!-- Javascript Ad Tag: 6454 -->

Sunday, July 26, 2015

Le divorce et la polygamie.

Le trajet n'a pas été terminé (322)

(Partie 322), Depok, l'ouest de Java, en Indonésie, le 26 Juillet 2015, 16:07 pm)

Le divorce et la polygamie.

Fondamentalement, il serait difficile pour une femme d'accepter le fait que son mari se remarier ou avoir une deuxième épouse (la polygamie) ou son mari d'avoir une liaison (rencontre ou des relations sexuelles avec d'autres femmes en plus elle-même.
La plupart des femmes quand découvert que son mari avait une autre femme, soit par l'accouplement (marié) officiellement au Bureau des affaires religieuses (KUA) et marié (nikah) secret (série d'accouplement: légalement marié selon les lois religieuses / mais pas enregistré dans le bureau KUA).
La plupart des épouses immédiatement demandé un divorce (séparation), à la fois oralement et par la loi (la cour).
En Indonésie, les femmes du village (kampung) acceptent généralement la situation actuelle, cela signifie généralement démissionné de son état de fait la polygamie, généralement parce que les femmes du village ne sont pas économiquement indépendante et très dépendante de son mari vivant dans les dépenses cuisine à domicile et d'autres coûts ( école / éducation) pour les enfants.
Alors que dans les villes les femmes en général économiquement indépendante donc la plupart d'entre eux ont demandé le divorce de son mari qui pratiquent la polygamie.
Il ya même certains de ceux qui ont laissé son mari à garder la polygamie, et ne font pas encore le divorce, généralement sur l'examen de l'ensemble du coût de l'éducation (écoles) sont toujours mari dépend.
Bien que le couple est encore une maison, sa femme vivait au deuxième étage, le mari dormait en bas (lits séparés), ce qui signifie que même si l'extérieur de la maison du couple semble toujours harmonieuse, mais dans la maison est en fait vivant comme l'enfer, toujours se battre sans extrémité de la base.
Ainsi, la vie réelle que la vie de pseudo-heureux constitué. En termes de religion réelle ne indulgence le diable afin de continuer à commettre l'adultère (le péché).
Pas plus disposé à servir son mari (le sexe) à pécher mari, parce que son mari est toujours valable si son mari, et son mari les mêmes épouses déloyales également péché.
Jusqu'à ce que le Prophète dans sa parole avertit que un mari qui ne rend pas justice à sa femme sur le Jour du Jugement sera de fonctionner comme un accident vasculaire cérébral (marche déséquilibrée).
Allah dans le Coran ne nous permet de marier (marié) pour un maximum de quatre femmes, mais si nous craignons ne peut pas faire la justice, alors on ne kawinlah même femme (monogamie) (Al Coran Sourate An-Nisa verset 4)
Prophète Mahomet lui-même a fait la polygamie après sa première femme (Khadija) est décédé, sa femme et même alors, autre que Aiyah, sont veuves de guerre (les djihadistes), il y avait plus de 60 ans, alors que le Prophète quand il était encore 50 ans.
Alors le Prophète Muhammad en raison de son devoir religieux polygame se livrent pas seulement dans la luxure sexe.
Après que tous les prophètes et les apôtres infaillible (Dieu gardés du péché), faire toujours justice à ses épouses.
Donc les hommes parce que nous ne sommes pas infaillibles, donc réfléchir à deux fois avant de décider de la polygamie.

Causes de divorce et des conseils anticipent.

Par
Cheikh Dr. Muhammad Nasir Al Humaid


Est quelque chose qui est très inquiétant, le nombre de cas de divorce dans le monde islamique en raison de divers facteurs, ce qui peut effectivement être anticipés. Bien que l'impact est très préoccupante dans la communauté; individuellement ou en groupes. Ça ne serait pas possible de trouver des solutions à ces questions dans les trésors de la charia islamique qui a une complexité et parfaite?

Cet article est le travail d'un érudit nommé Dr. Muhammad Nasir Al Humaid. Il est l'un des membres du personnel de l'enseignement dans Jami'ah Islamiyah Al Madinah. L'écriture est un reflet de la société du monde islamique sont maintenant semankin loin des directives du Coran et de la Sunna. À la suite de cela, une tentative de créer un Shari'ah de la société de l'Islam est bon et juste avec le tissu de mariage a commencé à vaciller avec le nombre de cas de divorce.

Dans cet article, il a mentionné plusieurs points importants qui causent divorce. La plupart des causes de celui-ci, peuvent être anticipés et aucune solution. Cependant, certains qui ont pas d'autre alternative, sauf divorce.

Il fendit parce que ce divorce en trois parties. Tout d'abord, depuis l'avènement du divorce de son mari. Deuxièmement, depuis le divorce de l'avent de sa femme. Troisièmement, parce que le divorce est causée par les deux familles des couples mariés.

DIVORCE PARCE QUE VIENNENT DE MARI ET SOLUTIONS
Première: Mari ne remplit pas les obligations imposées -Que Dieu lui- pour femme, est due à des facteurs ignorants (ne pas comprendre), de négligence, ou parce que de délibérément opposant à la Shari'ah d'Allah.

Correctement, un mari apprendre à connaître les droits de sa femme. Non bourdons il est trivial, et qu'il craigne Allah son associé. Ainsi, il est prévu que leur arche de ménage ensemble restera une durée naviguer sous les auspices de la charia islamique noble. Parmi les droits d'une femme contre son mari, le mari à bien traiter sa femme, en lui donnant une vie, l'honneur, de la prostate-doux, reconnaît les lacunes de sa femme, et décoré en face de lui.

