!-- Javascript Ad Tag: 6454 -->

Saturday, July 25, 2015

Pourquoi sucer le tabac (tabagisme) sont interdits.

Le trajet n'a pas été terminé (321)

(Partie 321), Depok, l'ouest de Java, en Indonésie, le 25 Juillet 2015, 19:23)

Pourquoi sucer le tabac (tabagisme) sont interdits.

Mon voisin, un ami de la congrégation dans le boîtier de la mosquée environnement complexe dans ma maison, m'a dit une fois, que sa jeunesse, y compris les gros fumeurs (tabac de toxicomanie), jusqu'à la retraite qu'il avait paires deux fois de bagues (dérivation) du cœur, et a eu deux fois la chirurgie due au cancer le cerveau, la première opération a été un succès, mais un an plus tard la deuxième chirurgie de cancer du cerveau, il était dans le coma pendant plusieurs mois, avant qu'elle ne meure.
Mon plus jeune frère de l'homme depuis le Junior High School (SMP) a également cigarettes kencanduan, l'âge adulte, n'a pas eu le temps de se marier (marié) elle est morte d'un cancer du poumon.
Il est un jeune frère de mon autre dépendance à la cigarette comme un adolescent et aime boire de la bière (l'ivresse), maintenant, après l'âge de 50 ans, des anomalies dans le cerveau (tels que ne pas avoir un esprit normal) ainsi jusqu'à sa vieillesse il n'y a aucun désir de travailler et pour vivre ou avoir absolument aucune envie de se marier (marié) en raison de la maladie mentale aurait touchés.
Voilà pourquoi selon Ustad Abu Yahya Badrussalam dans tauziahnya radio Rodja, fumer est interdit par le Conseil des Oulémas d'Arabie saoudite.
Dit Abou Yahya à titre de comparaison, que chaque cigarette contient des substances toxiques des années 2000, le cochon d'environ 60 mauvaises substances tout arak (alcool / bière) contient 30 substances toxiques.
En termes de religion, a déclaré Abu Yahya Badrusalam, dans l'au-delà plus tard, la fumée est devenue masses d'alourdissement péché dans l'au-delà.

Cigarettes Muhammadiyah fatwa Haram

Il ya cinq ans, la commission des affaires juridiques et Tajdid PP Muhammadiyah cigarette encore memfatwakan admissible. Cependant, la fatwa était cette année transformé en illégale. Controverse apparaissent également.

Muhammadiyah pourquoi changer? Est-il vrai que, parce que l'aide étrangère liée reçu par ces organisations?

Sur son site Internet, la commission des affaires juridiques et Tajdid a maintenant raison memfatwakan pourquoi le tabagisme Muhammadiyah haram. Dans la session de questions et réponses sur le tabagisme haram fatwa, décrit en 2005, la commission juridique et Tajdid pas encore suffisamment de données et d'informations qui peuvent être transmises aux rédacteurs de la fatwa. "Et après une étude en invitant retour des experts de la santé, la démographie et les sociologues, le changement commission des affaires juridiques et Tajdid devient fatwa haram fumer admissible», explique la commission des affaires juridiques et Tajdid Majlis.

Avec la publication de cette nouvelle fatwa, puis la fatwa précédente sur le tabagisme est admissible déclarée nulle et non avenue. Expliqué, le tabagisme est considéré comme dangereux et addictif et contient 4000 produits chimiques, où 69 d'entre eux sont cancérigènes (déclencheurs de cancer). Certaines substances nocives dans les cigarettes sont parmi goudron, le cyanure, l'arsenic, le formaldehyde, le monoxyde de carbone, et les nitrosamines. Il a également expliqué que les fumeurs sont plus susceptibles d'être exposés à des maladies graves telles que le cancer du poumon que les non-fumeurs. Pas de cigarettes sont "sûrs".

Directeur général de l'OMS, le Dr Margaret Chan, a indiqué que l'épidémie de tabagisme tue déjà 5,4 millions de personnes par an dus au cancer du poumon et les maladies cardiaques et d'autres maladies causées par le tabagisme. Cela signifie que un décès dans le monde dus au tabac pour tous les 5,8 secondes.

Si les mesures de contrôle appropriées ne sont pas réalisées, on estime que 8 millions de personnes mourront chaque année du tabagisme de l'année 2030. Au cours du 20e siècle, 100 millions de personnes sont mortes à cause des cigarettes et pendant le 21e siècle, il est estimé que près de 1 milliard de vies auraient été perdues en raison de fumeurs.

