!-- Javascript Ad Tag: 6454 -->

Tuesday, September 15, 2015

La plantation d'arbres peuvent être récompensés, l'abattage des arbres peuvent pécher.

Le trajet n'a pas été terminé (370)

(Trois cent soixante partie), Depok, l'ouest de Java, Indonnesia, le 14 Septembre, 2015, 16:03 pm).

La plantation d'arbres peuvent être récompensés, l'abattage des arbres peuvent pécher.

Dieu dans sa parole dans le Coran avertit les gens ne font pas toujours mal dans la terre telles que l'abattage des arbres à volonté, les êtres humains tuent les uns les autres et commettent le shirk (associer des partenaires avec Dieu).
Parce que la cupidité humaine arbitrairement couper des arbres, et paresseux pour planter des arbres dans leur environnement, l'abattage des arbres a entraîné la déforestation, la forêt transformée en désert aride, provoquant le changement climatique mondial.
En Indonésie, les entreprises et les individus dans la terre agricole ouverte par brûler les forêts, le résultat est maintenant Sumatra, Bornéo, la Malaisie et Singapour, même affectés par la pollution de l'air sous la forme de fumée.
Alors maintenant, nous sommes confrontés à des conditions météorologiques extrêmes, les tempêtes de sable, les sécheresses, les inondations et autres catastrophes naturelles.
En 1969, sur la côte de Kampung Baru centrale, la ville de Balikpapan, Kalimantan oriental, chaque matin ou le soir avec un équipement simple je peux encore provoquer diverses sortes de poissons et de calmars et de crabe sur la plage, de sorte que ma mère pratiquement ne pas besoin d'acheter poisson et de crabe sur le marché, mais quand je reviens à nouveau au même endroit en 1990, pas un poisson et des crabes de crabe que je reçois, parce que la côte a été contaminé par diverses impuretés sales allant de pétrole brut aux débris de plastique. Je crois que le même sort a également connu sur la côte dans les autres îles de l'Indonésie et même dans le monde.
Chaque tronc (intérêts) que nous avons planté de donner une bénédiction pour les organismes vivants, allant de l'oxygène, des fruits de façon une escale des oiseaux et d'autres animaux, de sorte que Dieu promet une grande récompense pour ceux qui cultivent ou de maintenir, contrairement à l'auteur d'un dommage dans terre, goulûment la coupe des forêts recevraient le châtiment dans le monde (ouragans, la sécheresse, de la fumée), ainsi que la punition / châtiment dans l'au-delà (l'enfer).

(BBC) - Pemanasa mondiale? Le changement climatique? Si vous lisez les journaux, d'écouter la radio, regarder la télévision et surfer sur Internet, doit avoir à la fois déjà familier à l'esprit.

Le climat a changé et la température de la terre à augmenter, comme dit Rachmat Witoelar ministre de l'Environnement.

«Le changement est clairement pas la saison. La saison des pluies est sec, les pluies de la saison sèche. Il est l'un des changements climatiques. Il est en raison du changement climatique."

"Pour les pêcheurs, il ya aussi des courants marins qui changent, la température de l'eau de mer change aussi avec le changement signifie que le poisson a changé", a ajouté Rachmat.

"Il ya aussi des récifs coralliens endommagés par le réchauffement eau de mer et le biote marin afin mikroplankton cassé. Donc, il est arrivé des choses étranges», a déclaré le ministre.


Le plus de chaleur
Mais qu'en est-il dans la vie quotidienne? Je me suis rendu quelques-uns des lieux de la question de ce qui a changé dans la nature par rapport à la situation d'il ya 10 ou 20 ans?

Le premier objectif district de Malinau, Kalimantan oriental, appelé Conservation District. De la superficie totale de 4,2 millions d'hectares, une superficie de 3,9 millions, soit environ 90%, est une zone de forêt, y compris KMNP et les forêts protégées. 4 heures de voyage en bateau de Tarakan.

Uman, 37 ans, a été de vivre de bateaux à moteur depuis 1990, et il ne dit rien a changé à partir de la rivière Sesayap qui passe pour une douzaine d'années.