Ibn 'Abbas anhu a dit, "Je suis très heureux et nous efforçons de faire en face de ma femme, que je serai heureux si il habillé pour moi, parce que Dieu a dit,

ولهن مثل الذي عليهن بالمعروف

Pour eux (les femmes) sont des droits qui doivent être remplies (à leurs maris), car ils ont des droits qui doivent être remplies mari. [Al-Baqarah: 228]. [1]

Deuxièmement: Ne pas obéir à la volonté du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam, (ie) afin d'épouser une femme religieuse pieuse, comme dans sa parole,

تنكح المرأة لأربع لمالها ولحسبها ولجمالها ولدينها فاظفر بذات الدين تربت يداك

Les femmes mariés depuis quatre choses, depuis sa propriété, ses descendants, la beauté, et de religion; alors chercher religieuse. [2]

Lorsque l'un des conjoints sont religieux, tandis que d'autres ne respectent pas, il va certainement arriver tempête assortis entre les deux. Fervent fera des choses que Dieu approuve, tandis que son partenaire qui ne sont pas obéissants, il va certainement livrer ses désirs.

Si, un homme qui serait courtiser les femmes à tenir compte du message du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam ci-dessus, de trouver un couple qui sont à long -bien religieuse doit attendre d'obtenir la femme. En épousant religieuses, les maris seront sans doute en mesure de navire a navigué à la maison avec plein d'heureux, avec la permission de Dieu, bien sûr.

Un mari a une grande responsabilité à prêcher à sa femme et lui a conseillé avec patience, sage et doux. AllahSubhanahu wa Ta'alal dit,

وأمر أهلك بالصلاة واصطبر عليها

Et commander votre famille pour prier et être patient sur elle. [Taha: 132].

Allah a dit.

ادع إلى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي أحسن

Et de convoquer les gens dans les rues de ton Seigneur avec sagesse et de bons conseils, et Argue eux de la meilleure façon. [An-Nahl: 125].

Ainsi, la femme devrait être en mesure d'être mieux avec la permission d'Allah.

Troisièmement: Conditions ménages loin de l'atmosphère religieuse et obéir à Dieu, surtout si dans la maison il ya divers moyens que les dommages, tels que diffusion de télévision, des magazines ou des CD qui sapent les fondements de la morale.

Si, dans la maison d'un croyant est toujours lire le Coran, en particulier Sourate al-Baqara qui a la primauté. Prophète Muhammad salallahu 'alayhi wa sallam.

لا تجعلوا بيوتكم مقابر, إن الشيطان ينفر من البيت الذي تقرأ فيه سورة البقرة

Vous ne devriez pas faire de votre maison ressemble à un cimetière; vrai diable-diable fuir les maisons qui sont lus dans ce Sourate al-Baqara. [3]

Ainsi, il est clair, que la maison est jamais récité le Coran, même si elle est remplie de moyens immoraux invitant la colère d'Allah, (la maison) sera aimé par satan-satan. Enfin, la tranquillité et la sérénité ont disparu, entraînant luluhnya mahligai ménages détruits ont favorisé.

Si, couples essayant de garder leur maison afin de ne pas entrer diable diable, comme ils le gardent des voleurs entrés. Tous les deux ont à se préoccuper de choses qui sont utiles pour le monde et l'au-delà, plutôt que de se vautrer occupé dans immoral de le détruire. Décorez la maison avec dhikrullah, de diffusion ou des récitations du Coran. Voilà le meilleur des amis à la maison. Allah a dit.

ألابذكر الله تطمئن القلوب

Rappelez-vous avec le dhikr à Dieu, coeurs trouver satisfaction. [Ar Ra'du: 28].

Un croyant qui agit ne soyez pas dupe, si vous voyez la pleine ménages de se vautrer désobéissance et munkar, mais comme si les deux couples (ces) vie dans l'harmonie et la paix sans contestation. Dans un hadith rapporté par Ibn Mas'ud radi agrée, le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit,

إن الله يعطي الدنيا من أحب ومن لا يحب ولا يعطي الدين إلا لمن أحب

Allah Tout-Puissant donner au monde une faveur aux gens qui l'aimaient et détestaient; mais il ne donnera pas les faveurs de religion, sauf à son seul bien-aimé peuple. [4]

Dieu intentionnellement donné un répit aux auteurs de la désobéissance, comme dans ses paroles,

لايغرنك تقلب الذين كفروا في البلاد; متاع قليل ثم مأواهم جهنم وبئس المهاد

Ne vous laissez pas berner par les infidèles de loi sur la terre. En effet, il est seulement plaisir momentané, puis ils seront mis en Enfer. Voilà un endroit mal. [Al Imran: 196-197].

Une épée,

والذين كذبوا بئاياتنا سنستدرجهم من حيث لايعلمون; وأملي لهم إن كيدي متين;

Et ceux qui nient Nos révélations, nous allons leur donner un répit, sans le savoir. Alors je leur donner le temps raison. En effet, hokey mes pouvoirs sont très forts. [Al Araf, 182-183].

Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit,

إن الله ليملي للظالم حتى إذا أخذه لم يفلته

En effet, Dieu suspendre volontairement (pénalité) contre un zhalim, quand il vient à son temps, Dieu le punira sans donner à nouveau l'occasion. [5]

Les gens qui veulent faire attention à maisons dans lesquelles la désobéissance complète, va trouver, qu'ils vivent en paix pour toujours. Certes, beaucoup de ceux qui vivent en état de choc et de l'anxiété. Parole d'Allah Ta'ala,

من كان يريد العاجلة عجلنا له فيها مانشآء لمن نريد

Toute personne qui veut que le monde, alors nous donnera à tous ceux qui nous voulons. [Al-Isra: 18].

