!-- Javascript Ad Tag: 6454 -->

Monday, September 21, 2015

Nous évitons y compris les perdants.

Le trajet n'a pas été terminé (375)

(375 Part), Depok, l'ouest de Java, Indonnesia, le 21 Septembre, 2015, 21:50 pm).

Nous évitons y compris les perdants.

Lorsque apocalyptique vient, alors la parole de Dieu dans sa parole dans le Coran, qu'ils sont de vivre dans le monde, entre autres toujours semer la corruption sur la terre, gourmand à gagner la subsistance de toujours brûler la forêt négligemment, provoquant la destruction des forêts, de la pluie fumée organismes nuisibles la vie, créer des voisins de l'insécurité, vous gâter avec un suicide ou de la fumée (tabac), alors que des fatwas ont été émises les savants (oulémas et Muhammadiyah Indonésie Arabie Saoudite) décide de fumer est interdit.
Aussi suicide dans la forme de médicaments verticales (médicaments / héroïne et autres), menacé Dieu repentir sinon immédiatement jeté dans la géhenne.
Nous devons également veiller à nos voisins se sentent en sécurité et peuvent vivre côte à côte avec nous, même si elles sont de différentes religions, la race, la couleur de la peau, et une langue et nation différente. État.

Istiqomah

Par
Ustadz Ustadz Isma'il Abu Muslim al-Atsari



Faveurs d'Allah Ta'ala fait à Ses serviteurs ne se limite pas. Parmi la plus grande faveur est délicieux et la foi islamique. Favorise même Istiqomah dessus de la foi. Ceci est indiqué par le hadith ci-dessous:

عن سفيان بن عبد الله الثقفي قال قلت يا رسول الله قل لي في الإسلام قولا لا أسأل عنه أحدا بعدك قال قل آمنت بالله فاستقم

De Sufyan bin Abdullah ats-Tsaqafi, il a dit: je l'ai dit, "O Messager d'Allah, dites-moi dans l'Islam un mot que je ne voudrais pas demander à quelqu'un de vous!" Il répondit: "Dis:" Je suis un croyant », puis istiqomahlah". [Rapporté par Mouslim, n °. 38; Ahmad 3/413; Tirmidhi, non. 2,410; Ibn Majah, non. 3972].

SENS Istiqomah
Imam Ibn Rajab al-Hanbali rahimahullah (mort en 795 H) a dit, expliquant le sens de la constance et de la position de ce hadith en disant: "Istiqomah poursuit une trajectoire rectiligne, qui est la religion droite, sans se tourner vers la droite ou vers la gauche. Et Istiqomah comprend faire toute obéissance né et de l'intérieur et laisser toutes les choses qui sont interdites. Ce sera alors inclure toutes les religions ». [1]

De ce qui précède, il est connu que la taille Istiqomah cela est la religion droite. L'obéissance est de faire comme commandé par sans passer la limite, sans suivre les désirs-désirs, même si les gens pensent de lui comme des exagérations ou à réduire. Allah l'Exalté dit:

فاستقم كما أمرت ومن تاب معك ولا تطغوا إنه بما تعملون بصير

Puis istiqomahlah (vous garder sur le droit chemin), comme commandé, et (aussi) ceux qui ont été avec vous repentez et ne transgressez pas. En effet, il fit voir tout ce que vous faites. [Hud / 11: 112].

Allah Tout-Puissant dit aussi:

فلذلك فادع واستقم كما أمرت ولا تتبع أهواءهم وقل آمنت بما أنزل الله من كتاب وأمرت لأعدل بينكم الله ربنا وربكم لنا أعمالنا ولكم أعمالكم لا حجة بيننا وبينكم الله يجمع بيننا وإليه المصير

Ainsi donc invoquer (leur religion), et istiqomahlah (toujours dans la religion de l'avant et de prêcher) comme ordonné et ne pas suivre leurs propres convoitises. Et dis:.. «Je crois que dans tous les livres révélés Allah et je suis chargé de faire justice parmi vous Allah est notre Seigneur et Dieu vous Pour nous nos actions et pour vous vos actes, il n'y a pas de querelle entre nous et vous, Allah nous et pour lui de recueillir le lieu de retour (nous) ". [Shura / 42: 15].

