!-- Javascript Ad Tag: 6454 -->

Thursday, September 10, 2015

Tempêtes, la sécheresse a frappé l'Asie, Doom ou des signes de l'apocalypse?

Le trajet n'a pas été terminé (366)

(Partie 366), Depok, l'ouest de Java, Indonnesia, Septembre 8, 2015, 19:19 pm).

Tempêtes, la sécheresse a frappé l'Asie, Doom ou des signes de l'apocalypse?

Maintenant, les tempêtes de sable a frappé la plupart des pays dans le Moyen-Orient, tuant six personnes, même la ville de la Mecque également de fortes pluies accompagnées de tonnerre, la sécheresse et inondations ont également frappé l'Asie ainsi que l'Indonésie.
Que ce soit la punition ou un avertissement à l'homme que la plupart des gens ont oublié que tous les phénomènes naturels, il sont fixés (sunatullah), de sorte que les gens se menginstropeksikan de continuer à ne plus faire l'injustice, tuant l'autre, le pouvoir économique et politique cupide, ou continu commettre shirk (associer des partenaires avec Dieu).
Dieu avertit qu'il ya des nations qui tôt malgré la technologie de pointe, riche (avoir une maison et beaucoup palace de luxe) et beaucoup de richesse, mais parce que faire zholim leur sort en les essuyant avec une inondation, tremblement de terre ou d'autres phénomènes naturels cause.

Les tempêtes de sable Lessive Moyen-Orient, des dizaines d'admission à l'hôpital, six morts
(BBC) - Vues de la ville de Homs en Syrie touchées par les tempêtes de sable.
Tempête de sable a frappé la région de l'ouest du Moyen-Orient, provoquant fonctionnaires des dizaines de personnes ont été hospitalisées et encouragent émis un avertissement de santé.
La tempête a frappé certaines régions en Syrie lundi (07/09), et le mardi matin (08/09) est étendue à plusieurs autres pays.
La plupart du Liban, Israël, la Turquie, Chypre et affectés par ces tempêtes de sable.
Agence de nouvelles officielle du Liban proclamer une femme est morte dans le nord du Liban et au moins 80 personnes ont été hospitalisées en raison de problèmes respiratoires.
En raison de cette tempête du ministère israélien de l'environnement a également demandé que les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées de rester à la maison.
Médias en Syrie alors qu'il dit en raison de la tempête, la bataille dans la province d'Idlib et de Hama a calé.
Journal pro-gouvernement syrien, al-Watan, a déclaré tempêtes de sable font interdire hélicoptères militaires détenue par le gouvernement de voler.
Le mauvais temps est en partie causée par le système de basse pression dans toute la région et le sable est soufflé de l'est, le SANA agence officielle de nouvelles.
Selon SANA, mauvaise visibilité va se poursuivre pendant les prochains jours.

La saison des pluies et tempêtes tropicales ont causé des inondations dans certaines régions d'Asie du Sud, tandis que le réchauffement de l'océan Pacifique tropical pose une grave sécheresse dans l'est, ont déclaré les scientifiques.
Ils disent que deux différentes conditions météorologiques est généralement naturelle, mais cette situation est augmentée en raison d'un monde en réchauffement et un avertissement apparaît que cette situation extrême pourrait empirer à l'avenir.
Myanmar, Vietnam et la Thaïlande certaines zones connaissant de fortes pluies et les inondations ces derniers jours, le même que le Bengale occidental, en Inde.
Dans le même temps, la plupart des régions du nord de l'Indonésie et de la Thaïlande a connu une grave sécheresse.
Les scientifiques disent un certain nombre de changements dans l'océan Pacifique équatorial affecte les conditions météorologiques dans la partie orientale de l'Asie du Sud-Est.
La saison des pluies au sud-ouest de la mer d'Oman sur le dessus de l'océan Indien, diminuant ainsi précipitations en Asie du Sud et dans certaines parties de l'Asie du Sud-Est.
El Nino en Indonésie
"En ce qui concerne la sécheresse en Indonésie et dans certaines régions d'Asie du Sud, en particulier associé à El Nino et cela devrait se poursuivre possibilités jusqu'à après 2015"
Omar Baddur
Experts en météorologie a déclaré l'état sec en Indonésie a été longtemps attendu à cause de ce qui est connu comme El Nino - réchauffement des températures de surface de la mer dans le Pacifique tropical.
"Nous pouvons dire avec certitude que ce qui est arrivé par rapport à la sécheresse en Indonésie et dans certaines régions de l'Asie du Sud-Est, en particulier associé à El Nino et cela devrait se poursuivre possibilités jusqu'à après 2015", a déclaré Omar Baddur, météorologue à l'Organisation météorologique mondiale.
Les scientifiques disent que lors d'un El Nino se produit, l'eau plus chaude du nord-ouest du Pacifique se déplaçant vers l'est, de sorte que la région a connu un refroidisseur d'eau.
«L'eau de refroidissement apporter des conditions plus sèches dans la partie orientale de l'Asie du Sud-Est - comme cela se passe maintenant - en contraste avec l'eau plus chaude peut s'évaporer et causer des pluies", a déclaré Edvin Aldrian de l'Agence pour l'évaluation et l'application de la technologie (BPPT).
El Nino a également prononcé un avertissement météorologues prédisent indienne pluies de mousson inférieures à la normale en Juillet et Août.
Au cours des dix Etats de l'Inde ont connu une saison des pluies précipitations fait défaut, a indiqué le département météorologique indien.
De plus en plus de fortes pluies
"Nous nous attendons également la baisse des précipitations moins, est attendue cette année années El Nino", a déclaré Tun Lwin, un ancien chef de l'agence météorologique du Myanmar.
"Mais l'intensité de la saison des pluies est maintenant encore plus forte.
«Au début, nous avons connu de fortes précipitations, en raison de la saison des pluies qui se déplace vers le nord, au pied de l'Himalaya et les nuages de la mousson commencent à se déplacer à partir de la partie supérieure du sud."
Météorologue au Myanmar a déclaré que le pays reçoit des précipitations à des niveaux exceptionnels, provoquant des inondations et tuant plus de 80 personnes et laissé près de 250 mille personnes déplacées.
Pluie de mousson nuages et Typhoon commentaires sont également tué plus de 100 personnes et a causé des dommages dans le Bengale occidental, en Inde.
Lwin a déclaré que le principal facteur qui renforce la saison des pluies est un cyclone tropical.
Les scientifiques disent que le phénomène El Nino affaiblit habituellement la saison des pluies, mais maintenant, il renforce en fait le cyclone tropical.
Inondations et la sécheresse dans le sud-est cette fois largement en ligne avec leur diversité naturelle, tout en augmentant l'intensité.
Cela signifie une augmentation de l'intensité des phénomènes météorologiques extrêmes, disent-ils, est due à une augmentation de la température de la terre.
"La chaleur dans l'atmosphère et la montée des eaux et de fournir de l'énergie supplémentaire dans des conditions extrêmes, augmentant ainsi son intensité", a déclaré Baddur.
Les scientifiques avertissent augmentation des émissions de gaz à effet de serre, comme le dioxyde de carbone, piéger la chaleur dans l'atmosphère, et le réchauffement des océans provoque le changement climatique mondial.
"Nous ne pouvons pas dire ce qui se passe en Asie du Sud est un effet direct du changement climatique, mais nous pouvons dire changement climatique va augmenter circonstances extrêmes comme ça."
La plus extrême
"Si vous regardez le dossier depuis 1950, il devient plus fort et l'indice montre cette année sera le plus fort, jusqu'à présent"
Fonctionnaires météorologiques en Indonésie disent que la situation El Nino se renforce.
"Si vous regardez le dossier depuis 1950, il devient plus fort et l'indice montre cette année sera la plus forte, jusqu'à présent", a déclaré metereolog Indonésie, Edvin Aldrian.
L'agence des Nations Unies dont le rapport est devenu la base des négociations mondiales sur le climat, le Groupe intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), a mis en garde contre des conditions extrêmes telles que de fortes précipitations sur de courtes périodes et de la sécheresse.
«En Asie du Sud-Est, jour de pluie-imbibés sur l'ensemble de l'année a augmenté de 22mm par décennie, alors que les précipitations dans l'augmentation extrême de jour de pluie de 10 mm par décennie", le dernier rapport du GIEC.
"Mais la diversité et le climat est très différentes tendances dans la région et la saison", a ajouté le rapport.