Cigarette proposition Haram

Muhammadiyah a publié une fatwa de fumer est le but de lutter pour le maintien et l'amélioration de la santé de la société dans le cadre des objectifs de la charia (loi islamique). Selon le président de la Muhammadiyah, Yunahar Ilyas, la fatwa est ijtihad des savants. "Il est un saut après tarjih assemblage plus approfondies sur les cigarettes. En 2005, la loi établit admissible. De même, en 2007, "at-il dit.

La proposition suivante qui sous-tend la décision prise que fumer est interdit, tel que cité dans le texte de la commission des affaires juridiques et Tajdid Fatwa numéro 6 / SM / MTT / III / 2010:

Le tabagisme est classé actes font khabaa'its (sale / impur) sont interdites dans le Coran Sourate Al Araf (v) 157.
Deeds fumée contient des éléments floppé dans la destruction et même un acte suicidaire lentement, de sorte qu'il est contraire à l'interdiction du Coran Al Baqoroh (v) 2 et An-Nisa (verset) 29.
L'acte de fumer eux-mêmes et d'autres personnes touchées par l'exposition à la fumée de cigarette en danger parce que les cigarettes sont substance addictive plus contient 4000 produits chimiques, dont 69 sont cancérigènes expéditeur cancer / (CITC-AKMI Fact Sheet, fait tabac en Indonésie), comme convenu par les experts médicaux et universitaires médicales. Par conséquent fumer contraire aux principes islamiques dans le hadith du Prophète que «aucun acte eux-mêmes et nuire à autrui en danger."
Le tabagisme est reconnu comme une substance addictive et contiennent des éléments toxines nocives, mais pas immédiatement, mais dans un court laps de temps plus tard que, par conséquent l'acte de fumer, y compris les catégories ne tout ce qui affaiblit tellement contraire à le hadith du Prophète qui interdit tout cas capiteux et débilitante.
Par conséquent fume danger pour la santé évident pour les fumeurs et les personnes autour de cette exposition à la fumée de cigarette, puis dépenser de l'argent sur les cigarettes moyens de commettre redondante (déchets) est interdit dans le Coran Sourate Al-Isra (v) 26-27.
Le tabagisme est contraire à l'objectif des éléments de la charia (maqaasid cendres syariiah), à savoir la protection de la religion, de l'âme / corps, l'esprit, de la famille et de la propriété.


Controverse
Muhammadiyah président Din Syamsuddin a appelé toutes les parties à ne pas effectuer polémique fatwa interdisant de fumer. Au lieu de cela doit respecter la loi comme une haute opinion de sa position. «Celui qui ne sont pas d'accord et a refusé compte tenu moins puissante raison, s'il vous plaît sentir libre de soumettre une autre fatwa avec plus de raison", a déclaré Din Shamsuddin.

Il a été mentionné Din en marge du séminaire national "construction Idéal Relations Muhammadiyah et la politique" à la DPW Muhammadiyah, Jalan Dukuh Menanggal Surabaya, le mardi 16 Mars 2010.

Lui a dit, les fatwas émises Tarjih et Muhammadiyah Tajdid pas contraignant. Cependant, la fatwa a une position plus élevée et doit être respecté.

Selon Din, de fumer fatwa opinions religieuses ne sont pas contraignantes. Mais, moralement contraignant. Pour ceux qui ne sont pas d'accord s'il vous plaît ignorer. "S'il vous plaît penser, beaucoup l'mudharad ou non", at-il dit.



Syafii soutien Cigarette Haram
Ancien président de la Muhammadiyah Shafi Maarif cigarette d'accord avec la fatwa émise par le Comité des affaires juridiques Muhammadiyah. Par conséquent, les effets négatifs du tabagisme non seulement pour les fumeurs mais aussi la santé de ceux autour de lui. "Je suis d'accord, mais il est pas facile à mettre en œuvre,".

L'interdiction de fumer, a déclaré Shafi, avait longtemps fait. Cependant, la mise en œuvre est entravée par trop de fumeurs et de ceux déjà considéré comme banal. "Il doit être considéré également les travailleurs de l'usine de cigarettes, les producteurs de tabac et d'autres," at-il dit. Selon lui, bien que difficile à mettre en œuvre, la fatwa mérite d'être suivi. Avec des notes, les gens sont donnés une leçon de gentillesse et de compréhension derrière l'interdiction de fumer.

