!-- Javascript Ad Tag: 6454 -->

Monday, July 6, 2015

Ramadan, jeûne et de prière.

Le trajet n'a pas été terminé (306)

(Partie trois cent six), Depok, l'ouest de Java, en Indonésie, le 10 Juillet 2015, 22:07)

Ramadan, jeûne et de prière.

Ramadan (mois de jeûne) en Indonésie est identique à la prière de Tarawih (prières sunnah) dans la mosquée, et rapide.
Cette habitude est devenue une culture de peuple indonésien, pas à cause de l'ordre d'Allah et à Son messager.
Parce que même si une personne n'a pas effectué ses prières quotidiennes obligatoires (prières cinq fois), mais en général ils rester occupé pour répondre à la prière de Tarawih (prières sunnah en congrégation dans le mois de Ramadan.
De même le jeûne, même si on ne pratique pas les prières obligatoires cinq fois par jour, encore elles, avec diligence Tarawih, la prière et le jeûne en particulier dans la première semaine du mois de Ramadan.
Considérant que la prière de Tarawih est sunnah (pas obligatoire). Prophète Muhammad lui-même de son vivant à prier Tarawih en congrégation est seulement trois jours de la première mois de Ramdhan, tandis que le 4e jour jusqu'à la fin du Ramadan, prier à la maison avec les enfants et sa femme.
Prophète Muhammad raisonnement, il ne voulait pas son peuple à assumer plus tard la prière de Tarawih est obligatoire, si peur musulmans lourdes.
Et les prières de Tarawih Prophète peur si nécessaire, pour oublient et négligent les prières obligatoires cinq fois, qui est maintenant en cours de réalisation dans le cadre du peuple indonésien.
Bien que la prière cinq fois par jour est la deuxième plus importants piliers de l'islam, après avoir récité Monothéisme, Laillahailaulah Muhammadarasullah (Il n'y a pas Illah qui doit être adoré en dehors d'Allah, et Mahomet est le messager d'Allah), puis le troisième jeûne, zakat rmembayar quatrième et cinquième Pèlerinage / Omra si mesure.
Voilà pourquoi, lorsque nous sommes dans le calcul et ressuscité le Jour de la Résurrection, qui a d'abord demandé à Dieu est sur nos prières, nous prions qu'il n'y a pas de problèmes, alors d'autres problèmes seront sans heurts.

Positions prière en islam

Par
Cheikh Abdullah bin Abdul al-Azhim Khalafi


Il ya cinq prières obligatoires: midi, 'Asr, Maghrib, Isha et Fajr.

De Anas ibn Malik radi anhu, dit-il, "Dans la nuit du Isra '(lorsque le Prophète salallahu' alayhi wa sallam a été soulevée vers le ciel) sont nécessaires pour le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam prier cinquante fois. Puis réduit à cinq fois. Puis il cria: «O Muhammad, la décision réelle de mon côté ne peut pas être changé. Et en vérité, vous (la récompense) de cinq ans est comme (récompense) et cinquante. "[1]

De Talha bin 'Ubaidullah radi anhu, il nous dit que, une fois un cheveu hirsute bédouine arabe vint voir le Prophète salallahu' alayhi wa sallam a dit: «Ô Messager d'Allah, laissez-moi prier que Dieu exigeait de moi." Il a répondu:

الصلوات الخمس إلا أن تطوع شيئا.

«La prière cinq fois par jour, sauf si vous voulez ajouter quelque chose (de la prière sunnah)." [2]

Positions prière en islam
De Abdullah bin 'Umar anhu radi, il a dit que le Prophète salallahu' alayhi wa sallam a dit:

بني الإسلام على خمس, شهادة أن لا إله إلا الله وأن محمدا عبده ورسوله, وإقام الصلاة, وإيتاء الزكاة وحج البيت, وصوم رمضان.

