!-- Javascript Ad Tag: 6454 -->

Tuesday, August 18, 2015

La dette peut être empêché l'homme d'aller au ciel.

Le trajet n'a pas été terminé (348)

(Partie 348), Depok, l'ouest de Java, Indonnesia 17 Août 2015, 13:54 pm).

La dette peut être empêché l'homme d'aller au ciel.

Une des raisons entravé humaine (adam enfant) entrera au Paradis, est lorsque l'homme mort toujours coincé dans la dette, payez-le immédiatement à moins que les héritiers ou les créanciers pardonné (pardonnera volontiers l'ensemble du débiteur de la dette.
Si quelqu'un a péché, même aussi haut et aussi grand que le ciel et la terre, où il se repent (foi et présenter des excuses à Dieu / Astaghfirullah Allazim), alors tous les péchés seront pardonnés, sauf le péché du shirk (associer des partenaires avec Dieu), mais le péché de shirk si il se repent (la foi) en Dieu et se mit à courir toujours les piliers de l'islam, l'idolâtrie sera supprimé.
Obligation musulmane Rich est d'aider son frère afin mengikhlaskan (libère) la dette de son frère.
Récompenser ceux qui donnent la dette à son frère la peine, alors la récompense va continuer à circuler jusqu'à ce que les dettes sont payées, et la récompense est beaucoup plus grande lorsque le créancier mengikhlaskan dette itu.Masalah libère sa dette est très important, parce que ces questions deviennent une barrière humains vont au ciel.
Jusqu'à quand la prière du cadavre Prophète Muhammad (menyolatkan), une autre prière demande aux participants si le défunt ont encore la dette, parce qu'il ya une reconnaissance des compagnons que le défunt était toujours coincé dans la dette, alors le Prophète Muhammad ne voulait pas cadavre menyolatkan, après il entre amis pourraient payer des dettes le défunt, puis les prêts nouveaux organes menyolatkan Prophète.
L'une des clés de sorte que l'on évite la dette, est que nous vivons simple (ne pas dépasser le salaire / ou notre revenu.
Nous évitons également la dette contenant riba (intérêt / intérêts) parce que l'usure est interdite Allah (Coran et la Sunna / Hadith), même un péché hadith de mention de consommer l'usure d'argent équivalent à forniquer avec 36 personnes.
Évitez d'emprunter contenant l'usure, soit à partir d'une banque, carte de crédit ou par des marionnettes (les gens).
Beaucoup prient au moment de la prière afin que nous sortons de la dette.
Prophète Muhammad lui-même au cours de sa durée de vie a toujours prié Dieu d'être libre de toute dette et de la cohue de la pauvreté.
Prophète Muhammad (infaillible / surveillé Dieu du péché) toujours demander à Dieu Tout-Puissant et donneurs riche subsistance, de sorte qu'il a été libéré de la dette, et de l'étroitesse de la subsistance (faible), et encore moins nous Serviteur des mortels de Dieu qui vit toujours pécher ,
Parce que le Prophète a dit tout être humain doit avoir péché, et Dieu pardonne tous les péchés d'un serviteur épaules si il se repent (la foi et de demander pardon à Dieu), sauf la dette devrait il ou héritiers) qui devrait payer pour cela.




Martyre pas effacer Droits Bani Adam, mais Dieu retire les droits Ta'la
Comment ce hadith réunit entre les deux:
1. De quelqu'un Amr bin Ash faire de réels anhu Prophète sallallâhou alayhi wa sallam a dit: «Les gens qui meurent un martyr tous les péchés pardonnés, sauf la dette."
2. De Umar bin Khttab radhialahu anhu dit, "Quand Khaibar, un groupe de Compagnons du Prophète sallallâhou alayhi wa sallam face et dire:« Alors, et ainsi de martyr, martyr untel. Alors le Prophète wa sallam a dit: "Non, en fait je l'ai vu en enfer à cause de la châle (Burdah) ou couvrir des vêtements pour se cacher." Puis il m'a dit: «O Ibn Khattab, stand, et appellent les gens font réellement pas entrera au paradis sauf les croyants. "Alors je me suis levé et a appelé le peuple.
Le premier hadith confirme que les péchés du martyr morts pardonnés, sauf la dette. Alors que dans le deuxième hadith affirme, que les gens martyrisés pas pardonné parce qu'elle a caché ghanimah. Ne pas cacher les péchés, sinon ghanimah y compris la dette. Ensuite, il devrait être pardonné selon le premier hadith. Explication s'il vous plaît.