Tatang Déjà 25 ans comme agriculteur à Indramayu, l'ouest de Java, et il a connu à plusieurs reprises une sécheresse, mais la sécheresse de cette année a été plus sévère que les années précédentes.
«L'année dernière, il était tellement yah yah cultures des agriculteurs. Mais la saison maintenant plus sévères que ces dernières années", a déclaré Tatang.
Sécheresse non seulement à Indramayu, l'ouest de Java, mais aussi dans 11 autres provinces en Indonésie.
Environ 25 000 hectares de terres agricoles est sec et les millions de citoyens de l'Indonésie sont attendus à ressentir l'impact, tels que le manque d'eau pour leurs besoins quotidiens.
Afin de faire face à la sécheresse, porte-parole de l'Agence nationale de gestion des catastrophes Sutopo Purwo Nugroho explique les mesures à prendre par le gouvernement.
"Distribution, glissant eau-eau utilisant de l'eau de citerne. Puis remplir les réservoirs de stockage d'eau, réparations de plomberie, et ainsi de suite», a déclaré Sutopo.
En outre, le gouvernement a également prévu de construire 49 réservoirs dans toute l'Indonésie, clair Sutopo.
Un total de 12 provinces d'Indonésie a été frappée par la sécheresse
Ne pas planter
Certaines zones de l'Indonésie naturellement et géographiquement est un endroit qui est sec, comme Wonogiri, Boyolali et Blora.
Mais avec le phénomène El Nino mondiale, l'océan Pacifique écarts de température de surface, elle affecte différents pays dans les régions équatoriales. Cela provoque la sécheresse en Indonésie devient plus grande.
Par conséquent, Thomas Jamaluddin, directeur de l'Institut national de l'aéronautique et de l'espace a conseillé les agriculteurs ne menamam riz dans cette saison.
«La gestion dans le cas de l'agriculture, il convient également de tenir compte de la disponibilité de l'eau. Dans de nombreuses régions de nouveaux agriculteurs cultivent le riz, mais alors frappé par la sécheresse", a déclaré Thomas.
En outre, Thomas a également lancé un appel aux personnes qui demandent gestion de l'eau et beaucoup magasin lorsque l'eau est abondante.
On estime que la sécheresse va continuer à frapper l'Indonésie jusqu'en Novembre de cette année.

Tafsir Al Moumin Verset 67-85
Versets 67-68: L'invitation aux gens de prêter attention à la puissance d'Allah wa Ta'ala Subhaanahu dans leur création et le développement de leur vie, et rapidement appliquer l'ordonnance de Dieu subhanahu wa ta'ala.

هو الذي خلقكم من تراب ثم من نطفة ثم من علقة ثم يخرجكم طفلا ثم لتبلغوا أشدكم ثم لتكونوا شيوخا ومنكم من يتوفى من قبل ولتبلغوا أجلا مسمى ولعلكم تعقلون (67) هو الذي يحيي ويميت فإذا قضى أمرا فإنما يقول له كن فيكون (68)

Traduction de la sourate Al Moumin Verset 67-68

67. [1] Celui qui vous a créés à partir du sol [2], puis d'une goutte de sperme [3], puis d'un caillot, alors vous êtes né comme un enfant, alors vous a permis à l'âge adulte [4], puis vieillir. Mais parmi vous il sont éteints avant de cela. (Nous faisons) que vous obtenez à la période de temps spécifiée [5], afin que vous compreniez [6].