Muhammadiyah cigarettes illicites memfatwakan dans l'accord forgé dans 8 Mars 2010. Précédent Yogyakarta Muhammadiyah pour les années berfatwa cigarette légale autorisées ou interdites.

Président du Muhammadiyah en charge de la commission des affaires juridiques, Yunahar Ilyas, reconnaît la fatwa dilaksanankan dur. Par conséquent, dans le texte tarjih fatwa a été distingué statut juridique et la mise en œuvre. "Le statut juridique clairement illégale, mais dans les étapes de mise en œuvre, pas nécessairement tout à la fois," at-il dit.

Dans le même temps, dit Yunahar, les producteurs de tabac pourrait chercher des alternatives. "Cette fatwa est déterminée en considérant le principe d'au-tadriij (progressivement), au-taisiir (facilité), et 'adam al-kharaj (pas difficile)," at-il dit. Yunahar dit que de nombreux fumeurs veulent arrêter de fumer, mais la difficulté, car il est une dépendance. Par conséquent, l'hôpital sous les auspices de la Muhammadiyah ouvrira clinique thérapie de sevrage tabagique. "Il ya une méthode", at-il dit.

Il a souligné, entre autres méthodes pour arrêter de fumer être remplacé par un bonbon spécial ou la contrefaçon de cigarettes. "Substances toxiques dangereuses est éliminée, dans la nicotine des cigarettes existante seul. Manger à vraiment être en mesure d'arrêter ", at-il dit.


Contexte pourquoi il devrait Interdit de fumer?

Interdire de fumer est une décision importante qui ont un impact majeur. L'impact des énormes avantages quand il fonctionne bien parce que plus de mudharatnya avantages mangutamakan. Pour déterminer les grandes décisions que les chercheurs devraient considérer les nombreux arguments de la religion islamique et combinées avec des informations et des données de santé sur les dangers du tabagisme et mudharatnya bonne pour vous-même et d'autres dans les environs. La grande décision est liée à provoquer une énorme controverse souviens aussi, le plaisir de fumer est difficile à enlever. pour illégale groupe de soutien de fumer sera certainement aspirer parce dangers féroces demkian du tabagisme pour l'humanité. Pour les adversaires sont nombreux facteurs qui deviennent la raison, car en plus difficile à éliminer de fumer, perdre les raisons classiques de fermer une usine de cigarette, l'argument des raisons religieuses et les raisons qui ont besoin d'un long débat. Bien que la perte de données scientifiques interrompre les fumeurs de la fumée avait réel et humaine dans les environs. Mais certainement différents chercheurs dans les pays islamiques dans le monde a commencé à interdire de fumer pour son peuple.

Bien qu'il n'y ait pas de versets du Coran, le hadith du Prophète Muhammad et les quatre écoles opinion savante qui a déclaré que la cigarette marchandises illicites, clerc Quraish Shihab a des raisons renforce son opinion que les cigarettes ont tendance à être illégale. Cigarettes, selon le Quraysh, ont eu un impact très néfaste sur la santé et il est non conforme à des fins religieuses. Considérant que l'objectif de la diversité est de maintenir la santé, de l'intellect, de la propriété et de l'honneur. "La loi islamique peut être déterminée en temps de conformément. Si il ya un mauvais effet, est clairement interdite. Sinon aussi, le Makrouh du terme ou impopulaire, "at-il dit.

Dans le développement d'aujourd'hui, dit-il, a de nombreux experts et médecins qui ont dit, le tabagisme peut nuire à la santé. "Même les compagnies de tabac admettent également. Sinon, il aurait pas fait la déclaration de (paquets) de cigarettes ", at-il dit. En outre, le tabagisme provoque le gaspillage. Les coûts pour le traitement des maladies causées par la cigarette est beaucoup plus grande que l'avantage fiscal obtenu par le gouvernement. Fumée, également conduit les gens à la dépendance et les religions ne saurait tolérer leur dépendance. "Sur la base de l'examen que de nombreux chercheurs contemporains qui ont déclaré fumer haram. Je me tendance à juger illégitime. Seuls les déchets, la maladie de cause, et il est admis par l'usine de cigarettes ", at-il dit. Par conséquent, il est temps pour le gouvernement de réactiver la campagne anti-tabac qui implique toutes les parties. "Les médias devraient être impliqués, les chercheurs impliqués, le gouvernement a aussi," dit-il. En outre, interdiction de fumer devrait également être encore renforcé. "Les sanctions doivent également être serrées, tant qu'il est pas trop ferme", a déclaré Qouraysh. Les chercheurs contemporains ont depuis longtemps juger cigarettes que les produits illicites. Le plus grand imam d'Al-Azhar en Egypte dans les années 1960, le cheikh Mahmud Syaltut évaluer opinion indiquant que fumer est interdit, même makruh, plus proche de la vérité et un argument plus fort. Cheikh Muhammad Al-Kuttani appeler 17 'arguments / raisons concernant l'interdiction de fumer



