!-- Javascript Ad Tag: 6454 -->

Saturday, July 11, 2015

Ne pas oublier les nuits Laylat al-Qadr.

Le trajet n'a pas été terminé (310)

, Depok, l'ouest de Java, en Indonésie, le 11 Juillet 2015 (trois cent dix Part), 23h00)


Ne pas oublier les nuits Laylat al-Qadr.

La troisième semaine du mois de Ramadan est mosquées visibles ont commencé à vider (diminution congrégation). Contrairement à la première nuit de la semaine du mois de Ramadan, les mosquées sont bondées, même la congrégation a tenu un tapis de prière (tapis de prière) sur le côté de la mosquée, même sur l'autoroute, désormais six jours loin du mois du Ramadan se terminera.
Au lieu de cela, maintenant commerciaux (super marché) dans animent les visiteurs, dans les rues bondées et les routes bloquées, même à cause de la foule-bonfong memribeli gens faisant des achats pour de nouveaux vêtements et des gants, et un capuchon (chapeau de prière) doit être utilisé prières de l'Aïd Fitri.
La hausse de centres commerciaux en Indonésie, en particulier à Jakarta, assurez-président Conseil indonésien des oulémas (MUI) et président de Muhammadiyah centrale Dr, Din Shamsuddin commenté à la télévision: '' En 1991, quand je suis allé à l'école aux États-Unis, je vois le centre commercial et super marché États-Unis, quand je retourne aux États-Unis 20 ans plus tard, il n'y avait pas de développement significatif de centres commerciaux et supermarchés aux Etats-Unis, tandis qu'en Indonésie, en particulier à Jakarta, un ami a commenté sur mon étranger, Jakarta est un paradis du shopping, des milliers de centres commerciaux et les supermarchés supporter ''.
Voyant ce phénomène Din Shamsuddin rappelé que les musulmans ne sont pas inutiles, et si vous pouvez utiliser les vêtements et les gants, ou le bouchon est toujours bon et mis hors d'acheter un nouveau, mieux mis de côté de l'argent qui est excédentaire à sadakoh (la charité) est bonne pour les pauvres et autre organisme de bienfaisance comme nous l'épargne dans l'au-delà. En outre, il est de son diable extravagant.
Din a également rappelé que chaque ménage créer un plan budgétaire, de sorte que nous dépensons l'argent des salaires de Conformément nous gagnons.
Outre les différentes hadith (Sunna / Al Hikmah) prophète Mohammed a dit Qadr Laylat nuit a eu lieu dans les dix derniers jours de Ramadan, et pas plus de hadiths mentionnent la nuit étrange dans les dix derniers jours de Ramadan.
Alors, pourquoi ne nous oublions l'occasion de la dernière Ramadan pour répondre Laylat al Qadr nuit qui sait qui va arriver dans les derniers jours du Ramadan.
Dieu a mis trois taqdir, le premier destin commun dans le livre:

"Lawh Mahfuz".

Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit: «Allah a mis tout le destin de toutes les créatures de cinquante mille ans avant, Dieu créa les cieux et la terre". (RH. D'aucun musulman. 2653).

"Rien une calamité arrive sur la terre et (ni) en vous-mêmes, mais il est inscrit dans le Livre (Lawh Mahfuz) avant de nous apporter. En vérité, il est facile pour Allah. " (. QS Al-Hadid: 22).

Les deux ont été enregistrées destin durée de vie des Anges chez l'homme depuis l'esprit de Dieu insuffla dans le fœtus à l'âge de quatre mois et dix jours.
Troisième Providence annuelle, appelée la baisse dans la nuit Laylat al Qadr, Dieu dissimuler délibérément la baisse dans la nuit Laylat al-Qadr est que l'homme fidèle en lice à regarder, avec la prière constante et le jeûne tout le mois de Ramadan, en plus des prières obligatoires, multiplier la prière de la nuit (Tarawih) beaucoup de lecture Coran, dhikr, perles de prière, demander pardon et autres actes d'adoration comme beaucoup bersadakoh (Jariah sur les actes de propriété / subsistance) que nous obtenons.

I'tikaf


Par
Cheikh Abdullah bin Abdul al-Azhim Khalafi



Faire I'tikaf les dix derniers jours de Ramadan est une sunna qui est recommandé, en vue de l'obtention et de la recherche de Laylat al Qadr bonté.

Allah l'Exalté dit:

إنا أنزلناه في ليلة القدر وما أدراك ما ليلة القدرليلة القدر خير من ألف شهرتنزل الملائكة والروح فيها بإذن ربهم من كل أمر سلام هي حتى مطلع الفجر

«En vérité, Nous l'avons ramené (al-Qur-an) dans la nuit de gloire. Et qu'est-ce qui te dira ce qu'est la nuit du Pouvoir est? Nuit du Qadr est meilleure que mille mois. La nuit, il baisse Anges et l'ange Gabriel avec ses Seigneur permet de réglementer toutes les affaires. . Ce soir (complet) le bien-être jusqu'à l'aube "[Al-Qadr: 1-5]

Rapporté par 'Aisha radi anhuma, il a dit que le Prophète salallahu' alayhi wa sallam beri'tikaf les dix derniers jours de Ramadan, et il a dit:

تحروا ليلة القدر في العشر الأواخر من رمضان.