Il est évident, que tous les gens qui veulent le monde de plaisir vont l'obtenir.

Quatrièmement: Le mari qui est pas patient. Probablement, ce facteur est dû à la négligence ou l'ignorance du caractère fondamental et la nature de Dieu créa la femme. La femme a été créée d'une côte tordue, comme les paroles du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam.

استوصوا بالنساء خيرا فإنهن خلقن من ضلع وإن أعوج شيء في الضلع أعلاه, فإن ذهبت تقيمه كسرته وإن تركته لم يزل أعوج فاستوصوا بالنساء خيرا

Vous faites du bien dans une entreprise associée femelle. En effet, ils sont créés à partir d'une côte. Et en effet, la nervure de plus tortueux est le plus sur le dessus. Si vous essayez de le redresser, alors vous allez casser. Si vous quittez, puis il restera tordu. Ensuite, vous faites du bien à eux. [6]

Dans une autre narration,

إن المرأة خلقت من ضلع ولن تستقيم على طريقة فإن استمتعت بها وبها عوج, و إن ذهبت تقيمها كسرتها, وكسرها طلاقها

En effet, la femme créée d'une côte de travers, et il ne serait pas en mesure de rester Istiqomah à une condition. Si vous avez du plaisir avec elle, et vous trouverez à lui, mais il ne serait toujours pas plier. Si vous essayez de le redresser, alors vous allez casser, briser cela signifie que vous son divorce. [7]

Que le mari réalise caractère fondamental et la nature de la femme, afin de répondre avec sagesse et patience, parce que cela est la nature de toutes les femmes. Ainsi, le mari peut tolérer des erreurs et ils ne doivent pas le prendre personnellement. Hasan Basri rahimahullah a dit: «Un homme noble ne sera pas trop prudent compte de toutes ses erreurs." [8]

Cinquième: La colère qui déborde trop dans la cause de son mari a chuté rapidement thalak. En fait, il ya en partie le mari a mauvais caractère, (ie) menacent toujours de divorcer de sa femme, si elle viole ce qui est haï, même si seulement trivial.

Mari devrait être en mesure de résister à la turbulence de la colère, et a cherché à réduire au silence. Ne laissez pas son mari parler sans retenue, de prendre involontairement les mots "thalak". Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit.

ليس الشديد بالصرعة إنما الشديد الذي يملك نفسه عند الغضب

Pas un homme fort qui peut frapper votre adversaire dans un combat, (mais) la forte est celui qui peut amortir kejolak colère, quand il serait en colère. [9]

Dans une histoire, jamais un homme est venu au Prophète salallahu 'alayhi wa sallam et dit: «Donnez-moi des conseils," le Prophète salallahu' alayhi wa sallam a dit: "Ne soyez pas en colère", il a de nouveau demandé et le Prophète était encore répétait, "Ne soyez pas en colère ». [10]

Astuce Rasululullah salallahu 'alayhi wa sallam Dans Angry Anticiper.

• essayer d'être calme lorsque devenir fou, le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit.

وإذا غضبت فاسكت, وإذا غضبت فاسكت

Si vous êtes en colère, puis être tranquille. Si vous êtes en colère, puis être tranquille. [11]

• Prenez refuge auprès d'Allah contre Shaytan maudit.
Sulaiman Ibn Sard radi 'anhu raconté, une fois que deux personnes sont rambarde contre l'autre dans la présence du Prophète. Pendant ce temps, nous étions assis à ses côtés. L'un d'eux insulté l'autre avec colère, rouge face vers le haut. Ensuite, le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit.

إني لأعلم كلمة لو قالها لذهب عنه ما يجد, لو قال: أعوذ بالله من الشيطان الرجيم ...

Je sais que d'une phrase, si prononcée par lui (l'homme qui rougit, éd.), Puis la colère disparaîtra. Qu'il dise:. Audzubillahi minasysyaithannirrajim (Je cherche refuge auprès d'Allah contre Satan le maudit) [12]

• Si vous êtes en colère, essayez de vous asseoir. Si elle toujours en colère, puis laissez mensonge. Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit.

إذا غضب أحدكم و هو قائم فليجلس فإن ذهب عنه الغضب و إلا فليضطجع

Si l'un de vous en colère et elle était debout, puis laisser reposer. Si toujours pas calmée colère, puis laissez mensonge. [13]

• ablutions, parce ablutions peut apaiser la colère. Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit.

إن الغضب من الشيطان وإن الشيطان خلق من نار وإنما تطفأ النار بالماء فإذا غضب أحدكم فليتوضأ

En effet, la colère qui vient de Satan. Et Satan créé de feu. Et en effet, le feu peut être éteint avec de l'eau. Si l'un de vous mettre en colère, puis berwudhulah. [14]

• Sortez de la maison pour éviter les conflits.
Dans ce jamais arrivé à Ali, comme rapporté par Boukhari et Mouslim Ibn Sahl Sa'ad, il a raconté, Fatimah Prophète est allé à la maison, mais il ne trouve pas Ali. Puis il dit à Fatima, "Où est votre oncle fils (Ali)?" Fatima a répondu: «Nous faisons valoir que me met en colère, puis il est sorti et n'a pas la sieste dans ma maison." L'apôtre salallahu 'alayhi wa sallam a dit à quelqu'un: «Cherchez où il est! "Ensuite, les gens étaient venus et dit:« Ô Messager d'Allah, il dormait dans la mosquée, "le Prophète vint à lui dans un état de mensonge, châle tombé de ses épaules et poussiéreux, alors le Prophète essuya la poussière et de dire," Lève-toi, ô Abou Turaab Réveillez-vous, ô Abou Turaab! " [15]

Le mari et la femme en essayant de ne pas laisser enrager son partenaire, sans parler de deux d'entre eux ont compris la nature de chacun. Dans ce cas, la femme devrait essayer d'éviter les choses qui font de son mari émotion, et finalement abandonné thalak.