Istiqomah COEUR ET MEMBRES DU CONSEIL
Imam Ibn Rajab al-Hanbali dit Istiqomah principal est Istiqomah coeur sur le dessus du monothéisme, comme décrit Abou Bakr et autres contre la parole d'Allah:

إن الذين قالوا ربنا الله ثم استقاموا

En effet, ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah" et puis ils Istiqomah (affirmant leur établissement »[Al-Ahqaf / 46: 13]..

(Ie) qu'ils ne se tournent vers d'autre que Lui.

Lorsque le foie a Istiqomah ci-dessus ma'rifah (connaissances) contre Allah, khasyah (peur) à Allah, Allah exalter, l'honorer, l'aimer, veulent lui, confiance en Lui, prier, faire confiance kepada- Lui, et se détournent de lui en dehors; puis tous les membres Istiqomah également au-dessus obéissance à Lui. Parce que le foie merupaka roi de tous les membres, et tous les membres du corps est l'armée du foie. Donc, si le roi Istiqomah, armée et le peuple Istiqomah également.

De même, la parole d'Allah:

فأقم وجهك للدين حنيفا

Hadapkanlah puis avec un visage impassible à la religion d'Allah -Rhum / 30, paragraphe 30 doit être interprété en purifiant l'intention et la volonté d'Allah seul, pas de partenaire pour lui.

Après le coeur, alors la plus grosse affaire qui a également gardé isitqomahnya est parlé, car il est le traducteur de cœur et dénonciateur (contenu) du foie. Ainsi, après le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a ordonné Istiqomah, il lègue à maintenir orale.

Dans Musnad Imam Ahmad Malik bin Anas, le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam, dit-il:

لا يستقيم إيمان عبد حتى يستقيم قلبه ولا يستقيم قلبه حتى يستقيم لسانه ولا يدخل رجل الجنة لا يأمن جاره بوائقه

La foi d'un serviteur ne Istiqomah, de sorte que sa Istiqomah cardiaque. Et le cœur d'un serviteur ne sera pas Istiqomah, donc son Istiqomah verbale. Et la personne dont le voisin est pas à l'abri de ses crimes, ne sera pas aller au ciel. [Rapporté par Ahmad, non. 12636, dihasankan par Cheikh Salim al-Hilali dans Bahjatun-Nazhirin, 3/13].

Mentionné dans Tirmidhi (pas 2407.) D'après Abou Said al-Khoudri dans marfuu »et mauquf:

إذا أصبح ابن آدم فإن الأعضاء كلها تكفر اللسان فتقول اتق الله فينا فإنما نحن بك فإن استقمت استقمنا وإن اعوججت اعوججنا

Si le fils d'Adam est entré le matin la quasi-totalité de ses membres a dit modestement orale: "Takwalah à Allah dans le maintien de nos droits, en effet, nous dépendons de vous Si vous Istiqomah, alors nous Istiqomah aussi, si vous déviez (de l'utilisateur). Nous divergeons également [Tirmidhi, pas 2407;.. dihasankan par Cheikh Salim al-Hilali dans Bahjatun-Nazhirin 3/17, pas 1521]. [2].

VERTU Istiqomah
Istiqomah pas facile. Cependant, on pourrait obtenir l'esprit dans Istiqomah en sachant primauté. Allah l'Exalté dit proclamer la primauté de ce qui sera réalisé par des gens qui Istiqomah:

إن الذين قالوا ربنا الله ثم استقاموا تتنزل عليهم الملائكة ألا تخافوا ولا تحزنوا وأبشروا بالجنة التي كنتم توعدون

En effet, ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah" et puis ils Istiqomah (affirmant leur position), puis les Anges descendent sur eux, en disant: «Ne pas avoir peur et ne se sent pas triste, et réjouissez-vous avec Jannah a promis Allah sur vous" , [Fush-Shilat / 41: 30].