«Regardez Tatyana Qadr dans les dix dernières nuits du Ramadan." [1]

Aussi rapporté de 'Aisha radi anhuma que le Prophète salallahu' alayhi wa sallam a dit:

تحروا ليلة القدر في الوتر من العشر الأواخر من رمضان.

«Laylat al Qadr Cherchez dans les nuits impaires des dix dernières nuits du Ramadan." [22]

Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a préconisé musulmans pour allumer Laylat al Qadr nuit. Il a été rapporté d'après Abou Hourayra radi anhu, du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam, dit-il:

من قام ليلة القدر إيمانا واحتسابا غفر له ما تقدم من ذنبه.

«Quiconque Laylat al Qadr nuit prière de la foi et de l'espoir parce qu'ils le récompenser, il lui sera pardonné les péchés de son passé." [3]

I'tikaf ne devrait être fait dans la mosquée, selon la Parole de Dieu:

ولا تباشروهن وأنتم عاكفون في المساجد

"... (Mais) ils ne gênent pas en elle, êtes-vous beri'tikaf dans la mosquée ..." [Al-Baqarah: 187]

Aussi parce que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a toujours beri'tikaf en elle.

I'tikaf disunnahkan pour les personnes à se occupent avec toute forme d'obéissance à Dieu, comme la prière, la lecture de l'al-Qur-an, de dire le chapelet, tahmid, tahlil et Takbir, beristighfar, lisez bénédictions sur le Prophète, prière, l'étude et d'autres.

Et dimakruhkan pour eux de se préoccuper de choses qui ne sont pas bénéfiques, soit agissent ou un mot. Donc, est le refrain de parler parce qu'il a considéré comme une forme d'approche de Dieu.

Beri'tikaf admissible pour les gens d'être à sa place parce qu'il ya un besoin urgent, ainsi que permis pour eux de se coiffer et raser, couper les ongles et nettoyer le corps. I'tikaf quelqu'un sera nulle si il est hors de i'tikafnya avec aucun besoin immédiat et aussi si il avait des rapports sexuels.

[Copié à partir du livre d'Al-Sunna wal Wajiiz FII Fiqhis Aziiz, Auteur Shaikh Abdul Azhim bin Badawai al-Khalafi, Indonésie Guide Fiqh Complete Edition, Traducteur Équipe Tashfiyah Lipia - Jakarta, Ibn Kathir lecteurs Publishers, Imprimé en Ramadan 1428 - Septembre 2007 point]

À qui jeûne est prescrit?

Par
Cheikh Abdullah bin Abdul al-Azhim Khalafi



Les chercheurs ont convenu que le jeûne est obligatoire sur un mus-lim qui comprend, baligh, sain et vivant (pas le voyageur), et pour une femme de laisser pur de menstruations et l'accouchement. [1]

Comme pour le jeûne est pas obligatoire pour ceux qui ne sont pas rationnelle et non BALIGH, alors basée sur les paroles du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam:

رفع القلم عن ثلاثة: عن المجنون حتى يفيق, وعن النائم حتى يستيقظ, وعن الصبي حتى يحتلم.

"Il a levé la plume de trois groupes:. À partir d'un fou jusqu'à ce qu'il réalise, à partir du lit jusqu'à ce qu'elle se réveilla, et d'un petit enfant jusqu'à ce qu'il BALIGH" [2]

Comme pour le jeûne est pas obligatoire sur le malade et le voyageur, et basée sur la parole d'Allah Ta'ala:

ومن كان مريضا أو على سفر فعدة من أيام أخر

"... Et quiconque est malade ou en voyage (puis il rompre le jeûne), puis (wajiblah-le) du jour où il l'a laissé, sur les autres jours ..." [Al-Baqa-rah: 185]

Si les gens sont malades et le voyageur est toujours rapide, alors il a été insuffisante, parce qu'ils rompent leur admissibilité est une forme de soulagement (rukhsah), et si elles continuent à mettre en œuvre un obligatoire, alors il est bon.

6. Quel accueil pour ceux qui, briser ou rapide?
Si les gens sont malades et les voyageurs auront aucune difficulté dans le jeûne, le jeûne plus mainstream, alors que si ils ont trouvé difficile de jeûner, puis briser leur plus mainstream.

