!-- Javascript Ad Tag: 6454 -->

Wednesday, September 2, 2015

Intercession absolue appartient seulement à Allah, éviter de faire shirk.

Le trajet n'a pas été terminé (361)

(Partie 361), Depok, l'ouest de Java, Indonnesia 31 Août 2015, 21:26 pm).

Intercession absolue appartient seulement à Allah, éviter de faire shirk.

L'intercession est absolue à Dieu seul et donné à ceux qui le souhaitaient, que l'intercession donnée au prophète Joseph, qui a été donné le pouvoir de la foi en Dieu qui a réussi à éviter la tentation de Royal belle reine égyptienne qui veut séduire Joseph de commettre l'adultère.
En outre, dans une lettre Joseph Dieu avertit aussi les gens à ne pas commettre shirk (associer des partenaires avec Dieu).
Prophète Muhammad a dit que le plus grand péché est de faire shirk. Voilà pourquoi Abraham prie toujours que ses enfants et petits enfants empêchés shirk (l'adoration des idoles).
Chaque être humain quand il meurt dans un acte de shirk, aisselles repentir à Allah (retour ber la foi, et de reconnaître l'unicité de Dieu, menacé d'être mis en enfer.

Az Zumar Verset 43-52
Verset 43-44: Intercession absolue est à Allah wa Ta'ala Subhaanahu et pour les gens qui lui ont permis.

أم اتخذوا من دون الله شفعاء قل أولو كانوا لا يملكون شيئا ولا يعقلون (43) قل لله الشفاعة جميعا له ملك السماوات والأرض ثم إليه ترجعون (44)

 Traduction de Surat az-Zumar Verset 43-44

43. [1] Ou ont-ils prendre une aide en dehors d'Allah [2]. Dis [3], "at-(vous avez pris trop), même si elles ne disposent pas quoi que ce soit et ne comprennent pas (rien) [4]?"

44. Dis: "Relief appartient seulement à Allah, [5]. Il a une royauté des cieux et de la terre [6]. Puis, vers Lui vous sera retourné [7]."

Versets 45-48: Les ennemis de la religion terme de kalimatut monothéisme, ont été ravis quand les mots de mécréance et du polythéisme est mentionné, alors que les croyants se humilient à Dieu subhanahu wa ta'ala et Lui mentauhidkan, et un aperçu sur l'état des polythéistes Jour du Jugement.



وإذا ذكر الله وحده اشمأزت قلوب الذين لا يؤمنون بالآخرة وإذا ذكر الذين من دونه إذا هم يستبشرون (45) قل اللهم فاطر السماوات والأرض عالم الغيب والشهادة أنت تحكم بين عبادك في ما كانوا فيه يختلفون (46) ولو أن للذين ظلموا ما في الأرض جميعا ومثله معه لافتدوا به من سوء العذاب يوم القيامة وبدا لهم من الله ما لم يكونوا يحتسبون (47) وبدا لهم سيئات ما كسبوا وحاق بهم ما كانوا به يستهزئون (48)

  Traduction de Surat az-Zumar Verset 45-48

45. [8] Et quand il est appelé seulement le nom d'Allah [9], a bouleversé les cœurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà. Toutefois, si les noms des autres dieux que le Dieu qui a appelé, soudain, ils deviennent joyeux [10].

46. Dis: «O Dieu, Créateur du ciel et de la terre, qui sait tout de l'invisible et le visible, vous décidez entre tes serviteurs sur ce qu'ils diffèrent toujours [11]."

47. [12] Et, sauf ceux qui ne disposent mauvais tout ce qui est sur la terre et plus beaucoup, ils se racheter avec elle de la punition du pauvre sur le Jour du Jugement. Et il est clair pour eux le châtiment de Dieu qui, auparavant, ils ne sont jamais prévus.

48. Et il est clair pour eux ce qu'ils font mal, et ils sont couverts par le premier malheur ils de maquette toujours maquette.

Versets 49-52: Une mauvaise nature humaine, et que les clés sont sur la subsistance de la main d'Allah wa Ta'ala Subhaanahu; Celui qui détermine la subsistance de Ses serviteurs.

