!-- Javascript Ad Tag: 6454 -->

Wednesday, September 2, 2015

Communauté économique de l'ASEAN, si elle est prête à rivaliser avec la Chine et l'Inde?

Communauté économique de l'ASEAN, si elle est prête à rivaliser avec la Chine et l'Inde?

Les travailleurs en Indonésie devront faire face à la concurrence d'autres travailleurs en Asie du Sud-Est.
La concurrence dans le marché du travail va augmenter vers la mise en œuvre du marché libre de l'ASEAN d'ici la fin de 2015.
Cela va affecter beaucoup de gens, en particulier les travailleurs engagés dans l'expertise spécifique du secteur.
Voici cinq choses que vous devez savoir et d'anticipation dans le visage de l'économie de marché en Asie du Sud connu sous le nom de la Communauté économique de l'ASEAN (AEC).
Qu'est-ce que la Communauté économique de l'ASEAN?
Il ya plus d'une décennie, dirigeants de l'ASEAN ont convenu d'établir un marché unique en Asie du Sud à la fin de 2015.
Ceci est fait dans le but d'accroître la compétitivité de l'ASEAN ainsi que la Chine et l'Inde pourraient en concurrence pour attirer les investissements étrangers. Les investissements étrangers dans la région est nécessaire pour stimuler l'emploi et améliorer le bien-être.
La mise en place d'un marché unique qui est appelé la Communauté économique de l'ASEAN (AEC) Cela va permettre au pays de vendre des biens et services facilement dans d'autres pays à travers l'Asie du Sud si la compétition sera intense.
Comment ça vous affecte?
Diverses professions comme le personnel médical peuvent être comblés par des travailleurs étrangers en 2015.
Communauté économique de l'ASEAN est non seulement ouvrir la circulation des marchandises ou des services, mais aussi les professionnels du marché du travail, tels que les médecins, les avocats, les comptables et autres.
Personnel spécial ministre de la Main-d'œuvre et de la Transmigration, Dita Indah Sari, a déclaré à la BBC en expliquant que la MEA exige l'élimination des règles qui ont frappé le recrutement de main-d'œuvre étrangère.
"Restrictions, en particulier dans les professionnels du secteur du travail, sont encouragés à être éliminés," at-il dit.
"Donc, en substance, la MEA sera plus de possibilités pour les travailleurs étrangers pour combler une variété de positions et professions en Indonésie ont été fermées ou puissance étrangère minime."
Est travailleurs indonésiens peuvent rivaliser avec les autres pays d'Asie du Sud?
Un certain nombre de dirigeants d'associations professionnelles admis tout à fait optimiste que la main-d'œuvre qualifiée en Indonésie est tout à fait compétitif.
Président de l'Advocates Association indonésienne, Otto Hasibuan, par exemple, dit que la tendance est à l'utilisation des avocats étrangers en Indonésie a effectivement diminué.
Okay positions ouvertes, le secteur élargi, mais les exigences ont été renforcées. Donc, l'open source est pas ouverte, libre pas libre origine.
Dita Indah Sari
"Les avocats d'entre nous, surtout les plus jeunes, est bien supérieure. Pendant ce temps, nous ne sommes que des barrières linguistiques. Mais maintenant, beaucoup de nos membres qui étudient à l'étranger," at-il dit.
Dans le secteur de la comptabilité, le président de l'Institut indonésien des Certified Public Accountants, Tarko Sunaryo, admet qu'il est une préoccupation parce que beaucoup de jeunes travailleurs qui ont pas eu connaissance de la concurrence toujours plus féroce.
"En plus de l'absence de maîtrise de l'anglais, la préparation ils sont aussi très dépendante du mental. Beaucoup ne sont pas prêt quand ils sont en concurrence avec des comptables étrangers."
Comment l'Indonésie d'anticiper le flux de main-d'œuvre étrangère?
Personnel spécial ministre de la Main-d'œuvre et de la Transmigration, Dita Indah Sari, les Etats ne veulent pas "trompés" et affirmé avoir élaboré une stratégie dans le visage de la main-d'œuvre sur le marché libre.
"Okay positions ouvertes, le secteur élargi, mais les exigences ont été renforcées. Donc open source est pas ouvert, indépendamment de l'origine est pas libre», at-il dit.
"Nous ne voulons pas que la main-d'œuvre locale sont effectivement qualifié et capable, mais parce qu'il ya des travailleurs étrangers d'être décalée.
Un certain nombre de termes définis tels que le paiement de la langue et certifications liées institutions professionnelles dans le pays indonésienne.
Demande à la veille de la MEA de travail sera plus élevé, affirme le BIT.
Quels sont les avantages de la MEA pour les pays de l'Asie du Sud-Est?
Des recherches récentes de l'Organisation mondiale du Travail, ou OIT mentionne l'ouverture des marchés du travail d'apporter de grands avantages.
En plus d'être capable de créer des millions de nouveaux emplois, ces régimes peuvent aussi améliorer le bien-être de 600 millions de personnes vivant en Asie du Sud-Est.
En 2015, l'OIT précise que la demande de main-d'œuvre professionnelle va augmenter de 41%, soit environ 14 millions.
Alors que la demande de main-d'œuvre de la classe moyenne sera de 22% ou 38 millions, tandis que la population active a augmenté de 24%, un niveau bas, ou 12 millions.
Mais le rapport prédit que de nombreuses entreprises vont trouver des employés moins qualifiés ou même placement fausse à cause d'un manque de formation et l'enseignement professionnel.