68. Il a été celui qui allumer et éteindre [7]. Alors, quand il était sur le point de mettre quelque chose affaires [8], il a juste bekata lui, "Sois!" Deviennent alors quelque chose qu'il [9].

Versets 69-78: Le sort de ceux qui opposent les versets d'Allah et à Son messager, et l'ordre d'Allah subhanahu wa ta'ala à Son Messager à être patient et attendre pour la destruction des infidèles.



ألم تر إلى الذين يجادلون في آيات الله أنى يصرفون (69) الذين كذبوا بالكتاب وبما أرسلنا به رسلنا فسوف يعلمون (70) إذ الأغلال في أعناقهم والسلاسل يسحبون (71) في الحميم ثم في النار يسجرون (72) ثم قيل لهم أين ما كنتم تشركون (73) من دون الله قالوا ضلوا عنا بل لم نكن ندعو من قبل شيئا كذلك يضل الله الكافرين (74) ذلكم بما كنتم تفرحون في الأرض بغير الحق وبما كنتم تمرحون (75) ادخلوا أبواب جهنم خالدين فيها فبئس مثوى المتكبرين (76) فاصبر إن وعد الله حق فإما نرينك بعض الذي نعدهم أو نتوفينك فإلينا يرجعون (77) ولقد أرسلنا رسلا من قبلك منهم من قصصنا عليك ومنهم من لم نقصص عليك وما كان لرسول أن يأتي بآية إلا بإذن الله فإذا جاء أمر الله قضي بالحق وخسر هنالك المبطلون (78)

Traduction de la sourate Al Moumin Verset 69-78

69. Avez-vous pas vu les gens qui ont toujours nié les révélations d'Allah [10]? Comment ils peuvent être évités [11]?

70. (savoir) ceux qui nient le Livre (le Coran) et la révélation apportée par Nos messagers que Nous avons envoyés. Plus tard, ils sauront,

71. lorsque les fers et des chaînes placés autour de leurs cous [12], comme ils ont été traînés,

72. dans l'eau très chaude, puis ils ont été brûlés dans l'incendie,

73. puis leur dit [13], "Lequel des idoles qui vous permet d'associer [14],

74. (vous adorez) en dehors d'Allah? »Ils répondirent:« Ils sont allés loin de nous, même si nous étions jamais adorons rien [15]. »Ainsi, Dieu égare les mécréants [16].

75. [17] Ce [18] est parce que vous réjouir de la terre, sans égard à la vérité et parce que vous réjouissez toujours (dans la désobéissance) [19].

76. (Il leur dit): "Entrez par les portes de l'enfer [20], et de l'habitent Voilà donc le pire des endroits pour les gens qui sont arrogants [21].».

77. Donc, sois patient, (Muhammad) [22], la promesse d'Allah est vérité. Bien que nous vous montrons le plus la peine Nous ancamkan à eux, ou bien tu Notre miséricorde (avant la mort sur eux), mais pour eux est nous sommes rentrés.

78. [23] Et en effet, Nous avons envoyé des messagers avant toi (Muhammad) [24], parmi eux il que nous vous disons, et parmi eux il ya (aussi) ne sont pas que nous vous disons. Aucun des apôtres apporter un miracle, à moins que la permission d'Allah [25]. Alors, quand il est venu l'ordre d'Allah [26], (pour tous les cas) est décidée par la juste [27]. Et quand il était [28] aura des gens malheureux qui se cramponnent à la vanité [29].

Versets 79-85: les lois ne sont pas modifiés, les leçons qui peuvent être tirées des événements des peuples précédents, et que la foi dans le temps de malheur est venu inutile.

الله الذي جعل لكم الأنعام لتركبوا منها ومنها تأكلون (79) ولكم فيها منافع ولتبلغوا عليها حاجة في صدوركم وعليها وعلى الفلك تحملون (80) ويريكم آياته فأي آيات الله تنكرون (81) أفلم يسيروا في الأرض فينظروا كيف كان عاقبة الذين من قبلهم كانوا أكثر منهم وأشد قوة وآثارا في الأرض فما أغنى عنهم ما كانوا يكسبون (82) فلما جاءتهم رسلهم بالبينات فرحوا بما عندهم من العلم وحاق بهم ما كانوا به يستهزئون (83) فلما رأوا بأسنا قالوا آمنا بالله وحده وكفرنا بما كنا به مشركين (84) فلم يك ينفعهم إيمانهم لما رأوا بأسنا سنة الله التي قد خلت في عباده وخسر هنالك الكافرون (85)

Traduction de la sourate Al Moumin Verset 79-85

79. [30] Il est Allah qui a fait le bétail pour vous, la plupart d'entre vous roulez et certains que vous mangez.

80. Et pour vous (pas plus) d'autres avantages lui (bovins TI) et que vous réalisez un but (but) stocké dans votre cœur (de conduite) [31]. Et en entraînant les animaux, et ils sont transportés à bord.

81. Et Il a montré les signes (de son pouvoir) pour vous [32]. Ensuite, les signes (le pouvoir) d'Allah ce que vous niez [33]?

82. [34] ont-ils pas parcouru la terre et ensuite remarqué [35] comment la fin de ceux qui avant eux [36]. Ils étaient de plus en plus intense force et (plus) les reliques de la civilisation sur la terre [37], alors ce qu'ils gagnent ne peut pas les [38] aider.

83. [39] Ainsi, lorsque les apôtres venus à eux avec la véritable preuve [40], ils sont heureux avec leurs connaissances existantes [41] et ils sont entourés par (Doom) dont ils se moquaient maquette.