"L'Islam repose sur cinq (cas): le témoignage qu'il n'y a pas de dieu qui a le droit diibadahi mais Allah et Muhammad est le Messager d'Allah, accomplissent la Salat, publié aumône, pèlerinage à la Chambre, et le jeûne du Ramadan." [3]

A. Personne morale qui a fait Salah
L'ensemble Oummah islamique convenu que ceux qui nient la nécessité de la prière, donc il est un infidèle et hors de l'Islam. Mais ils sont en désaccord sur les gens qui croient encore en laissant la prière à ses obligations légales. En raison de leur différend est l'existence d'un certain nombre de hadith du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam qui appellent les gens qui ont quitté la prière comme les païens, sans faire de distinction entre ceux qui nient et paresseux pour le faire.

De Jabir radi anhu, il a dit que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

إن بين الرجل وبين الشرك والكفر ترك الصلاة.

"Sûrement (limite) entre polythéisme et la mécréance quelqu'un avec la prière est à gauche." [4]

De Buraidah, at-il dit, "je entendu le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

العهد الذي بيننا وبينهم الصلات, فمن تركها فقد كفر.

«L'accord entre nous et eux est la prière. Celui qui laisse, alors il est un mécréant. »[5]

Mais Rajih des opinions des savants », qui est la mécréance kufr ici ne sont pas mis hors petit religion. Ceci est le résultat d'un compromis entre ces hadiths avec d'autres traditions, y compris:

De 'Ubadah bin cendres Samit radi anhu, dit-il, "je entendu le Prophète salallahu' alayhi wa sallam a dit:

خمس صلوات كتبهن الله على العباد, من أتى بهن لم يضيع منهن شيئا استخفافا بحقهن كان له عند الله عهد أن يدخله الجنة, ومن لم يأت بهن فليس له عند الله عهد, إن شاء عذبه وإن شاء غفر له.
«Cinq prières d'Allah sur les fonctionnaires sont tenus. Quiconque faire et ne pas perdre toute égards dus légèrement peu, puis il a conclu un accord de-avec Dieu pour le mettre dans le ciel. Et celui qui ne le fait pas, alors il ne possède pas une alliance avec Dieu. Si il veut, alors il mengadzabnya. Ou si il veut, Il pardonne. »[6]

Nous concluons que la loi a laissé la prière est encore en dessous du degré de mécréance et du polythéisme. Parce que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam n'a pas présenté les cas de gens qui font la volonté de Dieu.

Alors Allah subhanahu wa Ta'ala dit:

إن الله لا يغفر أن يشرك به ويغفر ما دون ذلك لمن يشاء ومن يشرك بالله فقد افترى إثما عظيما

«En vérité, Allah ne pardonne le péché de shirk, et Il pardonne tous les péchés à part (shirk), pour qui Il veut. . Celui qui est à Allah, alors en effet il a un grand péché "[An-Nisa ': 48]

D'après Abou Hourayra radi anhu, dit-il, "je entendu le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:« Voici la première fois à en rendre compte à partir d'un serviteur des musulmans sur le Jour du Jugement est la prière obligatoire. Si il le faire à la perfection (il a survécu). Si non, alors dire: Regardez, si il a une sunnah prières? Si il a la prière sunnah est obligatoire de prier la sunna a été affinée par la prière. Ensuite, toute la pratique de la prière obligatoire a été porté à tenir compte aussi bien. »[7]

De Hudhayfah ibn al-Yaman, il a dit que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit, "l'islam disparaîtra que la disparition de la couleur dans les vêtements délavés. Jusqu'à ce qu'il soit plus connu ce jeûne, la prière, les sacrifices, et Sadaqah. Coran sera levé en une seule nuit, jusqu'à ce que ne pas être laissé pour un seul verset dans la terre. Restez classe de l'être humain des personnes âgées et fragiles. Ils ont dit, 'Nous trouvons nos pères ont parlé les mots:. La ilaha illallaah et nous disons' "Shilah lui dit," ne sont pas les ilaaha phrase de laa illallaah aucun avantage pour eux, si ils ne savent pas ce qui est la prière, le jeûne, les sacrifices, et Sadaqah? "

Puis Hudhayfah détourné. Shilah répété la question à trois reprises. Chaque fois qu'il est également Hudhayfah détourné. Sur la troisième fois, Hudhayfah se retourna et dit, "O Shilah, une phrase qui va les sauver de l'enfer. Il a répété trois fois ". [8]

B. à qui il nécessaire?
Salah était obligatoire pour chaque musulman qui a baligh et sensible
De Ali Radi anhu, du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam, dit-il:

رفع القلم عن ثلاثة: عن النائم حتى يستيقظ, وعن الصبي حتى يحتلم, وعن المجنون حتى يعقل.