فإذا مس الإنسان ضر دعانا ثم إذا خولناه نعمة منا قال إنما أوتيته على علم بل هي فتنة ولكن أكثرهم لا يعلمون (49) قد قالها الذين من قبلهم فما أغنى عنهم ما كانوا يكسبون (50) فأصابهم سيئات ما كسبوا والذين ظلموا من هؤلاء سيصيبهم سيئات ما كسبوا وما هم بمعجزين (51) أولم يعلموا أن الله يبسط الرزق لمن يشاء ويقدر إن في ذلك لآيات لقوم يؤمنون (52)



Traduction de Surat az-Zumar Verset 49-52

49. [13] Et quand l'homme de la catastrophe a frappé il a appelé Nous, puis, quand nous lui donnons ses faveurs Nous avons dit, «En fait, on m'a donné cette faveur juste parce que de mon intelligence [14]." En fait, il est un test [15], mais la plupart d'entre eux Je ne sais pas [16].

50. En effet, les gens avant qu'ils l'ont dit [17], il est plus utile pour eux ce qu'ils faisaient.

51. Ensuite, ils sont écrasés (catastrophe) des mauvaises conséquences qu'ils font [18]. Et ceux qui font le mal d'entre eux est également remplacé (catastrophe) des mauvaises conséquences qu'ils font et ils ne peuvent échapper [19].

52. [20] Ne savent-ils pas qu'Allah augmente la part de qui Il veut et restreint (pour qui Il veut)? Il ya en cela des preuves (de pouvoir) de Dieu pour les croyants [21].

Évitez shirk ... ... BERTAUHIDLAH!
(Une leçon de la lettre Coran Yusuf)

Par
Abdul Al Badawi Azhim


Sache, ô mes frères, que Dieu nous enseigne toujours quelque chose d'utile dans la parole de Dieu qui raconte l'histoire du Prophète Yusuf Alaihissallam.

إني تركت ملة قوم لايؤمنون بالله وهم بالأخرة هم كافرون واتبعت ملة ءابآءي إبراهيم وإسحاق ويعقوب ماكان لنآ أن نشرك بالله من شىء

En effet, je l'ai quitté la religion de gens qui ne croient pas en Allah, alors qu'ils ont nié le jour plus tard. Et je suis la religion du père-mon père est Abraham, Isaac, Jacob. Tiadalah vaut pour nous (les prophètes) rien associer à Allah .. [Yusuf: 37-38].

Il ya un soupçon, que la religion apportée par le Prophète Abraham, Isaac, Jacob et Joseph sont les mêmes. Telle est la religion de monothéisme, qui a été prise par tous les prophètes shalatu alaihimus respectueusement, mot sebagamana de Dieu.

إن هذه أمتكم أمة واحدة وأنا ربكم فاعبدون

En vérité (monothéisme religieux) est la religion vous tous; une religion et je suis votre Seigneur, adorez-moi. [Al Anbiya ': 92].

Pour cette religion, Yusuf a appelé les deux amis (de prison).

ياصاحبي السجن ءأرباب متفرقون خير أم الله الواحد القهار ماتعبدون من دونه إلآ أسمآء سميتموهآ أنتم وءابآؤكم مآأنزل الله بها من سلطان إن الحكم إلا لله أمر ألاتعبدوا إلآإياه ذلك الدين القيم ولكن أكثر الناس لايعلمون

O mes deux amis en prison, ce qui est mieux, Rabb-Rabb diversifiée ou Dieu Tout-Puissant, le Tout-Puissant. Vous ne l'adorez pas en dehors d'Allah, sauf que (culte) les noms que vous et vos pères fabriqués. Dieu n'a pas envoyé en bas d'une keteranganpun sur les noms. La décision était seulement appartient à Dieu. Il a ordonné que vous adorez que Lui. Telle est la religion droite, mais la plupart des gens ne savent pas. [Yusuf: 39-40].

De même tous les prophètes, ils prêchent à cette religion, comme le dit Allah.

ولقد بعثنا في كل أمة رسولا أن اعبدوا الله واجتنبوا الطاغوت

Et en effet, Nous avons envoyé des messagers à chaque nation (pour un appel): "Adorez Allah (seul), et Shun taghouts que," [An-Nahl: 36].

Et Word.

