!-- Javascript Ad Tag: 6454 -->

Friday, August 7, 2015

Oui, l'homme connaîtra la mort (la mort).

Le trajet n'a pas été terminé (335)

 (Partie 335), Depok, l'ouest de Java, en Indonésie, le 7 Août 2015 23:47).

Oui, l'homme connaîtra la mort (la mort).

Chaque être humain (adam enfant) aurait connu la mort, et quand la mort ramasser les gens, les secondes, les minutes et la date (année) a été établi par Dieu dans le livre: "Lawh Mahfuz".
Dans le livre qui a été énoncée 50.000 ans avant, Dieu créa les cieux et la terre, et tout l'univers.
Seul Dieu connaît la matière invisible cette (de mort) est le Prophète, le Prophète et les anges ne savait pas quand les gens connaîtront la mort.
Dieu a déterminé le destin de trois, la première communauté de destin, que Dieu a écrit le livre
"Lawh Mahfuz".

Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit: «Allah a mis tout le destin de toutes les créatures de cinquante mille ans avant, Dieu créa les cieux et la terre". (RH. D'aucun musulman. 2653).

"Rien une calamité arrive sur la terre et (ni) en vous-mêmes, mais il est inscrit dans le Livre (Lawh Mahfuz) avant de nous apporter. En vérité, il est facile pour Allah. " (. QS Al-Hadid: 22).

Ensuite, le second, Dieu met toute une vie pour la destinée humaine en vigueur depuis le Dieu insuffla l'esprit dans le foetus humain lorsque le fœtus est âgé de 4 mois 10 jours, et la troisième révélation de Dieu a mis la nuit Laylat al Qadr destin tombé tous les soirs de Ramadan au cours des 10 derniers jours du Ramadan, que lorsque nous prions à droite sur la nuit de Laylat al-Qadr est la récompense équivalente de culte depuis 83 ans.
Voilà pourquoi les savants de Ahl Sunna Waljamaah (Salaf) dans le passé ont toujours prié pendant six mois consécutifs de sorte qu'ils puissent être réunis avec la nuit Laylat al Qadr Allah.
Parce que le nombre de personnes avant la nuit Laylat al Qadr arrivés, déjà venu chercher sa mort. Par conséquent, nous devons continuer à prier Dieu et exécuter systématiquement piliers de l'islam, sincère et khusu et beaucoup de bonnes actions que notre préparation à la mort, parce que si nous sommes morts (décédé), puis terputuslah personne charitable, à l'exception de trois, la première prière des enfants justes , à la fois la charité (l'aumône membres de la famille récompense donnée à la personne décédée), troisième des connaissances utiles pour les humains (la science que nous avons hérité lorsque nous vivons et de l'air pour le bénéfice de la vie humaine et les autres êtres vivants). Bientôt allons-nous nous repentir (demander le pardon de Dieu pour tous les péchés que nous avons fait), tandis que le souffle (de vie) nous sommes encore dans la gorge (œsophage).

A mille et une causes de décès humain

Par
Ustadz Isma'il Abu Muslim al-Atsari



La vie humaine dans ce monde a déterminé sa mort, a rationné longue durée de vie. Avec le passage des jours, mois après mois a passé, et l'alternance d'années, alors sûrement il rapprocher les gens à la mort. Ironiquement, la majorité des gens ne font pas attention à elle, même le plus occupé et occupent eux-mêmes avec les affaires de monde mortel et de négligence delà éternelle pour toujours.

Allah Tout-Puissant dit:

بل تؤثرون الحياة الدنيا) 16 (والآخرة خير وأبقى

Mais vous (les mécréants) choisir la vie mondaine, tandis que l'au-delà est meilleur et plus durable. [Al-A'la / 87: 16-17].

Si les gens veulent observer les gens qui vivent dans les environs, beaucoup de gens qu'il connaissait l'avaient précédé dans l'au-delà. Parmi nous avons été laissé pour mort par le grand-père ou grand-mère, père ou mère, frère ou sœur, mari ou femme, enfants ou même petits-enfants. De même, un voisin, un ami de l'école, un camarade de jeu, ou un ami fonctionne. La plupart ont précédé aller.

Ami de Ali bin Abi Talib radi anhu a fourni des conseils précieux, comme mentionné par l'Imam al-Bukhari dans son livre Sahih:

ارتحلت الدنيا مدبرة وارتحلت الآخرة مقبلة ولكل واحدة منهما بنون فكونوا من أبناء الآخرة ولا تكونوا من أبناء الدنيا فإن اليوم عمل ولا حساب وغدا حساب ولا عمل

Le monde a marché loin, alors que l'au-delà a été marcha. Le monde et l'au-delà ont des gens (qui l'ont été à la chasse), puis laissez-vous être ceux (qui chassent) Ci-après vous doit être ceux (la chasse) monde. Parce qu'en fait aujourd'hui (dans le monde), il ya la charité, et il n'y a pas de calcul (calcul de charité), tandis que demain (l'au-delà), il hisah et pas de charité. [Bukhari].