Est quelque chose qui est très inquiétant, le nombre de cas de divorce dans le monde islamique en raison de divers facteurs, ce qui peut effectivement être anticipés. Bien que l'impact est très préoccupante dans la communauté; individuellement ou en groupes. Ça ne serait pas possible de trouver des solutions à ces questions dans les trésors de la charia islamique qui a une complexité et parfaite?

Il fendit parce que ce divorce en trois parties. Tout d'abord, depuis l'avènement du divorce de son mari. Deuxièmement, depuis le divorce de l'avent de sa femme. Troisièmement, parce que le divorce est causée par les deux familles des couples mariés.
Sixième: Le comportement est souvent un mauvais mari épouse exigé khul'a (demandé le divorce en retournant la dot donné à son mari). Beaucoup d'un mari qui a mauvais caractère, vil bouche, toujours jurant, malédiction ou de frapper toujours sa femme.

Que le mari craint Allah dans la femme de l'associé. Il devrait être reconnaissant à Dieu qui lui a donné une femme. La femme peut atténuer la volatilité et en faisant syahwatnya de iffah (maintien du caractère sacré de l'auto), surtout si la femme a donné naissance à ses enfants. Est pas que cela devrait faire remercie Allah? Le salallahu 'alayhi wa sallam intestat Prophète.

إستوصوا بالنساء خيرا

Ne vous laisser épouses associés.

Dans une narration mentionné:

ألا واستوصوا بالنساء خيرا فإنما هن عوان عندكم

Rappelez-vous, vous faites du bien dans les épouses associés. En effet, ils sont «awanin [1] (en captivité) de votre côté. [2]

Le Prophète a dit, "Vous ne frappez pas vos femmes", puis Umar vint voir le Prophète et lui dit: "Zu'irna [3] An-Nisa (épouses avaient osé s'opposer à son mari)," le Prophète a permis au mari de battre sa femme. Après que les femmes sont venues à la maison du Prophète traitement salallahu 'alayhi wa sallam plaint de leurs maris, le Prophète a dit, "Beaucoup de femmes viennent à la maison de la famille de Muhammad poursuivre leur traitement des maris. En effet, le mari qui l'a fait (battre la femme) ne sont pas les parents, le meilleur de vous. »[4]

Il a également dit.

لا يجلد أحدكم امرأته جلد العبد ثم يجامعها في آخر اليوم

Laissez pas l'un de vous battre sa femme comme une esclave frapper, puis il intervient à la fin de la journée. [5]

Dans une autre narration.

يعمد أحدكم فيجلد امرأته جلد العبد فلعله يضاجعها من آخر يومه

Pourquoi voudrait-on de vous battre sa femme comme une touche d'esclave, puis baiser à la fin de la journée? [6]

Septième: Il voulait contrôler sa propriété de femme, ou forcer sa femme de lui donner le trésor qu'il avait. Cette affaire l'emporte sur beaucoup de femmes qui ont des emplois. Habituellement, il va endommager les relations entre les deux, et pas qu'un peu terminent par un divorce.

Allah a dit.

ولا تعضلوهن لتذهبوا ببعض مآءاتيتموهن إلآ أن يأتين بفاحشة مبينة

Avez-vous les (femmes) détenez (de se marier) de sorte que vous pouvez apporter certains des trésors qu'ils donnent à vous, à moins qu'ils ne se livrent au crime réel. [An-Nisa: 19].

Allah a dit.

فإن طبن لكم عن شىء منه نفسا فكلوه هنيئا مريئا

Si ils donnent volontiers leur richesse à vous, puis manger une amende. [An-Nisa: 4].

Il est pas permis de le mari prend la propriété de la femme, sauf avec sa volonté ou si les épouses ne nuzus. Quand un homme se marie avec une femme qui affluent, carrement le trésor de sa femme, puis lui demanda de se prosterner-doux. Cette méthode est plus efficace pour lui d'obtenir son souhait. Une autre façon qui lui a permis, par une exigence, que la femme devrait l'aider en donnant partie du produit de son salaire. Et cela est bien beau; surtout avec les rouages ​​de son épouse, permettra de réduire un peu plus d'attention et obligations envers son mari. Ainsi, il ne peut être nié, comme le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam.

المسلمون على شروطهم إلا شرطا حرم حلالا أو أحل حراما

Les musulmans sont tenus de tenir ses promesses (accord) qu'ils font, sauf si un accord qui interdit à un casher ou justifier l'illégalité. [7]

Combien de ménages ne pas tomber en morceaux quand sa femme donne mari à quoi nous attendre. La femme laisse comprendre cela, afin de maintenir la continuité de la famille et pour le bénéfice des enfants afin de ne pas négliger. Allah dit, والصلح خير (En fait, il est préférable de faire la paix). L'acte de femmes donnant la richesse au mari est une tentative de faire la paix. Espérons que Dieu lui donnera la meilleure récompense. Allah a dit.