"Pena (Les enregistreurs de charité) est soulevé de trois personnes:. De ceux qui dorment jusqu'à ce réveil, des enfants aux BALIGH, et de la folle de revenir inconscient» [9]

Obligatoire sur les parents à envoyer leurs enfants à prier les prières, même si elle n'a pas été nécessaire, qu'il est familier à ses prières.

De 'Amr ibn Shu'ayb, de son père, de son grand-père, il a dit que le Prophète salallahu' alayhi wa sallam a dit:

مروا أولادكم بالصلاة وهم أبناء سبع سنين, واضربوهم عليها وهم أبناء عشر سنين, وفرقوا بينهم في المضاجع.

"Demandez à vos enfants à prier à l'âge de sept ans. Et les battre pour lui de quitter à l'âge de dix ans. En plus de leurs lits séparés. "[10]

[Copié à partir du livre d'Al-Sunna wal Wajiiz FII Fiqhis Aziiz, Auteur Shaikh Abdul Azhim bin Badawai al-Khalafi, Indonésie Guide Fiqh Complete Edition, Traducteur Équipe Tashfiyah Lipia - Jakarta, Ibn Kathir lecteurs Publishers, Imprimé en Ramadan 1428 - Septembre 2007 point]


Ramadan Le jeûne laissant dont la Grande-Sin

Par
Ustadz Isma'il Abu Muslim al-Atsari


Le jeûne a un statut élevé dans l'Islam. Il est l'un des cinq piliers de l'islam. Jeûneurs à chercher le plaisir d'Allah Tout-Puissant, et conformément à l'enseignement du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam, puis il va atteindre la bonté et la vertu sont très grandes. Par conséquent, le devoir des musulmans considèrent le jeûne aussi bien que possible.

SENS FAST
En arabe, le jeûne appelé par le jeûne ou Shiyam, signifie maintenir. Quant à la charia terme, Cheikh Muhammad ibn Salih al-'Utsaimin rahimahullah a dit, "Shaum sont: l'adoration d'Allah Tout-Puissant d'abstenir de manger, de boire, et tout annuler, allant aube (Sadiq) au coucher du soleil , (Syarhul mumti, 6/298)

TYPES DE FAST
Les chercheurs ont mentionné qu'il ya deux jeûne: le jeûne obligatoire et de la sunna.

• Le jeûne est obligatoire, comme le jeûne du Ramadan, expiation, et nadzar.

• sunnah jeûne, le jeûne les lundis et jeudis, six jours de Shawwal, le jeûne du Prophète David, et d'autres.

Il était également le vice jeûne, comme le jeûne le jour de l'Aïd al-Fitr et Adh-ha, le jeûne mutih, le jeûne patigeni, le jeûne pour demander la douleur, et d'autres.

DROIT DE RAMADAN FAST
Droit jeûne du Ramadan est très bien connu par les musulmans, qui doit, sur les al-Qur'ân, al-Hadith, et ijma '. Quiconque l'obligation de jeûne du Ramadan, puis il devient un infidèle. (Voir al-Wajîz, p. 189)

Allah Tout-Puissant dit.

