!-- Javascript Ad Tag: 6454 -->

Thursday, September 24, 2015

Mina tragédie et trois destin.

Le trajet n'a pas été terminé (376)

(Partie 376), Depok, l'ouest de Java, Indonnesia 24 Septembre 2015, 21:55 pm).

Mina tragédie et trois destin.

La tragédie est survenue pèlerins nouveau à Mina, en Arabie Saoudite, où les pèlerins voulaient jeter Jumroh. Ceci est la seconde tragédie dans la saison du Hadj ce mois-ci, après l'effondrement de la grue (poulie / grue) qui a tué 107 pèlerins, dont 11 pèlerins en provenance d'Indonésie.
Maintenant tragédie mine a tué 717 personnes ont été tuées, 805 personnes ont été blessées, dont trois personnes en provenance d'Indonésie, Surabaya, Hamid de Batam origine Saiyah et un homme de Probolinggo. Adorateurs iraniens tués autant que 43 personnes, 60 blessés. Le reste des pays.
Si nous regardons du côté de la religion, indépendamment de la négligence de l'élément humain, la catastrophe à Mina, ne peut pas échapper au sort qui a été établi par Dieu.
Comme nous le savons dans le Coran et la Sunna, Allah établit trois types de destin.
Le premier destin commun que les banques ont mis Dieu dans le livre Lauh Mahfush, le destin commun de Dieu a ordonné le destin de toutes les créatures 50.000 ans avant, Dieu créa les cieux et la terre, y compris les feuilles tombent des branches déjà spécifiés dans le Livre d'Allah:

"Lawh Mahfuz".

Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit: «Allah a mis tout le destin de toutes les créatures de cinquante mille ans avant, Dieu créa les cieux et la terre". (RH. D'aucun musulman. 2,653).

«Nul malheur arrive sur la terre et (ni) en vous-mêmes, mais il est inscrit dans le Livre (Lawh Mahfuz) avant de nous apporter. En vérité, il est facile pour Allah. " (. QS Al-Hadid: 22).
La seconde destin est déterminé lorsque l'esprit est insufflé dans l'abdomen de la mère qui était enceinte au moment de la grossesse de quatre mois et dix jours, cette fois pour une durée de vie de la destinée humaine a été déterminé.
Le troisième destin, le destin promulgation de la nuit Laylat al Qadr, qui, selon le Coran et la Sunna mis Dieu tous les soirs à 10 le dernier jour du mois de Ramadan (mois de jeûne).
Laylat al Qadr nuit est très spéciale, parce que quand le Serviteur de Dieu le culte ce soir peut récompenser (récompense) équivalent nous avons adoré depuis 83 ans.
Ce destin droit preogatif Dieu, Dieu seul qui peut changer, donc Dieu a commandé à l'homme de beaucoup de prières et de souvenir, parce que l'un des avantages de la prière est qu'il peut refuser des renforts (nous pouvions sur la volonté de Dieu pouvait être épargnée par la catastrophe).



(BBC) - Le bilan des morts à Mina plus de 717 personnes, blessé 805 personnes.
Les blessés ont été transportés à un hôpital voisin.
Au moins 700 pèlerins sont morts en essayant de jeter jumroh entassés à Mina pendant plus de 800 blessés jeudi (09/24).
Les autorités saoudiennes ont dit 4.000 agents ont été déployés sur les lieux avec 200 membres du personnel à l'aide d'urgence.
Les blessés ont reçu une aide directe à la scène et pris à un hôpital voisin.
Environ deux millions de musulmans accomplir le Hadj en Arabie Saoudite, qui cette année a également été marquée par l'effondrement d'une grue à l'incident qui a causé la Mecque plus de 100 pèlerins ont été tués, dont 11 pèlerins en provenance d'Indonésie.
Correspondant de la BBC a rapporté que de nombreux pèlerins sont morts origine Niger.
Dans l'incident à Mina, qui a eu lieu lors de la fête de l'Aïd al-Adha, pour ne pas mentionner le pays d'origine des victimes est tombé.
Mais la section Hausa de la BBC, Tchima Illa Issoufou, qui était sur les lieux a dit beaucoup de pèlerins en provenance du Niger sont morts.
Pendant ce temps, de représentants de gouvernement indonésien en Arabie Saoudite a envoyé une équipe pour vérifier si les pèlerins indonésiens qui sont victimes des événements dans ce Mina.
Direction de la défense civile de l'Arabie saoudite a déclaré qu'il était encore connaissons pas encore la cause de cette tragédie bondé.
2006, a également eu lieu des tragédies semblables à des décès atteignant 364 pèlerins.
Les autorités fournissent de l'aide aux pèlerins qui ont été blessés.
Les agents de sécurité, cité par la chaîne de télévision de gouvernement saoudien, a déclaré environ 390 fidèles ont été blessés ce jour dans l'incident le jeudi (24/09).
Les événements se sont produits lorsque les pèlerins accomplissent la lapidation du diable, l'un d'un pèlerinage de la série en jetant un caillou comme un symbole d'être lapidé diable.
Hajj cette année suivie par environ deux millions de pèlerins venus du monde entier.
En 2006, l'intérieur de l'étroit a également eu lieu à Mina avec les victimes atteint 346 personnes.
Avant les événements d'aujourd'hui, le pèlerinage a également été coloré la chute de la grue utilisée pour le projet d'expansion Haram.
Transportant 111 pèlerins sont morts, y compris les citoyens 11 pèlerins indonésiens dans l'événement à la Grande Mosquée. Roi d'Arabie saoudite a promis une compensation aux familles des victimes morts et de blessés.