فمن عفا وأصلح فأجره على الله

Celui qui est l'acte de pardon et de réconciliation, alors la récompense de récompense auprès d'Allah. [Ash-Shura: 40]

Huitième: l'indifférence mari à la femme.
Beaucoup de maris ne donnent pas suffisamment d'attention et préfèrent dormir dehors plutôt que de se rassembler et de communiquer avec sa femme. En outre, parfois à l'extérieur occupés en matière triviale et inutile.

Un mari est nécessaire pour être en mesure de fournir suffisamment de temps et d'attention à sa femme. Non justifiées laissant constamment sa femme, même si le prétexte occupé à faire d'autres actes d'adoration, comme sunnah jeûne et la prière la nuit. Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam n'a pas dit.

إن لجسدك عليك حقا وإن لعينك عليك حقا وإن لزوجك عليك حقا

Jeté vous avez le droit (au repos), vos yeux ont un droit (pour dormir), et votre femme a un droit sur toi. [8]

Une fois qu'une femme est venu à Omar Ibn Al Khattab à se plaindre, "O Commandeur des Croyants. Mon mari est toujours une nuit de jeûne et de prière. Je suis en fait réticents à le signaler à vous à cause de son porte toujours le culte sunnah1. "Umar répondit:« Comment merveilleux mari, "mais elle était encore de répéter ses paroles, et Umar a répondu la même réponse. Enfin, Ka'ab Al Asadi a déclaré, "O Commandeur des Croyants. Cette femme fait dénoncer l'attitude de son mari qui ne se soucie pas plus de lui ", puis Umar dit:« Comme vous le comprenez de cette femme, alors je vous laisse à entendre cette affaire. "Enfin Ka'ab appeler son mari. Lorsque (son mari) est venu, Ka'b lui dit: "Votre femme vous poursuivre le Commandeur des croyants." Il a demandé, "Pour quoi faire? Est-ce parce que je l'ai pas manger ou boire? "Ka'b répondit," Non "

Enfin, elle a déclaré:

ياأيها القاضي الحكيم رشده ألهى خليلي عن فراشي مسجده
زهده في مضجعي تعبده فاقض القضا كعب ولا تردده
نهاره وليله ما يرقده فلست في أمر النساء أحمده

O juge sage,
La mosquée avait négligé mon mari du lit
Culte rend sans lit
Adililah ce cas, O Ka'ab et rejetez-vous
Jour et nuit ne dort jamais
Dans le cas d'associé femme, je ne le loue pas

Puis son mari a répondu:

زهدني في فراشها وفي الحجل أني امرؤ أذهلني ما قد نزل
في سورة النحل وفي السبع الطول وفي كتاب الله تخويف جلح

Je Zuhud pas aller au lit et les chambres
Parce que je l'ai gardé occupé et confus par ce qui a baissé
Savoir Sourate an-Nahl et sept lettres de long
Et le Livre d'Allah m'a fait peur et inquiète

En entendant cela, Ka'b dit:

إن لها عليك حقا يا رجل نصيبها في أربع لمن عقل
فاعطها ذاك ودع عنك العلل

Il a un droit sur toi, ô homme
Un quota de quatre jours pour les personnes qui ont des sens
Berikah ce droit, et de laisser tache qui est en vous [9]

Neuvième: Trivial avec le libellé "thalak".
Certains maris, semble souvent si la lumière sur les mots «thalak" à sa femme. Parfois en plaisantant remarquer divorcer ses lèvres. Bien que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit.

ثلاث جدهن جد وهزلهن جد النكاح والطلاق والرجعة

Trois types de cas continuent de se produire, bien parlé sérieusement ou en plaisantant, à savoir:. Mariage, le divorce, et ruju »[10]

Correctement, un mari protéger sa langue. Ne pas sous-estimer la thalak de libellé, qui sans le vouloir peut miner bâtiment du ménage, jusqu'à ce qu'il peut apporter regret prolongée, après que le riz en bouillie.


Dixième: Ila '(voeu mari) pour ne pas interférer avec elle pour toujours, ou plus de quatre mois.
Ainsi, cette est une forme de brutalité mari à la femme. Dans cette condition, la femme a le droit de demander le divorce après l'expiration de quatre mois. Parce que Allah subhanahu wa Ta'ala dit.

للذين يؤلون من نسآئهم تربص أربعة أشهر فإن فآءو فإن الله غفور رحيم وإن عزموا الطلاق فإن الله سميع عليم

Pour les maris qui ont juré de ne pas interférer avec sa femme, alors la femme attendit pendant quatre mois. Si il revient à l'avenir à sa femme, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Si il a l'intention de divorcer, Allah est Audient et Omniscient. [Al-Baqarah: 226-227].

Puis le mari ne devrait pas menzhalimi droits de la femme. Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit.

اتقوا الظلم فإن الظلم ظلمات يوم القيامة

Craignez faire injustice. En effet, la brutalité de l'obscurité sur le Jour du Jugement. [11]

Si la période de quatre mois expire, il devrait ruju 'à sa femme, comme le recommande Allah dans Sa Parole: Si il revient à l'avenir à sa femme, Allah est Pardonneur et Miséricordieux (Al-Baqarah: 226). Si non ruju ', alors il est obligatoire en cas de divorce de sa femme, si la femme exige. Cependant, si la femme du patient (ne demandez pas un divorce, mais il a été plus de quatre mois), pour le bien des enfants ou d'autres choses, alors qu'il est acceptable tant qu'il croit protégé contre les actes illicites. Inshallah, elle (la femme) obtiendra une double récompense de récompense de Dieu, avec l'espoir qu'un jour, son mari a obtenu directions de Dieu. Allah a dit.

ومن يتق الله يجعل له من أمره يسرا

Celui qui est consacré à Allah, sera rendu facile pour lui toutes ses affaires. [Ath Thalaq: 4].