Possibilités, les défis et les risques pour toute communauté ÉCONOMIQUE Indonésie avec l'ASEAN

Rédigé par: Arya Baskoro (Chercheur associé)


Êtes-vous prêt à faire face à la compétition en 2015? Nous devons être prêts à faire face à une concurrence intense en 2015. Indonésie et d'autres pays de la région Asie du Sud formeront une région intégrée, connu sous le nom de la Communauté économique de l'ASEAN (AEC). MEA est une forme de réalisation de l'objectif ultime de l'intégration économique en Asie du Sud-Est.

Il ya quatre choses qui feront l'objet de l'AEC en 2015 qui peut être utilisé comme un bon élan pour l'Indonésie. Premièrement, les pays d'Asie du Sud seront utilisés comme un marché unifié de la région et de la base de production. Avec la création de l'unité de la base de marché et la production rendra la circulation des biens, des services, des investissements, de grandes quantités de capitaux, et de main-d'œuvre qualifiée devient pas de barrière d'un pays à d'autres pays d'Asie du Sud-Est.

Deuxièmement, la MEA sera formé comme une région économique avec un niveau élevé de la concurrence, ce qui nécessite une politique qui inclut la politique de concurrence, la protection des consommateurs, droits de propriété intellectuelle (DPI), la fiscalité et le commerce électronique. Ainsi, il peut créer un climat de concurrence loyale; il existe une protection sous la forme d'un système de réseau d'agences de protection des consommateurs; empêcher la violation des droits d'auteur; la création d'un réseau de transport qui soit efficace, sûre et intégrée; l'élimination du système de double imposition, et; accroître les échanges commerciaux avec les médias électroniques en ligne basé.

Troisièmement, la MEA servira la région a un développement économique équitable, avec une priorité sur les petites et moyennes entreprises (PME). Compétitivité et le dynamisme des PME seront renforcées en leur facilitant l'accès aux informations les plus récentes, les conditions du marché, le développement des ressources humaines en termes de renforcement des capacités, de la finance et de la technologie.

Quatrièmement, la MEA sera pleinement intégrée à l'économie mondiale. En construisant un système pour améliorer la coordination des Etats membres. En outre, il y aura une participation accrue des pays en Asie du Sud dans la chaîne d'approvisionnement mondiale à travers package pengembangkan d'assistance technique aux pays moins développés membres de l'ASEAN. Ceci est fait pour améliorer la capacité de l'industrie et de la productivité afin que non seulement accroître leur participation à l'échelle régionale, mais également dirigé l'initiative d'intégration à l'échelle mondiale.