ومآأرسلنا من قبلك من رسول إلانوحي إليه أنه لآ إله إلآ أنا فاعبدون

Nous ne avons envoyé un Messager avant vous, mais nous avons fait descendre sur lui: «Voici, il n'y a pas Ilah (le droit), mais moi, si vous adorez, vous ne tout ce que je faire." [Al Anbiya ': 25].

Par conséquent, les appels parlées par les prophètes à son peuple est toujours le même, à savoir:

ياقوم اعبدوا الله مالكم من إلاه غيره

Ô mon peuple, adorez Allah; vous avez pas à Dieu de vous dans d'autres. [Al Araf, 59].

Notre Prophète Muhammad salallahu 'alayhi wa sallam, a également invité à la religion (monothéisme) est. Quand les gens de Quraish dirent au Prophète salallahu 'alayhi wa sallam.

ماسمعنا بهذا في الملة الأخرة إن هذآ إلا اختلاق

On n'a jamais entendu parler de cela dans la dernière religion; Cette (l'Unicité d'Allah) est rien, mais (mensonge) qui Diada inventions. [Shad: 7].

Allah Tout-Puissant a dit à Son Prophète.

قل ماكنت بدعا من الرسل

Dis: "Je ne suis pas le premier apôtre parmi les apôtres." [Al Ahqaf: 9]

Cela dit, je ne suis pas le premier, mais je suis un adepte.

Allah a dit,

ثم أوحينآ إليك أن اتبع ملة إبراهيم حنيفا وماكان من المشركين

Ensuite, Nous avons fait descendre sur toi (Muhammad): "Suivez la religion d'Abraham, l'un par la nature verticale." Et il ne fut pas de ceux qui associent Rabb. [An-Nahl: 123].

Les paroles du Prophète Yusuf Alaihissallam إني تركت (je suis parti), en ligne avec la parole de Dieu فمن يكفر بالطاغوت (Donc, quiconque se rebellèrent contre taghout). Alors que les mots du prophète Joseph واتبعت (je suis) en ligne avec la parole de Dieu ويؤمن بالله (et croient en Allah). Donc, il doit être précédé par un déni de foi. La foi en Dieu doit être précédée par la négation de toute (qui dipertuhankan par les humains, Pent) en dehors d'Allah. Par conséquent, le monothéisme phrase contient deux significations de cette. Vœux "Lailaha" est un déni de tout ce qui dipertuhan. Et un «Illallah" est la croyance en Allah comme Dieu (digne d'adoration).

Guidance au monothéisme est un don de Dieu qui est seulement donné à son désiré. Comme les paroles du Prophète Yusuf Alaihissallam.

ذلك من فضل الله علينا وعلى الناس ولكن أكثر الناس لايشكرون

Cela est du don de Dieu pour nous et pour les gens (au total); mais la plupart des gens ne l'apprécient pas (lui). [Yusuf: 38].

Comme un rappel de ce cadeau et ne pas se perdre, nous disons par la motivation au monothéisme et loin de shirk, "Vraiment kesyirikan il est une erreur manifeste et kezhaliman grande.

Allah a dit.

ومن أضل ممن يدعوا من دون الله من لايستجيب له إلى يوم القيامة وهم عن دعآئهم غافلون

Et qui est plus égaré que ceux qui adorent d'autres dieux que Dieu ne peut pas permettre (do'anya) jusqu'au jugement dernier, et de leur négligence du (attention) leurs prières. [Al Ahqaf: 5].

Et Word.

والكافرون هم الظالمون

Et les incroyants sont ceux qui malfaiteurs. [Al-Baqarah: 254].

Et Word.

وإذقال لقمان لابنه وهو يعظه يابني لاتشرك بالله إن الشرك لظلم عظيم

Et (rappelez-vous) lorsque Luqman dit à son fils, en donnant une leçon à lui, "Mon fils, ne soyez pas à Allah, en vérité, attribuent (Allah) est vraiment super kezhaliman." [Luqman: 13].

Word,

ولا تدعوا من دون الله مالاينفعك ولايضرك فإن فعلت فإنك إذا من الظالمين

Et ne pas adorer tout ce qui ne donne pas sont les avantages et pas (aussi) donner mal à vous d'Allah; Car si vous faites (comme) vérité vous comprennent alors ces malfaiteurs. [Yunus: 106].

