air (oxygène) est fraîche, le poisson dans la mer, le résultat des ressources naturelles, comme le pétrole, le gaz naturel, l'or, l'argent, le blé et les champs de cultures / riz paddy, le blé et maïs pour tous les êtres vivants, qu'il soit humain ou animal, et la grâce de Dieu (de subsistance) est donnée à un être humain de divers groupes, la race, l'origine ethnique, la diversité des langues et de la diversité de la couleur de la peau, qu'ils vivent le long de l'équateur et ceux qui vivre au pôle Sud, pôle Nord, le continent de l'Asie, en Europe continentale, le continent de l'Afrique, Continent Australie, les Amériques et les nations qui vivent dans l'océan Pacifique, et l'océan Indien.
En outre, ils sont maintenant embrassé l'islam, le catholicisme, le protestantisme, l'hindouisme, le bouddhisme, le shintoïsme, Kong Fu Tse, Zorroaster, l'animisme, et ceux qui ne sont pas religieux communistes (athées).
partie de subsistance (de richesse) dépend de l'effort (effort) dans leur recherche de moyens de subsistance, qu'ils soient acquis par la fourniture de connaissances (les connaissances scientifiques et empiriques), ainsi que la philosophie.
Le supérieur de la connaissance la plus probable qu'il a gagné au trésor (salaire).
Quand un agriculteur de planter le riz / blé en utilisant la science bilologi par exemple, il peut choisir les graines afin de récolter la ferme plus productif.
La science ne peut être obtenue de deux façons, si le monde de la science, peut être obtenu de l'Université dibangku (cours l'école / institut) ou des enseignants qui ont déjà des connaissances.
Si la science de la religion (l'islam) Coran et Hadith à être acquise par l'apprentissage des deux parents, l'Université (l'école) ainsi que les Ustad (savants).
La différence est que Science World, laïque, sont généralement essaie de trouver le bonheur du monde en solitaire.
Alors que la science de la religion, pour le bonheur est non seulement le monde, mais aussi au-delà, parce que la science de la religion (Coran et Hadith) pourrait conduire le monde afin ikmu pas dévier, comme ne pas gourmand en cherchant la richesse (la richesse), pas de droit d'actes de bonnes et mauvaises de la majorité n richesse que nous gagnons, et la science du Coran menons aussi l'humanité que la vie réelle était pas dans le monde (temporairement), mais dans l'au-delà (dans le ciel ou l'enfer).
En recherchant le trésor que nous sommes également guidés à chercher possessions légitimes, pas la corruption, voler, et voler ou de voler les droits d'autrui, mangent aussi avoir à manger de la nourriture casher (sauf ceux interdits tels que le porc, le sang, la charogne (carcasse, à l'exception du poisson) et merorok (sucer tabac, Muhammadiyah fatwa Majelis Ulama Indonésie et l'Arabie Saoudite fumer haram 'argument est fondé sur le Coran et Hadith).
Donc sciences religieuses nous conduit à le trésor que nous utilisons aussi de bénédictions et heureux.
Comment beaucoup de gens riches dans le monde, des artistes, des chanteurs les plus riches du monde qui vit réellement moins heureux (stress) de mettre fin à sa vie par le suicide à l'aide de médicaments ou de somnifères (les sédatifs).
Combien de musulmans et que sa propriété monde musulman juste un peu (juste assez pour manger et boire), mais senti son cœur heureux et la vie calme, facilité de Dieu donnée à lui déjà un trésor inestimable

Combinez la science islamique et le monde Syar'i

Par
Shaikh Abdur Rahman bin Nasir As-Sa'di rahimahullah


Beaucoup de gens se trompent sur la nature de la science qui est authentique, que la science devrait être étudié et recherché. Ils ont tiré en deux opinions, et l'extrême opposé à l'autre. L'un d'eux est plus dangereux que d'autres.

Le premier avis, l'idée que la science est limitée à la science authentique syar'i est que partiellement lié à l'amélioration de la foi, la morale et le culte, toute la science non représentés par al-Qur'ân et as-Sunnah qui comprend le syar'i de la science et tout l'instrumentalité de la science et des connaissances sur l'univers. Cette opinion vient de ceux qui ne comprennent pas la charia correctement. Cependant, maintenant commencé à chercher des moyens maslahah et quand il a vu les nombreux avantages de la science de l'univers, ainsi que la plupart d'entre eux connaissent les instructions de textes religieux sur l'art.

