(378 Part), Depok, l'ouest de Java, en Indonésie, le 30 Septembre, 2015, 15h18).
Les humains ont perdu l'harmonisation avec la nature.
Entre 1960 et les années 1970 du village sombre, et le village en amont de la rivière wayn sombre et encore sauvage.
Pas beaucoup peuplée, à la fois (fléchettes Dayak) Bugis locale et les migrants en provenance de Java.
Pour atteindre le village en amont à la fois du village de New Ulu, Balikpapan généralement les personnes utilisant un petit bateau (avec une pagaie), et quand de nouveau la rivière courants rapides (en raison de la pluie), puis prennent des jours viennent d'arriver dans le village en amont de la rivière, maintenant le village était déjà en collaboration avec la ville de Balikpapan, et la route d'accès était déjà facile, que ce soit avec des véhicules à quatre roues motrices et la moto.
Les résidents locaux sont principalement des fléchettes Dayak a été transmis à rester dans le village en amont et en amont wayn Somber.
La population vit dans les champs agricoles, mais en raison de conditions de sol que les agriculteurs en général la culture du riz qui ne peuvent être récoltées une fois par an.
Mais généralement en plus de la culture du riz, les fermiers cultivent généralement les domaines avec des légumes, comme le concombre, la papaye, le maïs et le manioc.
Donc, si la fourniture de stocks alimentaires de riz épuisée, les agriculteurs ont suffisamment de stocks de manioc, de maïs ou de la récolte de maïs jamais alimentaires obtenus à partir de la forêt,
En plus des fruits comme la papaye et les tomates sont plantés, les forêts sont encore beaucoup durian et le ramboutan et tan (forêt de duku).
Alors que des plats de poisson et d'autres secondaires sont généralement musulmans chasse chevreuil (cerf) Dayaks appellent saumâtre, tandis que pour les résidents locaux Kaharingan hindoue et chrétienne animsme ils chassent les cerfs et les cochons.
Les résidents ne chassent pas l'habitude de python de vastes quantités et accroché sur une branche d'arbre le long de la rivière.
Voilà pourquoi quand il même si le long de la rivière, il ya beaucoup de python, les résidents ramant tranquillement bateau d'aval en amont, sans interruption, il a été dit beaucoup ont été tués dans une enveloppe ou python déchirée est le chasseur (soldats) sont souvent abattus la tête du serpent ,
Bien que poissons d'eau douce est très vivante dans la rivière, même l'œil peut voir, parce que la rivière est claire.
Les résidents attirent habituellement souvent du poisson, ou en plaçant un piège à poissons en bambou (que nous appelons assaisonnement).
Les agriculteurs quand il était avant que le riz plantation, normalement ouvert terres agricoles par brûler les forêts.
Parce que si les agriculteurs à défricher la terre par l'exploitation forestière sélective (couteaux jetables / machette) à deux hectares de terres agricoles prend plusieurs mois les nouvellement créés deux hectares de terres agricoles, alors que lorsqu'il est brûlé, que dans un délai d'une semaine.
Cependant, les cultivateurs locaux comme déjà connu, ils peuvent brûler la forêt d'une superficie qui est mesurable, si vous souhaitez utiliser deux hectares, puis brûlé seulement deux hectares, ils ont des façons que les incendies de forêt ne se propagent et se répandent partout.
Donc, la vie domestique pratique des agriculteurs, même un jeux de fléchettes longhouses Dayak habitée entre 3 et 5 chefs de famille dans une maison individuelle.
Leurs repas quotidiens avec du riz (riz / riz) couplés avec du poisson, de la viande (saccadée) cerfs, et une variété de légumes, tels que les feuilles de manioc et le concombre. Qu'ils se récoltent, et se développent tout au long de l'année, en alternance entre la récolte du riz, le maïs, le manioc et le sagou, il est juste l'année poissons d'eau douce ou de la viande séchée chevreuil (cerf) ou de porc sepnjang même lauknya (Dayak Christian / hindoue Kaharingan)
majorité Dayak religion chrétienne ou hindoue Kaharingan, mais surtout fléchettes Dayak, parce que la majorité vivent dans les fléchettes côtières de district, le plus souvent sur la côte est beaucoup plus liée aux nomades d'origine Bugis / Bajau (Sulawesi) étaient musulmans, tant de fléchettes Dayak suivent les enseignements de la religion de la Bugis / Bajau cela.
