!-- Javascript Ad Tag: 6454 -->

Wednesday, August 26, 2015

Connaître Dieu et le péché humain charge seul.

Le trajet n'a pas été terminé (354)

(Partie 354), Depok, l'ouest de Java, Indonnesia, le 21 Août, 2015, 20:27 pm).

Connaître Dieu et le péché humain charge seul.

Dieu dans la lettre Fatir verset 18 avertit les gens que les péchés de sa propre responsabilité d'une personne et lui-même doivent être tenus responsables devant Dieu dans l'au-delà, ses péchés ne peuvent pas être pris en charge par d'autres, ou par tout être humain, y compris le Prophète et Son Messager.
Dans l'islam comme la Parole de Dieu dans la lettre Fatir, qu'aucun prophète (messagers) qui peut porter les péchés d'un autre être humain.
Coran était la seule Écriture que Dieu garantit l'authenticité et keasliannnya maintenu jusqu'à ce que le Jour de la Résurrection (comme décrit dans le Coran et la Sunna).




Versets 15-18 lettre Fathir
يا أيها الناس أنتم الفقراء إلى الله والله هو الغني الحميد (15) إن يشأ يذهبكم ويأت بخلق جديد (16) وما ذلك على الله بعزيز (17) ولا تزر وازرة وزر أخرى وإن تدع مثقلة إلى حملها لا يحمل منه شيء ولو كان ذا قربى إنما تنذر الذين يخشون ربهم بالغيب وأقاموا الصلاة ومن تزكى فإنما يتزكى لنفسه وإلى الله المصير (18)

Traduction de la lettre Fathir Versets 15-18

15. [32] Les Ô gens! Vous êtes ceux qui ont besoin de Dieu; et Allah est Celui Qui Mahakaya (ne pas besoin d'autre chose), le Loué [33].

16. Si Il sera, Il vous détruire et d'apporter une nouvelle création (pour vous remplacer) [34].

17. Et il est donc pas difficile pour Allah.

18. Et le pécheur ne seront pas porter les péchés d'autrui [35]. Et si quelqu'un accablé par le poids de son appel le péché (des autres) à porter le fardeau qu'il ne soit pas sur la moindre, même si (elle l'appelle) les parents [36]. Certes, vous pouvez mettre en garde que ceux qui craignent (la punition) d'Allah, (mais) ils ne lui [37] et ceux qui accomplissent la Salat [38] voient pas. Et quiconque se purifie [39], en fait, il se purifier pour son propre bien. et Allah est le lieu de retour [40]. -

Connaître Dieu SWT

Par
Ustadz Isma'il Abu Muslim Al-Atsari


Fond d'une affaire dépend des connaissances apprises dans l'art. Parce qu'il n'y a rien de plus noble que Allah subhanahu wa Ta'ala, alors la science est la science de connaître Allah, le plus exalté. Allah sait la façon dont il peut être fait par:

• Versets kauniyah (signes majesté d'Allah dans l'univers ou toutes les créatures), et

• Versets Syar'iyah (signes majesté d'Allah, dans Sa charia ou la religion).

Apprendre à connaître Allah Tout-Puissant comprend quatre parties:
1. Connaître l'existence d'Allah.
L'unicité de 2. Savoir d'Allah.
3. Connaître l'unicité de uluhiyah d'Allah (droits Allah pour diibadahi)
4. Connaître les noms et attributs d'Allah Tout-Puissant

La quatrième section est une unité, ne doit pas être séparé. Voici une brève explication des quatre cas ci-dessus.

1. connaître Dieu EST SWT
Nous devons croire que Dieu, le Créateur de toutes les créatures existent réellement, même si on n'a jamais rencontré, vu, entendu directement. Beaucoup des arguments qui démontrent. Parmi eux, la parole d'Allah subhanahu wa Ta'ala:

أم خلقوا من غير شيء أم هم الخالقون

Ont-ils été créés par rien (ie, sans un Créateur), ou si elles créent (eux-mêmes)? [ath-Thur / 52: 35]

Autrement dit, l'état ou un être humain existant ne peuvent pas être séparés l'un de l'une des trois conditions:

a. Ils existent sans Créateur. Cela est impossible. Il n'y a pas de bon sens pourrait accepter que quelque chose est là sans être faite.

b. Ils créent eux-mêmes. Il est plus possible. Parce que comment pourrait-quelque chose qui n'a pas été à l'origine il était de créer quelque chose qui existe.

c. Ceci est la Vérité, que Allah Tout-Puissant les a créés, Il est le Créateur, souverain, pas de partenaire pour lui.

