!-- Javascript Ad Tag: 6454 -->

Monday, August 24, 2015

Il doit y avoir un remède à chaque maladie.

Le trajet n'a pas été terminé (356)

(Partie 356), Depok, l'ouest de Java, Indonnesia, Août 24, 2015, 18:56 pm).

Il doit y avoir un remède à chaque maladie.

Il doit y avoir un remède pour toutes les maladies, dit le Prophète Muhammad dans son énonciation. Médecins fournissent habituellement thérapie ou la prescription chimiques des médicaments tels que des capsules ou pilules caplets, tandis qu'un herboriste prescrit habituellement des herbes (herbes).
Lorsque les médecins utilisent la méthode scientifique de la thérapie, tandis que l'herboriste (médecin) utilise des méthodes empiriques, mais tout le modèle ci-dessus est l'effort (effort) que l'homme de Dieu requise, mais le remède final est déterminé avec la permission d'Allah. Personne ne peut guérir la maladie sans permission et la volonté de Dieu, même si il a été traité dans un médecin / médecin ou à l'hôpital de la plus avancée et la plus chère.
Une maladie a été nommé dans le livre:


"Lawh Mahfuz".

Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit: «Allah a mis tout le destin de toutes les créatures de cinquante mille ans avant, Dieu créa les cieux et la terre". (RH. D'aucun musulman. 2,653).

«Nul malheur arrive sur la terre et (ni) en vous-mêmes, mais il est inscrit dans le Livre (Lawh Mahfuz) avant de nous apporter. En vérité, il est facile pour Allah. " (. QS Al-Hadid: 22).

Dieu détermine maladie chez les humains en utilisant la science de Dieu (sunatullah), cause et effet.
Par exemple, les expériences de M. Supri, qui souffrait d'insuffisance rénale, les reins raison de la diminution (conique), en raison de son habitude de boire de la soude.
Alors qu'il était encore un soldat et a servi dans l'île de Natuna, car il ya vingt ans, aucun matériel de purification de l'eau portable, et des puits d'eau sur l'île de Natuna nuageux.
Natuna île proche de Singapour, si facilement M. Supri acheter plusieurs de soude dans des boîtes, donc manger matin, midi et soir, il a bu de la soude.
Ces habitudes conduisent à des dommages aux reins, si bien que M. Supri doit subir une dialyse (hémo dialyse) pendant 17 ans, et il ya deux mois, M. Supri enfin invoqué Allah (mort).
Les personnes touchées par une maladie rénale, habituellement maintenant seulement connu deux thérapie, thérapie de première ligne avec une greffe de rein, la dialyse (hémo dialyse), dans la dialyse là 3 dernières années, il ya jusqu'à 20 ans persistent, ou jusqu'à 17 ans comme Pak Supri,
En plus de l'habitude de soude potable, l'insuffisance rénale est le plus souvent due au diabète, à l'hypertension artérielle, de boire l'alcool (bière / vin), qui prennent des médicaments sans ordonnance, comme tonique / tonique / extraits des médicaments puissants qui dépassent les limites, ainsi que la cause d'autres maladies.



TERMES DE TRAITEMENT puissant


Par
Ustadz Dr Muhammad Arifin bin Badri MA


Dieu merci, prières et les salutations peuvent toujours être déléguées au Prophète Muhammad, sa famille et les amis.

Une fois que lorsque le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit.

ماأنزل الله داء إلاقدأنزل له شفاء علمه من علمه وجهله من جهله

"Il est pas Dieu fasse descendre une maladie, mais a réduit ses médicaments, il est connu par ceux qui savent et ne sait pas par des gens qui ne savent pas" [1]

Pour un traitement efficace et apporter des résultats, nous devrions tenir compte certaines des exigences. Et le suivant, je vais vous décrire deux principales exigences pour un traitement efficace.

CONDITIONS D'ABORD: LE TRAITEMENT DROIT
Pour un médicament que vous utilisez est vraiment utile et efficace, de sorte que vous souffrez de maladie guérie, vous avez le bon traitement.

• Juste quand diagnostiquer une maladie que vous souffrez
• Il suffit de choisir le médicament
• Les doses appropriées de la drogue
• l'utilisation en temps opportun
• Droit à éviter les diverses restrictions et d'autres choses qui inhibent l'action du médicament.

Si vous faites une erreur sur un de ces choses, il est très possible que vous faites le traitement ne sera pas apporter des résultats, comme prévu.

Telles sont quelques-unes des leçons que nous pouvons apprendre de l'hadith du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam suit.