Parce que la population des aliments de base (agrafes) a été obtenu sur le terrain et a été obtenu à partir de forêts (sagou), alors les gens ne plaisante pas avec l'inflation et d'une vague de licenciements (mises à pied) se passe avec les habitants de la ville. La télévision de Radio surtout, quand il est pas là, de sorte que tout manque d'information du monde extérieur /
Il n'y avait aucune campagne présidentielle de chichi, Gunernur, des maires et des régents, aussi il n'y a pas les élections villageoises, et il n'a pas été nommé à la tête du village, seul titre de prince pour la tête de la ville / village.
Pas étonnant quand il n'a pas tous les résidents ont une carte d'identité nationale (KTP).
Beaucoup Dayak est devenu adeptes du christianisme, parce que quand il ya beaucoup pasteur / prêtre des Pays-Bas que beaucoup pénétrer dans les bois même de nombreux établi une église dans les bois.
Les vies des villageois étaient en harmonie avec la nature, parce que, par nature, ils peuvent récolter les résultats durables.
En 1970, même si mon père était un soldat, mais a décidé de déplacer la maison de monter à bord de Sentosa de l'armée II Balikpapan, par la construction de leur propre maison sur la plage de Kampung Baru centrale, Balikpapan, Naturellement nous sekelurga déjà des frères et sœurs six personnes (ampai retraite, Mon père a eu cinq fils, cinq filles) si elle est calculée avec une fausse couche trois fois, puis ma mère a donné naissance à (avoir des enfants 13).
Alors mon père à construire une grande scène de la maison, qui, sous la mer sous la maison est quand la marée).
Donc, wc / WC / latrines plongeant immédiatement dans la mer. Naturellement quand il n'y avait pas de planification familiale (KB), de sorte que tous les enfants puissent pleinement des rations de riz de bureau.
A cette époque de notre enfance ensemble résidents locaux passent du temps de loisirs avec berenamg et ramer un petit bateau sur la plage juste derrière la maison. Nos pêche Kdang, et les crabes de capture sont nombreux dans l'arrière de la maison.
En tout temps, nous étions avec des amis pédalent bateaux à environ estuaires Wayne et rivières Somber dans une nouvelle fin de village, il nous menjaing crabes et une grande variété d'espèces, y compris le homard et les escargots de mangrove (de mangrove escargot) qui est largement disponible à la périphérie de forêts de mangroves lorsque il ornent encore le long de la côte du golfe de Balikpapan.
En 1990, lorsque nous sommes revenus à cet endroit (après notre famille a déménagé à Jakarta au début de 1973), juste pour visiter des parents de la famille qui vivent toujours à Londres, nous avons trouvé la côte de Balikpapan souvent trouvé déchets plastiques et les déchets sont autres que le déversement.
Suli dit pêcheurs locaux seraient retrouvés nombreuses espèces de poissons, crabes, crevettes (homard) et les escargots dans la mangrove côtière Balikpapan, autre que la mangrove détruite, plages côtières était tercenar diverses ordures.
Nous pourrions aussi ne pas retrouver les orangs-outans Daulu bien accroché sur les arbres le long de l'aval vers l'amont, y compris le python a été difficile à trouver.
Orang-outan nous pouvons encore être trouvé en captivité orang-outan dans le wayn rivière maintenu Organisation gouvernementale qui administre le Orang Utan.
Maintenant, l'île de Bornéo sont désert plus Principalement utilisé, htannya maintenant beaucoup brûlé pour être remplacé fonction de plantations de palmiers à huile, et l'écoulement de l'eau de la rivière se rétrécit, car les arbres de la fonction d'absorber l'eau de pluie avant de se jeter dans la rivière a commencé à disparaître, Avidité économie humaine qui est l'huile de terres agricoles ouvertes en brûlant les forêts, résultant en Indonésie sont désormais incluses dans des conditions fumées d'urgence
Incident de feu de forêt indonésienne peut Samai 1,997
(BBC) forêts et des feux de terres en Indonésie en 1997 ont atteint des millions d'hectares.
Étendue et les impacts économiques des forêts et des terres incendies dans un certain nombre de provinces en Indonésie est très susceptible de correspondre à l'échelle des incidents similaires en 1997, selon les chercheurs.