Basé sur le Plan d'action économique de l'ASEAN, la MEA devient très nécessaire de minimiser l'écart entre les pays de l'ASEAN en termes de croissance économique en augmentant la dépendance des membres qui y sont. MEA peut développer le concept de méta-nationale dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire, et de produire un bloc commercial unique qui peut traiter et négocier avec les exportateurs et importateurs de non-ASEAN.

Pour la seule Indonésie, MEA sera une bonne occasion parce que des barrières commerciales aura tendance à diminuer même être inexistante. Cela se traduira par une augmentation des exportations, qui à son tour augmenter le PIB de l'Indonésie. D'autre part, apparaît un nouveau défi pour l'Indonésie sous la forme de produits commercialisés problèmes d'homogénéité, par exemple pour les produits agricoles, le caoutchouc, les produits du bois, les textiles et l'électronique (santoso 2008). Dans ce cas, le risque de concurrence se posera avec le nombre de marchandises importées iront en grandes quantités à l'Indonésie qui menaceront l'industrie locale de concurrencer les produits étrangers d'une qualité beaucoup plus élevé. Cela va augmenter le déficit commercial de l'État pour la seule Indonésie.

Du côté de l'investissement, cette condition peut créer un climat qui favorise l'entrée de l'investissement direct étranger (IDE), qui peuvent stimuler la croissance économique à travers le développement de la technologie, la création d'emplois, le développement des ressources humaines (capital humain) et l'accès plus facile au marché mondial. Néanmoins, ces conditions peuvent faire entrer l'exploitation des risques. L'Indonésie a encore un niveau de réglementation qui est moins contraignant qui peut causer acte à grande échelle de l'exploitation de la disponibilité des ressources naturelles par des sociétés étrangères à l'Indonésie en tant que pays avec les ressources naturelles abondantes par rapport à d'autres pays. Il ya une possibilité également l'exploitation par des sociétés étrangères pourraient endommager l'écosystème en Indonésie, tandis que la réglementation de l'investissement en Indonésie n'a pas été assez forte pour maintenir les conditions naturelles, y compris la disponibilité des ressources naturelles contenues.

Du point de vue de l'emploi, il est une formidable opportunité pour les demandeurs d'emploi, car il peut y avoir beaucoup d'emplois disponibles aux divers besoins de ses divers membres. En outre, l'accès à aller à l'étranger pour trouver du travail plus facile même pourrait être sans obstacles particuliers. MEA sera aussi une bonne occasion pour les entrepreneurs à trouver les meilleurs travailleurs en conformité avec les critères souhaités. Dans ce cas, peut amener le risque de ketenagakarejaan pour l'Indonésie. En termes d'éducation et de la productivité en Indonésie est encore incapable de rivaliser avec les travailleurs de la Malaisie, Singapour et la Thaïlande, ainsi que la base industrielle pour la seule Indonésie fait de l'Indonésie occupe le quatrième rang dans l'ASEAN (Republika en ligne, 2013).

Avec la présence de cet événement de MEA, l'Indonésie a la possibilité de tirer parti des économies d'échelle dans le pays comme un gain de base. Toutefois, l'Indonésie a encore de nombreux défis et risques qui pourraient survenir si la MEA a été mis en œuvre. Par conséquent, le risque professionnel devrait être plus sensibles aux fluctuations qui se produiront dans le but d'anticiper les risques émergents de manière appropriée. En outre, une collaboration habile entre les autorités de l'Etat et des entreprises est nécessaire, à la fois infrastructure physique et sociale (lois et politiques) doit être abordée, ainsi que la nécessité d'accroître la capacité et la compétitivité de la main-d'œuvre et les entreprises en Indonésie. Ne laissez pas l'Indonésie seulement être un spectateur dans son propre pays en 2015.