Dieu Merci

Première:

Rapporté par Mouslim, 1886 Abdullah bin Amr bin Ash vérité, le Prophète sallallâhou alayhi wa sallam a dit:

يغفر للشهيد كل ذنب إلا الدين

«Les gens qui meurent un martyr tous les péchés pardonnés, sauf la dette."

Rapporté par Mouslim, (114) d'après Ibn 'Umar Ibn Abbas a dit Khottab dites-moi dit,

لما كان يوم خيبر أقبل نفر من صحابة النبي صلى الله عليه وسلم فقالوا: فلان شهيد فلان شهيد, حتى مروا على رجل فقالوا فلان شهيد, فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: (كلا, إني رأيته في النار في بردة غلها أو عباءة), ثم قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: (يا ابن الخطاب اذهب فناد في الناس أنه لا يدخل الجنة إلا المؤمنون!) قال: فخرجت فناديت: ألا إنه لا يدخل الجنة إلا المؤمنون "

"Lorsque le temps la guerre Khoibar, un groupe de Compagnons du Prophète wa salllah face et dire:« Alors, et ainsi de martyr, martyr untel. "Ils traversent ensuite quelqu'un (qui a été tué), alors ils disent:« Ce gars Shaheed. "Alors le Prophète sallallâhou alayhi wa sallam dit: «Non, en fait je l'ai vu en enfer à cause de la châle (Burdah) ou couvrir des vêtements pour se cacher." Alors le Prophète sallallâhou alayhi wa sallam a dit: «O Ibn Khattab! Sortez, et de transmettre aux gens qui ne vont pas au ciel sauf les croyants. Donc, je suis sorti et a appelé, "Sachez que rien ne rend le ciel sauf le croyant."

Ces deux hadith authentique rapporté par Mouslim dans son Sahih Rahimahullah. Il n'y a aucune contradiction dans les deux Alhamdulillah. Le premier hadith montre que le martyr morts pardonné tous les péchés fait entre lui et son Seigneur, sauf la dette. Il n'a donc pas diampuninya. Parce que cela dépend sur les affaires inter-humaines. Ensuite, les droits des Bani Adam ne peuvent pas être pardonnés par le martyre.

Imam An Nawawi rahimahullah a dit: «Le Prophète sallallâhou alayhi wa sallam (Sauf la dette) dans lequel il ya un avertissement à tous les droits de Bani Adam. Que le djihad et le martyre et à part deux gentillesse de pratique ne peuvent pas enlever le droit de Bani Adam. Mais peut supprimer le droit d'Allah Ta'ala. "Sharh musulmane, 13/29.

Al-Hafiz Ibn Hajar rahimahullah a dit: «Quant à l'autre hadith authentique, que le martyre que si la dette être pardonné tous ses péchés. Il est instructif que le martyre était pas en mesure de supprimer les droits des personnes. Alors que les droits des gens sur lui, n'a pas empêché l'obtention degrés syahadah / martyr. Il n'y a pas sens de la Déclaration, mais que Dieu donne à ceux qui reçoivent la déclaration avec une récompense spéciale. Honoré à la gloire de l'excès. En effet, dans un hadith a été expliqué que Dieu pardonne (péchés), sauf si il ya un crochet (droits de l'homme). Si les martyrs qui ont les actions pieuses, et syahadah peuvent abolir le mal en dehors du crochet (à droite). Ensuite, les bonnes oeuvres seront bénéfiques en poids (à supprimer) les bouchons (à droite). Alors que le degré de shahadah restera (acquise) parfait. Si vous ne disposez pas d'un actes vertueux, alors il dépend (décision d'Allah). Wallahu'alam. "Fath Bari, 10/193.