Cette noble ami, Ali ibn Abi Talib radi anhu, avait dit la vérité, a été de fournir des conseils aux gens, alors qui le chanceux qui va prendre ses conseils?

MILLE DE DÉCÈS
Bon nombre des facteurs qui causent la mort d'êtres humains confrontés. L'un d'eux a dû se produire pour lui, il n'y a pas le choix. Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a signalé ce fait, dans de nombreux hadiths, y compris:

عن مطرف بن عبد الله بن الشخير عن أبيه قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم مثل ابن آدم وإلى جنبه تسعة وتسعون منية إن أخطأته المنايا وقع في الهرم

De Mutharrif bin Abdillah bin cendres Syikhkhir, de son père, il a dit: le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit: "Il a été créé dans les proches des enfants d'Adam quatre vingt dix neuf tragédie (cause de décès) Si il ne frappe pas tous l'accident, il a dû éprouver. vieillesse. [Tirmidhi, pas 2456;.. Nu'aim Abu al-Hilyah, 2/211 Imam Tirmidhi dit: «Ce hadith est hasan Gharib Sahih" Cheikh al-Albani dit: "Hasan"..]

Le contenu de la «quatre vingt dix neuf" dans ce hadith a une vue beaucoup, au lieu de limiter le nombre de quatre vingt dix neuf seulement. Alors que "maniyyah", ce qui signifie que est malheureux ou la mort, Allah le sait mieux. [1]

Il ya deux significations mentionnées Ulama sur ce hadith.

1. De très nombreux facteurs qui causent des décès humains. Avait l'homme a survécu à plusieurs reprises les causes de la mort sous la forme de la maladie, la famine, la noyade, brûlures, et d'autres, sûrement, elle doit subir le vieillissement à mort.

2. A l'origine de la création de l'homme est inséparable de la tragédie, une catastrophe et la maladie. Comme l'a dit une expression:

البرايا أهداف البلايا

Tous les êtres sont malheureux cible

Ou, comme Ibn 'Atha Rahimahullah:

ما دمت في هذه الدار لا تستغرب وقوع الأكدار

(Tant que vous êtes dans ce monde, ne soyez pas surpris de survenue de troubles).

Si quelqu'un ne frappe pas tous muisbah, et cela est très rare, certainement sera écrasé maladie la plus vicieux qui n'a pas de remède, la vieillesse. En substance, le monde est un croyant et un emprisonnement de paradis incroyants. Donc, il est approprié que le croyant mettre en place avec la décision d'Allah, pour le plaisir d'Allah destiné et déterminé. [2]

Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam prêchez, et il n'y a pas guérir toutes les maladies sauf vieillissement qui mène à la mort.

عن أسامة بن شريك أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال تداووا عباد الله فإن الله عز وجل لم ينزل داء إلا أنزل معه شفاء إلا الموت والهرم

De Oussama ben Syarik, que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit: "Soyez vous cherchez un traitement, serviteurs d'Allah, Allah ne réduit pas la maladie à l'exception des médicaments abaissant avec lui, sauf la mort et le vieillissement». [Rapporté par Ahmad, non. 18 478; Shoaib classé comme authentique par al-Arnauth]

Dans un autre hadith mentionné:

عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه: أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: إن الله لم ينزل داء أو لم يخلق داء إلا أنزل أو خلق له دواء علمه من علمه وجهله من جهله إلا السام قالوا: يا رسول الله و ما السام? قال: الموت

De Abu Sa'id al-Khoudri radi anhu, que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit: "En vérité, Allah ne réduit pas la maladie ou ne pas créer ou inventer maladies sauf médicaments abaissant pour lui. Les gens qui connaissent déjà le connaissent, les gens ne savent pas qu'il ne sait pas, à l'exception des-saam ". Les Compagnons demandèrent: «Faites comme Saam-il?» Il salallahu 'alayhi wa sallam a répondu, "la mort". [HR al-Hakim; Cheikh al-Albani a déclaré:. "Syawahidihi bi Sahih» (Sahih par l'ensemble amplificateur] [3]

MOINS DE HUMAN mourir son esprit
Les humains ont une variété de voeux pieux en conformité avec sa foi, ou les gens autour de cette influence, ou autre. Beaucoup de gens qui ont des voeux pieux sur le monde et le luxe; Tâche facile, la maison et les voitures de luxe, et d'autres cas de wah. Mais la plupart ne réalisent pas que la mort réelle est plus proche que des voeux pieux.