Définition et caractéristiques de la Communauté économique de l'ASEAN (AEC)
Héroïne Rahayu 7 Commentaires de l'ASEAN, les organisations
Définition et caractéristiques de la Communauté économique de l'ASEAN (AEC). MEA est une forme de l'intégration économique de l'ASEAN en termes de perdagaangan système librement entre pays de l'ASEAN. Indonésie et neuf autres pays membres de l'ASEAN ont convenu accord communautaire ASEAN économique (AEC) ou de la Communauté économique de l'ASEAN (AEC).

Définition et caractéristiques de la Communauté économique de l'ASEAN (AEC)
Définition et caractéristiques de la Communauté économique de l'ASEAN (AEC)

Lors du sommet de Kuala Lumpur en Décembre 1997, les leaders de l'ASEAN ont décidé de transformer l'ASEAN dans une région qui est stable, prospère et très concurrentiel avec un développement économique équitable, et de réduire la pauvreté et les disparités socio-économiques (ASEAN Vision 2020).

Lors du Sommet de Bali en Octobre 2003, les dirigeants de l'ASEAN ont déclaré que la Communauté économique de l'ASEAN (AEC) sera l'objectif de l'intégration économique régionale en 2020, la Communauté de sécurité de l'ASEAN et de l'ASEAN socio-culturel communautaire deux piliers indissociables de la Communauté de l'ASEAN. Toutes les parties doivent travailler sont forts dans la construction de la Communauté de l'ASEAN d'ici 2020.


En outre, la réunion des ministres de l'ASEAN économiques de tenue en Août 2006 à Kuala Lumpur, en Malaisie, a accepté d'avancer la Communauté économique de l'ASEAN (AEC) avec des objectifs clairs et des calendriers de mise en œuvre.

Au Sommet de l'ASEAN 12 en Janvier 2007, les dirigeants ont réitéré leur ferme engagement à accélérer la création d'une Communauté ASEAN en 2015 proposé dans la Vision 2020 de l'ANASE et l'ASEAN Concord II, et ont signé la Déclaration de Cebu sur l'accélération de la création d'une Communauté de l'ASEAN en 2015. En Plus précisément, les dirigeants ont convenu d'accélérer la mise en place de la Communauté économique de l'ASEAN en 2015 et à transformer l'ASEAN dans une région avec le libre-échange des biens, des services, l'investissement, main-d'œuvre qualifiée, et plus libre circulation des capitaux.

Et l'élément caractéristique de la Communauté économique de l'ASEAN (AEC)
Communauté économique de l'ASEAN (AEC) est une réalisation de l'objectif ultime de l'intégration économique adoptée dans la Vision 2020, qui est fondée sur la convergence des intérêts des pays membres de l'ANASE pour approfondir et élargir l'intégration économique grâce à des initiatives existantes et nouvelles avec un temps limite claire. en instituant la Communauté économique de l'ASEAN (AEC), l'ASEAN doit agir en conformité avec les principes d'une tournée vers l'extérieur, l'économie ouverte, inclusive et axée sur le marché compatibles avec les règles multilatérales et la conformité avec le système de la conformité et l'application effective de l'engagement à une économie fondée sur des règles.

Communauté économique de l'ASEAN (AEC) établira l'ASEAN en tant que base du marché unique et de la production pour faire de l'ASEAN un plus dynamique et compétitive avec les mécanismes et les mesures visant à renforcer la mise en œuvre d'initiatives économiques existants et nouveaux; accélérer l'intégration régionale dans les secteurs prioritaires; faciliter le mouvement des affaires, main-d'œuvre qualifiée et de talents; et le renforcement des mécanismes institutionnels de l'ASEAN. Comme première étape pour réaliser la Communauté économique de l'ASEAN,