"Si le premier Gusung rare, dans le milieu de la rivière est apparu une nouvelle île de sable mélangé sol. Peut-être en raison de l'influence des inondations, si la première des années 1990, il était rarement inonde, mais après 1995 lors du démarrage berunculan Gusung," dit Uman.

Si utilisé inondations rarement, mais est maintenant sans doute parce que beaucoup de bois récolté, souvent des inondations. Si la pluie certainement inonder
Uman
Sapi Island, à environ une heure de route de la capitale du district de Malinau, se sent toujours la verdure.

Dans certains endroits, les champs de marques visibles ont été défrichées pour les résidents Lundayah utilisant rotation système de culture.

Aînés Lundayeh, New Belapang, raconte.

Dans le passé, dit Belapang Ainsi, si les citoyens de l'agriculture, le riz fertile fertile, d'autres cultures sont également bonnes. "Comme un fruit, que, essentiellement, nous plantons les graines de doux et du doux sûr", at-il dit.

"Mais maintenant, l'autre, si l'essence de graines de plantation finis aigre-doux. Les arbres qui ramboutan et d'acide de fruits durian si la première épaisseur, mince maintenant," at-il dit.

Belapang dit qu'il ne savait pas ce qui a causé le changement.

«Maintenant plus et sèche rapidement," Avant les années 1950 Laisser sécher 3 mois, l'eau est pas si vite et des bas, mais maintenant à sec un seul mois eau est tarie ", at-il dit.

"Maintenant l'herbe au bord de la rivière quand la sécheresse flétrie, mais il y avait de l'herbe pas même trois mois sec sur la rive du fleuve qui ne ne veux pas", a déclaré Belapang.

D'autres agriculteurs, Martin Ukung, sentent le temps dans le village, Pulau Sapi, plus la chaleur.

«Il est mon expérience est le résultat de la floraison de fruits chauds afin flétrie par la chaleur et pas si fructueuse. Voilà mon expérience au cours des 10 dernières années. Floraison mais pas le fruit."

"Le soleil est trop chaud maintenant, mais je ne sais pas quelle est la cause. Mais nous nous sentons vraiment à faire chaud."


Explosif
De Bornéo, je suis passé à Sulawesi. Bajoe enfant tribale un bain dans sa cour avant. Environ 15 minutes de l'os, du Sulawesi du Sud.

Enfants Bajoe
Bajoe plupart des pêcheurs utilisent des explosifs pour attraper des poissons

Non loin du port de ferry os Kolaka, environ 400 ménages vivaient dans la tribu du village Bajoe Kolaka, Kampung Bajoe.

Bien que la tradition de la vie en mer a été abandonné depuis longtemps, de petites mares d'eau saumâtre reste sous étape de la maison.

Bajoe plupart des pêcheurs utilisent des explosifs pour attraper des poissons, puis des compresseurs d'oxygène pour la plongée et bateau à moteur en mer. Cannes à pêche, l'écran et la résilience de la respiration naturelle ont longtemps été abandonnés.

Comment attraper le poisson que l'évolution plus difficile d'obtenir le poisson, dit un pêcheur Bajoe qui a été un pêcheur depuis 30 ans.

"Le plus difficile à obtenir du poisson. Si le premier était seul à cinq kilomètres peuvent pêcher, ont maintenant des dizaines de kilomètres."

Quelles sont les causes? "Peut-être parce que plus vous attraper des poissons, avec de grands navires," at-il ajouté.


Très dépendante
Lompo Barrang l'île, à environ 2 heures de route bateau à moteur de Makassar, Sulawesi du Sud, peuplée en grande partie des moyens de subsistance est la pêche.

Avec la technologie de bateaux à moteur et des filets de pêche, ils étaient pratiquement toujours fortement dépendant de la nature. Mais la nature autour Barrang Lompo a commencé à changer, dit M. Hasbi, les anciens du village d'une seule personne.

"Maintenant que la saison des pluies a semblé venir plus tard. Nous et d'autres citoyens, a été à faire chaud," dit Hasbi.

Pendant ce temps Sahbudin, un pêcheur, ne vont toujours pas à la mer à la mi-Octobre, mais généralement déjà commencé à tomber pêche.