Les dangers du tabagisme pour la santé

La fumée de cigarette contient des milliers de produits chimiques toxiques et des substances qui peuvent provoquer le cancer (cancérogènes). Substances et des toxines dangereuses Même dans les cigarettes non seulement la cause des problèmes de santé chez les personnes qui fument, mais aussi pour les gens autour de lui qui ne fument pas, surtout les nourrissons, les enfants et les mères sont obligés d'être des fumeurs passifs en raison du père ou leurs maris fumé à la maison. Considérant que les fumeurs passifs ont un risque plus élevé de souffrir de cancer du poumon et ishkemia de maladie cardiaque. Alors que chez les fœtus, les nourrissons et les enfants ont un plus grand risque de souffrir de faible poids de naissance incidence, la bronchite et la pneumonie, les infections de l'oreille et de la cavité de l'asthme.

Compte tenu de l'ampleur du problème de cigarettes, la société tout entière et le gouvernement devrait elalu tentative d'exécution les moyens de prévention du tabagisme systématiquement et en permanence est l'amélioration de conseil et fourniture d'informations au public, d'élargir et de rationaliser zone non-fumeur, de réduire graduellement la publicité et la promotion des cigarettes, de rationaliser les fonctions de l'étiquette , en utilisant le mécanisme des prix à la baisse de la demande et de l'accise de fumer et d'améliorer les lois et règlements sur les questions de prévention de fumer. Selon le ministre de la Santé, de la pauvreté et le tabagisme, en particulier pour les pauvres sont deux choses qui sont interconnectés et de l'influence de l'autre. Quelqu'un qui signifie brûlé cigarettes chaque jour, il a perdu la possibilité d'acheter du lait ou d'autres aliments qui sont nutritifs pour les enfants et les familles. À la suite de l'enfant ne peut pas croître aussi bien et kecerdasanya pas assez développé, de sorte que la capacité d'une vie meilleure à l'âge adulte d'être très limité. En outre, le plus probable du père est également décédé en raison de maladies liées au tabagisme. Et ainsi de suite, de sorte que la fumée et de la pauvreté est un cercle setan.Menkes ajoutées, les habitudes tabagiques en Indonésie a tendance à augmenter. Basé sur des données de Susenas (Enquête nationale sur la population âgée de socio-économique) indonésiennes adultes qui ont une habitude de fumer autant que de 31,6%. Avec le grand nombre et le pourcentage élevé de résidents qui ont l'habitude de fumer, de l'Indonésie sont les consommateurs de cigarettes cinquième plus élevés au monde avec le nombre de cigarettes consommées (brûlé) en 2002 jusqu'à 182 milliards de cigarettes par an après que la République populaire de Chine (1.697.291milyar), États-Unis (463504000000), la Russie (375,000 milliards) et le Japon (299 085 000 000 000). Chef du Représentant de l'OMS en Indonésie dans un discours écrit lu Dr. Frits Reijsenbach de Haan a déclaré, les pauvres sont des groupes de personnes qui ont le plus sont victimes de l'industrie du tabac, car il utilise le revenu pour acheter des choses (des cigarettes) qui met en péril leur santé.

Dans un rapport récemment publié par l'OMS, intitulé «Tabac et pauvreté: un cercle vicieux ou le tabac et pauvreté: un cercle vicieux", en commémoration de la Journée mondiale sans tabac n ° 31 mai 2004, prouve que la plupart des fumeurs sont des gens pauvres. Même dans les pays développés cependant, le nombre de fumeurs est venu principalement des groupes communautaires ci-dessous. Ils ont également qui ont le fardeau économique et poids de santé de dépendance à la cigarette. Sur les quelque 1,3 milliard de fumeurs dans le monde, 84% d'entre eux dans les pays en développement.