Dans le même temps, la Communauté économique de l'ASEAN (AEC) se penchera sur l'écart de développement et d'accélérer l'intégration des pays du Cambodge, le Laos, le Myanmar et le Vietnam par le biais de l'Initiative pour l'ASEAN et de l'intégration d'autres initiatives régionales.
Les formes de coopération sont:
Le développement des ressources humaines et le renforcement des capacités;
Reconnaissance des qualifications professionnelles;
Concertation plus étroite sur les politiques macroéconomiques et financières;
Mesures de financement du commerce;
Améliorer les infrastructures
Le développement des transactions électroniques par e-ASEAN;
Intégration de l'industrie de la région à promouvoir les sources régionales;
Accroître la participation du secteur privé à établir la Communauté économique de l'ASEAN (AEC).
Importance pour le commerce extérieur de l'ASEAN et de la nécessité pour l'ASEAN Communauté dans son ensemble de continuer à chercher de l'avant,
Les principales caractéristiques de la Communauté économique de l'ASEAN (AEC):
Marché et une base de production,
Région économique concurrentiel,
Région de développement économique équitable
Région pleinement intégrée dans l'économie mondiale.
Ces caractéristiques sont liées fortement à l'autre. En incorporant des éléments nécessaires de chaque caractéristique et devraient assurer l'uniformité et la cohérence des éléments ainsi que la mise en œuvre de la coordination appropriée et mutuellement entre les parties prenantes pertinentes.

En ce qui concerne la production Définition marché unique reposant


En ce qui concerne la définition du marché unique fondé sur la production. Un marché et une base de production de l'ASEAN se compose de cinq principaux éléments qui influencent terhadao Communauté économique de l'ASEAN (AEC):
En ce qui concerne la production Définition marché unique reposant

1. La circulation des marchandises
Le trafic de marchandises. Libre circulation des marchandises est l'un des principaux moyens dont l'objet d'un marché unique et une base de production à atteindre. Grâce à la Zone de libre échange de l'ASEAN (AFTA), l'ASEAN a réalisé des progrès significatifs dans l'élimination des droits de douane. Cependant, le trafic de marchandises, il faudra non seulement zéro les droits de douane, mais dans l'élimination des barrières non tarifaires ainsi. En outre, la partie principale des autres qui facilitera la circulation des marchandises est indépendamment des mesures de facilitation autres métiers tels que l'intégration des procédures douanières, forme une jonction ASEAN guichet unique, d'améliorer continuellement Tarifs préférentiel effectif commun (CEPT) les règles d'origine que Tata façon d'approbation opérationnelle, et l'harmonisation des normes et des procédures de conformité.

2. Liberté de service actuel
La libre circulation du commerce des services est un élément important dans la réalisation de l'Economie de l'ASEAN communautaire, où il n'y a pas de restrictions pour le fournisseur de service en fournissant des services et la création de sociétés à travers les frontières nationales dans les pays de l'ASEAN, certains secteurs de services tels que les services financiers et le transport de l'air se fait par les agences de ministres respectivement.

L'investissement 3. Flow-libre
Un régime d'investissement qui est gratuite et ouverte est essentielle pour améliorer la compétitivité de l'ASEAN à attirer l'investissement étranger direct et les investissements entre les pays de l'ASEAN. Entrées continues et les nouveaux investissements seront promouvoir et d'assurer le développement dynamique des économies de l'ASEAN.

4. CAPITAL Les flux libre
Renforcer Capital Market Development ASEA. Atteindre une plus grande harmonisation des normes de marché des capitaux de l'ASEAN dans les zones qui offrent des règles de la dette, les exigences de divulgation et les conditions ainsi que la distribution assouplissement des règles sont interdépendantes.

5. Liberté flux de personnel qualifié / qualifié
La libre circulation de la main-d'œuvre formé / qualifié. Permettant de faciliter l'entrée de la circulation des personnes physiques impliquées dans le commerce de biens, de services et de l'investissement, conformément aux dispositions applicables du pays de destination, l'ASEAN de travailler en conformité avec leurs compétences respectives.

No comments:

Post a Comment