84. Alors, quand ils virent Notre malheur, ils ont dit [42]: «Nous croyons en Allah, seul juste, et nous rejetons les dieux que nous associons avec Dieu [43]."

85. Puis leur foi quand ils avaient vu le malheur d'entre nous ne sont plus utiles pour eux. Telle est la sunna (les dispositions) d'Allah qui a été fidèle à ses serviteurs [44]. Et quand il être malheureux infidèles [45].

[1] En outre, il a cimenté le cas du monothéisme, en déclarant qu'il est votre Créateur, qui convertit la création d'événements que vous avez. Par conséquent, Il qui vous a créés, Adorez-Le donc seul.

[2] Voilà pour créer vos pères Adam 'alaihis salutations du sol.

[3] Ceci est le début d'un processus d'événements postérité d'Adam quand dans le ventre de sa mère, que de sperme, puis devenir un 'alaqah (caillot), puis est devenu mudhghah (morceau de chair), puis utilisé les os et les os ont été enveloppés dans du bacon ( voir Al fidèles: 14).

[4] Ce est l'âge où de plus en plus de force parfait, le groupe d'âge des 30 à 40 ans.

[5] Quand il se termine votre âge.

[6] L'état de vous, alors vous savez que ce que vous créez événements ont Mahasempurna Sa puissance, et que nul n'a le droit d'être adoré en dehors de Lui.

[7] Il qui possèdent allumer et éteindre, de sorte qu'une personne ne serait pas mort soit comme une cause ou pour aucune raison, sauf par Sa permission. Il dit: «Et jamais allonger la durée de vie d'une longue durée de vie réduite, ni son âge, mais le (déjà établie) dans le Livre (Lawh Mahfuz). En vérité, il est facile pour Allah "(Trans Fatir. 11).

[8] Grand ou petit.

[9] Personne n'a été capable de résister et de prévenir.

[10] Cela est si clair et lumineux. Cette phrase est étrange de penser que leur mauvais état.

[11] Voilà comment ils peuvent être détournés de les versets d'Allah sont si évident? Pourtant, là où sinon ils iraient après une parfaite explication pour cela? Ont-ils trouvé un verset plus clair par opposition aux versets d'Allah? Non, par Dieu, ils ne l'ont pas trouvé. Ou si elles ont trouvé un certain douteux que conformément à leurs désirs et ils l'utilisent pour attaquer les versets d'Allah douteuses pour défendre leur sleaze? Vraiment mauvais échange entre eux et les options qu'ils choisissent pour eux-mêmes démentent le livre qui leur venait de Dieu a ses apôtres, où ils sont les esprits les plus humaines et les plus justes et les plus nobles. Ils récompense est l'Enfer comme décrit dans le paragraphe suivant.

[12] Alors qu'ils ne peuvent pas se déplacer.

[13] Bien que durement critiqué.

[14] Cela est de savoir si ils peuvent vous donner les avantages et éviter plus de malheur?

[15] Ils nient leur culte lui, et les idoles ont été présentés, alors, Allah wa Ta'ala Subhaanahu dit: «Certes, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah, sont l'appât de l'Enfer, vous devez aller en elle." (Trans. Al Anbiya: 98)

Selon Shaikh Comme Sa'diy, -et cela pourrait signifier plus forte que l'opinion qu'ils entendent par ces mots est de reconnaître batilnya culte du dieu-prosternés devant lui, et que Dieu n'a pas de partenaires. Ils sont le culte erronée et fausse, même culte qui ne fait pas droit d'être adoré. Ceci est indiqué par la parole d'Allah, l'Exalté, «Dieu égare les mécréants."

[16], à savoir que celle égarement qu'ils détiennent dans le monde entier, l'apostasie est clair pour tout le monde afin qu'ils reconnaissent les iniquités sur le Jour de la Résurrection, et il est vrai que la parole d'Allah Ta'ala, "Et ceux qui ont appelé sur les alliés en dehors d'Allah, il ne suivez (une croyance). Ils ne suivent que la simple préjugé, et ils sont juste deviner "(Trans Yunus:. 66) Ceci est illustré aussi par la parole d'Allah Ta'ala,". Et qui est plus égaré que ceux qui adorent d'autres dieux que Allah qui ne peut permettre (prières) jusqu'au jugement dernier, elle et leur négligence de la (attention) à leurs prières? »(trans Al Ahqaf:. 5)

[17] Il est dit aussi au peuple de l'enfer.

[18] que la peine assortiment il.

[19] Cela est parce que vous réjouissez et fier avec le mensonge que vous détenez et avec la connaissance que la science menyelisihi Apôtres et votre arrogance contre les serviteurs de Dieu injustement et le chaos que la parole d'Allah Ta'ala à la fin de ce chapitre, «Alors, quand la messagers sont venus à eux avec les preuves matérielles, ils sont heureux avec leurs connaissances existantes "(trans Al-Mu'min:. 83) Et comme la parole d'Allah Ta'ala sur Coré,". Ne pas être trop fier; Allah ne pas aimer ceux qui sont trop vanter "(trans Coré:. 76). Amusez-vous comme cela répréhensible joyeux qui nécessite une pénalité, en revanche se réjouir louable qui se réjouissent de connaissances et de bonnes œuvres utiles, comme dans le mot Allah, l'Exalté, "Dis:" Par la grâce d'Allah et Sa miséricorde, qu'ils se réjouissent avec lui Le don de Dieu et Sa miséricorde est mieux que ce qu'ils amassent "(trans Yunus:. 58)...

[20] Chacune de ces couches est conforme charité.

[21] Dans ce lieu, ils ont été humiliés et avilis, emprisonné, torturé et alternatif sentir la chaleur élevée et le froid est élevé.