Dans un autre verset, Allah l'Exalté dit:

إن الذين قالوا ربنا الله ثم استقاموا فلا خوف عليهم ولا هم يحزنون) 13 (أولئك أصحاب الجنة خالدين فيها جزاء بما كانوا يعملون

En effet, ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", alors ils restent Istiqomah (établissement stable cabinet dans le monothéisme et de bonnes œuvres), alors il n'y a aucun souci pour eux et ils ne sont pas (aussi) un grief. Ils sont les habitants du Paradis, où ils demeureront éternellement; comme une récompense pour ce qu'ils ont fait. [al-Ahqaf / 46: 13-14].

Istiqomah istighfar COMPLET
Les humains a certainement ses inconvénients. Les êtres humains ne seront pas en mesure de mettre en œuvre cette religion comme un tout parfaitement. Ainsi Allah Ta'ala a ordonné istighfar après la commande Istiqomah. Allah subhanahu wa Ta'ala dit:

قل إنما أنا بشر مثلكم يوحى إلي أنما إلهكم إله واحد فاستقيموا إليه واستغفروه وويل للمشركين

Dis: "Voici, je ne suis qu'un homme comme vous, me révéla que votre Seigneur est Dieu Tout-Puissant, puis istiqomahlah (garder dans le droit chemin) vers lui et lui demander pardon, et malheur à ceux qui Son associé [Fush-Shilat / 41: 6]..

Iman Ibn Rajab a déclaré: «Dans le mot d'Allah ', puis rester sur le droit chemin menant à Lui et lui demander pardon», un signe que l'inconvénient inévitable dans le (la course) Istiqomah ordonné, puis réparé avec istighfar qui exige repentance et ruju »vers la constance". [3]

CAUSE Istiqomah
En effet Istiqomah provoque beaucoup. Parmi les raisons les plus importantes qui rendent quelqu'un constance dans la voie d'Allah Ta'ala est comme suit:
1. Contempler le Coran.
2. pratiquer la religion d'Allah.
3. Prière.
4. Dhikr.
5. Développement de la foi.
6. Imiter Salafush-Salih et savants Istiqomah.
7. Aimer Allah et Son Messager plus que d'autres.
8. amour et la haine quelque chose parce que d'Allah.
9. intestat mutuelle par al-Haq, la patience et la compassion.
10. Convaincus avenir pour l'Islam.

Voici une petite explication sur Istiqomah, peut être utile.

Allah le sait mieux.

[Copié à partir de l'édition de magazines de As-Sunnah 06 / Année XVII / 1435H / 2014 mètres. Éditeurs Comité permanent Fondation Istiqomah Surakarta, Jl. Solo-Purwodadi Km.8 Selokaton Gondangrejo Solo 57 183 Tél. 0271-858197 Fax 0271-858196]

PERTES essentiels

Par
Shaikh Abdul Bari ast-Tsubaiti



Tout le monde voudra toujours être heureux et ne voulait plus jamais la misère même pour un instant. Tout le monde veut être toujours de la chance et l'effort maximal pour éviter les pertes, mais qu'en est-à-dire, les faits parlent autrement. Pas tous les gens dans le monde qui veut se matérialiser, parfois, ce que précisément pour éviter de devenir un fait qui doit être acceptée, même amère. Les pertes continuent de sévir. Cette réalité amère adressée avec des attitudes différentes, allant de l'attitude extrême à l'médiocre. Parfois, il est précisément l'attitude de subir un préjudice ou une nouvelle, comme le suicide - na'ûdzu billâh-, dommages à la propriété, se blesser ou de blesser une autre personne. Mais il se penche également avec une ambiance détendue, calme et patience. Il se rend compte que les pertes subies dans ce monde ne sont pas la perte ultime, pas une perte qui apportera la souffrance éternelle; Il est pas un inconvénient mentionné par Allah Tout-Puissant dans sa parole:

قل إن الخاسرين الذين خسروا أنفسهم وأهليهم يوم القيامة ألا ذلك هو الخسران المبين

Dis: "En effet, ceux qui perdent sont ceux qui eux-mêmes et leurs familles mal sur le Jour du Jugement". rappelez-vous que il est donc une perte réelle. [Az-Zumar / 39: 15]

Les pertes mentionnées dans le paragraphe ci-dessus que la perte de l'essentiel, ce qui conduira à regret éternel. Pertes sur le Jour du Jugement; perte de la bonté humaine et de méchanceté quand pesé dans la balance la plus juste contenant pas de tricherie à tous. Puisse Allah Tout-Puissant nous sauver tous de telles pertes.