Un bédouin arabe a demandé, "Quelle est la preuve de l'existence d'Allah Tout-Puissant?" Il a répondu, "Subhan Allah (Gloire à Allah)! En effet crottes de chameau indiquent la présence de chameaux, empreinte montre le voyage! Puis le ciel a étoiles, la terre a routes, les océans ont vagues, ne pas indiquer que al-Latif (Allah Tout-Puissant Bon) al-Khabir (Omniscient). "

Imam Ahmad rahimahullah a demandé à ce sujet, il a répondu, "Il ya une puissante forteresse, lisse, pas de portes et fenêtres. Extérieur blanc argenté, il l'or pur. Lorsque dans de telles circonstances, les murs soudaines Split, puis en sortir un animal qui peut entendre et voir, a une belle forme et une voix mélodieuse ".

Qui est signifié par l'imam Ahmad est un poulet qui sortent de leurs œufs. [Voir Tafsir Ibn Kathir, la lettre al-Baqarah, verset 21]

Vraie croyance dans le Créateur, Allah Tout-Puissant, est êtres fithrah. Ainsi Pharaon, même le diable, croyez aussi cela. Allah subhanahu wa Ta'ala dit à propos de Pharaon et son peuple qui nient les miracles de Moïse Alaihissallam:

وجحدوا بها واستيقنتها أنفسهم ظلما وعلوا فانظر كيف كان عاقبة المفسدين

Et ils (Pharaon et son peuple) cause de l'injustice et l'arrogance nient (leurs) coeurs quand ils croient (la vérité) de son. Donc voir comment a été la fin de ceux qui ne périssent. [an-Naml / 27: 14]

Par conséquent, il est non seulement une personne croit en Allah signifie qu'il est un musulman ou un croyant.

2. Unité de Seigneurie connaître Dieu SWT
Rububiyah nous devons croire en l'unicité d'Allah, à savoir que seul Allah qui créent, propre, contrôler et gérer toutes les créatures. Seul Allah Tout-Puissant qui allumer, éteindre, donnant Rizqi, apporter la bonne, pour provoquer un désastre. Aucun partenaire à Allah Tout-Puissant dans tous les cas ci-dessus, ni les anges, les prophètes, les saints, génie, esprit, ou autres.
Seigneurie (créer, propre et réglementer / contrôle de) l'univers tout entier appartient à Allah seul. Allah Tout-Puissant dit:

الحمد لله رب العالمين

Louange à Allah, Rabb (Propriétaire, Ruler) univers. [al-Fatiha / 1: 2]

Type de monothéisme ne nie pas les polythéistes dans le temps du Prophète, même ils admettent, comme indiqué par certains versets de al-Qur'ân. Entre autres choses, la parole d'Allah Tout-Puissant.

قل من يرزقكم من السماء والأرض أمن يملك السمع والأبصار ومن يخرج الحي من الميت ويخرج الميت من الحي ومن يدبر الأمر فسيقولون الله فقل أفلا تتقون

"Dis:" Qui donne la nourriture à vous du ciel et de la terre, ou qui est autorisé (créé) ouïe et la vision, et qui a publié un vivant du mort et le mort du vivant, et qui gèrent toutes les affaires ", puis ils (les païens de l'ignorance) ont répondu, "Allah" dis donc:. «Pourquoi n'êtes-vous pas peur de lui (à lui)" [Yunus / 10: 31]

De même, le diable le reconnaît, il a reconnu que Dieu était celui qui a été créé à partir du feu.

قال ما منعك ألا تسجد إذ أمرتك قال أنا خير منه خلقتني من نار وخلقته من طين

Dieu a dit, "Vous êtes hors de se prosterner (à Adam) au moment où je vous ai dit?" Le diable a répondu: «Je suis mieux de celui-ci:. Vous me créé de feu était lui Vous créé d'argile" [al-Araf / 7: 12]

Par conséquent, quelqu'un qui croit en l'unicité d'Allah et de Son pouvoir ne peut pas être appelé un musulman ou un croyant jusqu'à ce qu'il croient en l'unicité d'Allah uluhiyah, aussi croire dans les noms et attributs d'Allah, comme on le verra ci-dessous.