Grâce à la surveillance, Robert Champ évaluer terre et les incendies de forêt qui ont frappé cette année l'Indonésie est très sévère.
Champ, un chercheur de l'Université Columbia, qui mène des études à l'Institut Goddard d'études spatiales de l'Agence spatiale des États-Unis, croit même que la situation en Indonésie peut être plus difficile si la sécheresse persiste en raison du phénomène El Nino.
"Les conditions à Singapour et Sumatra sont le chemin approchant de la partie sud-est de 1997. Si les prévisions météorologiques saison sèche dure plus longtemps, il pourrait être considéré que 2015 sera enregistré comme le pire incident dans le dossier", a déclaré Fields a été cité comme disant par l'AFP agence de nouvelles.
Dans la période 1997-1998, le gouvernement indonésien estime que la quantité de terres qui est exposée à l'incendie a atteint 750.000 hectares.
Cependant, divers organismes environnementaux tels que le Forum pour l'environnement (WALHI) estiment le nombre a atteint 13 millions d'hectares. Ensuite, l'étude de l'Agence nationale de planification du développement a agi conjointement avec la Banque asiatique de développement (BAD) estime que la quantité de terres touchées par les incendies a atteint 9,75 millions d'hectares.
A propos de l'impact économique, le montant de l'estimation varie. Programme d'économie environnementale pour l'Asie du Sud-Est des États-Unis en Indonésie prédit blessé 5 milliards de milliards de $ à 6 $ à la suite des incendies de terres et des forêts en 1997-1998.
Ensuite, Bappenas et l'étude de la BAD a enregistré une perte de 4,861 $ US, équivalent à Rp711 milliards de dollars.
Des pertes économiques de l'Indonésie en raison de feu et de fumée en 1997 allaient de 4 milliards $ à 9 milliards $.
La résilience des écosystèmes
Herry Purnomo, Centre institut de recherche pour la recherche forestière internationale (CIFOR), soutient également les feux de terres et les forêts de cette année a égalé le record en 1997.
"Le phénomène de El Nino cette année est légèrement inférieure par rapport à 1997. Toutefois, la résilience de nos écosystèmes les plus vulnérables aux incendies de forêt, parce que nous avons été dégradés par des plantations de l'industrie et de palmiers à huile", a déclaré Herrera a déclaré à BBC Indonésie, Jérôme Wirawan.
Herrera n'a pas exclu la possibilité que les impacts économiques des forêts et des terres incendies cette année pourraient égaler le record 1997.
«La province ne peut RP20 milliards de perte due à un incendie. Eh bien, maintenant il ya au moins cinq provinces ont été touchées par de graves, à savoir Riau, Jambi, Sumatra Sud, West Kalimantan, et Kalimantan central ", a déclaré Herrera.
Selon lui, la valeur de la perte est non seulement calculé uniquement par le feu de bois manquant. «Il y avait perturbé l'activité économique, qui a affecté la santé publique, endommagés par l'eau, le transport, et d'autres", a déclaré Herrera.
Dans une interview avec la BBC Indonésie, chef de l'information de données et des relations publiques de l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB), Sutopo Purwo Nugroho, a déclaré l'impact économique du smog désastre survenu dans plusieurs provinces en Indonésie en 2015 pourrait dépasser 20 milliards de dollars.
Ce nombre, dit-il, sur la base des données de l'année dernière.
Il a été révélé que les pertes dues à la brume en 2014, calculé sur les trois mois de Février à Avril uniquement de la province de Riau atteint RP20 milliards de dollars.
Trois provinces fixent la réponse d'urgence dès que possible
Les feux de terres et de forêts qui causent le smog est devenu un événement annuel régulier.
Gouvernement indonésien a insisté serait pas accepter l'aide offerte deux pays voisins, Singapour et la Malaisie, qui depuis de nombreuses années a également été touchés smog provenant des feux de forêts et de terres en Indonésie.
Dans une interview à la BBC, le président Joko Widodo déclaré que l'Indonésie a fait un effort sérieux, par le déploiement de milliers de membres de l'armée et de la police ainsi que des dizaines d'hélicoptères à surmonter.