Victimes grue Haram 'peut bénéficier »
Pèlerins de la famille qui sont morts et d'invalidité permanente à la suite de l'effondrement d'une grue à la Grande Mosquée, le vendredi (11/09) prévues pour recevoir une compensation du roi d'Arabie Saoudite, Salman bin Abdul Aziz Al Saud.
Les pèlerins qui sont morts, dont 11 citoyens indonésiens, aurait recevront une compensation de 1 million de riyals, soit environ Rp3.8 milliards. Ont également été signalés indemnité d'un montant à donner à l'invalidité permanente congrégation.
Mais jusqu'à présent, a déclaré Fonction exécutif Pensosbud Consulat général à Djeddah Sharif dit Shahab Rohmatin Bonasir Indonésie de la BBC, le gouvernement indonésien n'a reçu aucune notification officielle du gouvernement de l'Arabie saoudite.

7 Mina tragédie la plus déchirante dans l'histoire du Hadj
Mina a une longue histoire comme la scène de la tragédie qui a tué de nombreux pèlerins.


Cela ne veut pas la première tragédie est survenue à Mina. Par conséquent, Mina a une longue histoire comme une tragédie que de nombreux pèlerins tués dans les années précédentes. Après les tragédies qui ont tué de nombreux pèlerins qui ont eu lieu à Mina, en Arabie Saoudite.

1. Juillet 2, 1990
Ce sont les tragédies les plus déchirants qui ont eu lieu à Mina. A cette époque, 1.426 pèlerins ont été tués dans une bousculade dans un tunnel tout Mina.

2. 23 mai 1994
Un total de 270 pèlerins est mort dans la tragédie de retour à Mina. Le drame est survenu lorsque les pèlerins effectuent diable la lapidation à Mina procession

3. 15 Avril 1997


Un total de 343 pèlerins ont été tués et 1.500 autres blessés dans une tente feu pèlerins à Mina. Apprendre de cette tragédie, il est maintenant revendiqué pèlerins de tentes antiapi.

4. 9 Avril 1998


Un total de 118 pèlerins sont morts et 180 autres ont été blessés dans la tragédie au pont de Djamarat quand allez jeter jumroh procession à Mina.

5. Mars 5, 2001
Un total de 35 pèlerins morts à cause de la surpopulation actuelle effectuera diable la lapidation à Mina

6. Janvier 12, 2006


Un total de 346 pèlerins ont été tués et 289 autres blessés au cours d'une procession de la lapidation de diable. Des accidents se produisent en raison des centaines de pèlerins qui sont arrivés à mener la procession en collision avec d'autres pèlerins au pont de Djamarat. Apprendre de cet incident, le gouvernement de l'Arabie saoudite sur le pont de Djamarat reconstruite afin que les pèlerins ne doivent pas bousculer tout en jetant jumroh.

RELATION ENTRE prière et dhikr

Par
Dr. Nasir bin 'Abdirrahman bin Muhammad al-Juda'i



Entre les deux ont une relation très proche, qui prie Allah subhanahu wa Ta'ala en conjonction avec le dhikr à lui, il est un esclave de demander son Seigneur au sujet de ses besoins, à la fois temporelle et ci-après, sous la forme d'expression circonstances et les mots.

Puis la prière contenue dans le dhikr fois, donc aussi appelé la prière du souvenir par la plupart des gens. Il a besoin d'être expliqué ici, que plus le dhikr d'Allah Tout-Puissant et le loue dans la prière, alors il est préférable et primaire ainsi que plus digne d'être accordée.