3. uluhiyah unité connaître Dieu (SON DROIT DE DIIBADAHI).
Nous croyons que les bonnes diibadahi seul Allah subhanahu wa Ta'ala. Ne doit pas rendre le culte à un autre qu'Allah, même si la créature est proche de lui, comme un ange ou le messager d'Allah Tout-Puissant. En outre, les créatures qui se classent en dessous d'eux, tels que: les êtres humains, les djinns, les animaux, les arbres, les pierres, les armes, les planètes, les étoiles, ou autre.

Tawhid est ce sens contenue dans les mots La ilaha illallah, parce que sa signification est pas diibadahi éligibles en dehors d'Allah. Il Tout-Puissant dit:

إياك نعبد وإياك نستعين

Vous êtes seul nos ibadahi tu es et à nous de l'aide. [al-Fatiha / 1: 5]

Allah Tout-Puissant dit aussi:

قل إنما يوحى إلي أنما إلهكم إله واحد فهل أنتم مسلمون

Dis: "Certes, ce qui est révélé à moi était:« Voici Ilahmu (vous ibadahi) est le seul vrai dieu, laissez vous avez cédé (à lui) "[Al-Anbiya '/ 21: 108].

Uluhiyah croyance en l'unicité d'Allah (Sa droit à diibadahi) Ceci est au cœur de tous les apôtres prêchant. Et cela est nié par les polythéistes et les infidèles. Allah Tout-Puissant dit.

وعجبوا أن جاءهم منذر منهم وقال الكافرون هذا ساحر كذاب) 4 (أجعل الآلهة إلها واحدا إن هذا لشيء عجاب

"Et ils se demandent parce que leur arrivée un avertisseur (messagers) parmi eux, et les mécréants disent:« Ceci est un magicien, un charlatan "Pourquoi at-il fait les dieux des dieux l'Un seul effet, cela est vrai.. . -RIGHT une chose étonnante [Shad / 38: 4-5]

Le but de l'introduction de l'unicité d'Allah uluhiyah cela est que nous aimons Dieu, soumission à Lui, crainte et espoir en Lui, et l'unicité du culte à Lui.

Le culte d'Allah est humble et obéissant à Allah subhanahu wa Ta'ala avec dévotion totale, exaltation, attendez la miséricorde, et la peur du châtiment. Cela a été fait en réalisant la commande d'Allah Tout-Puissant et loin de son interdiction.

La portée de culte qui est tout ce qui est aimé et béni par Dieu Tout-Puissant, sous la forme de mots et perbuataan, qui est né et l'esprit.

Culte sera acceptée par Allah avec deux conditions, à savoir sincère et Moutaba'ah. Ikhlas, à savoir: la recherche de l'agrément d'Allah seul, tandis Moutaba'ah, qui suivent la Sunna (enseignements) du Prophète Muhammad.

Par conséquent, les gens qui croient en l'unicité d'Allah pour le droit diibadahi, il offrira la sorte de culte à Lui seul. Parmi les types de culte est l'obéissance absolue à l'espoir et la peur; l'amour qui a accompagné la soumission absolue; la prière; intention dans le culte (sincère); l'abattage des animaux; la peur; la confiance; et d'autres.

4. NOMS ET NATURE DE DIEU CONNUES
À savoir la foi et de déterminer tous les noms d'Allah et Ses attributs, qui sont dans le livre d'Al-Coran et la Sunna sont authentiques, sans assimilant la créature.

Allah Tout-Puissant dit:

ولله الأسماء الحسنى فادعوه بها وذروا الذين يلحدون في أسمائه سيجزون ما كانوا يعملون

"Il appartient à Allah Asma-ul Husna, puis bermohonlah lui en appelant Asma-ul Husna et tinggalakanlah ceux qui dévie de la vérité dans le (call) le nomme. Plus tard, ils seront récompensés pour ce qu'ils faire [al-Araf / 7: 180].