عن جابر رضي الله عنه عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أنه قال (لكل داء دواء فإذاأصيب دواءالداء برأ بإذن الله عر وجل)

"De le compagnon Jabir radi anhu, du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam, at-il dit," Chaque maladie a un remède, et quand vous avez trouvé le bon médicament à une maladie, sera sans aucun doute être guérie avec izzin Allah Tout-Puissant "[Rapporté par Muslim]

Ibn Qayyim rahimahullah, en commentant ce hadith en disant: «Dans le hadith du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam associé guérison avec précision (jeu) le médicament avec la maladie. Par conséquent, personne ne makhlukpun mais a son adversaire. Et chaque maladie a certainement devenir un médicament antidote, avec laquelle la maladie est traitée. Le salallahu 'alayhi wa sallam guérison associé Prophète avec la précision du traitement. Cette précision est plus que juste la présence ou l'absence de médicaments (pour une maladie, un stylo) pour cause de maladie si le médicament dépasse les niveaux de la maladie, à la fois dans la méthode de l'utilisation ou de la dose doit être changé en une nouvelle maladie. Lorsque le mode d'utilisation ou de dose inférieur nécessaire, il ne sera pas capable de combattre la maladie, de sorte que la guérison était pas parfait. Quand un médecin dans le choix du mauvais médicament, ou les médicaments dont il se sert pas la bonne cible, puis la guérison est pas «droit à arriver. Lorsque le traitement est fait ne va pas avec le médicament, le médicament ne sera pas nécessairement utile. Si le corps du patient ne correspond pas avec le médicament ou pas physiquement apte à recevoir le médicament ou les obstructions qui bloquent l'action du médicament, la guérison sans doute pas arrivé. Tout ça à cause d'inexactitudes dans le traitement. Si le traitement est approprié dans tous ses aspects, certainement avec la permission d'Allah, la récupération sera obtenue. Ceci est la meilleure interprétation pour le hadith ci-dessus. [2]

Ibn Hajar al-Asqalani rahimahullah a dit que Ibn al-Qayyim en harmonie avec les mots », dans le hadith de Jabir Compagnons histoire radi anhu il est un signe que la guérison dépend de l'exactitude et la permission d'Allah. Cela est parce qu'un médicament est parfois bien au-delà de la limite de la méthode de l'utilisation ou de la dose, de sorte que le médicament est inefficace, il est même possible que le médicament effectivement causer de nouvelles maladies. [3]

DEUX CONDITIONS: Dieu le permet
En tant que musulman, vous devez avoir la foi dans le destin de Dieu. Vous croyez que tout dans ce monde passe par la volonté et les dispositions d'Allah Ta'ala.

إنا كل شيء خلقناه بقدر

"Nous avons tout créé selon le destin (prestation)" [Al-Qomar: 49]

Et le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit.

إنا كل شيء خلقناه بقدر (كل شيء بقدر حتى العجزوالكيس)

«Toutes les choses (passe) sur le sort (et les dispositions de la volonté), de se sentir tout paresseux et passion (qui se passe sur le destin)" [Rapporté par Muslim]

La volonté de Dieu et les dispositions de la présente couvre tout, ne fait pas exception et la guérison maladie qui afflige les humains. Par conséquent, le Prophète Ibrahim Alaihissallam dit que relaté dans le Coran.

وإذا مرضت فهو يشفين

"Et quand je suis malade, alors il est le remède». [Ash-Shu'ara: 80]

Autrefois, le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam quand il est soit un membre de la famille souffrant d'une maladie, ou quand ils visitent la personne malade, il l'essuya avec sa main droite, tout en priant.

اللهم رب الناس أذهب الباس اشفه وأنت الشافي لاشفاء إلاشفاؤك شفاء لايغادرسقما

"Ya Allah, le Seigneur de tous les hommes, les plaintes de sirnakanlah, le guérir, pendant que tu Essence de la guérison, il n'y a pas de guérison, mais la guérison de ton guérison qui ne laisse pas de maladie» [alaih Convenu]

Par conséquent, le hadith de Jabir radi anhu ci-dessus, en plus de la liaison entre secours avec la précision du traitement, le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a aussi rapporter à la volonté de Dieu.

"Lorsque vous avez trouvé le bon médicament à une maladie, sera sans aucun doute être guéri avec la permission d'Allah Tout-Puissant".

Ibn Abd al-Barr rahimahullah a dit, "Et dans les paroles du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam.

أنزل الدواء الذي أنزل الأدواء

"Les médicaments réduisant le sont (Essence), qui abaisse la maladie" [4]

Il ya une proposition (ce qui explique) que la guérison, personne n'a été capable de hâter son arrivée, et personne qui connaît l'heure d'arrivée. En effet, je suis témoin de la plupart du médecin (médecin) qui a essayé de traiter les deux personnes qu'il considérait à souffrir de la même maladie. Les deux sont des maladies écrasé dans le même temps, le même âge, originaire du même pays, parfois même ils sont deux frères jumeaux, et leur nourriture était la même. Par conséquent, le médecin en les traitant avec le même médicament. Cependant, l'un d'eux récupéré, tandis que d'autres, même décès ou maladie prolongée. Le deuxième homme a été récemment relancé après si longtemps, qu'il était temps que Dieu a déterminé son rétablissement ". [5]

Ibn Hajar Al-Asqalani rahimahullah a dit: «Parmi les leçons contenues dans les paroles du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam.