Word.

ومن يشرك بالله فقد افترى إثما عظيما

Celui qui est à Allah, alors en effet il a commis un grand péché. [An-Nisa ': 48].

Et.

ومن يشرك بالله فقد ضل ضلالا بعيدا

Toute personne qui attribuent (quelque chose) à Allah, alors en effet il a égaré loin, très loin. [An-Nisa ': 116].

Shirk y compris l'élimination de la cause (la valeur de) actes. Parole de Dieu.

ولقد أوحى إليك وإلى الذين من قبلك لئن أشركت ليحبطن عملك ولتكونن من الخاسرين

Et en vérité, révélé à vous et à (prophètes) Avant: ". Si vous attribuez (Allah), sûrement vos actions sera effacé et sûrement parmi les perdants" [Az-Zumar: 65].

Dans la lettre al An'am mentionner -après (histoire) certains des prophètes d'Allah dit.

ذلك هدى الله يهدى به من يشآء من عباده ولو أشركوا لحبط عنهم ماكانوا يعملون

Telle est la direction d'Allah avec laquelle il donne des conseils à qui Dieu veut parmi Ses serviteurs. Si elles avec Lui, se sont enfuis de leurs actes qu'ils ont fait. [Al Anam: 88].

Shirk provoquer l'humiliation et de l'humilité. Allah a dit.

لاتجعل مع الله إلاها ءاخر فتقعد مذموما مخذولا

Vous ne devez pas inventer d'autres dieux en dehors d'Allah, de peur que vous deveniez blâmables et ne est pas abandonné (par Allah). [Al-Isra ': 22].

Et Word.

ذلك ممآ أوحى إليك ربك من الحكمة ولا تجعل مع الله إلاها ءاخر فتلقى في جهنم ملوما مدحورا

Et ne détient pas d'autres dieux en dehors d'Allah, que tu jeté dans la géhenne dans un état déplorable à nouveau tenus à l'écart (de la grâce de Dieu). [Al-Isra ': 39].

Shirk pourrait causer les auteurs de l'enfer et empêche obtenu magfirah (le pardon) et l'agrément d'Allah. Allah a dit.

إنه من يشرك بالله فقد حرم الله عليه الجنة ومأواه النار وماللظالمين من أنصار

En effet, ceux qui forgent (quelque chose à) Allah, Allah lui interdire Paradise, et l'endroit est l'enfer, ne sont pas là pour les gens zhalim les aides. [Al Maidah: 72].

Shirk y compris actes illicites très basique, comme la parole de Dieu.

قل تعالوا أتل ما حرم ربكم عليكم ألا تشركوا به شيئا

Dis: "Permettez-moi de lire ce qui a été interdit sur vous par votre Seigneur, que vous ne devez pas rien Lui associer, [Al An'am: 151]..

Et Word.

قل إنما حرم ربي الفواحش ماظهر منها ومابطن والإثم و البغي بغير الحق وأن تشركوا بالله مالم ينزل به سلطانا وأن تقولوا على الله مالا تعلمون

Dis: "Rabbku acte seulement interdit l'indécence, à la fois visible et caché, et le péché, violer les droits humains sans droit, (interdit) à Allah avec quelque chose que Dieu ne fait pas baisser la preuve pour elle, et forges (interdits) contre Allah ce que vous ne savez pas ". [Al Araf, 33].

Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit.

اجتنبوا السبع الموبقات قالوا يا رسول الله وما هن قال الشرك بالله

Eviter les sept cas ont été détruits. Les Compagnons demandèrent: «Est (sept cas), O Messager d'Allah?» Il répondit: «Shirk (associer) de Dieu ...», puis il a procédé et septième mention qu'il [1]

Dans la mention du mot "shirk" en avant-garde il ya un geste, que Shirk est le plus grand péché. Décrit par le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam dans son énonciation.

ألا أخبركم بأكبر الكبائر قالوا بلى يا رسول الله قال الإشراك بالله وعقوق الوالدين وكان متكئا فجلس فقال ألا وقول الزور فما زال يكررها حتى قلنا ليته سكت

Voulez-vous me laisser vous parler du plus grand péché? Ils ont répondu: «Certainement, ô Messager d'Allah." Il a dit, «Association de Dieu et la désobéissance aux parents." Il a dit, se penchant en arrière et se sont assis et ont dit (encore une fois), "Et rappelez-vous dire un mensonge (y compris péché majeur-pent). "Il a répété les mots, jusqu'à ce que nous avons dit," Nous lui souhaitons le silence ".

