!-- Javascript Ad Tag: 6454 -->

Monday, June 29, 2015

Zakat: pour l'amour du monde et de l'au-delà

Le trajet n'a pas été terminé (298)

(Partie 298), Depok, l'ouest de Java, en Indonésie, le 29 Juin 2015, 14:05 pm)


Zakat: pour l'amour du monde et de l'au-delà

Un des piliers de l'Islam est une obligation de payer la zakat. En revanche pour payer les règles et obligations qui sont l'homme et est une règle dans un pays ou règne l'impôt, puis payer la zakat est un commandement de Dieu comme mentionné dans le Coran et Al Hikmah (Sunna / Hadith).
Payer la zakat ainsi que la prière et le jeûne est obligatoire et si accompli que portera obtenir mérite et promis de vivre une heureuse et prospère à jamais dans le ciel. Pour ceux qui refusaient de payer la zakat sera dans la punition de Dieu en enfer.
Quant à l'impact du contribuable pour le bien-être de ses citoyens dans le monde.
Les résultats réels de la zakat ainsi que les taxes peuvent aussi être utilisés à des fins diverses dans le monde, de même que le capital peut également aider les emprunteurs à essayer, comme pour acheter un crochet et un bateau de pêche, acheter un tracteur pour labourer les champs ou plantations cultivent le blé, la différence entre le système de prêt syarie zakat, sans intérêt aux emprunteurs, sauf système de partage.
Dieu ne plaise sistm riba (intérêt), autre que l'auteur est considéré comme le péché, il ya un hadith qui explique son point de vue l'usure d'argent équivalent à forniquer avec 36 personnes, le système de l'usure considéré peut détruire les articulations de l'économie d'un pays et d'appauvrir ceux qui sont déjà pauvres.

Positions Zakat Dans l'Islam

Par
Cheikh Abdullah bin Abdul al-Azhim Khalafi



La Zakat est un des piliers de l'islam et l'une de ses obligations. De Ibn 'Umar radi anhuma, il a dit que le Prophète salallahu' alayhi wa sallam a dit:

بني الإسلام على خمس, شهادة أن لا إله إلا الله وأن محمدا رسول الله, وإقام الصلاة, وإيتاء الزكاة, وحج البيت, وصيام رمضان.

«L'Islam est fondé sur cinq principes, qui témoignent qu'aucun dieu a le droit diibadahi correctement, mais Allah et Muhammad est le Messager d'Allah, accomplissent la Salat, émis l'aumône, pèlerinage à la Chambre, et le jeûne du mois de Ramadan." [1]

Et cela a été mentionné en tandem avec une prière dans les quatre-vingt deux versets.

Aller Pour éjecter Zakat
Allah l'Exalté dit:

خذ من أموالهم صدقة تطهرهم وتزكيهم بها وصل عليهم إن صلاتك سكن لهم والله سميع عليم

"Prenez l'aumône de leur richesse afin de nettoyer et purifier eux, et berdo'alah pour eux. En effet, il do'amu (croître) la paix pour leurs âmes. Allah est Audient et Omniscient "[At-Tawbah: 103].

Et aussi sa parole Exalté:

وما آتيتم من ربا ليربو في أموال الناس فلا يربو عند الله وما آتيتم من زكاة تريدون وجه الله فأولئك هم المضعفون

"Et quelque chose riba (facultatif) que vous donnez que les augmentations de la richesse humaine, donc ne poussent pas dans la vue de Dieu. . Et ce que vous donnez sous la forme de la charité que vous avez l'intention d'obtenir l'agrément d'Allah, alors ce sont les gens qui se multiplient (de récompense) "[Ar-Rum: 39]

Il a été rapporté d'après Abou Hourayra radi anhu, dit-il, "Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

من تصدق بعدل تمرة من كسب طيب ولا يقبل الله إلا الطيب, فإن الله يتقبلها بيمينه ثم يربيها لصاحبها كما يربى أحدكم فلوه حتى تكون مثل الجبل.

"Ceux qui donnent l'aumône à la taille d'une graine de palme à partir d'une source légale, et Dieu ne accepte pas, sauf de bonnes sources, alors, Allah accepter l'aumône avec sa main droite, puis le développer à la charité de Dieu comme l'un des ka-ian poulain développement , jusqu'à ce que finalement (la récompense) soit comme une montagne. "[2]

Menace pour ceux qui ne sera pas éjecté Zakat
Allah l'Exalté dit:

ولا يحسبن الذين يبخلون بما آتاهم الله من فضله هو خيرا لهم بل هو شر لهم سيطوقون ما بخلوا به يوم القيامة ولله ميراث السماوات والأرض والله بما تعملون خبير

"Et ne laissez pas ces mecs avec les trésors que Dieu leur a donné de par Sa grâce pensent qu'il est bon pour leur avarice. En fait, l'avarice qui est mauvais pour eux. Bakhilkan trésor qu'ils serait porté autour du cou plus tard sur le Jour du Jugement. Et Allah appartient tout l'héritage (existant) dans les cieux et sur la terre. Et Allah sait ce que vous faites »[Ali Imran: 180].