[22] Dans la prédication contre ton peuple, et la perturbation de leur goût. Alors que vous pouvez être patient, il croit probablement que la promesse d'Allah est vérité. Il vous aidera à Sa religion, l'élévation de sa peine, et en aidant ses apôtres. De même, de sorte que vous pouvez être patient, alors souvenez-vous que le châtiment touchera vos ennemis, sinon du monde, puis dans l'autre, depuis leur retour à Dieu, alors Il les récompense pour ce qu'ils font. Ta'ala subhanahu wa Allah dit: «Et ne jamais tu (Muhammad) pense pas que Allah est pas au courant de ce qui est fait par ceux qui font le mal. Allah donne un répit pour les jusqu'au jour où les yeux (leurs) écarquilla les yeux, "(. Trans Ibrahim: 42)

[23] Puis Allah wa Ta'ala lui et Subhaanahu menyabarkannya divertir en rappelant les frères, il sera parmi les apôtres.

[24] La prédication à son peuple, et ils étaient patient avec son peuple troubles.

[25] Comme ils sont les serviteurs de l'ensemble. D'où la proposition aux apôtres afin d'apporter l'alinéa (un miracle) comme ils le souhaitent, après Dieu apporte versets qui montrent la vérité de Ses apôtres était une proposition qui est auto injuste et pénible.

[26] Pour juger parmi les apôtres et leurs ennemis.

[27] Cela correspond à sa place et en ligne avec la vérité, qu'en sauvant les apôtres et les disciples et de détruire ceux qui nient.

[28] Lorsque donné une décision.

[29] La nature, ils sont mauvais, la science et la charité qui en découlent ne sont que vanité, et le but aussi est vanité. Par conséquent, devraient-ils abordé ce verset à vous inquiéter si continu sur leur mensonge, alors ils perdront que la génération précédente a été une perte, parce qu'ils ont plus de gentillesse et il n'y a aucune garantie à l'abri de la punition dans les livres précédents.

[30] Allah wa Subhaanahu Ta'aala donner des faveurs à Ses serviteurs à faire pour leur bétail dont ils tirent les divers plaisirs, y compris les avantages de l'équitation il, les avantages de manger de la viande, le lait de consommation, réchauffer le corps avec la peau, et de faire divers outils de cuir, la fourrure et les cheveux.

[31] Cela est en place dans un pays lointain avec un sentiment de bonheur et de joie.

[32] Le spectacle son unité, ses noms et sa nature. Cela comprend les plus grandes faveurs, où il a montré ses vers à ses serviteurs, tant en eux-mêmes et à l'horizon, et appelle ses faveurs afin qu'ils le connaissent, l'apprécier et de rappeler Son.

[33] Tel est le verset qui des versets de son que vous ne reconnaissez pas, car il est resté dans votre coeur que tous les versets et les faveurs de lui, de sorte qu'il n'y a pas lieu de nier et pas de place pour tourner, même si elle nécessite une personne raisonnable d'exercer la sincérité d'oeuvrer à Lui obéir, soumis à lui et se occupa le culte Lui.

[34] Allah wa Ta'ala Subhaanahu inviter ceux qui nient l'apôtre de voyager sur la terre, soit avec le coeur et le corps ainsi que de demander aux gens qui savent.

[35] Alors que penser, et pas seulement à voir, mais leur cœur est négligent.

[36] De ce qui précède, les peuples tels que les 'Aad, les Tamud et d'autres, où ils étaient plus de force et plus de possessions et plus héritage.

[37] Comme les bâtiments, les installations, les forts et les palais.

[38] Quand il vient à ces commandements (pour les punir). Lorsque la force, ils ne sont pas utiles, ils ne sont pas en mesure de le faire avec leurs biens et ne sont pas en mesure de se cacher derrière leur forteresse.

[39] Alors Allah mentionne leur grosse erreur.

[40] Ce sont les livres célestes, des miracles, des connaissances utiles qui décrivent l'utilisateur plutôt que l'apostasie, les droits de la vanité.

[41] Ils étaient ravis de la connaissance qui est sur eux signifie est qu'ils en ont assez de la science qui est sur eux et ne se sentent pas la nécessité de la science enseignée par les apôtres d'entre eux, même, ils sous-estimés et maquette les informations portées apôtres. Déjà noter, que l'excitation ils ont montré leur fidélité à l'approbation d'Allah berpegangnya qu'ils opposent à la vérité et lui a apporté les apôtres. Inclus dans l'exemple de la science que les humains sont généralement fiers de lui est la science de la philosophie et de la science Mantiq Grèce, où la connaissance qu'ils ont fait valoir de nombreux versets du Coran, ce qui réduit sa gloire dans le cœur humain, et de faire les arguments qui ont convaincu et qath'i (définitivement) comme arguments lafzhi qui ne portait pas la moindre confiance, ils suivent raison gens stupides et vanité plutôt que les arguments. Ceux-ci comprennent les attitudes déviantes dans les versets d'Allah et contre elle, musta'aan wallahul.

[42] Comme un geste de reconnaissance, mais lorsque que la reconnaissance ne sont plus utiles.

[43] Les deux statues et les idoles, et nous nous dissocions de tout ce qui menyelisihi les apôtres, soit sous la forme de la science et de la charité.

[44] Cette foi est pas utile lorsque malheur est venu. Voilà parce que la foi est la foi de la nécessité et a été témoin de première main, mais la foi est seulement utile quand il est invisible, qui est, avant il ya des signes de malheur.

[45] Cela est évidemment leurs pertes pour tout le monde. Alors qu'avant qu'ils perdent toujours.