ليس كمثله شيء وهو السميع البصير

Il n'y a rien qui Lui ressemble, et Il est l'Audient, le Clairvoyant. [ash-Shura / 42: 11]

Allah subhanahu wa Ta'ala est qui connaît toutes choses, y compris la plupart des savons au sujet d'Allah est Tout-Puissant Allah seul. Allah Tout-Puissant dit:

قل أأنتم أعلم أم الله

Dites: «Êtes-vous plus savants, ou Allah?" [al-Baqarah / 2: 140]

De même, la plupart des savons au sujet d'Allah entre tous les êtres est Son Messager. Alors que l'explication des Apôtres de Allah Tout-Puissant est le haq. Alors que les mots des infidèles et des polythéistes d'Allah simplement soupçonnées. Allah dit:

سبحان ربك رب العزة عما يصفون) 180 (وسلام على المرسلين) 181 (والحمد لله رب العالمين

Saints ton Seigneur qui a le courage de ce qu'ils disent, et le bien-être accordés sur les apôtres, et la louange à Allah le Seigneur de l'univers pleuré. [cendres Saffat / 37: 180-182]

Par conséquent reconnaître le nom et la nature de Dieu Tout-Puissant est juste par le biais de la révélation. Imam Ahmad Ibn Hanbal rahimahullah a dit du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam:

إن الله ينزل إلى سماء الدنيا

En effet Allah a pris son envol dans le monde

Ou:

إن الله يرى في القيامة

En vérité, Allah sera visible sur le Jour du Jugement

Et même les hadiths, "Nous croyons en lui et justifier, sans (demander) comment, sans (set) signification (les autres), sans rien rejeter d'elle. Et nous savons que tout ce qui est présenté par le Prophète n est haq Nous ne rejetons pas le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam. Et nous ne mensifati pas Allah plus que ce qu'il qualifie lui-même, sans aucune restriction et sans fin. (dit Allah Tout-Puissant :)

ليس كمثله شيء وهو السميع البصير

Il n'y a rien qui Lui ressemble, et Il est l'Audient, le Clairvoyant. [ash-Shura / 42: 11]

Et nous disons (sur la nature d'Allah) comme il le dit; Notre caractérisation de lui avec toutes les propriétés qui Allah utiliser pour la caractérisation de lui-même; Et nous ne violons pas les restrictions. Et penyifatan de personnes qui le qualifie pas à son essence. Nous croyons al-Qur'ân tout, soit muhkam (signifiant clair) et mutasyabih (sens vague). Et nous ne supprimerons pas de lui la nature de l'un de ses propriétés à cause des abominations qui ont fait-up, nous ne pas empiéter sur le Coran et al-Hadith. Et nous ne savons pas, en soi, sauf pour justifier le Messager de n et donné al-Qur'ân. "[Lum'atul I'tiqad, p. 3]

Ce sont les parties familières à Allah et croient en Lui. Espérons que cette explication ajoute à la connaissance pour nous tous, et qu'Allah nous guide toujours sur le droit chemin. Aamiin.

[Copié à partir de l'édition de magazines de As-Sunnah 02 / Année XVI / 1433H / 2012m. Éditeurs Comité permanent Fondation Istiqomah Surakarta, Jl. Solo-Purwodadi Km.8 Selokaton Gondangrejo Solo 57 183 Tél. 0271-858197 Fax 0271-858196]

Versets 15-18 lettre Fathir

يا أيها الناس أنتم الفقراء إلى الله والله هو الغني الحميد (15) إن يشأ يذهبكم ويأت بخلق جديد (16) وما ذلك على الله بعزيز (17) ولا تزر وازرة وزر أخرى وإن تدع مثقلة إلى حملها لا يحمل منه شيء ولو كان ذا قربى إنما تنذر الذين يخشون ربهم بالغيب وأقاموا الصلاة ومن تزكى فإنما يتزكى لنفسه وإلى الله المصير (18)

Traduction de la lettre Fathir Versets 15-18

15. [32] Les Ô gens! Vous êtes ceux qui ont besoin de Dieu; et Allah est Celui Qui Mahakaya (ne pas besoin d'autre chose), le Loué [33].

16. Si Il sera, Il vous détruire et d'apporter une nouvelle création (pour vous remplacer) [34].

17. Et il est donc pas difficile pour Allah.

18. Et le pécheur ne seront pas porter les péchés d'autrui [35]. Et si quelqu'un accablé par le poids de son appel le péché (des autres) à porter le fardeau qu'il ne soit pas sur la moindre, même si (elle l'appelle) les parents [36]. Certes, vous pouvez mettre en garde que ceux qui craignent (la punition) d'Allah, (mais) ils ne lui [37] et ceux qui accomplissent la Salat [38] voient pas. Et quiconque se purifie [39], en fait, il se purifier pour son propre bien. et Allah est le lieu de retour [40].

No comments:

Post a Comment