"Comme il est généralement calme, mais maintenant, maintenant cela est désormais vent d'Est souffle encore, de sorte que nous ne vont pas jusqu'à la mer", at-il dit.

"En effet, les vents de l'Est peuvent également aller à la mer, mais qui est aussi dur que dur", a déclaré Sahbudin.

Maintenant enrouler le plus rapide par rapport aux années précédentes
Sahbudin
De Makassar Sulawesi du Sud, nous Yogyakarta et porte toujours la même question. À la mi-Octobre, la pluie est encore bien bas Suparno dit.

«Habituellement, existe déjà, mais il ne pas exister. Il aurait pas eu de pluie une fois ou deux fois par mois, mais il n'a pas. Et maintenant, la cuisson au gril, au grilloir seulement quand il pleut normalement."

Bien que la pluie n'a pas baissé, Suparno la chance d'être encore en mesure de profiter de l'eau de la rivière Kulon Progo, mais pour la pluie dépendant les agriculteurs, les retards ou l'absence de pluie se changeant les modes de culture. Widyatmoko sont des agriculteurs dans Ketingan, Yogyakarta.

"Comparé aux années précédentes, nettement plus sèche. Habituellement, nous avons pu planter du riz, et est maintenant non. Et elle pourrait être considérée canne à sucre sont également touchés par la sécheresse", a déclaré Widyatmoko.


Pas facile
Et quelles sont les causes? Dolvina Ukung Damus, chef politique Wildlife Fund WWF estime à Malinau est encore difficile d'expliquer aux agriculteurs Dayak Lundayeh sur les causes du changement naturel.

"Il est difficile d'expliquer le réchauffement de la planète et du changement climatique pour le public," at-il dit.

"Et aussi il est pas encore certain que les inondations et les sécheresses causées par elle," at-il ajouté.

"Nous sommes ici en train de faire les calculs de précipitations depuis 10 ans, mais pas encore certain que la cause du changement climatique, en particulier dans le Kalimantan est relativement encore beaucoup de forêts", a déclaré Dolvina.

Mais le Dr Rizaldi Boer, chef de Iklimatologi de l'Université agricole de Bogor, confirme que le changement climatique se font déjà sentir directement par les humains.

"Je ne suis pas d'accord sur le plan conceptuel, mais est déjà une réalité," a déclaré le Dr Rizaldi Boer.

Peu importe la cause, le changement climatique ou le réchauffement planétaire, il semble que les agriculteurs et les pêcheurs qui dépendent de la nature, ont commencé à sentir que le monde a changé. (BBC / Liston Siregar)

Indonésie au premier rang perte de la forêt
Il est malheureux quand un moratoire de fait l'exploitation forestière, mais néanmoins la déforestation se poursuit même augmenté. Ce sont les données que la perte de forêts en Indonésie a fortement augmenté au cours des 12 dernières années, rapporte une nouvelle étude publiée dans la revue Science.

L'étude, dirigée par Matt Hansen de l'Université du Maryland, constaté que l'Indonésie a perdu 15,8 millions d'hectares entre 2000 et 2012, au cinquième rang, derrière la Russie, le Brésil, les États-Unis et au Canada en termes de perte de forêt. Comme pour les quelque 7 millions d'hectares plantés au cours de la période.

Cependant, des cinq pays dans les bois au-dessus, sur la base d'un pourcentage, puis l'Indonésie est au premier rang du taux de perte de 8,4 pour cent de la forêt. Par comparaison, le Brésil a seulement perdu la moitié de ces proportions.

98 pour cent de la perte de forêts en Indonésie, la déforestation se produit dans les zones de haute forêt de densité à Sumatra et à Kalimantan, l'endroit où le résultat de la conversion des plantations industrielles d'arbres et des plantations de palmiers à huile en développement très répandue au cours des 20 dernières années. La province de Riau est le plus élevé, comme libéré par les chercheurs dans l'animation comme suit:



La déforestation a également augmenté en Indonésie. Dans le taux de perte de forêt année 2011/2012 atteint son plus haut niveau depuis la fin des années 1990, bien que le gouvernement a émis une interdiction moratoire (moratoire) pour les 65 millions d'hectares de forêts primaires, les tourbières et les forêts. Les données ont montré un moratoire de la foresterie, qui a été mis en œuvre dans le cadre de l'engagement de l'Indonésie pour réduire les émissions provenant de la déforestation et de la dégradation des forêts, peut échouer tant que destination initialement prévu.