Résultats de l'étude ont également constaté que le nombre de fumeurs est le plus élevé en Inde Madras provient effectivement du groupe de personnes analphabètes. Puis une autre recherche prouve que les communautés les plus pauvres au Bangladesh dépensent près de 10 fois plus de revenus pour le tabac que pour des besoins éducatifs. Ensuite, la recherche dans trois provinces du Vietnam a constaté que les fumeurs ont dépensé 3,6 fois plus pour le tabac que pour l'éducation, 2,5 fois plus pour le tabac que les vêtements et 1,9 fois plus pour le tabac que pour les coûts des soins de santé. Selon l'OMS, le tabagisme va créer un double fardeau, parce que la fumée va perturber la santé de sorte que plus frais qui seront engagés pour traiter la maladie. En outre, meropok également dépensé de l'argent qui devrait être utilisé pour acheter des aliments nutritifs.

Pour arrêter de fumer Conseil indonésien des oulémas (MUI) prévoit d'émettre une fatwa interdisant de fumer. fatwa fumeurs qui sera appliqué à l'échelle nationale est actuellement encore en discussion intensive entre chercheurs. Président du Conseil indonésien des oulémas (MUI) Amidhan dit, maintenant qu'il est de discuter de la possibilité d'émettre une fatwa sur le tabagisme. Interrompu accepter Commission indonésienne protection de l'enfance (KPAI) et Association pour la santé, Amidhan dit la fatwa est en fait pas une chose nouvelle pour MUI. Toutefois, ses dispositions doivent encore être discutés avec un certain nombre de savants. Alors que la Commission nationale indonésienne sur la protection de l'enfance (KPAI) et l'Association de la Santé a exhorté MUI fatwa immédiatement mis aux fumeurs. Commission veillera à les cigarettes roulées à la main produites à partir du tabac perturbent le santé. Donc, avec cette fatwa fumer adoption serait prévu de réduire le nombre de fumeurs chez les enfants.



MUI ET PP Muhammadiyah proscrire Cigarettes

Conseil indonésien des oulémas a publié une fatwa de fumer. Ceci est soutenu plus tard par le même fatwa Muhammadiyah par la commission des affaires juridiques et Tajdid Majlis. "L'acte de fumer contiennent des éléments floppé dans la destruction", a déclaré le président de la Division des affaires juridiques Ilyas PP Muhammadiyah Yunahar à Jakarta, mercredi (10/3), sur le fond de la naissance de l'édit. Actuellement la sensibilisation du public sur les dangers du tabagisme sont faibles. De même, concernant l'interdiction de fumer dans les lieux publics. De là est né le règlement régional n ° 2 de 2005 sur le contrôle de la pollution atmosphérique

Bien que le tabagisme fatwa MUI croit qu'il devrait y être exécutée immédiatement. "Coran quand interdire quelque chose qui est déjà ancrée dans la communauté, il est pris d'une manière progressive", a déclaré le vice-président du MUI Fatwa Mustafa Ali Ya`qub. Lorsque toujours des avantages et des inconvénients, il est celui qui est certainement refuser. À savoir l'industrie du tabac et ses travailleurs. Comme l'un des pays qui produisent du tabac, des milliers de travailleurs dépendants de cigarettes. Ceci a été accompagné par les fumeurs indonésiens a augmenté d'année en année







Pourquoi Cigarettes Haram

Divers proposition montre pourquoi la cigarette illégale parce ruiner soi et des autres:

"Et passer (votre substance) dans le sentier d'Allah, et ne vous jetez pas dans la destruction, et faire le bien; car Allah aime ceux qui font le bien." [Al-Baqarah: 195]
Et (Nous avons envoyé) aux résidents de Mad-yan, leur frère Shoaib, il dit: "Ô mon peuple, adorez Allah par vous, attendez (la récompense) la fin de la journée, et vous ne parcourez la terre faire du mal!». [Al 'Ankabuut: 36]
"Et ne faites pas de mal sur la terre après (Dieu) pour le fixer" [Coran: 56]
"Et ne pas nuire à l'homme sur leurs droits et ne pas endémique dans la terre pour semer la corruption" [Ash Shu'ara: 183]
 De Saad bin Sa'id bin Malik ra, que Rasululloh SAW a dit, "interdit toute dangereux et causer du tort." (Hasan hadith rapporté par Ibn Majah, Daruquthni, et Malik Al-Muwatha ')
Allah et Son Messager justifie tout ce qui est bon et défend si mal que ça: «le Prophète illettré (nom) qu'ils trouvent écrit dans la Torah et l'Evangile par leur côté, leur ordonnant de le faire ma'ruf et leur interdisant de faire ce qui est mauvais et justifie ces bonnes choses et défend pour eux et de mauvaises choses "[Al A'raaf: 157]
Souvent, les gens de fumer dans les lieux publics de manière à déranger les autres. Les odeurs et la fumée de cigarette dérange d'autres personnes. Il est un grand péché. Au lieu de cigarettes illicites, les personnes qui consomment de l'ail est légitime parce qu'il sentait interférer empêchés d'entrer dans la mosquée:
Ibn Umar. dit: En effet, le Prophète. Khaibar a dit: Ceux qui mangent ce fruit (ail), alors il ne faut pas entrer dans la mosquée. (Sahih Muslim # 870)
Anas:. Cela Il a été interrogé sur l'ail. Anas a dit: En effet, le Prophète. a dit une fois: Ceux qui mangent cet arbre (ail), alors il ne faut pas aller près de nous et ne qu'Il vienne pas prier avec nous. (Sahih Mouslim, 872)
Ra Jabir. dit: Messager d'Allah. interdit de manger des oignons et de l'ail jonquille. Une fois, nous avons pris tous si nous avons mangé. Il a dit: Ceux qui mangent ce mauvais arbre, ne se approchera notre mosquée. Les anges vont ressentir de la douleur (parce que ça sent) comme les humains. (Sahih Mouslim, 874)
Interdiction de fumer, car il est un gaspillage. Si un paquet de cigarettes RP 8000, alors cette personne un mois à dépenser 240 000 Rp pour des choses qui serait lui-même et d'autres dommages. L'argent qui pourrait être utilisé pour envoyer deux de ses enfants. Dieu ne plaise nature destructrice gaspillage comme ça: "Et donner aux familles qui ferment leurs droits, aux pauvres et au voyageur, et ne gaspillent pas (votre richesse) dans la débauche. . En effet, il est dépensier dépensière-frères de Satan, et Satan est très dissident à son Seigneur "[Al-Isra ': 26-27]
Est interdit de fumer, car il est non seulement inutile, mais nuirait:
Abu Hurairoh ra dit: «Prophète Muhammad a dit:". Quelques signes de la bonne de l'Islam une personne est-il laissé quelque chose qui est pas utile de lui »(Hasan hadith, rapporté par Tirmidhi et autres) Si vous faites des choses qui ne sont pas utiles signifie simplement tout ne va pas bien Islamannya , sans parler des gens qui font des choses que les dommages. Les personnes qui fument passent au moins 10 minutes pour chaque cigarette qu'il aspiration. Donc, si 12 cigarettes par jour, elle passe 120 minutes chaque jour pour des choses qui sont destructrices. La majorité des savants soutiennent autrement Makrouh, puis il est interdit de fumer. Par conséquent, il est temps pour les musulmans à quitter de fumer. Les musulmans ne méritent pas gaspiller de l'argent sur quelque chose que les dommages lui-même et détestés par Allah SWT.
MUI doit émettre une fumée Fatwa Haram. En outre, les clercs en Arabie, en Malaisie, et l'Iran mengharamkannya déjà.
