!-- Javascript Ad Tag: 6454 -->

Sunday, August 16, 2015

Portez une attention particulière à la vie après la mort, mais de ne pas oublier le monde

Le trajet n'a pas été terminé (346)

(Partie 346), Depok, l'ouest de Java, Indonnesia 14 Août 2015, 20:07 pm).

Portez une attention particulière à la vie après la mort, mais de ne pas oublier le monde

Allah dans le verset Al-Qasas 77 dit de l'homme, que l'homme est obligé de donner la priorité à l'objectif réel de la vie dans l'au-delà (le paradis) est immortel, mais les gens ne doit pas oublier la vie (la jouissance) qui est accordée par Dieu dans le monde (temporairement).
Du côté de Dieu n'a pas plus de valeur que l'aile d'un moustique et est plus méprisable qu'un jeune défauts de la carcasse de chèvre (Hadith / Sunna / al-sagesse)
Mais en termes du monde de vraiment riche, il ya des fruits, des légumes, du riz, du blé et une variété de la flore et la faune y compris les animaux casher comestibles, comme les poissons, les chèvres, les poulets, les vaches, et peuvent être traites, en plus de la richesse naturelle (dans dans le sol), comme le pétrole brut, le gaz naturel, l'énergie géothermique, le charbon, l'or, des diamants, de l'argent, ainsi que l'eau (pluie), à ​​la fois dans le sol (sources, lacs, rivières, et l'eau de mer (peut être distillé en eau douce , donc fertiliser les plantes et jardins (forêt), ainsi que les besoins en eau pour les organismes (humains et animaux) vivre.
Dieu établit la subsistance, compagnon et la mort (la mort / matrice) dans le livre:

"Lawh Mahfuz".

Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit: «Allah a mis tout le destin de toutes les créatures de cinquante mille ans avant, Dieu créa les cieux et la terre". (RH. D'aucun musulman. 2653).

"Rien une calamité arrive sur la terre et (ni) en vous-mêmes, mais il est inscrit dans le Livre (Lawh Mahfuz) avant de nous apporter. En vérité, il est facile pour Allah. " (. QS Al-Hadid: 22).
Mais Dieu dit à l'homme que Dieu ne changera pas le sort d'un peuple (une personne) si lui-même ne veut pas changer (pas essayé) (Coran).
Donc, si quelqu'un veut atteindre (obtenir le salaire (ou de profits), puis il doit passer par l'effort (effort), soit avec un métier, apprendre à être un pilote si il voulait être un pilote, est devenu un médecin, architecte, mathématicien, chercheur (chercheur), afin de trouver des médicaments méthodes ou outils -obatan de guérison des maladies, ou pour être en mesure de faire une voiture ou en avion (à être utilisés pour les longs voyages comme aller Hajj / Omra à la Mecque, en Arabie saoudite, et des milliers d'autres professions.
Tout le problème du monde est finalement destiné aux survivants humains de vivre dans l'au-delà, parce que le monde des affaires, à la fin seulement d'adorer Dieu.
De la richesse que nous tirons aucune obligation de payer la zakat, aider les orphelins pauvres et démunies, construire des installations des mosquées, des écoles et d'autres installations, en plus du coût de l'aller
Hajj / Omra.
L'Islam interdit à son peuple la mendicité (mendicité), à moins forcé de (menacé par la famine).
Même le Prophète Muhammad a enseigné un ami à chercher du bois dans la forêt et vendu sur le marché afin que la famille puisse manger. Ça veut dire dans les temps modernes, est que nous devons travailler et essayer vous-même la prière, la fourniture de kaena Dieu ouvrant déjà sur la terre, bons poissons regardant dans la mer, l'agriculture (élevage) aux travailleurs de l'usine, un employé de la société, ainsi que le commerce.
Prophète Muhammad a dit, neuf des 10 moyens de subsistance de Dieu était dans le secteur du commerce (y compris l'agriculture / pêche), et un cours dans les employés de l'entreprise (fonctionnaires). Donc, si nous voulons être riche (la richesse), le commerce est un métier où, comme en témoigne le prophète Mahomet, lorsque le commerce est capitalisé par sa femme Khadijah (riche veuve).

Allah l'Exalté dit dans la sourate Al-Qasas paragraphe 77

وابتغ فيما آتاك الله الدار الآخرة ولا تنس نصيبك من الدنيا وأحسن كما أحسن الله إليك ولا تبغ الفساد في الأرض إن الله لا يحب المفسدين

"Et regardez ce que Dieu vous a donné (le bonheur) dans l'au-delà, et ne pas oublier bahagianmu de (la jouissance) monde et faire le bien (aux autres) comme Allah a fait du bien, à vous et faire du mal pas sur le (visage ) terre. Allah aime pas ceux qui commettent du désordre ".