Président Joko Widodo dit besoin de trois ans pour terminer le travail physique afin d'arrêter la brume.
"Cela signifie que nous avons mobilisé l'ensemble d'entre eux à gérer, mais cela prend du temps. Je estime trois ans faire du travail physique », dit Jokowi dit de la BBC Karishma Vaswani.
Alors que le ministre des Forêts et de l'Environnement, Siti Nurbaya, expliquer le type d'assistance que Singapour a à offrir la même chose à celui de l'Indonésie, les hélicoptères Chinook, pour aider à la panne.
Mais le nombre est une seule unité.
Parce que les résidents à visiter le centre de santé est suffisamment associée à une infection des voies respiratoires supérieures et l'âge à haut risque sont les nourrissons élevés, nous avons pris le hall de gouvernement de la ville pour l'évacuation.
Helda Suryani
"Il (Singapour) donner un seul plan, de sorte que si ngasihnya 20 comprimés ou 30", a déclaré Siti.
État d'urgence
Un total de trois provinces, à savoir Riau, Jambi et Kalimantan central a imposé l'état d'urgence après des semaines d'indicateurs de pollution de l'air dans la région au-delà de l'étape dangereuse.
Le mercredi 30 Septembre, l'indicateur polluant à Pekanbaru, Riau -selon le calcul de la météorologie, de climatologie et Geofisika- atteindre 450 ou 100 plus élevé que le niveau de danger.
Desi est regrettable état, la mère d'un nourrisson d'un an qui a été traité dans un hôpital de Pekanbaru, Riau, depuis qu'il a subi une infection pulmonaire. L'infection a été aggravée par une brume épaisse au cours des derniers mois.
«Mon fils avait été dans la maison, ne pas aller n'importe où en raison de la smog. Était toujours en contact avec une infection pulmonaire. Pourquoi le gouvernement ne fait rien? Pourquoi attendre jusqu'à ce que nos enfants meurent parce que la fumée? "Il a dit.
Médecin hygiéniste en chef de la Ville de Pekanbaru, Drg. Helda Suryani, a déclaré qu'il a pris diverses mesures, y compris la fourniture de la salle au troisième étage d'un immeuble de bureaux maire Pekanbaru que des sites d'évacuation pour les nouveau-nés jusqu'à l'âge de six mois.
La salle est maintenant occupée par quatre enfants, une femme enceinte, et trois parents accompagnateurs.
Le mercredi (30/09), l'indicateur polluant à Pekanbaru, Riau, selon le calcul de la météorologie, de climatologie et de géophysique atteindre 450 ou 100 plus élevé que le niveau de danger.
"En tant que citoyens d'une visite au centre de santé est suffisamment associée à une infection des voies respiratoires supérieures et l'âge à haut risque sont les nourrissons élevés, nous avons pris le hall de gouvernement de la ville d'évacuer", a déclaré Helda a déclaré aux journalistes à Pekanbaru, Sari Indriati.
Evacuation des zones de smog jugé important par Azisman Saad, spécialistes du poumon à Pekanbaru. Toutefois, selon lui, lors de la mise sous vide est effectuée dans la même région, il ne sera pas efficace.
"Si l'évacuation à Pekanbaru aussi, je pense que le moins efficace. Parce Pekanbaru été enveloppé dans le smog », a déclaré Azisman.
Qui «acteur» derrière le brûlage des forêts et des terres?
Chaque groupe mener des activités de compensation de terre recevra un pourcentage de ses recettes propres.
Il ya environ 20 acteurs impliqués dans le domaine et d'acquérir des avantages économiques de la forêt et des terres incendies. La plupart du tissu d'intérêt et au profit des acteurs économiques est difficile pour les mesures d'application de la loi.
Gouvernement emprisonner action ou poursuivre les individus et les entreprises soupçonnées de brûler la terre ne serait pas suffisant pour empêcher le smog récurrente.
Faits et conclusions exprimées dans la recherche sur «L'économie politique de la terre et des incendies de forêt» du Centre de chercheur pour la recherche forestière internationale (CIFOR) Herry Purnomo.
Complexité dans le domaine, selon Herrera, se produisent parce que les brûleurs auteurs de la forêt, à la fois la communauté et les classes moyennes et la société est toujours en contact avec des gens puissants, tant au niveau du district, national, et même au niveau de l'ASEAN.