Toujours dans le hadith d'Ibn Mas'ud anhu radi », at-il dit.

يا رسول الله أي الذنب أعظم قال أن تجعل لله ندا وهو خلقك

Messager d'Allah, ce qui est le plus grand péché? Il a répondu, "Vous associer des partenaires à Allah, quand Il vous a créés."

Méfiez-vous de shirk, petit ou grand! Shirk il (parfois) est plus apparente que la fourmi sur une pierre noire. Et personne ne se sentait à l'abri de kesyirikan, sauf pour ceux qui ne connaissent pas la nature de shirk et ne savent pas ce qui a causé également libre de Shirk. Quant à ceux qui comprennent la nature et le danger de shirk, il sera le plus peur de Shirk. Le Prophète Ibrahim Alaihissallam dit.

وإذ قال إبراهيم رب اجعل هذا البلد ءامنا و اجنبني وبني أن نعبد الأصنام

Et (rappelez-vous) quand Abraham dit, [Ibrahim: 35] "Oui Rabbku, font de ce pays (la Mecque), qui est un pays sûr, et le garçon et je range ma petite-fille de l'adoration des idoles.".

Puis il a expliqué la cause de la peur,

رب إنهن أضللن كثيرا من الناس

Oui Rabbku, véritables idoles ont induit en erreur la plupart des humains. [Ibrahim: 36].

Si quelqu'un sait déjà, que beaucoup de gens qui tombent dans shirk akbar et leur idolâtrie perverse, alors il tombera comme leur peur.

Ibrahim Au Taimi dit, «Qui se sent à l'abri de bala» (polythéisme) après Ibrahim? »Qui est, si le Prophète Ibrahim Alaihissallam le bien-aimé de Dieu sont toujours inquiets de tomber dans le polythéisme, il ya quelqu'un qui ne vous inquiétez pas sur lui tomber dans kesyirikan après Abraham?

Shirk est le plus injustes kezhaliman, tandis que le monothéisme est la justice la plus équitable. Parce que si elle est équitable (défini par, Ed.) Mettre quelque chose en place et donner à quelqu'un ce qu'ils ont le droit, sans réduire le peu, puis le monothéisme est la justice la plus juste, parce que le monothéisme est le droit d'Allah sur Ses serviteurs, comme des mots du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam «Je (Mu'adh bin Jabal) Prophète ferroutage sur des ânes. Il m'a dit, "O Mu'adh, savez-vous ce que le droit de Dieu sur ce que l'homme le serviteur et le serviteur de Dieu?" Je répondis: "Allah et Son Messager savent mieux." Il a dit, "Le droit d'Allah sur Ses serviteurs est qu'ils l'adorent et pas menyekutukanNya. Alors que les droits des serviteurs de Dieu au-dessus ne sont pas torturer les gens qui ne commettent pas se dérober ".

Si le monothéisme est à droite, puis, si ses serviteurs avaient mentauhidkanNya (abandon à Dieu a fait son droit, Ed.) Signifie qu'ils doivent être justes avec des conditions équitables. Si ils le font Shirk, puis ils ont fait l'injustice. Par conséquent, le monothéisme est obligations les plus obligatoires. Allah a dit.

وقضى ربك ألا تعبدوا إلآ إياه

Et ton Seigneur a décrété que vous adorez pas que Lui [Al-Isra ': 23].

واعبدوا الله ولاتشركوا به شيئا

Adorez Allah et ne lui associe pas avec rien [An-Nisa ': 36].

Monothéisme a de nombreuses vertus, telles que:

- Causer à l'abri de la punition sur le Jour du Jugement. Allah a dit.

الذين ءامنوا ولم يلبسوا إيمانهم بظلم أولئك لهم الأمن وهم مهتدون

Les gens qui croient et ne pas mélanger leur foi avec brutalité (shirk), ils sont ceux qui ont obtenu leur sécurité et ce sont les personnes qui reçoivent des conseils. [Al Anam: 82].