Imam Ibn al-Qayyim dit: «Le disunnahkan (mustahab) dans la prière est une prière qui do'anya commencer par la louange à Allah subhanahu wa Ta'ala, puis bershalawat sur le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam dans la pétition sera livré, puis à exprimer ses désirs, [1] en outre, il a mentionné certains de leurs arguments qui expliquent cela.

Par conséquent au-tawassul (choisir une forme de culte afin de se rapprocher-Pent.) Allah subhanahu wa Ta'ala à utiliser un nom à partir des noms de Dieu est bonne (al-Asmaa-ul Husnaa) ou avec un la nature de ses attributs sont élevés (ash-Shifaatul 'Ulyaa) dans la prière est une forme tawassul autorisée par la charia (au-alun-sul al-masyruu'). Par exemple, un musulman dit dans sa prière, "O Allah, en vérité, je te demande, tu un aimant, Mahalembut Omniscient, donne-moi la santé Miséricordieux." Ou bien il dit: «Je te supplie par ta grâce qui comprend tout, richement et pardonne mes péchés ». [2]

Quant à l'argument de l'tawassul type ordonné, comme cela est la parole d'Allah subhanahu wa Ta'ala:

ولله الأسماء الحسنى فادعوه بها

"Il appartient à Dieu Asma-ul Husna, puis lui bermohonlah en appelant Asma-ul Husna était ..." [Al-A'raaf: 180]

Et parmi les arguments et d'autres fondations sont comme Allah profilé sur Alaihissallam la prière du roi Salomon dans ses mots:

رب أوزعني أن أشكر نعمتك التي أنعمت علي وعلى والدي وأن أعمل صالحا ترضاه وأدخلني برحمتك في عبادك الصالحين

"... Oui, mon Seigneur, accorde-moi la source d'inspiration pour rester reconnaissants pour ta faveur que tu as comblés pour moi et pour mon père et la mère sont deux personnes pour faire de bonnes actions que vous ridhai, et me nourrir avec votre rah-mat dans la classe Tes serviteurs justes "[An-Naml: 19].

Quant aux arguments de la Sunna tels qu'ils figurent dans la cendre-Shahiihain (Sahih al-Boukhari et Mouslim), d'Ibn Abbas anhuma que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

"اللهم إني أعوذ بعزتك, لا إله إلا أنت, أن تضلني."
"O Allah, je cherche refuge auprès de Ta gloire, personne n'a le droit de diibadahi mais seulement toi, que tu me protéger." [3]

Et rapporté de 'Abdullah bin Mas'ud anhu radi que le Prophète salallahu' alayhi wa sallam a dit:

"ما أصاب أحدا قط هم ولا حزن فقال: اللهم إني عبدك, وابن عبدك, وابن أمتك, ناصيتي بيدك, ماض في حكمك, عدل في قضاؤك, أسألك بكل اسم هو لك, سميت به نفسك, أو علمته أحدا من خلقك, أو أنزلته في كتابك, أو استأثرت به في علم الغيب عندك, أن تجعل القرآن ربيع قلبي ونور صدري, وجلاء حزني وذهاب همي, إلا أذهب الله همه وحزنه, وأبدله مكانه فرجا ".

"Il est pas quelqu'un anxiété écrasé et la douleur, puis il dit:« O Allah, je suis ton serviteur, le fils (descendant) de votre serviteur (Adam), les enfants (enfants) de l'esclave de votre fille (Eve), haut de ma tête sont en ta main, ta décisions applique à moi, Toi destins pour moi est juste, je te prie de tout nom qui appartient à toi, et tu na-manger auto-ton avec lui, ou si vous avez d'enseigner un ton serviteur des êtres vous, ou vous allez en bas à droite dans le livre Thy, ou êtes-vous dédié à vous dans l'invisible en toi-même, que tu font al-Qur-an que le conditionnement mon cœur et la lumière de mon âme , la consolation laraku et guérisseurs chagrin. »Puis, Allah sera d'éliminer la douleur et de la tristesse et la remplacer par la facilité." [4]

Après je décris quelques simples types de dhikr, alors je devrais fermer cette discussion en expliquant les formes d'au-tabarruk (attendre bénédictions) à travers le dhikr d'Allah subhanahu wa Ta'ala (de dzikrillaah bi) de sorte que les procédures tabarruk avec le dhikr d'Allah subhanahu SWT plus en plus clair.

[Copié à partir du livre Au Tabaruk Anwaa'uhu wa Ahkaamuhu, le titre dans les pratiques indonésiennes et le temps est Heureux, Auteur Dr. Nasir bin 'Abdirrahman bin Muhammad al-Juda'i, éditeurs lecteurs Ibn Kathir]

No comments:

Post a Comment