Étude Herry Purnomo a constaté que le prix des terrains a été effacée par la combustion il se lèvera comme prêt pour planter des palmiers à huile.
"Il est difficile pour les gouverneurs qui demande (bois), il se pourrait que a (jardin) de palmier à huile, les incendies de forêt, liés à la partie spécifique qui est forte dans la région, alors le régent ou le gouverneur est pas trop facile (par intérim), doit voir la constellation politique "Herry sur la BBC l'Indonésie, le mercredi (23/9).
Ces acteurs, sur la base de ses recherches, le travail comme une forme de «crime organisé».
Il ya des groupes qui effectuent des tâches différentes, comme les revendications territoriales, organiser les agriculteurs qui ne débroussaillage ou la coupe ou de brûlure, jusqu'à ce que l'équipe de marketing et impliquant des fonctionnaires du village.
Mais pas seulement au niveau central, le propriétaire pourrait être proches des villageois, le personnel de l'entreprise, les employés dans le quartier, un homme d'affaires, ou un des investisseurs de taille moyenne à partir de Jakarta, Bogor, ou Surabaya.
Organisé
Chaque groupe mener des activités de compensation de terre recevra un pourcentage du revenu seul, mais en moyenne, le conseil d'administration de groupes d'agriculteurs reçu la plus grande partie du chiffre d'affaires, entre 51% -57%, tandis que les groupes d'agriculteurs débroussaillage, coupe et le brûlage obtient la partie du revenu entre 2 % -14%.
Dans sa recherche, Herry a constaté que le prix de la terre a été déblayée par la compensation des champs offerts à un prix de 8,6 millions de roupies par hectare.
Cependant, la terre en «prêt pour la plantation» ou été brûlé à la place va augmenter son prix, à savoir millions Rp11.2 par hectare.
Puis trois ans plus tard, après que la terre a été planté prêt pour la récolte, les producteurs sont déjà si elle peut être vendue à un prix de millions de RP40 par hectare.
Image copyrightGETTY IMAGES
Légende de l'image
Les propriétaires fonciers combustion pourrait être des grandes villes ou des parents des villageois, les employés de district, aux chercheurs.
L'augmentation de la valeur économique de la terre est ce qui rend les acteurs qui cherchent à bénéficier de feux de forêt se produisent terres et en permanence.
En outre, les modèles de terres achat et la vente, la préparation des terres est de la responsabilité de l'acheteur, si elle sera brûlé ou nettoyé mécaniquement. Le moins cher le coût du nettoyage, les acheteurs chanceux sera encore plus grande.
A titre de comparaison, selon Herrera, par hectare brûlé coûts 10-20 $, alors que la terre est nettoyée mécaniquement exige 200 $ par hectare.
Étude Herry menée sur 11 sites dans quatre districts de Riau, à savoir Rokan Hulu, Rokan Hilir, Dumai et Bengkalis utilisant des approches cartographie, l'arpentage et politiques.
Dans Riau, il ya 60 plantations de palmiers à huile et les plantations industrielles d'arbres 26.
Protecteurs politiques
Les entreprises ou les individus dans la région qui est devenue propriétaire de plantations de palmiers à huile dans la région peuvent trouver patrons politiques au niveau local.
Herrera a fait remarquer, "suppose qu'il ya des petites entreprises qui ont une très forte partis politiques de patrons dans le quartier qui affectent les processus de prise de décision et d'exécution dans la région. Il est peut-être qu'ils sont de fervents partisans de l'opérateur historique."
Les joueurs de niveau intermédiaire ou «barons», Herrera découvert, pourraient être n'importe qui.
"D'après les fonctionnaires du gouvernement, la police, les soldats, les chercheurs, pourraient être impliqués, peuvent avoir jusqu'à des centaines d'hectares de palme et dans le processus de développement peut (faire) brûlants pour accueillir la prochaine saison des pluies", at-il dit.
Acteurs cela est illisible ou pris dans un modèle de l'application des lois qui se passe maintenant pour faire face à smog.
Pour le trouver, il est important de retracer où les produits de l'huile de palme provenant de plantations est canalisée.