"Et passer (votre substance) dans le sentier d'Allah, et ne vous jetez pas dans la destruction, et faire le bien; car Allah aime ceux qui font le bien." [Al-Baqarah: 195]
Met recherche prouve fumeurs passifs (femme, enfants, et les personnes qui sont près de le fumeur) est devenu beaucoup plus en danger. Pourquoi? Parce que le fumeur ne sont pas en train d'inhaler la fumée de cigarette. Mais exhalant la fumée de cigarette qui est inhalé autres (fumée secondaire) "Et ne nuisent pas à l'homme sur leurs droits et ne pas endémique dans la terre pour semer la corruption" [Ash Shu'ara: 183]
De Saad bin Sa'id bin Malik ra, que Rasululloh SAW a dit, "interdit toute dangereux et causer du tort." (Hasan hadith rapporté par Ibn Majah, Daruquthni, et Malik Al-Muwatha ')
Est interdit de fumer, car en plus de se mettre en danger et d'autres est aussi un gaspillage. Dieu appelle dépensier comme frère diable "et de donner aux familles qui ferment leurs droits, aux pauvres et au voyageur, et ne gaspillent pas (votre richesse) dans la débauche. . En effet, il est le frère Spender diable et le diable, il est très dissident à son Seigneur "[Al-Isra ': 26-27]
Est interdit de fumer, car il est non seulement inutile, mais nuirait: Abu Hurairoh ra dit: «Prophète Muhammad a dit:". Quelques signes de la bonne de l'Islam une personne est-il laissé quelque chose qui est pas utile de lui »(Hasan hadith, rapporté par Tirmidhi et d'autres)
Si l'usine de cigarettes fermé les travailleurs seront au chômage? Le gouvernement doit anticiper cela. On estime qu'il ya environ 400 mille travailleurs dans la cigarette de l'Indonésie nourrir 1,6 millions de personnes (0,7%). Le gouvernement devrait fournir un budget pour donner aux travailleurs sous forme de terres de capital pour l'agriculture / élevage, de l'argent pour les entreprises, ou l'usine pour travailler. Si chaque travailleur peut aider 50 millions de Rp, il devrait être budgétisé Rp 20000000000000 sous la forme de prêts bonifiés sans garantie d'éviter un éventuel conflit. En augmentant la taxe sur les cigarettes de 100% un an avant la fermeture de l'usine (si l'usine est fermée). De là, peut être obtenu autour de Rp 70000000000000. L'argent Rp 184000000000000 / an habituellement consacré à cigarettes sera toujours là. Même avec de ne pas fumer, la santé et la productivité de la personne peuvent être augmentées afin qu'il puisse obtenir plus par exemple Rp 250000000000000 / an. L'argent qu'il pourrait acheter du lait, de la nourriture, les frais médicaux et des écoles pour leurs enfants. L'industrie de la cigarette est en effet fermé, mais d'autres industries telles que les fermes laitières, les produits laitiers, les vendeurs de lait, les dispensaires, les écoles vont développer et absorber les nouveaux travailleurs. Pourtant, avant l'usine de cigarettes aussi être capable de vivre et de travailler.
Ne pas avoir peur d'interdire de fumer les employés de l'usine de cigarettes seront dirugukan. Si cet argument est accepté, la liqueur et la drogue sont également pas interdit parce que beaucoup de gens peuvent travailler dans une usine boissons alcoolisées / drogues ou d'alcool sorte commerçants / médicaments. Mais parce qu'il est dangereux, le gouvernement a interdit le médicament. Bien que beaucoup d'absorber les travailleurs, mais le Prophète Muhammad n'a pas hésité à exprimer que les porcs et les boissons alcoolisées était interdite à sa communauté. En entendant la fatwa musulmans bientôt renversé du vin dans les maisons dans la rue de sorte que lorsque la route de sorte qu'il sentait de vin. Quelque chose qui endommage malgré les avantages illégale si le dommage est plus grand que les avantages. "Ils te demandent sur le vin et le jeu. Dis: "Dans les deux il ya un grand péché et quelques avantages pour les gens, mais le péché est plus grand que le bénéfice ..." [Al-Baqarah: 219]