Tourbasyti dit: «Le but de la dette ici est liée à la charge de les droits des musulmans. Parce que la personne qui doit il pas plus droit à des menaces et des exigences que ceux qui font le mal, ceux qui saisir les biens des autres, ceux qui ont trahi et voler. "Tuhfatul Ahwadzi, 5/302, avec de légères modifications.

En second lieu,

Adam Ghanimah y compris les droits des enfants, y compris les droits de l'enfant, il a même très grand adam, Parce associés à la propriété commune. Al-Hijawi à Az-Zad, p. 97 dit, "Ghanimah obtenu par le contrôle du territoire de la guerre (Darul Harbi). Il était le seul qui a combattu dans l'armée. Mettez de côté un cinquième, puis le reste, une partie piétonne, équestres trois parties: une partie pour lui et les deux parties du cheval. Toute la troupe inclus comme soldats pour obtenir ghanimah ".

Ghulul est le vol ghanimah avant la scission. Imam Nawawi rahimahullah a dit, "(Al-Ghulul) la trahison, sa maison est le vol du butin (ghanimah) avant la scission." Donc syahadah ne peut pas éliminer ghulul, parce syahadah ne peut pas supprimer les droits d'Adam enfants, comme (décrit) était ,

La phrase questionneur 'Do ghulul est un péché en dehors de la dette? Dit ensuite ", est un péché Ghulul liée à adam des droits de l'enfant. Le but de la dette dans ce hadith est droits de l'homme, de la dette tout simplement pas spécial. Certains spécialistes affirment que le blocage ghulul plus haut statut de martyr de ceux qui volent ghanimah qui le rendait inapte pardon pour tous les péchés, même si elle ne l'empêche pas d'obtenir le martyre de base et les vertus. Imam An Nawawi rahimahullah-dit, "Ghulul peut entraver le statut général de martyr pour le coupable, si il a été tué."

Al-Qori rahimahullah a dit, "Dans le hadith il ya discussion, qu'il n'y a pas de proposition dans ce hadith qui nient le statut de martyre. Comment ne pas, il avait été tué dans le sentier d'Allah (Sabilillah) et défendu le Prophète sallallâhou alayhi wa sallam. Le consensus est inutile dans les conditions (consensus des savants), que les martyrs ne devraient pas avoir péché ou de la dette. "Mirqotul Mafatih, 6/2583.

On peut dire aussi que ghulul entrave les martyrs atteindre le plus haut degré de la Déclaration, de sorte que tous les péchés sont enlevés, mais il n'a pas terhalan obtenir le martyre et les vertus d'état de base. En outre, s'il vous plaît lire l'explication qu'il ne devrait pas sous-estimer le problème de la dette dans la réponse à la question n. 144 635.

GROUPE DU DROIT DE RECEVOIR ZAKAT

Par
Cheikh Abdullah bin Abdul al-Azhim Khalafi


Allah dit:

إنما الصدقات للفقراء والمساكين والعاملين عليها والمؤلفة قلوبهم وفي الرقاب والغارمين وفي سبيل الله وابن السبيل فريضة من الله والله عليم حكيم

"Zakat-aumônes effet, il est seulement pour les personnes pauvres, les pauvres, les fonctionnaires-administrateurs zakat, le musulman converti qui l'a persuadé, pour (la libération) esclaves, ceux qui doivent, à la voie d'Allah, et ceux qui sont dans voyage, comme quelque chose qui exige la provision de Dieu. Et Allah est Omniscient et Sage "[At-Tawbah: 60].