Pertes sur le Jour du Jugement est le résultat de nos actions au cours de la vie du monde. Si les chances de survie peut être utilisé à la fois par un homme d'affaires et un capital maximum en utilisant une tentative très limitée de profiter autant que possible, alors, Allah le veut, nous serons sauvés de ces pertes.

Les pires pertes qui frappent une personne est une perte qui afflige sa religion, que ces pertes seront conduire à la souffrance éternelle dans l'au-delà. Perte affecter sa religion est la pire catastrophe pour quelqu'un. Par conséquent, entre la prière du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam est:

... ولا تجعل مصيبتنا في ديننا

Êtes-vous le fait catastrophe sur notre religion

En outre, si une catastrophe de cette religion pour le traîner dans la vallée de l'apostasie - na'ûdzu Billah.

Parmi les caractéristiques des personnes qui ont subi des pertes à la perte ultime est un acte pieux, elle manque de chance dans la vie. Il a laissé l'occasion filer, de sorte que lorsque la mort arrive enfin, la charité kabaikan qu'il avait fait était un peu, pendant le montage laideur. Si oui, il serait contraire à l'échelles gentillesse laideur de pesage. Les gens comme cela, y compris les perdants, que la parole d'Allah Tout-Puissant:

والوزن يومئذ الحق فمن ثقلت موازينه فأولئك هم المفلحون) 8 (ومن خفت موازينه فأولئك الذين خسروا أنفسهم بما كانوا بآياتنا يظلمون

Balances le jour où elle est la vérité (la justice), puis celui des balances gentillesse, ils sont les plus chanceux. Et quiconque échelles lumière de la bonté, de sorte que les gens qui se nuisent. [Al-Araf / 7: 8-9]

Les signes de ces autres perdants sont souvent revenus sur la promesse, faisant corruption sur la terre en répandant douteuse et de susciter la convoitise. Allah Tout-Puissant dit:

الذين ينقضون عهد الله من بعد ميثاقه ويقطعون ما أمر الله به أن يوصل ويفسدون في الأرض أولئك هم الخاسرون

(Savoir) ceux qui violent le pacte d'Allah après l'accord était ferme, et de décider ce que Allah a commandé (eux) pour être rejoint, et sèment le désordre sur la terre. Ils sont ceux qui perdent. [Al-Baqarah / 2: 27]

Les gens soumis et obéissant à ceux qui ne croient pas et donnent loyauté à leur égard aussi parmi les caractéristiques des perdants. Le Coran a fortement mis en garde contre les actions qui ont conduit à ce résultat médiocre. En raison des incroyants il va essayer de nous faire comme eux. Allah Tout-Puissant dit:

يا أيها الذين آمنوا إن تطيعوا الذين كفروا يردوكم على أعقابكم فتنقلبوا خاسرين

O vous qui croyez, si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, ils vous apportent dos à dos (à l'incrédulité), et soyez des hommes qui perdent. [Ali Imran / 3: 149]

Y compris les perdants sur le jour du Jugement sont ceux qui adorent Allah Tout-Puissant que quand il a obtenu la grâce de Dieu, quand sa vie confortable, confortable et prospère ou son culte d'Allah Tout-Puissant quand ce qui est fait, il peut être rentable ou la bonté du monde. Allah Tout-Puissant dit:

ومن الناس من يعبد الله على حرف فإن أصابه خير اطمأن به وإن أصابته فتنة انقلب على وجهه خسر الدنيا والآخرة ذلك هو الخسران المبين

"Et de l'humanité, il ya ceux qui adorent Allah en étant sur le bord (pas avec conviction); Donc, si il a acquis les vertus, il reste dans cet état, et si il est frappé par une catastrophe, tourner à l'envers. Elle regrettable dans le monde et dans l'au-delà. Tel, il est une véritable perte. [Al-Hajj / 22: 11]