CONNAISSANCE DU JOUR DERNIER JOUR

Par
Dr. Yusuf bin Abdillah bin Yusuf al-Wabil



Les connaissances sur le Jour du Jugement est une question de l'invisible qui est connu seulement à Allah Ta'ala, comme il est démontré par de nombreux versets al-Coran et les hadiths du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam parce que les connaissances sur le Jour de la Résurrection est le seul cas connu par Allah le Tout Puissant. Il n'a pas le montrer à un ange, ni juxtaposée à un Prophète qui a été envoyé [1]. Personne ne sait quand le jugement d'Allah Ta'ala exception.

Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam souvent parler de l'état de Doomsday et la virulence, afin que les gens lui demandai alors lorsque le Doomsday. Il a indiqué qu'il est une question de l'invisible qui est connu de Dieu seul, ainsi que des versets du Coran explique que les connaissances sur le moment où la Résurrection est quelque chose que Dieu se réservait.

Parmi ceux-ci sont ses mots:

يسألونك عن الساعة أيان مرساها قل إنما علمها عند ربي لا يجليها لوقتها إلا هو ثقلت في السماوات والأرض لا تأتيكم إلا بغتة يسألونك كأنك حفي عنها قل إنما علمها عند الله ولكن أكثر الناس لا يعلمون

"Ils vous demandent à propos de Doomsday,« Quand est-ce arrivé? "Dis:" En vérité, la connaissance de la Résurrection qui est sur le côté de mon Seigneur; personne ne peut expliquer son temps d'arrivée, mais Lui. Doomsday était très lourd (émeute pour les créatures) dans les cieux et sur la terre. Jugement ne viendra pas à vous, mais tout d'un coup. "Ils vous demandent que si vous savez vraiment. Dis: ". En vérité, la connaissance du Jour du Jugement, il est auprès d'Allah, mais la plupart des gens ne savent pas '" [Al-A'raaf: 187]

Allah a donné à Son Prophète, Muhammad salallahu 'alayhi wa sallam pour proclamer à l'humanité que la connaissance de la Résurrection est seulement en Allah, seul, seulement, il était celui qui sait clairement le problème et quand il est arrivé, aucun des habitants des cieux et la terre sait.

Comme l'a révélé par Dieu:

يسألك الناس عن الساعة قل إنما علمها عند الله وما يدريك لعل الساعة تكون قريبا

«Les gens vous posent des questions sur le Jour de la Résurrection. Dis: "En vérité, la connaissance de l'Heure est auprès d'Allah. 'Et savez-vous (O Muhammad), peut être le Jour de la Résurrection, il est près de l'heure" [Al-Ahzab: 63].

Ainsi que parlée par Dieu:

يسألونك عن الساعة أيان مرساها فيم أنت من ذكراها إلى ربك منتهاها

»(Mécréants) vous demande (O Muhammad) du Jour de la Résurrection, quand cela arrivera? Qui êtes-vous (qui) peut être mentionné (le temps)? . Votre restauré à la fin (de la fourniture de l'époque) "[An-Naazi'aat: 42-44] de Rabb

Ensuite, le point culminant de la connaissance du jour de la résurrection revenir à Dieu seul.

Par conséquent, lorsque Gabriel Alaihissallam demandé au Prophète salallahu 'alayhi wa sallam sur le Jour du Jugement, comme décrit dans le hadith ce long-Gabriel Prophète salallahu' alayhi wa sallam a dit:

ما المسئول عنها بأعلم من السائل.

«Les gens qui ont été posées à ce sujet ne sait pas plus que la personne qui a demandé." [2]

Gabriel ne savait pas quand le Jour du Jugement est arrivé, tout comme le Prophète Muhammad salallahu 'alayhi wa sallam.

De même, le Prophète Jésus Alaihissallam, il ne sait pas quand le jugement se passait, mais il ira vers le bas lorsque l'Apocalypse est proche. Même (la baisse du prophète 'Isa), y compris de grands signes de jugement, comme il sera expliqué.

Al-Imam Ahmad rahimahullah raconte, ainsi que Ibn Majah et al-Hakim Abdullah bin Mas'ud anhu Radi, du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam, dit-il:

لقيت ليلة أسري بي إبراهيم وموسى وعيسى, قال: فتذاكروا أمر الساعة, فردوا أمرهم إلى إبراهيم فقال: لا علم لي بها, فردوا الأمر إلى موسى, فقال: لا علم لي بها, فردوا الأمر إلى عيسى فقال: أما وجبتها; فلا يعلمها أحد إلا الله ذلك, وفيما عهد إلي ربي عزوجل أن الدجال خارج, قال ومعي قضيبان, فإذا رآني, ذاب كما يذوب الرصاص. قال: فيهلكه الله.

"Dans la nuit, je fus en Isra'kan vers le ciel, je rencontrai avec Abraham, Moïse et Jésus." Il a dit, "Alors ils ont dit à l'autre sur le cas de la Résurrection, puis ils restaurer leur cas à Abraham, puis il dit:« Je n'a pas eu connaissance de celui-ci, de renvoyer l'affaire est Moïse. »Puis il dit:« Je ne connais pas à ce sujet, rends son cas à Jésus. "Enfin, il a dit:« Quant à savoir quand cela arrive, alors personne ne sait, sauf Allah. Parmi les révélations données par mon Seigneur Tout-Puissant pour moi, 'En vérité Dajjal va sortir. »Il a dit,' Et je portais deux épées. Si il me voit, il sera fondu comme fond d'étain. »Il a dit, 'Puis Allah détruire'." [3]

Ils sont le Ulul Azmi des Apôtres, et ils ne savent pas quand l'Apocalypse.

Et l'Imam Mouslim rahimahullah de Jabir Ibn 'Abdillah radi anhuma, at-il dit, "je entendu le Prophète salallahu' alayhi wa sallam qui a dit un mois avant sa mort:

تسألوني عن الساعة? وإنما علمها عند الله وأقسم بالله ما على الأرض من نفس منفوسة تأتي عليها مائة سنة.