D'où la salallahu 'alayhi wa sallam a beaucoup Prophète pour rappeler son peuple sur cette question. Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam jamais expliquer ce problème en créant une image qui est écrit, et il est donc plus vive et de toucher les cœurs de ceux qui prêtent attention. Il est, comme mentionné dans les hadith ci-dessous:

عن عبد الله رضي الله عنه قال خط النبي صلى الله عليه وسلم خطا مربعا وخط خطا في الوسط خارجا منه وخط خططا صغارا إلى هذا الذي في الوسط من جانبه الذي في الوسط وقال هذا الإنسان وهذا أجله محيط به أو قد أحاط به وهذا الذي هو خارج أمله وهذه الخطط الصغار الأعراض فإن أخطأه هذا نهشه هذا وإن أخطأه هذا نهشه هذا

Abdullah radi anhu, il a dit: "Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam pour dessiner un carré et de faire une ligne qui sort de celui-ci dans le milieu. Il a également fait les petites lignes dans la direction de la ligne est dans le milieu de la direction de côté. Il a dit: «Ceci est l'homme, et de la (rectangulaire) sont en train de mourir, ambiance ou l'a entourée. Alors que la (ligne) qui est sorti de cette était son esprit. Et les petites lignes sont calamités. Si il est pas affectée par cette (un type de catastrophe, Pen), il doit être exposé à ce (un type de catastrophe, Pen). Si il est pas affecté par cela, il doit être exposé à ce '. "[HR. al-Bukhari, non. 6054].

Oui, les êtres humains ne seront pas sauvés de la mort, et sa mort était plus proche que son esprit.

عن أنس رضي الله عنه قال خط النبي صلى الله عليه وسلم خطوطا فقال هذا الأمل وهذا أجله فبينما هو كذلك إذ جاءه الخط الأقرب

De Anas radi anhu, il a dit: "Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam décrivant une certaine ligne, puis dit:« Ceci est un vœu pieux (de l'homme), et est mort. Quand il était dans de telles circonstances (poursuite de ses rêves), tout à coup vint à lui le plus proche en ligne (la mort). '"[HR. al-Bukhari, non. 6055].

Dans une autre narration:

عن أنس رضي الله عنه قال جمع رسول الله صلى الله عليه وسلم أنامله فنكتهن في الأرض فقال هذا ابن آدم وقال بيده خلف ذلك وقال هذا أجله قال وأومأ بين يديه قال وثم أمله ثلاث مرار

De Anas radi anhu, dit-il, "Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam recueillir ses doigts, puis réduit à la terre, puis il salallahu' alayhi wa sallam a dit, 'Ce fils d'Adam, et puis il a déménagé sa main derrière lui comme il le dit, 'Ceci est la mort », et puis il salallahu' alayhi wa sallam a laissé entendre vers l'avant comme il le dit,« Et là ses rêves, «trois fois». [Rapporté par Ahmad, non. 12410; Shoaib Shaikh al-Arnauth dit, "sanadnya Sahih Muslim par condition de l'Imam].

Même le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a également expliqué que la proximité de la mort chez les personnes avec des indices avec des membres qu'il salallahu' alayhi wa sallam:

عن أنس بن مالك قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم هذا ابن آدم وهذا أجله ووضع يده عند قفاه ثم بسطها فقال وثم أمله وثم أمله وثم أمله

De Malik bin Anas, il a dit: "Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:« Ceci est le fils d'Adam, et cela est la mort ", il salallahu' alayhi wa sallam a mis sa main sur son cou, et il répandit alors il dit:« Et il ya ses rêves, et il est son esprit. "[Tirmidhi, non. 2334; Ibn Majah, non. 4232; Ibn Hibban, non. 2998. classé comme authentique par al-Albani et Shoaib al-Arnauth].

Cette POUR CE, ô mon frères PERSIAPKANNLAH!
Espérons que certaines de ces informations nous rappelle l'importance de la préparation à la mort, un problème majeur rencontré par chaque être humain. Ainsi, le plus important comme l'a ordonné Prophète salallahu 'alayhi wa sallam:

عن البراء قال كنا مع رسول الله صلى الله عليه وسلم في جنازة فجلس على شفير القبر فبكى حتى بل الثرى ثم قال يا إخواني لمثل هذا فأعدوا

De al-Bara ', en disant: "Nous avons partagé le Prophète salallahu' alayhi wa sallam sur un cadavre, et il était assis sur le bord de la tombe, puis il cria pour que le sol devient humide, puis il a dit, 'O mes frères! Pour tels que ceux-ci, puis préparer! '. "[Rapporté par Ibn Majah, non. 4190, dihasankan par Cheikh al-Albani].

Dernière nous disons: "O mes frères! Préparez-vous à affronter la mort! "

Allah al-Musta'an.

[Copié à partir de l'édition de magazines de As-Sunnah 10 / Année XVI / 1433H / 2012m. Publishers Comité permanent Fondation Istiqomah Surakarta, Jl. Solo-Purwodadi Km.8 Selokaton Gondangrejo Solo 57 183 Tél. 0271-858197 Fax 0271-858196]

No comments:

Post a Comment