Une étude publiée dans ce très contraire les chiffres publiés plus tôt cette année par le ministère des Forêts de l'Indonésie, qui a affirmé que la déforestation annuelle a considérablement diminué depuis 2005/2006. Les chiffres peuvent se produire en raison de différences méthodologiques dans le calcul.
Les estimations du Ministère des forêts de la négligence de la déforestation sur les terres de l'extérieur de la zone de la forêt et ne comprend pas la conversion de forêts naturelles en plantations industrielles d'arbres, ce qui est encore considéré par le Ministère des forêts dans la classification de la «forêt».
Les nouvelles données, basées sur les résultats de rendre 650.000 images d'imagerie Landsat de la NASA par Google Earth Engine, à travers un modèle de cloud computing, a publié une base de données complète de la carte forestière mondiale est interactif. Ces données sont disponibles en tant que contenu libre dans http://earthenginepartners.appspot.com/science-2013-global-forest


Hansen, qui a publié un certain nombre de documents sur la déforestation, a déclaré qu'il espère que la carte peut aider les pays à élaborer de meilleures politiques pour réduire la perte de la forêt.

"Ceci est la première tentative de fournir un changement carte forestière cohérente au niveau mondial et au niveau local", a déclaré Hansen dans un communiqué. "Le Brésil en utilisant les données Landsat pour documenter le taux de déforestation, utilise aussi cette information dans la formulation et la mise en œuvre la politique. Ils partagent également ces données, de manière à permettre aux autres parties à évaluer et à confirmer leur succès. "

"Les données antérieures ne sont pas encore disponibles au public pour d'autres parties du monde. Maintenant, avec cette cartographie mondiale, nous pouvons fournir des informations sur les changements dans la forêt où chaque pays peut avoir accès à cette information, à la fois pour leur propre pays et pour le monde entier ".

DOMMAGES ENVIRONNEMENTAUX raison de la pauvreté
Google une entreprise leader dans le domaine des technologies de l'information crée une carte mondiale des changements de la superficie forestière qui a une haute résolution et des avantages avec l'aide de Google Earth. Avec un changement de données dans la zone de la forêt peut être surveillé la destruction des forêts qui se produit dans tous les pays.

L'outil interactif en ligne peut être consulté par le public et peut voir l'emplacement en détail avec un haut niveau de la résolution de 30m.

La carte contient un graphique de la forêt voyager dans le monde de 2000 à 2012, sur la base de 650 000 par le images du satellite Landsat 7.

Pendant ce temps, la Terre perd une «jungle» d'une superficie égale à la Mongolie, les arbres décrits peuvent couvrir six fois la superficie de la Grande-Bretagne.

Le développement des efforts visant à réduire la déforestation associée à la destruction des forêts en Indonésie, en Malaisie, au Paraguay et en Angola, selon une étude écrite dans la revue Science.

"Ceci est la carte premiers changements dans la forêt globalement cohérente et avoir une pertinence au niveau local," a déclaré le professeur Matthew Hansen de l'Université du Maryland, le chef de l'équipe qui a créé la carte.

"Qu'est-ce qui peut être fait par un ordinateur pendant 15 ans peut être complété en quelques jours à l'aide de Google Earth Engine."
La recherche montre des figures importantes dans la forêt changements de 2000 à 2012 - basée sur l'imagerie par satellite.

Monde a perdu 2,3 millions de kilomètres carrés de forêt dans la période, en raison de l'exploitation forestière, les incendies, la maladie ou d'une catastrophe.

Mais la planète a également obtenir une nouvelle zone supplémentaire de la forêt couvrant une superficie de 800.000 kilomètres carrés, avec un total des dommages de 1,5 kilomètres carrés.