Ibn Kathir rahimahullah a dit lors de l'interprétation de ce verset (II / 364), «Quand Allah mentionne hypocrites de rejet et pencelaannya au Prophète salallahu 'alayhi wa sallam dans la distribution de l'aumône problème. Il poursuit en expliquant que qui définissent la scission, expliquant la loi et que résoudre ce problème est Dieu lui-même. Il ne représente pas la division à un, alors il est Sadaqah est de diviser les factions mentionnées dans le paragraphe ci-dessus. "

Divise pointage obligatoire Zakat Harta Pour Tous GolonganTersebut?
Ibn Kathir rahimahullah a dit, «Les savants sont en désaccord en ce qui concerne les huit groupes sont admissibles à recevoir la zakat, la zakat est obligé de céder ses biens à un groupe ou peuvent être soumis au groupe de la majorité sont autorisés à être donnée kepadannya? Dans ce numéro, il ya deux opinions:

Première: Obligatoire laisser à tous les groupes et cela est l'opinion de l'imam Shafi'i, et la congrégation des savants.

Deuxièmement: Il doit donner à toutes les classes, peut-être même les partager avec une seule classe et de soumettre toute la Zakat pour les bien qu'il existe d'autres groupes. Et cela est l'avis de l'Imam Malik et certains des Salaf et Khalaf, parmi eux 'Umar, Hudhayfah, Ibn' Abbas, Abul 'Aliyah, Sa'id bin Zubair et Maimon bin Mihran. Ibn Jarir a dit: «Il est l'opinion de la plupart des scientifiques." Sur la base de cet avis, le but de la mention des catégories mentionnées dans le présent paragraphe est d'expliquer à propos de la classe sont admissibles à recevoir la zakat est pas pour expliquer l'obligation de les partager avec tous ces groupes. "

Ibn Kathir rahimahullah dos en disant: «Nous allons parler de certains des hadith rapporté aux huit groupes:

1. Tout d'abord: Personnes Fakir
Il a été rapporté d'Ibn 'Amr radi anhuma, il a dit que le Prophète salallahu' alayhi wa sallam a dit:

لا تحل الصدقة لغني ولا لذى مرة سوي.

"Zakat est pas casher est donné aux riches et ceux qui ont le pouvoir de travailler." [1]

De 'Ubaidullah ibn' Adi ibn al-Khiyar qu'il ya deux personnes qui lui avaient dit qu'ils avaient été confrontés au Prophète salallahu 'alayhi wa sallam pour demander l'aumône à lui. Puis il les regarda et il vit qu'ils étaient encore forte, et puis il a dit:

إن شئتما أعطيتكما ولا حظ فيها لغني و لا لقوي مكتسب.

"Si vous voulez, je vais vous donner l'aumône, mais pas de charité pour les riches, et ils sont encore assez forte pour travailler." [2]

2. Deuxièmement: les personnes pauvres
D'après Abou Hourayra radi anhu, que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

ليس المسكين بهذا الطواف الذي يطوف على الناس, فترده اللقمة واللقمتان, والتمرة والتمرتان, قالوا فما المسكين يا رسول الله? قال: الذي لايجد غنى يغنيه, ولا يفطن له فيتصدق عليه, ولا يسأل الناس.

"Il est pas compris ces pauvres gens autour de la mendicité à l'homme, et alors seulement avec une bouchée ou deux pots de vin de la nourriture et un ou deux dates, il revint à la maison.» Les Compagnons demandèrent: «Alors, qui est dit d'être pauvres, Messager d'Allah? "Il a répondu,« Les pauvres sont ceux qui ne disposent pas quelque chose qui peut répondre à leurs besoins. Mais personne ne sait la situation de sorte que quelqu'un veut lui donner l'aumône et il n'a pas mendier pour l'homme ». [3]

3. Troisième: Amil Zakat
Ils sont des agents qui collectent et la charité intéressant, ils ont le droit de recevoir le montant de la Zakat comme une récompense pour leur travail et ils ne devraient pas inclure la famille du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam est interdit de les manger aumône, comme relaté dans musulmane Shahiih de' Abdul Muttalib bin Rabi'a ibn al-Harith, que lui et al-Fadl ibn al-Abbas est allé au Prophète salallahu 'alayhi wa sallam pour demander que les deux servent Amil zakat, le Prophète salallahu' alayhi wa sallam a dit:

إن الصدقة لاتحل لمحمد ولا لآل محمد, إنما هي أوساخ الناس.