Deuxième avis, une opinion qui limitent la science sur les sciences modernes font partie de la science. Cette opinion semble résulter de leur berpalingnya de la religion, de la théologie et akhlakya. Ceci est clairement une erreur très fatale, dont ils font comme un intermédiaire objectif. Ils rejettent la science de la nature authentique et qui est utile, si pas démontré par la science moderne tout à fait. Ils ont été trompés par les divers résultats de nouvelles découvertes. Ce sont eux qui sont censés en la parole d'Allah Tout-Puissant:

فلما جاءتهم رسلهم بالبينات فرحوا بما عندهم من العلم وحاق بهم ما كانوا به يستهزئون

Et quand il vient à eux apôtres (qui a été envoyé à) en apportant les précisions de ketarangan, ils étaient ravis de la connaissance qui est sur eux et ils ont été encerclés par la punition d'Allah Tout-Puissant qu'ils amusant toujours perolok de celui-ci. [Al-Ghafir / 40: 83]

Ils sont fiers de leurs connaissances, arrogant et insultant la science des Apôtres. En conséquence, ils sont écrasés tourments leur cynisme et menaces donnés aux faux apôtres d'Allah Tout-Puissant. Ils ont été torturés dans le monde avec la fermeture du cœur, des yeux et de les entendre, de sorte qu'ils ne peuvent pas voir la vérité.

ولعذاب الآخرة أشد وأبقى

Et en effet, le châtiment de l'au-delà est plus sévère et plus durable. [Taha / 20: 127]

وما كان لهم من الله من واق

Et ils ne disposent pas d'un patron de la punition d'Allah subhanahu wa Ta'ala. [Ghafir / 40: 21]

Science utile dans le quartier Al-Coran et la Sunna
La nature et le but des connaissances utiles dans l'al-Qur'ân et as-Sunnah est la science qui offre toute la noble objectif, qui a conduit à juger les actions bénéfiques, il n'y a aucune différence entre la science liée au monde ainsi que ceux liés à l'au-delà. Alors, qui conduisent les gens à le droit chemin, peut améliorer et d'augmenter la théologie morale et la pratique, il est une science.

La science est divisée en deux: l'objectif et les moyens (intermédiaires) qui pourraient conduire à un but.

Le but est toute la science qui améliore la religion, tandis que les moyens sont toute la science qui prend en charge les objectifs que les sciences de la langue arabe et d'autres sciences, y compris la science sur l'univers qui a conduit ma'rifatullah (connaissance d'Allah Tout-Puissant), la connaissance de Son unité et sa perfection, a également conduit à la connaissance de la vérité à ses apôtres. Autres fruits est en mesure d'aider dans le culte et rendre grâce à Allah l, ainsi que d'aider à l'application de la religion. Car en vérité, Allah Tout-Puissant a soumis l'univers pour nous et Allah Tout-Puissant nous a ordonné de penser et d'essayer de creuser dans les choses qui sont utiles, bénéfique à la fois religieuse ainsi que dans la vie du monde. Et commande à quelque chose de commandes significatives pour mener à bien ce que l'objet de la commande et de la commande également à mettre en œuvre tous les intermédiaires et falsifie l'exécution des commandes.

Il nous encourage à connaître les sciences naturelles peuvent être utilisées pour explorer les avantages de tout ce qui a été soumis à Allah Tout-Puissant de nous. Parce que les avantages et les résultats ne seront pas atteints sans effort, la pensée et de la recherche de conduite. Allah Tout-Puissant dit:

وأنزلنا الحديد فيه بأس شديد ومنافع للناس

Et Nous avons créé un fer qui contenait sa grande force et d'une vaste gamme d'avantages pour les humains, [al-Hadid / 57: 25]

Ces avantages ne seront pas atteints, sauf en connaissant les sciences connexes afin que le maximum de résultats.

Un grand nombre de textes dans le Coran et la Sunna, qui a salué les sciences et les experts a félicité ses connaissances et la nécessité d'une plus grande priorité que tout autre scientifique. Allah Tout-Puissant dit:

قل هل يستوي الذين يعلمون والذين لا يعلمون

Y at-il les mêmes personnes qui connaissent des gens qui ne savent pas? [Az-Zumar / 39: 9]

Ils sont ceux qui craignent Allah Tout-Puissant et le connaissent

إنما يخشى الله من عباده العلماء

En effet, la crainte d'Allah Tout-Puissant parmi Ses serviteurs, seulement les érudits. [Fatir / 35: 28]

Allah Tout-Puissant a ordonné aux gens qui ne connaissent pas de demander le scientifique.

Allah Tout-Puissant a également commandé les musulmans à effectuer de nombreux types de culte et interdit de tout ce qui est impur. Commandes et interdictions ne peuvent être effectuées qu'après avoir la connaissance et le savoir. Ainsi, les commandes et les interdictions qui montre la nécessité d'étudier tout ce qui touche à la commande et l'interdiction elle-même. Ainsi que de permettre Allah Tout-Puissant les plus mu'amalat (tout ce qui concerne intraksi parmi les humains) et en interdit d'autres. Pour ce faire, des moyens pour que nous devons être capables de distinguer entre mu'amalah sont autorisés et qui ne sommes pas autorisés. Cette classification ne peut être fait que par la connaissance. Allah Tout-Puissant a dénoncé les gens qui ne connaissent pas les limites qui ont été Allah Tout-Puissant a fait descendre sur les apôtres dans le Livre et la Sunna.