Comparé à d'autres pays, les conditions de la forêt brésilienne ont montré une amélioration, avec des niveaux inférieurs de perte de forêt entre 2003-04 et 2010-2011.

Pendant ce temps, la destruction des forêts en Indonésie a augmenté plus que doublé par rapport à la quantité de déforestation par an pour atteindre 20.000 kilomètres en 2011-12.

Paraguay, la Malaisie et le Cambodge a le taux le plus élevé de la destruction des forêts.
Dans l'ensemble, les forêts tropicales ont augmenté de 2.100 kilomètres carrés par an, selon l'étude.

La carte sera régulièrement mis à jour et peut être utilisé évaluer l'efficacité du programme de gestion de la forêt.

Il peut aussi aider les groupes environnementaux contre l'impact de la déforestation - y compris les menaces pour la biodiversité, le stockage du carbone et le changement climatique.
CENT
Sir David King, un envoyé spécial britannique des Affaires étrangères sur le changement climatique a déclaré que l'Indonésie joue un rôle important dans la lutte contre le changement climatique, car il a beaucoup de forêts.

"L'Indonésie est le plus progressiste entre pays en développement dans la lutte contre le changement climatique", a déclaré David King à Jakarta, vendredi (21/2).

David dit l'Indonésie et le Royaume-Uni a un problème en termes de changement climatique sont les mêmes, à savoir les inondations. Deux en Indonésie et en Angleterre, les inondations dues au changement climatique un impact majeur sur l'économie.

Par conséquent, la question du changement climatique est l'un des plus grands défis pour la communauté mondiale tout entière.
«Nous sommes tous responsables de la lutte contre le changement climatique. Certaines choses qui peuvent être faites est de réduire, réutiliser et recycler les déchets," at-il dit.

David dit lutte contre le changement climatique doit être fait immédiatement, car l'impact attendu sera encore plus grande à l'avenir.

Selon lui, le déluge est une menace très réelle pour le changement climatique. Par conséquent, le changement climatique a provoqué la glace dans l'océan Arctique a fondu pour élever le niveau de la mer. "Chaque île dans le monde ont la même menace, à savoir la hausse du niveau de la mer afin que l'eau ira intérieure et causer des inondations. Londres, par exemple, en plus de la menace de la mer il ya aussi une menace de rivières," at-il dit.

Pour lutter contre le changement climatique, il encourage les pays qui ont des forêts pour prévenir la déforestation ou la déforestation. "La destruction des forêts permettra d'accélérer le changement climatique», at-il dit.
L'état des forêts en Indonésie est actuellement dans un état de crise. Beaucoup de plantes et d'animaux qui y vivent sont menacées d'extinction. En outre, il ya beaucoup de gens et de cultures qui dépendent de la forêt sont également menacés. Mais pas tout est de mauvaises nouvelles.



Une dure réalité, on peut voir à partir de l'état de nos forêts tropicales: l'exploitation forestière illégale (de l'exploitation forestière illégale) et les incendies de forêt qu'elle soit intentionnelle ou non. L'exploitation forestière illégale se poursuit dans les bois autour de Riau, à Sumatra. La question qui vient immédiatement à l'est, comment le sort des animaux endémiques tigres de Sumatra sont maintenant de plus en plus rares? Que va devenir éteintes suivant le sort de Java et de Bali tigres vivant maintenant l'histoire? Non seulement en Java, Sumatra et Bornéo dans les forêts tropicales de Papouasie autre que nous avons commencé à beaucoup de ceux qui se changea en un tronçon de plantations de palmiers à huile.

Qui sait comment les choses comme cela continue et destructeur pour l'écosystème de la forêt et menacent l'existence de la biodiversité contenue. Non seulement les habitants de la forêt, tissu socio-culturel des peuples autochtones autour seraient aidés perturbés. Avec la perte des forêts signifie également la perte d'une source de vie pour la majorité du peuple indonésien, parce que la forêt est un endroit pour trouver de la nourriture, la médecine et est devenu le fondement de la vie pour la plupart des gens, surtout ceux qui vivent près de la forêt.