Et Word.

إن الذين سبقت لهم منا الحسنى أولئك عنها مبعدون لا يسمعون حسيسها وهم في ماشتهت أنفسهم خالدون لا يحزنهم الفزع الأكبر وتتلقاهم الملائكة هذا يومكم الذي كنتم توعدون

Que les gens qui ont été là pendant ces dispositions que nous deux, ils ont été maintenus hors de l'enfer, ils ne entendent le moindre bruit du feu de l'enfer, et ils sont conservés dans appréciant ce qui est souhaité par eux, ils ne sont pas troublés par la majesté d'un grand (le Jour du Jugement ), et ils ont été accueillis par les anges. (L'ange dit): "Ceci est votre journée qui a été promis de vous .. [Al Anbiya ': 101-103].

- Tawhid est la clé pour entrer dans le ciel, comme les mots Wahab bin Munabbih, "La clé vers le ciel, il est Lailaha illa Allah."

- Avec le monothéisme, Dieu a voulu supprimer les erreurs, comme des mots de la Prophète salallahu 'alayhi wa sallam dans le hadith Qudsi.

إن الله سيخلص رجلا من أمتي على رءوس الخلائق يوم القيامة فينشر عليه تسعة وتسعين سجلا كل سجل مثل مد البصر ثم يقول أتنكر من هذا شيئا أظلمك كتبتي الحافظون فيقول لا يا رب فيقول أفلك عذر فيقول لا يا رب فيقول بلى إن لك عندنا حسنة فإنه لا ظلم عليك اليوم فتخرج بطاقة فيها أشهد أن لا إله إلا الله وأشهد أن محمدا عبده ورسوله فيقول احضر وزنك فيقول يا رب ما هذه البطاقة مع هذه السجلات فقال إنك لا تظلم قال فتوضع السجلات في كفة والبطاقة في كفة فطاشت السجلات وثقلت البطاقة فلا يثقل مع اسم الله شيء

En effet, Allah sauver un homme .......... 99 Puis Dieu se répandait un record de charité en face d'elle. Une note (taille) aussi loin que l'œil peut voir. Puis Dieu dit: "Y at-il parmi ces enregistrements que vous nierez? L'auteur-penulisku ont menzhalimimu? »L'homme répondit, '' Non, O Rabb!" Dit Dieu, "Avez-vous une raison?» L'homme répondit: «O Rabb!" Dieu a dit: «Bien sûr. En effet, dans nos dossiers, vous avez la bonté. Et en effet, aujourd'hui, vous ne serez pas dizhalimi "Je suis sorti une carte, écrit pour lui:

أشهد أن لا إله إلا الله وأشهد أن محمدا عبده ورسوله

Puis Dieu dit: "Apportez timbanganmu!» L'homme répondit, "O Rabbku, quel est le sens de ces cartes avec des notes de charité (la laideur)." Il a dit: «Regardez, vous ne serez pas dizhalimi." Puis les dossiers placée sur un côté de la balance et les cartes de l'autre côté. Enregistre alors l'organisme de bienfaisance pour être doux et la carte devient lourd, rien de plus grave que le nom de Dieu. [2]

Les chercheurs ont divisé en trois Tawhid.

Première. Tawhid de Seigneurie.
À savoir la Zahir intérieure a reconnu que Dieu est le Seigneur de toutes choses, le propriétaire, le créateur, dispensateur Rizki, Yang et l'arrêt, Yang soin de l'univers est tout à la fois le haut et le bas.

Deuxième. Tawhid Uluhiyyah.
Savoir Unicité d'Allah dans l'adoration sans tourner la plus petite partie de culte à un autre qu'Allah k. Tel est le sens de l'expression de l'unité Lailaha illa, nul n'a le droit de diibadahi sauf Allah. Parce qu'Il est le Créateur, alors que par ailleurs, il est une créature, et seul Dieu peut accorder la pétition de gens qui sont malheureux et peut éliminer la misère. Allah dit,

والذين يدعون من دونه لايستجيبون لهم بشىء إلا كباسط كفيه إلى المآء ليبلغ فاه وماهو ببالغه

Et les idoles qu'ils adorent en dehors d'Allah ne peut pas permettre à rien pour eux, mais que la personne qui a ouvert les deux paumes dans l'eau afin d'obtenir de l'eau à la bouche, mais l'eau n'a pas été en mesure d'obtenir à sa bouche. [Ar Raad: 14].