«Vous me demandez sur le Jour du Jugement? Alors que la science est juste sur le côté de Dieu, et je jure par le nom d'Allah, il n'y a pas une créature vivante est né sur cette terre qui est âgé de cent ans. »[4] [5]

Ce hadith nie la possibilité que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam sait d'après Gabriel l'interroger.

Ibn Kathir rahimahullah a dit, "Le Prophète illettré qui est le chef des Apôtres, et ils couvrent -shalawat et salutations d'Allah soient sur lui Prophète porteur de la grâce, le repentir appelant, le leader de la guerre, en donnant une décision, qui honore l'invité, collecteur, où tous l'homme se sont réunis pour lui (pour obtenir syafa'at), dans lequel il a aussi dit dans le hadith authentique du hadith Anas bin Saad et Sahl radi anhuma:

بعثت أنا والساعة كهاتين.

«Il m'a envoyé et le Jour de la Résurrection comme deux (doigt) est.» [6]

Il est plus proche du doigt d'index existante et par la suite (le majeur). Néanmoins, ses circonstances, Dieu avait lui ordonna de rétablir la science de Doom pour lui si demandé à ce sujet, Allah dit:

قل إنما علمها عند الله ولكن أكثر الناس لا يعلمون

"... Dis:" En vérité, la connaissance du Jour du Jugement, il est auprès d'Allah, mais la plupart des gens ne savent pas. "[Al-A'raaf: 187] [7]

Quiconque pense que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam savoir quand l'Apocalypse, alors il est un imbécile, parce que les versets du Coran al-et les hadiths du Prophète mentionnés rejettent ces hypothèses.

Ibn al-Qayyim rahimahullah a dit, "Et ceux qui prétendent être des scientifiques de notre temps a révélé les mensonges. Il fait semblant satisfaite (avec la connaissance) lorsque la connaissance n'a pas été donné à lui que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam savoir quand le Jour du Jugement. "(Très justement) lui dit:" Le Prophète salallahu' alayhi wa salla fois dit dans le hadith Gabriel :

ما المسئول عنها بأعلم من السائل.

«Les gens qui ont été posées à ce sujet ne sait pas plus que la personne qui a demandé".

Ensuite, ils faussent le vrai sens, en disant: «Le sens est:« Je suis, et vous le savez. "

Il est la plus grande folie, et le sens des pires abus. Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam savoir plus au sujet de Dieu, (le inapproprié), il a dit à quelqu'un qu'il considérait comme un nègre, "Moi et vous savez quand le jugement se passait," seuls les imbéciles dirent: «Auparavant, il sait qu'il est Gabriel, "lorsque le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam honnête dans ses mots, il a dit:

ما جائني في صورة إلا عرفته غير هذه الصورة.

"Il est-il pas venu avec une telle amende, sauf si je savais de lui autre que celui-là." [8]

Dans un autre libellé:

ما شبه علي غير هذه المرة.

"Il (Gabriel) ne m'a jamais déguisée de côté à cette occasion."

Alors que dans un autre libellé:

ردوا علي الأعرابي ...

"Apportez-moi les Bédouins ..."

Puis ils sont allés la chercher, mais ils ne l'obtiennent pas.

Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam savoir qu'il est Gabriel après un certain temps, comme l'a déclaré Omar Radi anhuma, "Alors je me tus pendant une longue période, puis il a dit,' O 'Umar! Savez-vous à qui demander? '"[9]

Ceux qui déforment le sens de l'adage, «il sait qu'il est Gabriel depuis qu'il lui a demandé, alors qu'il n'a pas prêché les Compagnons, sauf après un intervalle de temps a passé!"

Puis expression dans le hadith: (ما المسئول عنها بأعلم من السائل) comprend toute personne qui a demandé et a demandé, alors tout le monde qui a demandé et a demandé à propos de cette situation de Doomsday est telle que (aussi sait pas). [10]

De même, il est inutile de mentionner les signes et proclamer le questionneur sait déjà, d'autant plus quand il n'a pas été interrogé sur les signes.

Et plus bizarre que cet argument est ce qui est révélé par as-Suyuti dans al-Haawi après avoir révélé des réponses aux questions sur les hadiths célèbres parmi les hommes: «En vérité, le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam ne resterait pas dans sa tombe pendant mille ans? "Il (al-Suyuti) a dit," je réponds que cela est faux il n'y a aucun fondement à tous. "

Puis a révélé qu'il a écrit un livre sur cette question avec le titre d'al-Kasyfu 'un Mujaawazati Haadzihil Oumma al-Alf, dans lequel il dit:

Tout d'abord, les hadiths qui existent indiquent que ces personnes vieillissent plus de mille ans et améliorations ne parviennent pas à cinq cents ans; comme rapporté par une variété de monde que l'âge est de sept mille ans, et le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a envoyé à la fin de la sixième année, des milliers. [11]

Puis il a mentionné certains des calculs à cette conclusion est tout simplement pas possible si son temps était de quinze cents ans. Puis il mentionne hadiths et atsar-atsar qui est fondée par lui:

Parmi ceux-ci est racontée par l'ATH-Thabrani à al-kabiir d'ad-Dahhak bin Zummal az-Zuhani, at-il dit, "je fis un rêve, alors je dis le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam," at-il dit plus tard que le hadith dans lequel divulgués :

إذا أنا بك يا رسول الله على منبر فيه سبع درجات, وأنت في أعلاها درجة. فقال: أما المنبر الذي رأيت فيه سبع درجات وأنا في أعلاها درجة, فالدنيا سبعة آلاف سنة, وأنا في آخرها ألفا.