Terres de carburant
Face à ces constatations, porte-parole de l'Association des indonésienne Palm Oil Association (GAPKI), Tofan Mahdi, a dit il ya 2500 entreprises de palmiers à huile et de petite classe moyenne, et au total il ya seulement 635 entreprises qui sont membres GAPKI.
Haze à Riau a été en cours pendant les 18 dernières années.
"Que tant de nos membres, je suis sûr que non (brûlant des terres), parce que nous contrôlons de haut en bas. Membres extérieurs GAPKI, nous ne disposons pas des instruments ou des intérêts, mais nous encourager, de soutenir ce qui a été présenté par le gouverneur de Kalimantan du Sud par exemple, de sorte qu'ils (les compagnies pétrolières Les petites et moyennes huile) d'être un membre GAPKI afin de contrôler plus facilement ", at-il dit.
Cependant, Tofan admettre qu'ils ont pas eu une méthode rigoureuse dans la surveillance en bas. "Mais GAPKI avoir des normes, des exigences, se conformer aux règles en conformité avec les règlements au niveau central, régional et local," at-il dit.
En outre, la police a établi Riau PT Inti Langgam hybrides également membre GAPKI comme suspects les incendies de forêt.
Les mesures de répression qui ont jusqu'à présent pas été touchés mécènes politiques qui protègent l'entreprise ou le propriétaire de la terre brûlée.
Edi Saputra, les agriculteurs de Ogan Ogan Ilir, le sud de Sumatra a déclaré que la pratique de brûler la terre est déjà en cours dans la communauté pour des centaines d'années.
Mais la pratique ne soit pas effectuée chaque année, habituellement seulement 5-10 ans pour coïncider avec la saison de plantation.
"Nous avons des centaines d'années à brûler, mais pourquoi avons-nous Fuss maintenant de la fumée, cela signifie, pourquoi il semble tirer un puissant? Parce que toutes les concessions qu'elle accordait à la société, de sorte que la terre est si inflammable. Sociétés foncières qui est déshydraté, ne peuvent être plantées avec du riz . Maintenant qu'auparavant, bien loin, si elle est rayée, il ya des taches de feu, brûlant directement la terre, "at-il dit.
Sanctions incendies de forêt: Pourquoi les grandes entreprises «ne pas toucher»?
23 Septembre ici à 2015
La plupart des entreprises forestières incendiaires avaient été poursuivis, mais le processus est vicieux
Les militants écologistes à Riau apprécient sanctions à des sociétés liées à la terre et les incendies de forêt à Sumatra, mais ils se demandent pourquoi un certain nombre de sociétés de haute profil «Ne pas toucher».
Coalition surveille la déforestation à Riau dit, le gouvernement peut également fournir un plus fermes sanctions de porter l'affaire devant les tribunaux et exiger que les compagnies d'indemniser les personnes touchées par la brume.
"Donner les sanctions étaient une étape rapide, très prometteur. Mais, nous allons voir si des mesures similaires seront menées sur les grandes entreprises qui sont détectés et enregistrés les incendies et les feux expérimentés chaque année dans sa zone de concession", a déclaré la coalition activiste surveille la destruction Forest (Les yeux sur la forêt) dans la province de Riau, Afdhal Mahyuddin, a déclaré à BBC Indonésie, Heyder Affan, mercredi (09/23) matin.
Plus tôt, quatre entreprises Sumatra sanctionnés par le ministère de l'Environnement et des Forêts (KLHK) liées aux incendies de terres et des forêts.
Les sociétés dont les licences sont suspendues PT LIH (Riau), PT TPR (sud de Sumatra) et PT WAJ (sud de Sumatra), tandis que PT HSL (Riau) la licence a été révoquée.
Les entreprises doivent fournir des équipements de prévention des incendies
Les entreprises doivent cesser toutes les opérations sur le terrain et répondre à ses obligations, telles que la prévention des incendies équipement de complément.
Cette sanction a été fondé nouvelles événement task force spéciale (Satgasus) Ministère de l'Environnement et des Forêts. Ils ont actuellement visité 286 lieux brûlés à Sumatra et Kalimantan.
Compensation salariale
En outre Afdhal Mahyuddin dit qu'il était pas trop surpris d'apprendre que le gouvernement avait gelé la LIH la permission de PT.
"Parce que, suspect en 2013 et ensuite, ils sont devenus et jusqu'ici non essayé», a déclaré Afdal.