Pourquoi Anciennement The Ulama seulement et ne pas interdire de fumer memakruhkan



Il est utilisé non pas comme la technologie médicale de pointe maintenant et ont trouvé des preuves solides que les cigarettes nuisent à la santé. Le tabagisme est considéré comme inoffensif et simplement du gaspillage. Ainsi la majorité des savants ne memakruhkannya seul.
Maintenant les scientifiques ont prouvé cigarette nuisible et causant plus de 400 mille personnes meurent chaque année en Indonésie alors que l'étiquette apposée sur les paquets de cigarettes que de danger. Par conséquent, il est normal les chercheurs indonésiens définissent cigarettes comme des marchandises illicites. En outre, le Conseil des oulémas en Arabie Saoudite, l'Iran et la Malaisie ont établi que le tabagisme est interdite.
Le tabagisme est pas haram parce qu'il n'y a aucune preuve que dit est interdit de fumer. En effet, il n'y avait pas d'argument parce que le Prophète Muhammad a vécu dans les 600s BC tandis que la nouvelle cigarette est connue dans les années 1500, lorsque les Européens voient Amérindiens fume le tabac est brûlé dans le pipeline. Jusqu'à 1940 personnes prennent cigarettes sont inoffensifs. En 1962, le gouvernement américain a nommé 10 éminents scientifiques pour enquêter sur les dangers du tabagisme. En 1964, les conclusions contenues dans le rapport du Surgeon General indiquant que le tabagisme est nocif pour la santé et demandé au gouvernement de prendre des mesures. En 1965, la consommation de tabac a chuté de 40% depuis la publication du rapport (MS Encarta). Les cigarettes contiennent 4000 substances chimiques dont 43 d'entre eux sont cancérigènes. 90% des cancers du poumon sont causés par le tabagisme tandis que le reste sont des fumeurs passifs. Environ 442 000 personnes aux États-Unis meurent chaque année à cause du tabagisme. La cigarette cause le cancer paru2, de la gorge, de la vessie, des reins, etc. Le paquet de cigarettes est clairement indiqué que le tabagisme peut causer le cancer, la crise cardiaque, problèmes de santé du fœtus, et l'impuissance.
Tous dangereux, même si son nom ne soit pas mentionné dans le Coran et les Hadiths restent interdits parce que le Prophète avait dit: ". Interdite tout dangereux et infliger des dommages» (Hasan hadith rapporté par Ibn Majah, Daruquthni, et Malik Al-Muwatha ')
Les États-Unis ont interdit la publicité de la cigarette à la télévision et de la radio-télévision. Les gens sont interdit de fumer dans les bureaux et les bâtiments où il ya des enfants (par exemple les écoles) gouvernement.
Si fumer haram, pourquoi certains chercheurs fument? Cigarettes que la toxicomanie est à l'origine du porteur de sorte qu'il est difficile d'arrêter. Il est savants inappropriées qui sont héritiers du Prophète détestait les actes de Dieu ou impur. Cléricale inapproprié a également laissé ses élèves étaient encore Niveau Ibtida'iyah (SD), Tsanawiyah (SMP) ou «Aliyah (SMU) pour fumer. Ulama comme une société exemplaire devrait donner un exemple de sa communauté en faisant des choses obligatoire ou sunna. Pas exactement le travail diligent sur le Makrouh ou Dieu haï. Surtout si illégitime. Musulmans, y compris les clercs devrait laisser douteuse / pas clair.
An-Nu'man ibn Bashir a déclaré, «Je entendu le Messager d'Allah. dit: «Qu'est-ce qui est licite est clair et le haram est clair, et entre les deux il ya des choses musyabbihat (douteuse / vague, peu claire casher illicite), qui ne sont pas connues par la plupart des gens. Quiconque garder les choses musyabbihat, alors il doit nettoyer son honneur et sa religion. Et, celui qui est embourbé dans douteuse, alors il était comme le berger dans le pays de l'interdiction, presque il plongea en elle. Sachez que chaque roi a une interdiction de terre, et l'interdiction de la terre savent réellement Dieu sont les choses qui lui sont interdites. Sachez que dans le corps, il ya un morceau de chair. Si la viande était bonne, puis tout le corps est bon; et si le morceau de viande qui est endommagée, puis l'ensemble du corps qui a été endommagé. Voici, celui qui est le cœur. »(RH. Bukhari) De les arguments ci-dessus, ainsi que les médicaments, les mêmes cigarettes illicites. Ne pas avoir peur pauvres et tawakkallah à Dieu
Le tabagisme était fatwa haram:

Muzakarah Bureau d'autorité Majlis national de la fatwa fois Il Ehwan Islam Malaysia à 37, qui a convoqué le 23 Mac 1995 à Kuala Lumpur.
Fatwa est célèbre partout dans le monde qui est Al-Marhum Arabie Mufti, le cheikh Abdul Aziz bin Baz
Al-Azhar Fatwa ancien savoir Sheikh Abdullah Al-Masyd (Azhar Fatwa président Institution), Dr. Ahmad Omar Hashim '(vice-chancelier d'Al-Azhar) et d'autres.
Les chercheurs qui pensent que fumer est interdit:

Dr. Yusof Al-Qaradawi est plus susceptible de lois illicites fumeurs ..
 Les savants du Hedjaz ont également tendance à fumer la loi illicite.
 Cheikh Mahmoud Syaltut tendance à la loi de fumer illégale.

No comments:

Post a Comment