Onzième: Feeling malheureux parce que sa femme a donné naissance à une fille. En raison de l'ignorance, en partie mari a menacé de divorcer de sa femme, si elle obtient une petite fille.

En fait, l'obligea fidèle aux préceptes d'Allah et takdirNya. Bébé de sexe féminin ou masculin est né le sa seule volonté. Quant à l'homme, ne peut pas choisir. Allah a dit.

وربك يخلق مايشآء ويختار ماكان لهم الخيرة

Et ton Seigneur qui a créé tout ce qui plaît et choisissez, il n'y a pas droit de l'homme à choisir. [Al Qhasas: 68].

Allah a dit.

ويهب لمن يشآء الذكور أو يزوجهم ذكرانا وإناثا ويجعل من يشآء عقيما

Il donne à quiconque qui plaît bébé, et de donner à quiconque veut garçon bébé, il fait aussi stérile qui Il veut. [Ash-Shura: 49-50].

Douzième: Apparaît sentiments de haine contre la femme, comme toujours la comparant avec d'autres femmes mieux que sa femme dans la religion, la morale, la beauté, la connaissance, l'intelligence et ainsi de suite. Enfin, le mari loin de sa femme sans cause syar'i, tels que: la femme ou le mari de meyeleweng opposition.

Mari doit être patient afin qu'il a eu la chance d'obtenir la promesse.

وعاشروهن بالمعروف فإن كرهتموهن فعسى أن تكرهوا شيئا ويجعل الله فيه خيرا كثيرا

Et sortir de leur bien. Bias vous déteste quelque chose, mais Dieu a fait beaucoup de bien y. [An-Nisa: 19].

Dans l'interprétation de ce verset, Ibn Abbas a dit, "Mari-prostré doucement à sa femme, Dieu donne le don des enfants se portent bien."

Ibn Kathir dit: «Peut-être que votre patience en ne divorce ne vous plaît pas, vous apporter le bonheur dans ce monde et au-delà."

Imam Asy Syaukani dit: «Puissiez-vous haïr attitude envers sa femme, sera remplacé Dieu avec une attitude d'amour qui apportera beaucoup de bien, relation intime ou la subsistance des enfants. Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر

(Laissez quelqu'un déteste son partenaire. Si il déteste l'un de son attitude, certainement dans quelque chose d'autre qu'il serait prêt). "[12]

Il a été rapporté Umar anhu radi », at-il dit," Très peu de ménages sont construits sur l'amour. Cependant, la plupart des gens associent (marié) partenaire sur la base de l'Islam, connectez nasab ou pour faire la charité. "[13]

Ibn Arabi a dit avec sanadnya et dit: «Il est un cheikh érudit connu et présente une encoche, nommé Abu Muhammad Ibn Abi Zaid [14]. Sa femme se comporte laid, ne pas effectuer leurs fonctions en tant qu'épouses et toujours lui faire du mal avec sa langue. Beaucoup de gens ont été surpris et ont dénoncé l'attitude d'humeur envers son épouse. Interrogé sur l'attitude de colère envers sa femme, Abu Muhammad a toujours dit, "je l'ai donné à Dieu une grande variété de faveurs, telles que: la santé, la science et les esclaves avaient. Peut-être mon attitude laid femme terhdapku causé la punition de Dieu pour moi, pour mes péchés. Je crains que, si il a divorcé de me descendre test plus sévère que le tempérament de test femme laide. "[15]

Correctement, cela est une leçon précieuse pour les maris. Il n'a pas d'importance, si il voulait épouser une autre femme en plus. Allah a dit.

فانكحوا ماطاب لكم من النسآء مثنى وثلاث ورباع

Épouser des femmes qui se portent bien, deux, trois ou quatre. [An-Nisa: 3].

Treizième: La tendance d'un mari à sa femme, si on a Plus d'un en raison de la peur du péché; de sorte qu'il a été contraint de divorcer de sa femme qui est moins préférée.

Dans ces circonstances, la femme doit être dissociée réconcilier avec son mari, comme la parole de Dieu.

وإن امرأة خافت من بعلها نشوزا أو إعراضا فلاجناح عليهمآ أن يصلحا بينهما صلحا والصلح خير

Si une femme a été peur divorcé par son mari ou maintenu, alors il n'a pas d'importance si elles portent comme sulhu (accord), et concilier mieux. [An-Nisa: 128].

Dans l'interprétation de ce verset, 'Aïcha a dit: "Un mari a vu des failles dans la femme ne plaisent pas, tels que l'âge qui ont des parents et d'autres causes. Donc, il a l'intention de divorcer, mais sa femme a supplié son mari de ne pas divorcer, et prêt à accepter un traitement contre son mari. Ainsi, cette est une solution pour éviter un divorce, si les deux d'accord. "[16]

Ibn Abbas a rapporté, "Sauda craignent Prophète a divorcé (parce qu'il était plus âgé). Puis il dit: «Ô Messager d'Allah, ne me divorcer pas. Je suis prêt à donner mon tour de 'Aisha, la Apôtres ont reçu la proposition et le verset est descendu. Il n'a pas d'importance si elles font une affaire, et il vaut mieux faire la paix »[17]