Destruction de l'environnement humain errent encore. Il est temps pour tous les rangs du ministère de l'environnement, les Rangers et leur rôle dans les communautés à travers les forêts optimisés peur que ces événements continuent d'être répétée encore et toujours.

Penchons-nous et apprenons beaucoup de tribus indigènes dispersés à travers l'Indonésie, ils ont généralement à agir environnement très convivial à travers les activités de la vie quotidienne, et nous sommes son peuple de la ville, en fait, il agit beaucoup moins préoccupés par l'environnement.
Donc, beaucoup de sagesse locale de diverses tribus indigènes qui sont dispersés dans toute l'Indonésie que nous devrions tous suivre.

Importance de Forest City pour la nature et l'environnement

Les forêts disparaissent dans les temps modernes dernièrement. Les forêts anciennes dans un moyen pour les êtres humains à trouver de la nourriture. Mais maintenant inversée, forêt même considéré comme un obstacle à la ville pour construire un abri ou de grands bâtiments.

Dans les villes en Indonésie rarement nous trouvons la forêt urbaine. Le développement urbain ont tendance à préférer le développement physique et ne sont pas accompagnés par terre verte autour de lui. Que les terrains vacants autour du bâtiment pour les stationnements sans arbres verts. Ainsi, au lieu de la forêt urbaine, nous trouvons, mais une jungle de béton.





Cette scène ressemble de bâtiments bertebarannya de gratte-ciel. Tout au long de nos yeux regardent seulement des grands bâtiments et espace ouvert vert qui devrait être de 30% de la ville comme si elle est négligée loin avec la place du développement.

En conséquence, chaque année, les grandes villes en Indonésie ont connu divers problèmes lorsque la saison des pluies arrive. À partir d'inonder partout, la qualité de l'environnement et de l'air devient difficile à cause de la pollution produite véhicules à moteur ne sont pas en mesure d'être logés et filtrée par les arbres existants. L'existence d'espaces verts utile d'avoir ce que nous ne pouvons pas ignorer et jouer un rôle pour surmonter tout cela.
Donc, attendez pas plus. L'existence de la forêt urbaine est la nécessité pour nous tous. Commençons par nous-mêmes et encouragent les autorités à créer plus de forêt dans la ville où nous vivons.

Pingrerie brutalité et détruira HUMAINE

Par
Al-Yazid Ustadz bin Abdul Qadir Jawas حفظه الله


عن جابر بن عبد الله قال: قال رسول الله - صلى الله عليه وسلم: اتقوا الظلم; فإن الظلم ظلمات يوم القيامة. واتقوا الشح; فإن الشح أهلك من كان قبلكم. حملهم على أن سفكوا دماءهم, واستحلوا محارمهم

Jabir Ibn 'Abdillah radi anhu at-il dit, "Le Prophète salallahu' alayhi wa sallam a dit, 'Soyez prudents contre vous parce kezhaliman kezhaliman est-obscurité obscurité sur le Jour du Jugement. Et vous être prudent contre la nature pingrerie avare parce que est ce qui a détruit les gens avant vous. L'avarice qui les encouragent à répandre le sang et justifier leur honneur ». [1]

Takhrij Hadith:
Ce hadith sahih. Rapporté par l'Imam Muslim (no. 2578), Ahmad (III / 323), al-Bukhari dans al-Adabul simplex (. N ° 483), 'Abd bin Humaid (. Pas 1 141), al-Bayhaqi (VI / 93 et X / 134) et dans le livre Syu'abul Iimaan (no. 10 338), et al-Baghawi dans Syarhus Sunna (no. 4161)

VOCABULAIRE Hadith:
• اتقوا: Peur. À savoir, être prudent et éviter.
• الظلم: الجور ومجاوزة الحد,
la brutalité, les irrégularités et les limites. La signification de base des malfaiteurs ne sont pas quelque chose de mettre à sa place. [2]
• الشح: l'avarice même, plus difficile à sortir le trésor de la carte d'acquisition. D'autres disent que la nature grabber / avare / avare avec la cupidité excessive. avare ou Hunks, pourraient trésor et pourraient également agir ma'ruf ronchonner avec (bonne). [3]
• حملهم: Encouragez-les ou la cause de leurs actions.
• سفكوا دماءهم: verser leur sang. A savoir, la plupart d'entre eux de tuer l'autre partie.
• استحلوا: justifier. Qui est, justifie les femmes sont interdites par Allah le Tout Puissant pour eux, alors qu'ils sont cruels envers les femmes.