يا أيها الذين آمنوا كتب عليكم الصيام كما كتب على الذين من قبلكم لعلكم تتقون

"O vous qui croyez, le jeûne vous est prescrit comme il a été prescrit à ceux d'avant vous, que vous soyez prudents. [Al-Baqarah / 2: 183]

Le jeûne du Ramadan est l'un des cinq piliers de l'islam. Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

بني الإسلام على خمس شهادة أن لا إله إلا الله وأن محمدا رسول الله وإقام الصلاة وإيتاء الزكاة والحج وصوم رمضان

"L'Islam est bâti sur cinq piliers: le Credo La ilaha illa Allah et Mahomet est le messager; appliquer la prière; donner l'aumône; Hajj; et jeûne du Ramadan ". [HR. al-Bukhari, non. 8; Mouslim, n °. 16]

Cheikh Abdul 'Aziz al-Râjihi -hafizhahullâh- dit, "Quiconque l'obligation du jeûne (Ramadan), puis il infidèles, les apostats de l'islam. Parce qu'il avait renié une grande obligation et les piliers des piliers de l'Islam, et un cas est connu avec certitude que les enseignements de l'Islam. Celui qui reconnaît l'obligation du jeûne du Ramadan et pourtant il rompre délibérément sans udzur, ce qui signifie qu'il a fait un grand péché, parce qu'il jugeait les méchants avec elle, mais pas dikafirkan de l'avis de la plus puissante de l'opinion Ulama. Il doit jeûner, et Ruler musulmans (devrait) l'a condamné à la prison ou de flagellation ou les deux. La plupart des oulémas dit, "Si quelqu'un a délibérément briser le jeûne du Ramadan sans udzur, il est devenu infidèles". [Ilmâm bi-ins Syai Ahkâmis Shiyam min, p. 1]

MENACE SANS LAISSER RAMADAN udzur rapide (explication)
Le jeûne du Ramadan est l'un des cinq piliers de l'islam, la personne qui a laissé sous-estimer ou il obtiendra un châtiment douloureux dans l'au-delà.

Parmi les hadith et l'histoire de ce chapitre sont:

عن أبي أمامة الباهلى قال سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: بينا أنا نائم إذ أتانى رجلان فأخذا بضبعى فأتيا بى جبلا وعرا فقالا لى: اصعد فقلت: إنى لا أطيقه فقالا: إنا سنسهله لك فصعدت حتى إذا كنت فى سواء الجبل إذا أنا بأصوات شديدة فقلت: ما هذه الأصوات قالوا: هذا عواء أهل النار, ثم انطلق بى فإذا أنا بقوم معلقين بعراقيبهم مشققة أشداقهم تسيل أشداقهم دما قال قلت: من هؤلاء قال: هؤلاء الذين يفطرون قبل تحلة صومهم

De Abu al-Umamah Bahili, il dit avoir entendu le Messager salallahu 'alayhi wa sallam a dit: «Quand je dormais, soudain, il y avait deux hommes qui sont venus à moi, tenant les deux bras, puis il m'a pris à une montagne escarpée. Deux d'entre eux m'a dit: "Viens!" Je lui ai répondu, "je ne peux pas". Deux d'entre eux a dit: «Nous allons rendre plus facile pour vous." Donc je roule. Quand je suis dans le milieu de la montagne, tout à coup je entendu des éclats de voix, puis je demandai: «Quel est ce bruit?" Ils répondirent: «Ce cri de la population de l'enfer". Ensuite, on m'a emmené, soudain, je vis un groupe de personnes dépend (inversement) avec les veines de leurs jambes (en haut), les extrémités de leurs bouches la circulation sanguine déchirés. Demandai-je, "Ils sont?» Ils répondirent: «cela et ils sont ceux qui enfreignent la rapide prématurément». [HR. Nasa'i dans as-Sunan al-Kubra, non. 3273; Ibn Hibban; Ibn Khuzaimah; Bayhaqi, 4/216; Al-Hakim, non. 1568; ath-Thabarani dans Mu'jamul Kabir. Classé comme authentique par al-Hakim, adh-Dhahabi, al-Haitsami. Voir: al-Jami 'li Ahkâmis Shiyam, 1/60]

Dans un hadith rapporté:

عن أبي هريرة قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم من أفطر يوما من رمضان في غير رخصة رخصها الله له فلن يقبل منه الدهر كله

D'après Abou Hourayra radi anhu, dit-il, "Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:« Quiconque jour rupture (du jeûne) mois de Ramadan est pas (raison) Allah lui donner du relief, il ne sera pas accepté de lui (bien qu'il jeûnait) un an tout. [HR. Ahmad, non. 9002; Abu Dawud, non. 2396; Ibn Khuzaimah, no.1987; etc.]