Parmi les commandements d'Allah est l jihad en commande de nombreux versets, et la commande de préparer la puissance qui peut être fait pour faire face à l'ennemi et prendre soin d'eux. Ces commandes ne seront pas réalisés, sauf par l'étude de techniques de combat et des armes.

Allah Tout-Puissant a également ordonné d'étudier le commerce et les sciences économiques, même Allah Tout-Puissant a ordonné de tester les orphelins sont encore petits avec tant ils savent que la science et le commerce peuvent travailler avant confié avec leurs effets personnels. Allah Tout-Puissant dit:

وابتلوا اليتامى حتى إذا بلغوا النكاح فإن آنستم منهم رشدا فادفعوا إليهم أموالهم

Et tester les orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge du mariage. Puis, quand pensez-vous qu'ils ont une intelligente (smart maintenir trésor), puis leur remettre leur richesse. [An-Nisa / 4: 6]

Dans le verset ci-dessus, Allah Tout-Puissant n'a pas ordonné de remettre leurs biens jusqu'à ce qu'il sait qu'ils ont les connaissances sur la façon de gérer les biens et savent la science de la négociation.

Cette charia parfaite nous ordonne d'apprendre toutes sortes de connaissances utiles; allant de la science de Tawhid, Usûluddîn, la jurisprudence de la science et le droit, les sciences arabe, la science et l'économie politique et les sciences possible pour améliorer la situation personnelle et de la société.

Aucune connaissance utile dans le monde et dans l'au-delà à moins qu'il a été chargé et encouragé par cette loi. Ainsi, Plank dans cette religion des sciences religieuses et sciences naturelles. Même les sciences du monde utiles peuvent être insérés dans une partie de la science de la religion.

Quant à ceux qui exagérée, ils font la science est limitée à la partie de la connaissance religieuse seul. En effet, ils sont tombés dans une erreur fatale.

Au lieu hommage aux matérialiste, ils perçoivent que la vraie science est limitée à la science naturelle. Ils nient les autres sciences, ils divergent donc que la religion et leurs mœurs corrompues. Les fruits de leur science seuls produits qui aride, ne peut pas nettoyer leur esprit et de l'esprit, ni édifier. La science les plus de mal que de bien futur. Ils ne bénéficient que de l'amélioration des produits et seules de nouvelles découvertes, mais ils obtiennent le malheureux des deux côtés:

Premièrement, la science serait la plus grande catastrophe pour eux et pour l'humanité, parce que la science a seulement apporté la destruction, la guerre et la destruction.

Deuxièmement, avec la connaissance qu'ils ont, ils vont devenir fier et arrogant qu'ils ont osé offenser la science des Apôtres et de juger les actions de la religion.

إن الذين يجادلون في آيات الله بغير سلطان أتاهم إن في صدورهم إلا كبر ما هم ببالغيه فاستعذ بالله إنه هو السميع البصير

Sesungguhhnya ceux qui ont discuté sur les versets d'Allah sans aucune raison à eux rien dans leurs seins, mais seulement (désir) la grandeur qu'ils occasionnellement ne seront pas atteindre, puis de demander la protection d'Allah. En effet, Il est Audient, le Clairvoyant. [Ghafir / 40: 56]

فلما جاءتهم رسلهم بالبينات فرحوا بما عندهم من العلم وحاق بهم ما كانوا به يستهزئون

Et quand il vient à eux apôtres (qui a été envoyé à) en apportant les précisions de ketarangan, ils étaient ravis de la connaissance qui est sur eux et ils ont été encerclés par la punition d'Allah Tout-Puissant qu'ils amusant toujours perolok de celui-ci. [Al-Ghafir / 40: 83]

Avec la description ci-dessus, nous pouvons savoir que les connaissances utiles dans le monde et dans l'au-delà est la science qui vient du livre d'Allah Tout-Puissant et de la Sunna du Prophète n qui comprend un type de connaissances utiles pseudo, il n'y a aucune différence entre la science de base et de la science branche , ni la théologie et la science quasi-égale monde. Comme foi islamique comprend la foi de l'obligation, en toute vérité, fidèle aux livres que Allah Tout-Puissant a fait descendre, et tous les apôtres qui Allah Tout-Puissant a envoyé. Walhamdulillâh

(Ont été soulevées dans le livre ad-Din as-Sahih al-Jamia Yahullu Masyakil)

[Copié à partir de l'édition de magazines de As-Sunnah 12 / Année XVII / 1435H / 2014. Publié Fondation Lajnah Istiqomah Surakarta, Jl. Solo - Solo Purwodadi Km.8 Selokaton Gondangrejo 57 183 Tél. 0271-858197 Fax 0271-858196]

No comments:

Post a Comment