Après la Omra , efforçons toujours de prière à la mosquée ( 2 )
ASATUNEWS - La semaine dernière Asatunews Crew Dadi Gunadi pendant 10 jours à adorer la Omra à la terre sainte de La Mecque et de Médine , en Arabie saoudite , l'un des plus profonde impression de l'expérience du pèlerinage Omra est une expérience spirituelle qui s'est passé , est différent de l'expérience lorsque vous voyagez à la ville ou dans un autre pays .
'' Il ya un sentiment de nostalgie , qui après avoir vu la Kaaba directement Omra et il se sent comme retour à la terre sainte , '' l'histoire Dadi Gunadi à Asatunews à Jakarta , dimanche ( 9/3 ) . Apparemment, un pèlerinage de 10 jours à la ville de la Mecque et de Médine donne une impression très profonde pour Dadi Gunadi .
Une des habitudes et détermination Dadi est demandée après la prière culte Omra Cinq setaip wakru que le devoir des musulmans . '' Habituellement prière est tout à fait seul à la maison , ou dans le bureau de la mosquée , mais c'est une habitude j'augmente en cherchant des prières en congrégation à la mosquée cinq fois par jour , ou dans la mosquée '' , histoire Dadi .
En outre, il a également de plus en plus déterminé à être cohérent et garder la prière cinq fois par jour à l'heure. Dadi a été ouverte brochure explicative sur la prière :
De Anas ibn Malik radi 'anhu , dit-il , " Dans la nuit de Isra' ( lorsque le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam élevé au ciel ) sont nécessaires pour le Prophète salallahu ' alayhi wa sallam prier cinquante fois . Puis réduite à cinq fois. Puis il cria: « O Muhammad , en vérité, ma décision à portée de main ne peut pas être changé . Et en vérité, vous ( récompense) est telle cinq ( récompense) cinquante » . [ 1 ]
De Talha bin ' Ubaidullah radi anhou , il a dit que une fois les cheveux hirsutes bédouin vint voir le Prophète salallahu ' alayhi wa sallam et dit: «Ô Messager d'Allah , dis-moi ce que Dieu prie exigé de moi . " Il répondit :
الصلوات الخمس إلا أن تطوع شيئا .
«La prière cinq fois par jour , mais si vous voulez ajouter quelque chose ( de la prière sunnah ) . " [2]
Statut des prières dans l'Islam
De ' Abdullah ibn ' Umar anhu , il dit que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit :
بني الإسلام على خمس , شهادة أن لا إله إلا الله وأن محمدا عبده ورسوله , وإقام الصلاة , وإيتاء الزكاة وحج البيت , وصوم رمضان .
«L'islam est bâti sur cinq ( cas ) : le témoignage qu'il n'y a pas de dieu qui a droit diibadahi mais Allah et Muhammad est le Messager d'Allah , accomplissent la prière , l'aumône , publié pèlerinage à la Maison , et le jeûne du Ramadan . " [3]
A. Personne morale qui a fait Prières
L'ensemble Oummah islamique a décidé que ceux qui nient la nécessité de la prière , puis il est sorti des infidèles et l'islam . Mais ils étaient en désaccord sur laissant les gens croient encore dans la prière avec ses obligations légales. En raison de leur désaccord est la présence d' un certain nombre de hadith du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam appeler les gens qui quittent la prière comme des infidèles , sans distinguer entre ceux qui nient et farniente faire .
De Jabir radi ' anhou , il a dit que le Prophète salallahu ' alayhi wa sallam a dit :
إن بين الرجل وبين الشرك والكفر ترك الصلاة .
«Sûrement ( limite ) entre une personne et la mécréance et du polythéisme abandonne la prière». [4 ]
De Buraydah , at-il dit , " J'ai entendu le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit :
العهد الذي بيننا وبينهم الصلات , فمن تركها فقد كفر .
«Accord entre nous et eux est la prière. Celui qui a quitté , alors il est un mécréant ». [5 ]
Mais Rajih des opinions des savants » , qui est la mécréance de mécréance ici est peu qui n'est pas délivré de la religion . Il est le résultat d'un compromis entre ces hadiths avec un autre hadith , parmi eux :
De 'anhu Ubadah Allah ibn al - Samit , at-il dit , " J'ai entendu le Prophète salallahu ' alayhi wa sallam a dit :
خمس صلوات كتبهن الله على العباد , من أتى بهن لم يضيع منهن شيئا استخفافا بحقهن كان له عند الله عهد أن يدخله الجنة , ومن لم يأت بهن فليس له عند الله عهد , إن شاء عذبه وإن شاء غفر له .
«Cinq prières sont nécessaires sur les serviteurs de Dieu . Celui qui le faire et ne pas gaspiller la moindre raison de prendre à la légère , alors qu'il avait une entente avec Dieu pour entrer dans le ciel . Et celui qui ne le fait pas , alors il n'a pas une alliance avec Dieu . S'il le veut, Il mengadzabnya . Ou s'Il veut , Il pardonne ». [ 6 ]
Nous concluons que la loi a laissé la prière est toujours en dessous du niveau de la mécréance et du polythéisme . Parce que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam soumettre des cas de personnes qui ne font pas la volonté de Dieu .
Alors que Allah subhanahu wa Ta'ala dit:
إن الله لا يغفر أن يشرك به ويغفر ما دون ذلك لمن يشاء ومن يشرك بالله فقد افترى إثما عظيما
«En vérité, Allah ne pardonne le péché de polythéisme , et Il pardonne tous les péchés à part ( shirk ) , pour qui Il veut . Celui qui est à Allah , alors en effet il dispose d'un grand péché " [ An- Nisa ' : 48 ] .
C'est une petite histoire Dadi , peut être utile pour les Asatunews lecteur où de punberada . ( Exp. ) | MUHAMMAD JUSUF/ASN-013
No comments:
Post a Comment