"Certes, la charité est pas permis de Muhammad et la famille de Muhammad, parce qu'il est en fait des déchets humains." [4]

4. Quatrième: Muallaf (Personnes ramolli son cœur)
Ils sont là en quelque sorte. Il donné Zakat afin qu'ils se convertissent à l'islam, comme le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a fourni Safwan bin Umayya trésors de butin de guerre Hunain, et il a combattu dans un état encore idolâtres, at-il rappelé, «le Prophète salallahu' alayhi wa sallam n'a pas arrêté -hentinya m'a donné les dépouilles jusqu'à ce que finalement il est devenu un homme que je aimais plus, mais avant cela, il était l'homme que je déteste le plus. "[5]

Et parmi eux ont été délibérément donné Zakat afin qu'ils obtiennent mieux et coeur plus fort est devenu musulman dans l'Islam, comme cela a été fait par le Prophète salallahu 'alayhi wa salla lorsque la guerre Hunain, il a donné une centaine de chameaux à un groupe de dirigeants de l'ath-Thulaqa' (mécréants de Quraysh ont pas combattus à l'époque de la conquête de la Mecque), convenie-dian il a dit:

إني لأعطي الرجل, وغيره أحب إلي منه, خشية أن يكبه الله على وجهه في نار جهنم.

«Je donne (la propriété) à quelqu'un, alors que d'autres sont plus je l'aime de celui-ci, que je crains Dieu mettra dans l'enfer." [6]

Dans la cendre Shahiihain rapporté d'après Abou Said, que «Ali remis au Prophète salallahu 'alayhi wa sallam premières lingots d'or en provenance du Yémen, puis il les a distribués à quatre personnes, al-Aqra' Ibn habis, 'Uyainah bin Badar,« Alqamah bin 'Ulatsah et Zaid al-Khair, puis il dit, "je veux adoucir leurs coeurs." [7]

Parmi eux ont été donnés zakat avec l'intention que des gens comme eux vont dans l'Islam. Aussi furent données Zakat afin que plus tard peut recueillir la Zakat de ceux qui, plus tard ou pour prévenir le danger de certains pays contre les musulmans.

Allahu sait mieux.

Que Zakat est accordée aux personnes qui adoucissaient son cœur après le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam est mort?

Ibn Kathir rahimahullah a dit, "En ce problème se produit dissidence:

Il a été rapporté de 'Umar,' Amir, sya'bi et un certain nombre d'autres chercheurs, qu'ils ne soient pas donnés Zakat après le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam mort, parce que l'islam et les musulmans ont été victorieux et ils ont maîtrisé quelques pays, et a été soumis pour eux beaucoup de gens.

Et une autre opinion dit qu'ils sont toujours admissibles à recevoir la zakat, car le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam encore donner leur zakat après la conquête de la Mecque et Hawazin. Et le cas est parfois nécessaire pour que la Zakat est donné à eux. "

5. Cinquième: Esclaves
Il a été rapporté d'al-Hasan al-Basri, Muqatil ibn Hayyan, 'Umar ibn' Abd al Aziz, Sa'id bin Jubair, un-Nakha'i, az-Zuhri et Ibn Zaid ils trouvèrent l'esclave est destiné par al-Mukatab (esclaves qui avaient conclu une entente avec le maître de payer une somme d'argent comme rançon pour lui). Il est également rapporté d'après Abou Moussa al-'Asyari. Et cela est l'opinion de l'imam Shafi'i également al-Laitsi. Lesdits Ibn 'Abbas et al-Hasan, «Non pourquoi Zakat qui servira une rançon pour libérer un esclave." Et ceci est le madhhab Ahmad, Malik et Ishaq. Cela signifie que l'aumône aux esclaves est plus général que simplement libérer al-Mukatab ou acheter un esclave, puis lui a donné sa liberté. Un grand nombre de hadiths qui expliquent à propos de la récompense les personnes qui ont libéré les esclaves. Et Allah libérer des flammes de l'enfer membres d'esclaves de la liberté comme une récompense de ses membres d'esclaves merdekakan, jusqu'à ce que les organes génitaux avec pubienne [8]. Tout cela parce que d'une réponse d'une pratique soi-conformité avec le type de pratique:

وما تجزون إلا ما كنتم تعملون.

"Et ça ne vous sera récompensé sauf en conformité avec la pratique que vous faites."

6. Sixième: personnes qui doivent
Ils existent plusieurs types, il ya d'autres personnes qui portent la dette et auront jusqu'au moment du paiement quand il utilise son argent pour le rembourser de sorte que son argent vient à manquer, il ne peut pas rembourser leurs dettes, il ya des perdants à cause de la désobéissance se fait alors il se repentit, voilà ce qu'ils sont en droit de recevoir la zakat ,

Proposition dans cette affaire est le hadith Qabishah Mukhariq bin al-Hilali, at-il dit, "je suis pour les dettes des autres, puis je suis allé au Prophète salallahu 'alayhi wa sallam pour lui demander son aide, at-il dit," Attendez, si il ya zakat nous obtenons . nous allons vous le livrer »Puis il a dit:

يا قبيصة, إن المسألة لاتحل إلا لأحد ثلاثة: رجل تحمل حمالة فحلت له المسألة حتى يصيبها ثم يمسك, ورجل أصابته جائحة اجتاحت ماله فحلت له المسألة, حتى يصيب قواما من عيش أو قال سدادا من عيش, ورجل أصابته فاقة حتى يقوم ثلاثة من ذوى الحجا من قومه: لقد أصابت فلانا فاقة, فحلت له المسألة, حتى يصيب قواما من عيش أو قال سدادا من عيش, فما سواهن من المسألة يا قبيصة! سحتا يأكلها صاحبها سحتا.

"O Qabishah, effectivement mendicité interdite, sauf pour l'une des trois personnes, à savoir ceux qui portent la dette des autres, alors il peut prier jusqu'à ce qu'il le rembourser, et puis il est arrêté pour prier, le malheur arrive la personne qui dépense son bien , il peut demander de revenir en vie ou at-il dit, quelque chose qui peut répondre à leurs besoins, et les gens de la misère frappés vivre jusqu'à trois de ses gens qui sont bien informés (alim) a dit: «L'utilisateur a écrasé la misère de la vie.» Il devrait supplier de revenir vivant ou il dit: Quelque chose qui peut répondre à leurs besoins. L'ajout de ces trois groupes, O Qabishah, il est illégal et ceux qui mangent il est de manger des aliments qui est impur. '"[9]

7. Septième: Ceux qui ont combattu dans le sentier d'Allah (FII Sabilillaah)
Ils sont les forces de la guerre qui ne disposent pas d'un droit de Baitul Mal. Quant à l'imam Ahmad, Ishaq al-Hasan et dit que les gens qui pèlerinage inclus dans FII Sabilillaah, air-base d'un hadith.