Il a été rapporté d'après Abou Hourayra radi anhu, que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

من آتاه الله مالا فلم يؤد زكاته, مثل له يوم القيامة شجاعا أقرع له زبيبتان يطوقه يوم القيامة, ثم يأخذ بلهزمتيه -يعنى شدقيه- ثم يقول: أنا كنزك, أنا مالك, ثم تلا هذه الآية: ولا يحسبن الذين يبخلون بما آتاهم الله من فضله

"Celui qui est donné le don de la propriété par Allah et il ne remplit pas la zakat, puis sur le Jour de la Résurrection sa richesse à l'avenir sera réalisé sous la forme d'un serpent qui a les deux peuvent ensuite porté autour du cou, puis la morsure de serpent deux os de la mâchoire inférieure, en disant: «Je suis le trésor de maîtresse.» Alors le Prophète lire le verset: «Et ne laissez pas ces mecs avec les trésors que Dieu leur a donné de par Sa grâce penser ...» [3]

Et aussi la parole de Dieu:

والذين يكنزون الذهب والفضة ولا ينفقونها في سبيل الله فبشرهم بعذاب أليم يوم يحمى عليها في نار جهنم فتكوى بها جباههم وجنوبهم وظهورهم هذا ما كنزتم لأنفسكم فذوقوا ما كنتم تكنزون

"... Et ceux qui thésaurisent l'or et l'argent, et non menafkahkannya dans le sentier d'Allah, puis Dites-leur tourment extrêmement douloureux. Le jour de l'or est pe-étagère chauffée dans l'enfer, et brûlé-ka simple front, le ventre et le dos (et dit) me-eux, «Ceci est votre trésor que vous gardez pour vous-mêmes, afin de goûter maintenant (en raison de ) ce que vous gardez '"[At-Tawbah: 34-35].

Il a été rapporté d'après Abou Hourayra que anhua, il a dit que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

ما من صاحب ذهب ولا فضة لا يؤدى منها حقها إلا إذا
كان يوم القيامة, صفحت له صفائح من نار فأحمي عليها في نار جهنم فيكوى بها جنبه وجبينه وظهره, كلما بردت أعيدت له, في يوم كان مقداره خمسين ألف سنة, حتى يقضى بين العباد, فيرى سبيله إما إلى الجنة وإما إلى النار. قيل: يا رسول الله! فالإبل? قال: ولا صاحب إبل لايؤدى منها حقها, ومن حقها حلبها يوم وردها إلا إذا كان يوم القيامة بطح لها بقاع قرقر أوفر ماكانت لا يفقد منها فصيلا واحدا تطؤه بأخفافها وتعضه بأفواهها, كلما مرعليه أولاها رد عليه أخراها في يوم كان مقداره خمسين ألف سنة, حتى يقضى بين العباد فيرى سبيله إما إلى الجنة وإما إلى النار.

"Il est un trésor qui possède des gisements d'or et d'argent, et qu'il ne remplissait pas leur zakat, puis le jour du Jugement sera posé pour lui les plaques de métal de l'enfer qui a été chauffé en enfer, alors la disetrikakan de la dalle dans l'estomac, le front et le dos. Quand était froid, la dalle est réchauffé. Ce qui est arrivé le même jour que la longueur de cinquante mille ans, jusqu'à ce que le jour du jugement parmi les fonctionnaires, après quoi il verra son chemin, que ce soit au ciel ou en enfer. Personne n'a demandé, 'O Messager d'Allah, que dire de ceux qui ont des chameaux? »Il répondit:« Il en est de ceux qui ont un chameau et ne remplissait pas ses obligations, et notamment des obligations à émettre est le lait qui est trait dans les temps de traite moment, puis Judgement day étendu plus tard à ceux champ lui tout ce qu'il avait recueilli à partir d'animaux, à laquelle fut sevré, puis tous les animaux frappent du pied et mordre, lorsque la première a été adoptée par la prochaine reprise. Ce qui est arrivé le même jour que la longueur de cinquante mille ans, jusqu'au moment où le jour du jugement parmi les fonctionnaires, après quoi il verra son chemin, que ce soit au ciel ou en enfer. "[4]

Droit de gens qui ne pas éjecter Zakat
La Zakat est l'une des obligations qui ont été convenues par les savants et a été connu par toutes les personnes, donc il était l'une des choses fondamentales dans la religion, qui, si l'une des musulmans qui nie son devoir, puis il est sorti de l'Islam et tués dans un infidèle sauf si elle est nouvelle à l'Islam, puis il dimaaf-kan due à l'ignorance de la loi.

