![]() | |
| Diverses manifestations étudiantes ont eu lieu tuntus otage de libération Boko Haram |
![]() | |
| Sous la direction de M. Abubakar Shekau, Boko Haram a intensifié ses attaques. |
Au moins vingt femmes ont été enlevées près Chibok dans le nord du Nigeria, où le groupe militant Boko Haram, enlevé plus de deux cents étudiants en Avril.
Un villageois a dit à la BBC que les hordes de militaires en uniforme ont enlevé les femmes.
Divers rapports disent que les femmes mettent dans un van et emmenés vers une destination inconnue dans l'État de Borno.
Les autorités locales enquêtent sur un kidnapping.
L'armée a déclaré à la BBC qu'ils n'étaient pas au courant de l'incident.
L'armée du Nigeria a été critiquée gens qui disent qu'ils ne sont pas protégés par les forces de sécurité et la nécessité de surmonter les attaques de Boko Haram Cliquez eux-mêmes.
Précédent Boko Haram Cliquez enlevé deux cents filles par le biais d'une attaque contre une école dans le nord du Nigeria Avril dernier.
Boko Haram, qui signifie "l'éducation occidentale est interdite» lancer diverses attaques sur les établissements d'enseignement dans le nord du Nigeria.
Boko Haram bouleversements ont laissé des milliers de morts depuis 2009.
Conseil de sécurité des Nations Unies (ONU) a approuvé la mise en œuvre des sanctions contre Boko Haram, cinq semaines après la milice nigériane qui a enlevé plus de 200 étudiantes.
Boko Haram est maintenant inclus dans la liste des organisations affiliées à Al-Qaïda qui s'appliquera un embargo sur les armes et le gel des avoirs.
Auparavant, le Nigeria Boko Haram de soumettre l'entrée dans la liste de l'Organisation des Nations Unies.
L'ONU accorde alors le jeudi (22/05), heure locale.
L'émissaire américain à l'ONU, Samantha Power, a déclaré l'entrée de Boko Haram dans la liste est une "étape importante" pour soutenir les efforts de "vaincre la secte Boko Haram".
Sanctions aideront "fermer les voies importantes telles que le financement, Voyage et des armes", at-il ajouté.
Attaque
Plus récemment, Boko Haram a également été blâmé pour la mort de 27 personnes Cliquez nord-est rural du pays.
Selon des habitants, des hommes armés ont tué un agent de terrain en Chikongudo, brûlant presque chaque maison là-bas, et voler de la nourriture sur l'attaque mercredi (22/05) la nuit.
L'incident est survenu après deux bombes ont explosé, tuant 122 personnes cliquent sur le centre-ville de Jos. Les autorités soupçonnent Boko Haram était derrière l'attaque.
Barbara Plett de la BBC à New York dit connexion Usher avec Boko Haram al-Qaïda ont été surveillés.
Rapports - citant des documents de l'ONU - a déclaré les membres de la milice avaient reçu une formation de groupes affiliés à al-Qaïda et a combattu avec eux au Mali. BBC


No comments:
Post a Comment