"Soudain, je fus dans la (presque) vous Ô Messager d'Allah, dans la chaire, qui dispose de sept étapes, et vous êtes sur l'échelle de la plus haute», puis il a dit, "La chaire que vous voyez a sept escaliers et je suis dans l'escalier Le plus élevé, cela signifie que (âge) monde sept mille ans, et je était dans les derniers milliers d'années. "[12]

Il (al-Suyuti) dit que le hadith rapporté par al-Bayhaqi dans ad-Dalaa-il, et comme-Suhail a dit que ce hadith dha'if sanadnya, mais le hadith rapporté par mauquf à Ibn 'Abbas anhuma par la route -path sont authentiques, et ath-Thabrani [13] menshahihkan cette fondation et en le renforçant avec quelques atsar.

Puis, comme-Suyuti explique que le sens des mots du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam: ". ... Et je suis dans les derniers milliers d'années" Le fait est que la plupart des musulmans étaient dans le septième millénaire, pour correspondre à l'histoire de la SE-il a ajouté qu'il a été envoyé à la fin de six mille. Avait-il été envoyé au début du septième millénaire, sans doute des signes de Doomsday aussi grandes que l'Antéchrist, le déclin du Prophète Jésus et le lever du soleil de l'ouest a été rencontrés plus d'une centaine d'années avant notre temps, parce que la Résurrection est arrivé au septième mille, tandis que rien ne se passe à ce moment, alors cela signifie que le reste de l'année sept mille plus de trois cents ans. [14]

Ceci est un mot sommaire en-Suyuti rahimahullah, et (ces mots) entrent en collision avec une expression claire dans le Coran al-un est également hadiths sont authentiques; que la vie du monde ne sait pas par personne sauf Allah Ta'ala. Parce que si nous savons l'âge du monde, nous pourrons sûrement savoir quand l'Apocalypse. Vous devez savoir à l'avance des versets du Coran al-et les hadiths du Prophète que le jugement ne sait pas quand il est arrivé, sauf Allah Ta'ala par.

De même, que le fait que l'on rejeter (penser comme-Suyuti). Puisque nous sommes dans le Hijriyyah début du XVe siècle, tandis que le Dajjal est pas sorti, et le Prophète Jésus n'a pas baissé. As-Suyuti affirme qu'il existe une histoire qui dit Dajjal au début d'un siècle et 'Isa Alaihissallam vers le bas, et l'a tué. Puis il a insisté sur la terre pendant quarante ans, les humains vivent dans la terre après le soleil se lève à l'ouest pendant cent vingt ans, et la distance entre deux bouffées (trompette) était âgé de quarante ans, tout cela doit arriver dans un délai de deux cents ans [15 ]. Ensuite, sur la base de ses mots, si le Dajjal sortir maintenant il doit être de deux cents ans, de sorte que l'apparition du Jugement après année mille six cents.

En cela, il est clair kebathilah chaque hadith qui limitent l'âge du monde.

Ibn al-Qayyim rahimahullah a dit dans le livre de al-Manaarul Muniif certaines choses qui sont connus pour lui la fausseté d'un hadith. Il a dit, "Parmi eux se trouve textes hadith menyelisihi d'al-Coran un monde hadith évident, telles que les restrictions d'âge, qui dit que la vie de seulement sept mille ans dans le monde, alors que nous étions dans la septième période de mille ans. Ceci est les mensonges les plus évidentes, parce que si ce hadith authentique, sûrement tout le monde sait que Doomsday se produira deux cent cinquante et un ans de notre temps aujourd'hui. "[16]

Ibn al-Qayyim a vécu au VIIIe siècle Hijriyyah, at-il dit des mots comme ceux-ci, et a transmis ses paroles plus de six cent cinquante-deux ans, mais le monde n'a pas pris fin.

Ibn Kathir dit, "telle qu'elle figure dans les livres Israiliyyat (histoires provenant du Peuple d'Israël / judéo-ed.), Et les gens du Livre, dans la forme de la période de restriction a passé par des milliers et des centaines d'années, vives pour plus d'une personne de bureau -terangan les blâmer l'intérieur, et de les traiter durement comme ils le méritent pour l'obtenir, et il ya aussi un hadith:

الدنيا جمعة من جمع الآخرة.

"Le monde est un de la semaine dans les prochaines semaines."

Ce hadith sanadnya pas authentique, ni aucun hadith est pas sanad authentique qui détermine le moment de le Jour du Jugement, le cas échéant. [17]

Comme personne ne sait quand le Jour du Jugement, alors on ne sait pas quand son signes de Doomsday émergents. Une histoire qui explique que cette année sera comme ça, et cette année, aura lieu ce cas, il est pas vrai, parce que le calendrier n'a pas été fait à l'époque du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam, mais' Umar ibn al-Khaththablah sont définies comme un ijtihad de lui, et le calcul commence à partir du début de l'émigration de l'événement de l'Prophète salallahu 'alayhi wa sallam à Médine.

Al-Qurtubi a dit: "En fait ce qui est rapporté par le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam au sujet de la calomnie et les événements qui se produiront, avec le calendrier d'une année donnée dépend de la manière correcte (pour déterminer la keshahihan de l'histoire) qui pourrait briser toute ar- gumentasi, il est aussi (de déterminer) le calendrier de Jour de la Résurrection, on ne sait pas dans lequel il se produira, ni dans quoi? (La note) qui aura lieu le vendredi à la fin des temps. Le temps où Dieu a créé Adam Alaihissallam, mais vendredi lequel? Personne ne connaît la date exacte à part Allah qu'il n'y a pas de partenaire pour lui, ainsi que des signes de problème Doomsday, personne ne sait le temps est sûre, wallahu connaît le mieux. [18]

[Copié à partir du livre Asyraathus Saa'ah, auteur Abdillah bin Yusuf ibn Yusuf al-Wabil, Daar Ibnil Jauzi, Prints Cinquième 1415H-1995m, Indonésie émission Doomsday is Nigh, Beni Traducteurs Sarbeni, éditeurs lecteurs Ibn Kathir]

No comments:

Post a Comment