Aux fins de ce monothéisme, Dieu a créé les créatures, l'envoi des apôtres et l'abaissement de leurs livres. Allah a dit.

وماخلقت الجن والإنس إلاليعبدون

Et je ne l'ai pas créé les djinns et les êtres humains, mais qu'ils me serve. [Adz Dzariyat: 56].

Word.

أتى أمر الله فلا تستعجلوه سبحانه وتعالى عما يشركون ينزل الملائكة بالروح من أمره على من يشآء من عباده أن أنذروا أنه لآإله إلآأنا فاتقون

Il abaisse les anges avec (de transport) la révélation par Son ordre à qui Il veut parmi Ses serviteurs, à savoir: "avertir à vous tous, qu'il n'y a pas Ilah (le droit) mais moi, vous aussi soyez dévoué à moi." [An-Nahl: 2].

Monothéisme cela est nié par les polythéistes dans les temps anciens, quand ils reconnaissent déjà Tawhid de Seigneurie. Allah a dit.

قل من يرزقكم من السمآء والأرض أمن يملك السمع والأبصار ومن يخرج الحي من الميت ويخرج الميت من الحي ومن يدبر الأمر فسيقولون الله

Dis: "Qui vous nourrit du ciel et de la terre, ou qui est autorisé (créé) ouïe et la vision, et qui a publié un vivant du mort et le mort du vivant, et qui gère toutes les affaires?" Donc, ils ont répondu, «Dieu». [Yunus: 31].

Et Word.

ويقولون أئنا لتاركوا ءالهتنا لشاعر مجنون

Et ils dirent: "Devons-nous laisser notre dieu-Dieu comme un poète fou?" [Ash Saffat: 36].

Ensuite, un musulman doit savoir, qui reconnaît Dieu comme Créateur, Giver Rizqi, Can et éteindre, il ne signifie rien jusqu'à ce qu'il sait qu'il n'y a pas de dieu qu'Allah, puis effectuez les conséquences.

Troisième. Tawhid Asma 'et de la nature.
Autrement dit, est d'établir ce que Dieu a créé pour lui-même dans son livre, les hadiths du Prophète sont authentiques sans tasybih (assimilant), tahrif (fausser sa signification), tamtsil (Letting), ta'thil (refusé) et sans takyiif.

Coller à la Parole.

ليس كمثله شىء وهو السميع البصير

Il n'y a pas un semblable avec Lui. Et Il est l'Audient, le Clairvoyant. [Ash-Shura: 11].

Les attributs de Dieu contenues dans le Coran est divisé en deux. Telle est la nature de l'Un et l'ficil de la nature. Propriétés Essence, par exemple: la vie, la vie, sachant, capable d'entendre, en mesure de voir, de parler, le visage, les mains, les veaux et autres. Ficil propriétés, telles que: le logement, le bas, viennent, le plaisir, la colère, le rire, heureux et d'autres.

Notre obligation sur ces propriétés, est croyant, réglez-le à Dieu sans tasybih, ta'thil, tamtsil et takyif. Parmi nous, certains disent faire l'âme de Dieu comme une âme humaine et ainsi de suite. Nous devrions suivre comme des mots de Imams Shafi'i rahimahullah: «Je crois en Dieu et à tout ce qui vient de Dieu, selon les desseins de Dieu. Et je crois aussi dans le Prophète "sallallahu 'alayhi wa sallam, et de tous ceux qui viennent du Prophète en conformité avec l'intention du Prophète.

Sachez de plus, ô mes frères, que Dieu ait pitié de nous. Que le monothéisme est le plus haut chemin pris par les êtres humains à Dieu. Tawhid est la première prédication des apôtres. Ils commencent à prêcher (transmettre) monothéisme, avant (cas) halal et haram. N Prophète a vécu à la Mecque pour les 10 ans ou plus, toujours livrer, "Ô gens, disent laailaha illa Allah, sûrement vous aurez de la chance."