Cependant hadith didha'ifkan par l'Imam Ibn Khuzaimah, Shoaib Shaikh al-Arnauth, Cheikh al-Albani, et d'autres, parce qu'il ya un narrateur inconnu du nom de Ibn Muqawwis.

Bien que ce hadith est faible Marfou '(l'histoire du Prophète), mais beaucoup de l'histoire des compagnons qui le renforcent.

Rapporté par Abdullah bin Mas'ud anhu radi qu'il a dit:

من أفطر يوما من رمضان من غير رخصة لقي الله به, وإن صام الدهر كله, إن شاء غفر له, وإن شاء عذبه

Celui qui briser le jour de (le jeûne) mois de Ramadan sans relief, il a rencontré Dieu avec lui, même si il a jeûné toute l'année, (mais) si Allah voulait, Il aurait lui pardonner, et si Allah voulait, Il aurait torturer ". [Histoire Thabarani, non. 9459, dihasankan par Cheikh al-Albani, mais didha'ifkan Marfou 'histoire. Voir Dha'if -AL-Abi Dawud Umm- 2/275]

Rapporté par Ali ibn Abi Talib radi anhu, qu'il a dit:

من أفطر يوما من رمضان متعمدا لم يقضه أبدا طول الدهر

Celui qui briser le jour de (le jeûne) mois de Ramadan sur le but, le jeûne ne peut pas remplacer une année complète ». [Histoire d'Ibn Hazm al-Muhalla, 6/184]

Il a été rapporté d'après Abou Hourayra radi anhu, qu'il y avait un homme de rupture du Ramadan, il dit:

لا يقبل منه صوم سنة

Le jeûne ne peut pas remplacer une année complète. [Histoire d'Ibn Hazm al-Muhalla, 6/184]

Même les amis de Ali bin Abi Talib peines de flagellation (poinçons) à des personnes qui casse le jeûne du mois de Ramadan, comme mentionné dans l'histoire:

عن عطاء بن أبي مروان, عن أبيه: أن علي بن أبي طالب أتي بالنجاشي قد شرب الخمر في رمضان, فضربه ثمانين, ثم ضربه من الغد عشرين, وقال: ضربناك العشرين لجرأتك على الله وإفطارك في رمضان.

De Ata ibn Abi Maryam, de son père, que l'An-Najasyi exposé à Ali bin Abi Talib, il buvait du vin pendant le Ramadan. Ali a frappé 80 fois, puis le lendemain, il a frappé à nouveau 20 fois. Ali a dit, "Nous avons frappé 20 fois depuis kelancanganmu contre Allah et parce que vous rompez le jeûne pendant le Ramadan". [Histoire d'Ibn Hazm al-Muhalla, 6/184]

un-Najasyi est un poète, nommé Qais bin 'Amr ibn al-Harith. Il a suivi Ali à Ali menderanya, puis il a couru à Mu'awiya. Voir: al-Jami 'li Ahkâmis Shiyam, 1/60)

Toute l'histoire ci-dessus montre que laisser un jour de jeûne du mois de Ramadan sans udzur est un péché majeur, alors que si laissé mois entier de jeûne? De plus grand péché. Par conséquent, une personne qui veut survivre dans sa vie, le laisser effectuer les commandements d'Allah et laissez interdictions interdictions, alors prenez la chance dans le monde et l'au-delà.

Wallahul Musta'an.

[Copié à partir de l'édition de magazines de As-Sunnah 09 / Année XVII / 1434H / 2013. Publié Fondation Lajnah Istiqomah Surakarta, Jl. Solo - Solo Purwodadi Km.8 Selokaton Gondangrejo 57 183 Tél. 0271-858197 Fax 0271-858196]

No comments:

Post a Comment