Rafi 'Ibn Khadij dire qu'il a une femme qui a vieux. Puis il a épousé une autre jeune femme. Enfin Rafi 'plus enclins à la jeune femme. Voyant traitement Rafi ', ​​puis les parents de sa femme ont protesté. Puis Rafi 'a chuté thalak un. Lorsque le iddahnya se terminera, Rafi 'lui dit: «Si vous voulez, je vais ruju' de vous; à condition que, vous êtes prêt (à) perlakuanku vous. Si non, (puis) ​​Je vais laisser jusqu'à iddahmu terminés, et non ruju 'à vous, "la femme a répondu," Ruju'lah, je vais essayer d'attendre avec votre attitude. Après Rafi ruju ', il a de nouveau protesté contre le traitement de Rafi' lui, puis Rafi 'a décidé de divorcer. Rafi 'dit: «Voilà ce que sulhu comme Allah a révélé dans Sa Parole:. Si une femme avait peur répudiée par son mari ou conservés, alors il n'a pas d'importance si elles portent comme sulhu (accord), et concilier mieux» [18]

Bien comprendre l'intention sulhu dans le verset, la femme est prête à accepter tout ce qui est donné à son mari, en dépit d'avoir à réduire certains de leurs droits, tels que l'obligation de passer la nuit chez son mari ou le salon. Ceci afin d'éviter un divorce, et elle reste la femme. Parce que ce serait mieux pour lui, que de vivre sans mari. Surtout si elle a des enfants de son mari, atupun qu'il était vieux et peur du risque de divorce. Rappelez-vous les paroles de Dieu: Et il est préférable de faire la paix. [An-Nisa: 128].

Quatorzième: la maladie qui afflige son mari prolongée. Parfois, il est la cause de la femme a demandé le divorce.
Si seulement la femme allait prendre soin du patient et rester attend une réponse de Dieu, il vaudrait mieux pour lui, comme la parole de Dieu.

إنما يوفى الصابرون أجرهم بغير حساب

En effet, ceux qui sont patients seront récompensés infinie. [Az-Zumar: 10]

Cependant, si il avait peur de glisser dans des actes illégaux par déviant, causé son mari ne peut plus répondre aux besoins de la biologique, (alors) dans un état comme ça, pourquoi ne pas lui demander que la religion et divorcé afin de maintenir le caractère sacré de lui-même; maintient ce cas est quelque chose qui est obligatoire.

Quinzième: Attitudes mari suspect pour femme, en raison de l'influence de Satan murmure. Il devrait chercher refuge auprès d'Allah contre Satan le maudit, et pas mal berperasangka. Allah a dit.

ياأيها الذين ءامنوا اجتنبوا كثيرا من الظن إن بعض الظن إثم

O vous qui croyez, éviter de porter préjudice, un préjudice réel est un péché. [Al Hujurat: 12].

Mari doit être conscient, que le cas de la satan plus recherché est divisé entre deux mari et femme. Dans un hadith, le Prophète a dit.

إن إبليس يضع عرشه على الماء ثم يبعث سراياه فأدناهم منه منزلة أعظمهم فتنة يجيء أحدهم فيقول فعلت كذا وكذا فيقول ما صنعت شيئا قال ثم يجيء أحدهم فيقول ما تركته حتى فرقت بينه وبين امرأته قال فيدنيه منه ويقول نعم أنت

En effet Satan a mis le royaume sur l'eau, puis il a pris soin de ses soldats. La position la plus haute est la plus grande fitnahnya satan pour les humains. L'un d'eux dit à Satan: «Je l'ai fait tel ou tel," Le diable a répondu: «Vous ne l'avez pas fait quelque chose», puis vint une autre diable et a dit, "Il est pas que je laisse quelqu'un que je taquinais, jusqu'à ce que je réussi à séparer il avec sa femme, «le diable assis à proximité et a dit," Vous êtes le meilleur de mon armée. »[19]

Seizième: Mari femme est sous tension. La migration des rênes du ménage du leadership à sa femme, qui devraient être dans tanggan mari. Pourtant, Dieu dit.

الرجال قوامون على النسآء بما فضل الله بعضهم على بعض وبما أنفقوا من أموالهم

L'homme est un chef de file pour les femmes avec excès que Dieu accordé à certains d'entre eux et de gagner sa vie parce qu'ils fournissent (les épouses). [An-Nisa: 34]

Il ne peut absolument se produire, parce que le mari de faiblesse personnelle ou d'une fausse présomption, que son attitude était comme une forme d'hommage à sa femme. De sorte que quand il est conscient et que vous voulez restaurer à son leadership, il se trouve qu'il ne pouvait pas. De sorte que, finalement conduit au divorce.

Depuis se marier, un mari doit être tout à fait conscient, que la direction de la maison doit être tanggannya. Ne laissez pas l'amour ou de la fierté excessive peuvent épouser la femme, enfin firent faibles en présence de sa femme et culminent avec regret inutile.

Dix-septième: Mari femme rentre à la maison le soir, après une longue Voyage sans préavis. Cela a parfois lui fit voir les choses qu'il détestait, parce que la femme dans un état pas prêt pour lui. Prophète a dit.

إذا أطال أحدكم الغيبة فلا يطرق أهله ليلا

Si vous voyagez sur une longue période, il ne faut pas vous rentrez chez vous votre femme la nuit. [20]

Dans une autre narration.

كي تمتشط الشعثة وتستحد المغيبة

Alors que les anciennes épouses abandonnées décorées avec des cheveux peignés et rasé les poils pubiens. [21]

Son mari doit revenir à la maison pendant la journée quand il rentrait de voyager dans un temps long, et à informer à l'avance de son retour, sa femme afin de ne pas surpris.

Dix-huitième: les ménages sont favorisées sur la base de la correspondance, ou communiquer par téléphone -qui populaire auprès de la cour terme avant le mariage.

La dibanggun des ménages Mahligai sur une fondation de ce genre, il sera généralement conduire à la destruction. A llah dit.