De même, Afdal était pas trop surpris quand le gouvernement a révoqué le permis d'exploitation de PT HSL à Riau. "Naturellement, comme cela a longtemps été inactif," at-il ajouté.
Toutefois, at-il ajouté, le gouvernement devrait être en mesure de prévoir des sanctions similaires, ou plus ferme, contre d'autres grandes compagnies qui depuis des années font violations similaires.
"Nous notons, il ya plusieurs compagnies concessions indiquées aux violations. Étonnamment, ils ne sont pas abrogées ou être sanctionnés", a déclaré Afdal.
Les militants considèrent, de nombreuses grandes entreprises qui passent forêt incendiaire
"Je pense qu'il a besoin d'action contre des entreprises à grande échelle ou de grande envergure," at-il ajouté.
Il a également proposé, la peine devrait être plus que juste une suspension ou la révocation de sa licence d'exploitation, telles que porter l'affaire devant une juridiction pénale ou civile.
"Ils doivent également verser une indemnité à la communauté touchée largement en raison de la smog,» dit-il encore.
Actuellement, l'équipe a visité 286 emplacements KLHK brûlées à Sumatra et Kalimantan.
En outre, at-il dit, KLHK dit que la compagnie a suspendu la licence doit remplir l'infrastructure doit encore être accompli pour réduire le risque d'incendie.
Congélation aura un impact sur la révocation de la licence si l'entreprise est reconnu coupable devant le tribunal, ont indiqué des responsables KLHK.
Partager cette nouvelles à propos de B
"Qu'est-ce que le gouvernement attend pour nos enfants meurent à cause de fumer?"
Dans la salle est équipée régulateur d'air sur le troisième étage de l'Hôtel de Ville Pekanbaru, Apriyani regardant un bébé de quatre mois, bien dormi.
Le 35-year-old femme est l'un des quatre mères qui avaient trouvé refuge dans les soins du nourrisson d'urgence fournie Pekanbaru gouvernement de la ville. Ceci est un effort pour protéger le bébé de fumées toxiques en raison de terre et des incendies qui ont eu lieu pendant des mois.
"Ici, mon bébé sans fumée. Contrairement à la maison", a déclaré Apriyani.
«Quand nous restons à la maison, mon bébé tousse en permanence. Si ici, le bureau est fermé, et il ya des purificateurs d'air.
Pollution de l'air à Pekanbaru enregistré sur 1000 Chiffres Standard Index de polluants (PSI). Bien que 100 PSI seul est classé comme malsaine, et si plus de 300 est considéré comme dangereux.
"Les nourrissons qui souffrent le plus. Ce même bébé a été constamment la toux"
Il n'y a pas de lits bébé sont loués, et des bouteilles d'oxygène, mais Afriyani mengaakan il ne voulait pas y rester pour longtemps.
"Je souhaite que le gouvernement à redoubler d'efforts pour éliminer la fumée, de sorte que nos enfants ne le font pas du mal à respirer à chaque fois. Parce qu'il est mauvais pour leur santé, non?
Dr Helda Suryani, chef du département de la santé à Pekanbaru dit l'abri a été réservée spécialement pour les familles pauvres qui sont vulnérables.
"Les riches ont leur propre climatisation, et peuvent se trouver un endroit plus sûr. Bien que cet endroit pour ceux dont les maisons que nous voyons tous les jours plein de vapeurs nocives.
Lorsqu'on lui a demandé pourquoi si longtemps après le nouveau gouvernement à fournir des abris, il se mit à rire ironiquement.
«Pourquoi si longtemps? Nous avons prié pour la pluie, et quand l'armée est venu pour aider, un air pur pour deux jours. Mais maintenant, ici. Donc, ce serait comme ça pour toujours."
Quant à Desi, l'abri est trop tard. Cette jeune mère assise avec son âge d'un an à l'hôpital de Santa Maria. Il a été diagnostiqué avec une infection pulmonaire.
«Je garde mon enfant intérieur tout le temps. On ne va pas n'importe où à cause de cette fumée, mais mon fils encore en contact avec la pneumonie."
"Pourquoi le gouvernement ne fait rien?" il a demandé
"Est-ce que le gouvernement attend pour nos enfants meurent à cause de fumer?" (BBC)
No comments:
Post a Comment