Quant à ceux qui ne veulent pas de l'enlever avec croit encore son devoir, alors qu'il est innocent à cause de son attitude, mais cela ne supprime pas de l'Islam et un juge (règle) devrait prendre par la force zakat [5] et la moitié de sa propriété comme une punition pour ses actions. Il est basé sur le hadith Bahz bin Hakim, de son père, de son grand-père, dit-il, "je l'ai entendu Ra-sulullah salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

في كل إبل سائمة, في كل أربعين ابنة لبون, لا يفرق إبل عن حسابها, من أعطاها مؤتجرا فله أجرها, ومن منعها فإنا آخذوها وشطر ماله عزمة من عزمات ربنا تبارك وتعالى, ولا يحل لآل محمد منها شئ.

«À toutes les 40 chameaux ont été libérés pour se nourrir, la zakat est un bintu Labun (enfants âgés de chameau dans sa troisième année). Il ne devrait pas être séparé du troupeau de chameaux de réduire calcul zakat. Celui qui a pris avec l'espoir d'une récompense, il recevra une récompense, et toute personne qui refuse de l'enlever, alors nous allons prendre et la moitié de sa propriété, car cela est une des obligations d'Allah. Et zakat est pas casher pour être mangé par la famille de Muhammad dans le moindre ". [6]

Si un peuple refuse de l'enlever quand ils croyaient encore leurs obligations et ils ont le pouvoir d'interdire la reprise d'entre eux, alors ils doivent être combattus jusqu'à ce qu'ils l'ont pris, sur la base des paroles du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam:

أمرت أن اقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إله إلا الله وأن محمدا رسول الله, ويقيموا الصلاة ويؤتوا الزكاة, فإذا فعلوا ذلك عصموا منى دماءهم وأموالهم إلا بحق الإسلام وحسابهم على الله.

«Je suis chargé de lutter contre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'y a pas si Dieu le veut diibadahi intitulé correctement, mais Allah et Muhammad est le Messager d'Allah, d'établir la prière, et de payer la zakat. Si ils avaient fait cela, alors ils doivent protéger le sang et ses biens de moi, sauf pour un droit (le droit) de l'Islam, étant eux-le compter de nouveau à Dieu ». [7]

Et d'après Abou Hourayra radi anhu, at-il dit, "Quand le Prophète était mort, puis pendant le califat d'Abu Bakr, il ya certains pays arabes ont kafir (quand il était Abu Bakr a voulu les combattre), puis 'Umar lui dit:« Comment allez-vous le combat humaine? Bien que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit: «On m'a ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils disent qu'il n'y a pas de Dieu qui est en droit diibadahi correctement, sauf Allah. Et celui qui a dit, alors il doit protéger le trésor et son âme de moi, sauf pour les droits islamiques et de les compter à Dieu. "Puis Abou Bakr dit:« Par Allah, je vais me battre quiconque la différence entre la prière et la charité, la vraie charité est les droits prélevés sur la propriété. Par Allah, si ils sont empêchés de prendre un jeune chèvres quand ils ont d'abord été remis au Prophète salallahu 'alayhi wa sallam, sûrement, je vais les battre parce que leur attitude est.' Alors 'Umar dit: «Par Allah, après qu'Allah élargit le cœur d'Abu Bakr pour lutter contre eux, alors je crois que la vérité sur cette affaire. »[8]

Ejecter Zakat obligatoire Qui?
Zakat obligatoire pour chaque musulman est indépendante, qui possède un trésor qui doit nisabnya et ont passé un an (courrier), à l'exception végétale zakat, puis il a émis au moment de la récolte si elle doit nishabnya, comme Allah dit:

أفغير الله أبتغي حكما وهو الذي أنزل إليكم الكتاب مفصلا والذين آتيناهم الكتاب يعلمون أنه منزل من ربك بالحق فلا تكونن من الممترين

"Et Il est celui qui rend les jardins et ne sont pas berjunjung berjunjung, palmiers, les plantes étaient une variété de fruits, des olives et des grenades similaires (forme et couleur), et pas le même (il me semble). Mangez des fruits (une variété de celui-ci) quand elle a été fructueuse, et tu-naikanlah droit au jour de la moisson (avec dikeluar-kan zakat); et ne pas exagérer. . Son Allah aime pas ceux qui exagérée "[Al-Anam, 141]

[Copié à partir du livre d'Al-Sunna wal Wajiiz FII Fiqhis Aziiz, Auteur Shaikh Abdul Azhim bin Badawai al-Khalafi, Indonésie Guide Fiqh Complete Edition, Traducteur Équipe Tashfiyah Lipia - Jakarta, Ibn Kathir lecteurs Publishers, Imprimé en Ramadan 1428 - Septembre 2007 point]
_______

No comments:

Post a Comment