Charh Hadith:
Dans ce hadith il ya un avertissement de faire injustice et suggestions à faire justice. Shari'a islamique tout à fait juste, ordonné de faire justice, et interdit de faire injustice. Allah Tout-Puissant dit:

قل أمر ربي بالقسط

Dis: "Rabbku m'a dit de faire la justice ...» [al-Araf / 7: 29]

إن الله يأمر بالعدل

Allah dit (vous) pour être juste ... "[An-Nahl / 16: 90]

الذين آمنوا ولم يلبسوا إيمانهم بظلم أولئك لهم الأمن وهم مهتدون

Les gens qui croient et ne se mélangent pas à leur foi avec une brutalité (shirk), ils sont ceux qui obtiennent un sentiment de sécurité et ils ont guidé. "[Al-Anam / 6: 82]

En effet la foi dans la totalité du capital et des branches, le Zahir et l'esprit, tout est juste, par opposition à l'injustice.

La plus belle de la Justice et le principal est de reconnaître et mengikhlaskan monothéisme seulement à Allah seul, fidèle aux noms et attributs de sa bonne, et de religion et de culte mengikhlaskan seulement à Allah Tout-Puissant.

Le plus injustes kezhaliman fait shirk, associer des partenaires à Allah, que sa parole:

وإذ قال لقمان لابنه وهو يعظه يا بني لا تشرك بالله إن الشرك لظلم عظيم

Et (rappelez-vous) lorsque Luqman dit à son fils, quand il a donné une leçon à lui, "O mon fils! Tu ne attribuent Allah, en effet associé (Allah) est vraiment une grande injustice "[Luqman / 31: 13].

Parce que l'équité signifie mettre quelque chose en place et exercer les droits qui sont nécessaires. Les malfaiteurs ne sont pas mis quelque chose en place.

Droits de la plus grande et la plus obligatoire à savoir le droit d'Allah sur Ses serviteurs. Un serviteur doit connaître Allah Tout-Puissant et le culte que lui, ne l'associant à rien. Ensuite, travailler sur les principaux points de la foi, la charia charia islamique comme établir la prière et payer la zakat, le jeûne du Ramadan, le pèlerinage à la Chambre, le djihad dans le sentier d'Allah avec des mots et des actes, édifier mutuellement dans la justice et de la patience. Ne pas faire de tout ça Disyari'atkan est une forme de brutalité.

Y compris les actes justes qui respectent les droits du Prophète Muhammad salallahu 'alayhi wa sallam a une telle foi et d'amour, plus d'amour qu'il salallahu' alayhi wa sallam que toutes les créatures, obéissent, l'honneur, glorifie, et de hiérarchiser l'ordre et ses paroles au sommet de l'ordre et les mots des autres ,

Au lieu de cela, il est une grande brutalité, si un esclave ne remplit aucun des droits du Prophète Muhammad salallahu 'alayhi wa sallam.

Y compris l'équité pour glorifier et aimer le Messager d'Compagnons radi anhum. Allah Tout-Puissant et Son Messager salallahu 'alayhi wa sallam a dit beaucoup de vertus et de louange pour les compagnons g par rapport aux autres communautés-Oumma. Le anhum Compagnons de radi est le meilleur de l'homme après les prophètes et messagers. Les Compagnons sont ceux bénis par Allah et est garanti pour gagner le ciel. L'arrivée de l'Islam pour nous est l'un des fruits de la lutte, le djihad et le sacrifice de la anhum Compagnons de Radi.

Ainsi, combien la brutalité des personnes critiquer, insulter, réprimander l'anhum Compagnons de Radi. Injurient les Compagnons étaient essentiellement blasphématoire de Allah Tout-Puissant, Son Messager salallahu 'alayhi wa sallam et l'islam. En raison de qu'ils louent Allah Tout-Puissant et Son Messager salallahu 'alayhi wa sallam. Même le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam interdit insulter les Compagnons. Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

لا تسبوا أصحابي, فوالذي نفسي بيده لو أن أحدكم أنفق مثل أحد ذهبا ما بلغ مد أحدهم ولا نصيفه.