A été rapporté d'après Abou Said al-Khoudri radi anhu, il a dit: "Nous sommes allés à la guerre aux côtés du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam au moment du Ramadan, parmi nous il ya rapide et certains se brisent. Ceux qui jeûnait n'a pas dénoncé la rupture, et vice versa ne sont pas dénoncent la rupture rapide. Ils se regardèrent les uns les autres, pour les personnes qui ont le pouvoir, le mieux pour lui de jeûner. Et pour ceux qui se sentent faibles, puis casser le jeûne est meilleure. "[3]

Comme pour le jeûne est pas obligatoire pour les femmes qui sont les menstruations et post-partum, et basé sur le hadith d'Abou Said radi anhu, que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

أليس إذا حاضت لم تصل ولم تصم? فذلك نقصان دينها.

"Ne sont-ils (les femmes) menstruations si elles ne sont pas prier et ne pas jeûner? Voilà leurs lacunes en termes de religion ". [4]

Si les femmes sont les menstruations et puerpérale restent abstinents, son jeûne est-il pas assez, ils (pas valable rapide), parce que l'une des exigences est le jeûne sacré de la menstruation et l'accouchement, et obligatoire pour eux de faire le 'fast.

Rapporté par 'Aisha radi anhuma, at-il dit, "Une fois pendant que nous étions en période de menstruation à l'époque du Prophète salallahu' alayhi wa sallam, nous a ordonné de faire le 'rapide et nous étions pas commandé de faire la« prière ». [5]

7. Qu'est-ce que la retraite obligatoire fait par le vieil homme et la vieille femme faible également Absence Sick espoir Recover
Celui qui ne peut pas jeûner en raison de leur âge avancé ou un semblable, lui a ensuite permis de rupture et de nourrir un pauvre chaque jour des jours, il a laissé derrière, selon la Parole de Dieu:

وعلى الذين يطيقونه فدية طعام مسكين

"... Et obligatoire pour les gens sérieux exécuter (si elles ne jeûnent) expiation payer, (à savoir) pour nourrir un pauvre homme ...." [Al-Baqarah: 184]

Il a été rapporté 'Ata', qu'il a entendu Ibn 'Abbas lire le verset, puis Ibn' Abbas a dit, "Ce verset ne mansukh pas (loi retiré), qui est appelé à des hommes et des femmes qui sont des personnes âgées, où ils sont incapables de jeûner, puis ils se nourrissent les pauvres tous les jours à partir de la ditinggalannya au jour le jour ». [6]

8. Les femmes enceintes et allaitantes
Les femmes qui sont les femmes enceintes et allaitantes, si elles sont incapables de jeûner, ou inquiet à propos de leurs enfants quand ils sont à jeun, alors il est pour chacun d'eux pour casser et obligatoire sur eux pour payer l'expiation, mais ils ne sont pas obligés de make up '. Il a été rapporté d'Ibn 'Abbas anhuma Radhiyalahu, que dit-il, «Compte tenu de secours à des gens qui sont vieux et frêle vieille dame en elle, étaient tous les deux en mesure de jeûner ne pas jeûner si elles veulent et nourrir les pauvres tous les jours et il n'y a aucune obligation qadha 'sur les deux. Plus tard, cette loi dinasakh avec ce verset:

فمن شهد منكم الشهر فليصمه

». Quiconque parmi vous est présent en ce mois (Rama-dhan), alors qu'il jeûne" [Al-Baqarah: 185]

Et a été désigné pour les femmes âgées âgées et fragiles, si elles ne sont pas en mesure de jeûner. Aussi pour les femmes qui sont les femmes enceintes et allaitantes, si elles vous inquiétez pas, ils ne doivent pas jeûner et doivent nourrir un pauvre chaque jour. "[7]

Aussi rapporté d'après Ibn Abbas anhuma, at-il dit, "Si une femme enceinte inquiet à son sujet, ainsi que les femmes qui allaitent inquiète pour son fils pendant le Ramadan, alors il est pour chacun d'eux de rompre, puis nourrir les pauvres tous les jours des jours il est parti et aucune obligation sur eux pour faire le «jeûne». [8]

De Nafi 'radi anhu, dit-il, «Un de la fille d'Ibn' Umar radi anhu devint l'épouse de l'un des hommes de Quraysh, et au moment du Ramadan qu'elle était enceinte, puis il a soif, puis Ibn 'Umar lui a ordonné de se briser et alimentation un pauvre chaque jour (à gauche). "[9]

9. La taille de la Food obligatoire Produit
Il a été rapporté d'après Anas ibn Malik radi anhu, qu'il avait été incapable jeûné pendant un an (30 jours dans le mois de Ramadan-pent.), Donc il fera un grand bol de porridge et d'appeler 30 personnes étaient pauvres pour les faire tout plein. [10]

[Copié à partir du livre d'Al-Sunna wal Wajiiz FII Fiqhis Aziiz, Auteur Shaikh Abdul Azhim bin Badawai al-Khalafi, Indonésie Guide Fiqh Complete Edition, Traducteur Équipe Tashfiyah Lipia - Jakarta, Ibn Kathir lecteurs Publishers, Imprimé en Ramadan 1428 - Septembre 2007 point]

No comments:

Post a Comment