لمه من علمه وجهله من جهله

"Le médicament a été connu par ceux qui savent et ne sait pas par des gens qui ne savent pas"

(Parmi ces leçons est) ce qui est vécu par la plupart des patients. Il traitement d'une maladie avec un médicament, puis il a récupéré. Ensuite, d'autres fois il a été frappé par la même maladie, et il a été traité avec le même médicament, mais le médicament n'a pas été efficace. La cause de ce genre de chose est l'ignorance (l'ignorance) sur le caractère partiel de la drogue. Peut-être il ya deux maladies sont similaires, tandis que l'un d'entre eux est constitué de plusieurs causes (maladies / complications), de sorte qu'il ne peuvent pas être traités avec des médicaments qui se sont avérés efficaces pour traiter des maladies qui ne sont pas de complications, se trouve ici l'erreur. Et parfois, les deux maladies sont semblables, mais Dieu veut guérir pas, alors le médicament était inefficace, et ce est lorsque les médecins se sont effondrés l'arrogance (le médecin). [6]

Réfuter la présomption de l'explication ou la compréhension de la plupart des gens que ci-dessus lorsque l'affaire a été déclarée comme un remède pour une maladie il doit sûrement efficace et la maladie disparaissent. Ou, si la vaccination contre la maladie a été donnée, alors nos enfants sûrement immunitaire et à l'abri de la maladie. Réveillez-vous, ô mon frère, tout ce que nous faisons et nous cherchons Dieu tandis que des efforts limités sont décisifs et ordonné. Auparavant déclaré.

إذا وقع القدر بطل الحذر

"Si le sort est venu, il cessera de prudence»

Autrement dit, si Dieu a déterminé une maladie abattre sur quelqu'un, ou quand la mort est venu, tous les efforts déployés pour éviter les êtres humains ne sont plus utiles, et la volonté de Dieu est ce qui doit se passer. Aqidah et cette croyance que nous ne devons pas oublier que chaque fois que nous sommes, et quelle que soit notre profession. Qui concerne le traitement de toutes les maladies que nous souffrons, il peut se résumer dans les points suivants.

1. Faut-il croire, que la maladie était Dieu qui a créé et qui détermine que la maladie est sur nous est Dieu. Il ne faut pas se plaindre, nous acceptons tout gracieusement. Croire que la maladie doit avoir stocké derrière les milliers de leçons. De cette façon, tout ce que nous aurait naturellement bon pour nous, que ce soit dans le monde ou dans l'au-delà.

عجبا لأمر المؤمن إن أمره كله خير وليس ذاك لأحد إلا للمؤمن إن أصابته سراء شكر فكان خيرا له وإن أصابته ضراء صبر فكان خيرا له

«Il est incroyable de voir comment les affaires d'un croyant, en fait, toutes ses affaires ainsi, et ne pas être détenue, mais par ceux qui croient. Quand il a frappé le plaisir, il était reconnaissant, il devient alors un plaisir pour lui. Et quand il était dans la détresse, il a été patient, alors la détresse, il est bon pour lui »[Rapporté par Muslim]

2. La prochaine chose que nous devrions faire est d'invoquer la guérison à Dieu, grandir la foi et la conviction que Dieu seul qui peut guérir nos maladies. Par conséquent, le Prophète Shallallahui 'alayhi wa sallam a enseigné à son peuple la prière

اللهم رب الناس أذهب البأس اشفه وأنت الشافي لا شفاء إلا شفاؤك شفاء لا يغادر سقما

"Ya Allah, le Seigneur de tous les hommes, les plaintes de sirnakanlah, guérir lui, pendant que tu es le Guérisseur, pas de guérison melainan la guérison de ton guérison qui ne laisse pas la maladie"

On oublie souvent cela. En fait, il arrive souvent être la dernière prière que nous faisons dans les efforts de rétablissement, ou nous faire simplement lorsque le personnel médical ont eu du mal, ou nous avons beaucoup d'argent qui a enveloppé le désespoir et le cœur plein de doute -peut trop- avec nous Berdo «Un pour la guérison à Dieu, en disant:« Qui sait nos prières accordées ". Subhanallah, avec notre personnel médical sommes optimistes, mais nous doutons de la puissance de Dieu, nous nous sommes dit, "Qui sait nos prières accordées"?

[Copié à partir du magazine Al-Furqan, Numéro 08, Année 10 / Awwal 1432 (Février - 2011. Publié par propagation Ma'had Lajnah Al-Furqan Al-Islami, Adresse: Al-Furqan Ma'had, Srowo Sidayu Gresik à Java Est]

No comments:

Post a Comment