أفمن أسس بنيانه على تقوى من الله ورضوان خير أم من أسس بنيانه على شفا جرف هار فانهاربه في نار جهنم والله لايهدي القوم الظالمين

Est-ce les mêmes gens qui ont construit la fondation sur le dessus de piété et de bon plaisir d'Allah ceux qui construisent la fondation sur l'abîme de l'enfer, qui rend finalement tomber dans l'enfer; Allah ne conduisit seuls ceux qui font kezhaliman. [À Tawbah: 109]

Ibn Sa'di rahimahullah a dit: «Vraiment, un acte qui est fait avec sincérité et à la suite de la Sunna, que le sens est construit sur le fondement de la piété qui apportera un paradis de la béatitude. Les actions sont construites sur les mauvaises intentions, l'hérésie et d'apostasie, cette fondation est construite sur le bord de l'abîme, ce qui en fait sombrer dans l'enfer. Et Allah ne guide pas les injustes. "[22]

Si les hommes qui veulent appliquer pour une femme de venir à son tuteur, et est allé à la maison de la porte, comme la parole de Dieu.

ولكن البر من اتقى وأتوا البيوت من أبوابها

Mais la vertu est pieuse, et entrer dans les maisons à travers la porte. [Al-Baqarah: 189]

Ibn Sa'di a dit: «De ce verset peut être pris avantage, que l'homme doit entrer dans diverses affaires de la route la plus facile, à proximité qui sera livré à la destination." [23]

Les femmes de ne pas tomber aux relations illicites (datant) est trompeuse; afin de ne pas irriter son Seigneur qui apportera échec dans sa vie.

Dix-neuvième: Lorsque le processus de demande, le mari n'a pas vu la mariée. Parfois, dans son esprit, imaginant son mari à propos de la figure de la femme idéale. Cependant, l'achèvement du contrat conclu chambre- -quand il était surpris de voir sa femme qui est pas aussi idéal dans la nature imagination. Normalement, ce serait le détourner de sa femme.

Par conséquent, si le futur mari a vu la première femme candidate à être dilamarnya. La famille de la femme de ne pas le bloquer, comme cela est le n commande Messenger et est devenu l'un des facteurs qui risquent de perpétuer le mariage.

De Mughirah Ibn Shu'bah, qu'il a proposé à une femme, alors le Prophète lui dit.

انظر إليها فإنه أحرى أن يؤدم بينكما

Regardez-le, parce que ce serait melangengkan votre relation. [24]

Vingtième: Late marié. Les experts estiment que se marier tard mèneront à une relation qui est pas heureuse et harmonieuse comme un rêve. La raison, car les deux ont beaucoup de goût différents types de valeurs ou des normes de l'environnement avec une variété de tons. Cela rend difficile d'ajuster le tempérament avec un caractère de partenaire. Jusqu'à ce que finalement les nombreux problèmes qui se posent à la suite de la collision de deux caractère distinct dur compromise. Les enquêtes et les faits constatés experts avérés dans le domaine, que les couples de mariage fin de la relation conjugale seront bientôt fragmentés et les bâtiments de ménage qu'ils ont construites seront bientôt effondrer.

Par conséquent, les jeunes devraient se hâter de se marier et pour y arriver. Nous rappelons un hadith du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam.

ثلاثة حق على الله عونهم المجاهد في سبيل الله والمكاتب الذي يريد الأداء والناكح الذي يريد العفاف

Trois types de personnes nécessaires pour Dieu pour l'aider; un moudjahid dans le sentier d'Allah, l'esclave qui veut se racheter d'être indépendant et d'être mariée à un «iffah. [25]

Ce hadith donne la motivation pour les jeunes, que Dieu a promis de l'aider et de faciliter son entreprise, si il berazzam de se marier. Donc, il n'y a plus aucune raison pour lui, mais a commencé à essayer d'y arriver et de mettre ma confiance en Allah.

Soyez connu, qui a été mariée à un âge précoce facilitera mari et femme pasagan pour être en mesure d'interagir et de comprendre la nature de chacun. En outre, le mariage précoce est très efficace pour maintenir la sainteté du peuple, avoir un impact positif sur la santé et la pensée certaine maturité, que la réalité a prouvé. Voilà pourquoi l'islam suggère.

Au lieu de cela les femmes sont également pas trop tard pour se marier. Le mariage précoce est plus favorable du bonheur domestique, comme mentionné ci-dessus. Si elle lui vient un homme qui sekufu '(équivalent), alors il est obligatoire pour lui d'accepter et ne pas rejeter, bien que la raison pour l'étude et ainsi de suite. Ne perdez pas l'occasion qui se présente. Bias sorte, ne reviendra jamais à l'homme qui sekufu »ou même pas venir l'un est proposé.

Si elle veut encore à l'école, le laisser prendre des dispositions avant son mari, à moins qu'elle ne se transforme ces exigences seraient trébuchent dans la vie domestique. Si cela se produit, alors il est obligatoire pour lui donner la priorité à des cas qui peuvent apporter la paix et se purifier en choisissant de se marier. Qu'il prenne une leçon des femmes qui épousaient tard. Pour les raisons ci-dessus, finalement, ils perdent beaucoup de possibilités et de récompenses.

[Copié à partir de l'édition de magazines de As-Sunnah 07 / an VII / 1424H / 2003M Publié Lajnah Fondation Istiqomah Surakarta, Jl. Solo - Purwodadi Km. 8 Selokaton Gondangrejo Solo 57 183 Tél. 08121533647, 08157579296]

No comments:

Post a Comment