Lorsque le monothéisme déjà intégré dans leurs cœurs, puis plus tard chuté versets fardhu, à commencer par la prière. Pas augmenté jusqu'à ce que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a émigré à Médine.

Puis vinrent les commandes et les interdictions. L'apôtre n'a pas besoin de travailler dur pour les diriger vers lui obéissent, parce qu'il avait travaillé dur à la Mecque afin punahlah obligataire kesyirikan. Lors du collage shirk éteint, puis les obligations lainpun éteinte. Croyants être tel que décrit Dieu.

إنما كان قول المؤمنين إذا دعوا إلى الله ورسوله ليحكم بينهم أن يقولوا سمعنا وأطعنا

En effet répondre aux croyants, quand ils sont appelés à Allah et à Son messager que l'Apôtre statuer entre elles disent: "Nous avons entendu et nous obéissons". [Un Nur: 51]

En raison de l'importance du monothéisme, de sorte que lorsque le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam envoyé ses messagers et les prédicateurs à un peuple, il leur a ordonné de commencer à prêcher au monothéisme, comme le Prophète, il a dit Muadz bin Jabbal quand il a été envoyé au Yémen,

إنك تأتي قوما من أهل الكتاب فليكن أول ما تدعوهم إليه شهادة أن لا إله إلا الله وأني رسول الله فإن هم أطاعوا لذلك فأعلمهم أن الله افترض عليهم خمس صلوات في كل يوم وليلة فإن هم أطاعوا لذلك فأعلمهم أن الله افترض عليهم صدقة تؤخذ من أغنيائهم فترد في فقرائهم فإن هم أطاعوا لذلك فإياك وكرائم أموالهم واتق دعوة المظلوم فإنه ليس بينها وبين الله حجاب

Certes, vous arriverez à les gens du Livre, puis laisser le premier cas, vous prêchez est Lailaha illallah creed (donc ils témoigné que pas de dieu qu'Allah a le droit diibadahi, Ed.) Et moi sommes certes le Messager. Si elles vous avaient obéi pour elle, puis leur dire que Allah les a obligé les cinq prières par jour et de nuit. Si ils avaient obéi, puis Informez-les que Allah lui fit alors la zakat obligatoire aux riches et donner aux personnes nécessiteuses. Si ils obéissent, alors évitez leurs précieux trésors et la peur envers les personnes de la prière terzhalimi, car en fait, la prière qu'avec Dieu il n'y a pas de voile. [3]

Ensuite, il est obligatoire pour chaque musulman de prêter attention à ce aqīdah, soit comme une leçon ou d'enseignement. Et un must pour chaque prédicateur et enseignant pour faire avancer la croyance dessus de toutes choses, et faire aqīdah comme des priorités. Parce que les bonnes actions en raison de la croyance que bonnes et mauvaises actions résultent d'une mauvaise aqīdah.

ألم تر كيف ضرب الله مثلا كلمة طيبة كشجرة طيبة أصلها ثابت وفرعها في السمآء تؤتي أكلها كل حين بإذن ربها ويضرب الله الأمثال للناس لعلهم يتذكرون ومثل كلمة خبيثة كشجرة خبيثة اجتثت من فوق الأرض مالها من قرار

Avez-vous avez-vous pas remarqué comment Dieu a fait une bonne parabole de phrase comme un bon arbre, ses racines sont fermes et ses branches (imposantes) dans le ciel, l'arbre donne ses fruits en toute saison par les paraboles permission de Rabbnya.Allah rendent aux êtres humains afin qu'ils se souviennent toujours , Et la parabole du pauvre phrase comme un mauvais arbre, qui a été révoqué par ses racines de la surface de la terre; ne peut pas être fixe (debout) bits. [Ibrahim: 24-26].

Enfin, que Dieu nous et tous les musulmans donner la croyance que le bien et en toute sécurité. Sûrement que Dieu est capable de faire cela.

(Traduit de l'Al Ashalah Magazine Numéro 11 / Année 2, pages 17-24)

[Copié à partir de l'édition de magazines de As-Sunnah 05 / an VII / 1424H / 2003M Publié Lajnah Fondation Istiqomah Surakarta, Jl. Solo - Purwodadi Km. 8 Selokaton Gondangrejo Solo 57 183 Tél.

No comments:

Post a Comment