Sur ce verset, Allah subhanahu wa Ta'ala explique les quatre sortes de conseils et d'orientation visant à Coré par son peuple, mais pour des conseils et des orientations doivent être pratiquées aussi par nous comme disciples du Prophète parce que le Coran est le guide parfait pour l'humanité, il vit Celui des conseils pratiques et des conseils qui gagnera la prospérité dans le monde et dans l'au-delà.

Les signes de connaissances utiles

Par
Al-Ustadz Yazid bin Abdul Qadir Jawas



Connaissance utile peut être connu en consultant le propriétaire de la technique. Parmi les signes sont:

1. Les gens ne se soucient pas qui sont les connaissances bénéfique de la situation et lui-même ainsi que leurs cœurs positionner à la haine louange des hommes, ne se considère pas pur, et pas envahissants à d'autres avec la connaissance qu'ils ont.

Imam al-Hasan al-Basri (mort ème 110 H.) Rahimahullah a dit: «Les gens sont juste des gens qui faqih ascétique du monde, donc nous attendre l'au-delà, connaît sa religion, et diligent dans le culte.» Dans une autre narration, il a déclaré: "Il ne pas envier les gens qui sont sur elle, pas arrogant envers les personnes qui sont sous lui, et ne pas prendre une récompense de la science Allah Ta'ala lui a appris. "[1]

2. Propriétaire science utile, si ses connaissances augmente, plus l'attitude tawadhu ', la peur, l'humiliation et la soumission devant Allah Ta'ala.

3. La science est utile d'inviter le propriétaire a couru hors du monde. Le plus grand est le statut, la gloire, et la louange. Éloignez-vous de lui et signifiait dans sa suite, puis il est un signe de connaissances utiles.

4. Le propriétaire de cette science est de ne pas réclamer d'avoir des connaissances et ne sont pas fiers de lui à personne. Il ne lui attribue pas l'ignorance à personne, sauf une personne qui a clairement violé l'Ahl Sunna et la Sunna. Il était en colère contre lui car Allah Ta'ala lui seul, et non à des fins personnelles, il ne vise pas à élever la position lui-même au-dessus de tout le monde. [2]

Cheikh al-Islam Ibn Taymiyya (d e. 728 H) de connaissances de la part de rahimahullāh ce -qui bénéfique est le pilier et le fondement de hikmah- en trois parties. Il rahimahullah a dit, «La science est louable, comme en témoigne le Livre et la Sunna est la science qui est héritée des Prophètes, tel qu'il est parlé Prophète salallahu 'alayhi wa sallam.

إن العلماء هم ورثة الأنبياء لم يرثوا دينارا ولا درهما وإنما ورثوا العلم فمن أخذه أخذ بحظ وافر.

«En vérité, les savants sont les héritiers des prophètes, et ils ne passent pas dinar ni dirham. Ils passent juste sur la connaissance. Qui a pris, alors il a pris part un grand nombre ". [3]

Il a trois sortes de sciences:
1. Connaissance de Dieu, noms, et ses qualités ainsi que les questions liées à elle. Un exemple est que Allah a révélé Sourate al-Ikhlaash, président de vers, et ainsi de suite.

2. Etudes sur les nouvelles de Dieu sur les choses qui sont arrivées et se produiront dans l'avenir et ce qui se passe. Un exemple est Allah a révélé les versets de l'histoire, des promesses, des menaces, de la nature du ciel, la nature de l'Enfer, et ainsi de suite.

3. La science de Dieu commandes relatives à les cœurs et les actions du corps, tels que la foi en Dieu, la connaissance de l'état cardiaque et, ainsi que les mots et les actes des membres. Et il est entré en elle la science des fondements de la foi et des règles de l'islam et est entré en elle la science qui traite avec les mots et les actes sont évidents, tels que les sciences de fiqh qui traitent des actes juridiques. Et il fait partie de la science de la religion. [4]

Cheikh al-Islam Ibn Taymiyya (. D e 728 H) rahimahullah a également dit, "Il a été dit Ammar (e d 422 H.), Yahya ibn science qu'il ya cinq:

1. La science est une vie pour la religion, la science du monothéisme

2. La science est un repas religieux, qui est la science qui étudie les significations d'Al-Coran et hadith

3. La science est une religion de la médecine, la fatwa de la science. Si une catastrophe (catastrophe) est venu à un serviteur, il a besoin de quelqu'un qui est capable de le guérir de l'accident, comme indiqué par Ibn Mas'ud radhiyallaahu 'anhu

4. La science est une religion de la maladie, à savoir la théologie et de l'hérésie, et

5. Science qui est la destruction de la religion, la sorcellerie et la comme lui. »[5]

[Copié à partir du livre The Road to Sciences ciel Demand "demande sciences gratuit", Auteur de Yazid ibn Abdul Qadir Jawas, éditeurs Bibliothèque At-Taqwa, PO BOX 264 à 16 001 Bogor West Java - Indonésie, Rabi'uts Tsani Première 1428H publié / Avril 2007 point]

No comments:

Post a Comment