I (l'auteur) dit: «Qu'est-ce qu'ils veulent dire par le hadith est le hadith d'Ibn 'Abbas, il a dit:« O Messager d'Allah' alayhi wa sallam a voulu aller pour le Hajj, et il ya une femme qui dit à son mari, «pèlerinage je Sertakanlah long du Messager» Le mari. répondit, 'Je ne ai pas la propriété que je pourrais utiliser pour membiayaimu le hajj. »Alors sa femme lui dit:« Je suis avec votre chameau Hajikanlah il. "Il a dit,« Voilà le chameau que je l'utilise pour combattre dans le sentier d'Allah. »Puis l'homme est venu à la Prophète salallahu 'alayhi wa sallam et dit: «Ô Messager d'Allah, en effet ma femme vous salue, et il m'a demandé de menghajikannya avec vous, dit-il, Hajikanlah je partagé le Prophète salallahu' alayhi wa sallam." Ensuite, je répondis: «En vérité, je ne possède pas propriété serait utiliser pour membia-yaimu aller au Hajj. "Il a dit, 'Alors hajikanlah moi avec les chameaux.» Je lui ai dit, «Voilà le chameau que je l'utilise pour combattre dans le sentier d'Allah.' 'Alors le Prophète salallahu' alayhi wa sallam a dit: «Certes, si vous menghajikan avec chameau est également inclus dans le FII Sabilillaah.» [10]

8. Huitième: Ibnus Sabil
Il est un voyageur qui est dans un pays et ne pas avoir quoi que ce soit qui peut l'aider sur son chemin, puis il est donné un avant-goût de la Zakat pourrait utiliser à droite pour retourner à la maison, bien que peut-être qu'il a un petit trésor. Et cette loi applique à ceux qui voyagent loin de son pays et il n'y a rien que ce soit avec lui, puis il est donné un certain nombre de trésors de la zakat peut être insuffisant pour la fourniture trajet. Et leur argument est le paragraphe sur la classe sont admissibles à recevoir la zakat, ainsi que ce que l'auto-wayatkan par l'Imam Abu Dawud, Ibn Majah du Ma'mar hadith de Yazid ibn Aslam de 'Ata' ibn Yasar, Abou Said radi anhu, il dit que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

لا تحل الصدقة لغني إلا خمسة: العامل عليها أو رجل اشتراها بماله أو غارم او غاز في سبيل الله أو مسكين تصدق عليه فأهدى منها لغني.

"Zakat est pas permis donné au riche, mais cinq types, à savoir la zakat ou la personne qui l'a acheté avec sa propriété ou de la personne qui doit ou de ceux qui combattent dans le sentier d'Allah ou les pauvres qui reçoivent l'aumône, alors il le présenter au riche." [11 ]

Fait mots d'Ibn Kathir. »- Ed.

[Copié à partir du livre d'Al-Sunna wal Wajiiz FII Fiqhis Aziiz, Auteur Shaikh Abdul Azhim bin Badawai al-Khalafi, Indonésie Guide Fiqh Complete Edition, Traducteur Équipe Tashfiyah Lipia - Jakarta, Ibn Kathir lecteurs Publishers, Imprimé en Ramadan 1428 - Septembre 2007 point]
[8]. Sahih: [Shahiih al-Jaami'ish Shaghiir (pas 6051).]. Rapporté par at-Tir-Midzi du hadith d'Abou Hourayra radi anhu il a dit, "je l'ai entendu le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

من اعتق رقبة مؤمنة أعتق الله منه بكل عضو منه عضوا من النار حتى يعتق فرجه بفرجه.

"Ceux qui libère un esclave qui croient Allah lui (un des membres de l'esclave) de chaque homme de membre qui lui a donné sa liberté du feu de l'Enfer à sa queue avec sa bite libérer." (III / 49, no. 1541).

[9]. Sahih: [Mukhtasar Shahiih musulmane (pas 568).], Shahiih musulman (II / 722, pas 1044.), Sunan Abi Dawoud (V / 49, no 1624.), Un Sunan-Nasa-i (V / 96). Et notamment de zawil hija personne raisonnable et intelligent.
[10]. Hasan Sahih: [Sahih Sunan Abi Dawoud (n ° 1753).], Sunan Abi Dawoud (V / 465, n ° 19 740.), Mustadrak al-Hakim (I / 183), al-Bayhaqi (VI / 164).
[11]. Sahih: [Shahiih al-Jaami'ish Shaghiir (pas 725).], Sunan Abi Dawoud (V / 44, pas de 1619.), Sunan Ibni Majah (I / 590, pas 1841.).

No comments:

Post a Comment