Pertes, y compris ceux qui sont également négligés par la richesse de la famille et ne peut donc pas adorer Allah Tout-Puissant. Allah Tout-Puissant dit:

يا أيها الذين آمنوا لا تلهكم أموالكم ولا أولادكم عن ذكر الله ومن يفعل ذلك فأولئك هم الخاسرون

O vous qui croyez! Ne laissez pas vos biens et vos enfants ne vous distraient de l'invocation d'Allah. Donc, celui qui a fait de sorte qu'ils que les gens sont les perdants. [Al-Munafiqun / 63: 9]

Et bien d'autres versets du Coran qui mentionnent le mot perdants et les choses qui causent des pertes. Tout ceci est dans le but de rappeler aux gens de ne pas être touché par les pertes résultant indescriptible subir les conséquences dans la vie après la mort.

Enfin, nous prions Allah le Tout-Puissant afin de protéger et de nous sauver de ces pertes.

Comment pouvons-nous éviter de telles pertes? Où une entreprise qui peut être rentable?

La réponse a été décrite dans le Coran avec une explication claire du Coran, sourate al-'Ashr.

Dans un autre verset signes décrit entreprise rentable et est garanti de ne pas être touché par la perte. Allah Tout-Puissant dit:

يا أيها الذين آمنوا هل أدلكم على تجارة تنجيكم من عذاب أليم) 10 (تؤمنون بالله ورسوله وتجاهدون في سبيل الله بأموالكم وأنفسكم ذلكم خير لكم إن كنتم تعلمون

O vous qui croyez, vous sukakah je vous montre un commerce qui peut vous sauver d'un châtiment douloureux? (Ie) vous croyiez en Allah et en Son Messager et nous nous efforçons dans la voie d'Allah avec leurs biens et âme. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez. [Ash-Shaff / 61: 10-11]

Allah Tout-Puissant dit aussi:

إن الذين يتلون كتاب الله وأقاموا الصلاة وأنفقوا مما رزقناهم سرا وعلانية يرجون تجارة لن تبور

En vérité, ceux qui lisent toujours le Livre d'Allah et la Salat et dépensent parti de nourriture que nous donnâmes leur secret et ouvertement, ils nous attendions à ce que le commerce n'a rien à perdre. [Fatir / 35: 29]

Voilà la réponse. Tel est le chemin et les étapes qui peuvent être prises pour éviter les pertes et faire un profit. Quiconque négligence et ignorer la façon donnée par Allah le Tout-Puissant, la perte ne sera certainement pas inévitable, et il se sentira remords incomparable. Il va regretter son comportement qui a été gaspillé la chance de charité qui ne sera jamais revenir. Il va le regretter, comme Allah Tout-Puissant dit à leur sujet est:

حتى إذا جاءتهم الساعة بغتة قالوا يا حسرتنا على ما فرطنا فيها وهم يحملون أوزارهم على ظهورهم ألا ساء ما يزرون

De sorte que lorsque le jugement vient à eux tout à coup, ils ont dit, "Ce que nous regrettons ampleur, contre notre négligence à propos de la fin de celui-ci!", Alors qu'ils portent les péchés sur son dos. Rappelez-vous, le mal était ce qu'ils endurent. [Al-Anam / 6: 31]

Puissions-nous tous continuons à être dans la direction d'Allah Tout-Puissant et toujours obtenir taufiq d'Allah Tout-Puissant de faire le bien en conformité avec les règles d'Allah Tout-Puissant.

(Adapté d'un sermon du cheikh Abdul Bari ast-Tsubaiti dans Masjid an-Nabawi, le 30 Joumada Fin 1434 H avec le titre d'al-Khasâtul Haqîqiyatu)

[Copié à partir de l'édition de magazines de As-Sunnah 06 / Année XVII / 1435H / 2014 mètres. Éditeurs Comité permanent Fondation Istiqomah Surakarta, Jl. Solo-Purwodadi Km.8 Selokaton Gondangrejo Solo 57 183 Tél. 0271-858197 Fax 0271-858196]

No comments:

Post a Comment