Avez-vous engueuler mes amis !! Demi Rabb Yang moi-même dans ses mains, en cas de vous donner infaq or au mont Uhud, elle n'a pas atteint une valeur infaq eux cependant (ils Infaq seul) Mudd (c.-à-deux paumes ensemble) et non pas également la moitié. [ 4]

من سب أصحابي, فعليه لعنة الله, والملائكة, والناس أجمعين.

Ceux qui réprimander mes amis, puis la malédiction d'Allah, les anges, et toute l'humanité! [5]

Parmi autre acte injuste est consacrée aux deux parents, connectez parenté, réaliser les droits des parents, amis et personnes qui traitent avec nous. Et la brutalité qui ne remplit pas toutes ces choses.

Réaliser les droits du mari et de la femme est une forme de justice d'autre part. Celui qui n'a pas été remplie, puis il malfaiteurs.

Menzhalimi humain de nombreux types, chacun d'entre eux se sont réunis dans les paroles du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam en pèlerinage d'adieu »:

إن دماءكم, وأموالكم, وأعراضكم, حرام عليكم كحرمة يومكم هذا, في شهركم هذا, في بلدكم هذا

En vérité, votre sang, vos biens, votre honneur, tout est interdit sur vous comme illégitime aujourd'hui, ce mois-ci, et le pays. [6]

Donc, toute la brutalité, il est l'obscurité sur le Jour du Jugement. Les auteurs sont punis conformément aux niveaux de kezhalimannya. Les gens qui dizhalimi réponse de la bonté des gens qui font une telle injustice. Si ils ont aucune bonté plus, puis diambillah maux de telles personnes dizhalimi et chargé à ceux qui font l'injustice.

Allah Tout-Puissant interdit kezhaliman sur Lui, et Allah Tout-Puissant rend également illégale parmi Ses serviteurs. Allah le Très seulement en paroles, actes et ses réponses.

Allah Tout-Puissant dit dans le hadith Qudsi:

ÍÇ عبادي! إني حرمت الظلم على نفسي, وجعلته بينكم محرما; فلاتظالموا ...

O mes serviteurs! En vérité, je défends la brutalité sur moi, et je fais, il est illégal d'entre vous, ne vous chaque menzhalimi! [7]

Autrement dit, que Allah subhanahu wa Ta'ala interdit l'injustice agit sur Ses serviteurs et d'interdire leur menzhalimi mutuelle, parce que la brutalité lui-même est absolument interdit. Allah Tout-Puissant dit:

وما أنا بظلام للعبيد

... Et je ne menzhalimi mes serviteurs. [Qaf / 50: 29]

Allah Tout-Puissant dit aussi:

وما الله يريد ظلما للعباد

... Et Allah ne veut pas la brutalité contre ses serviteurs. [al-Mu'min / 40: 31]

Brutalité dispose de trois types:
1. brutalité n'a pas été pardonné par Allah, est shirk, associer des partenaires à Allah. Allah Tout-Puissant dit:

إن الله لا يغفر أن يشرك به ويغفر ما دون ذلك لمن يشاء ومن يشرك بالله فقد افترى إثما عظيما

En vérité, Allah ne pardonne pas (péchés) comme associé Lui (shirk) et Il pardonne ce que (le péché) que (shirk) est pour qui Il veut. Quiconque associant Allah, alors en effet, il a commis un grand péché. [An-Nisa '/ 4: 48]

Allah Tout-Puissant dit aussi:

وإذ قال لقمان لابنه وهو يعظه يا بني لا تشرك بالله إن الشرك لظلم عظيم

Et (rappelez-vous) lorsque Luqman dit à son fils, quand il a donné une leçon à lui, "O mon fils! Tu ne attribuent Allah, en effet associé (Allah) est vraiment une grande injustice "[Luqman / 31: 13].

2. brutalité qui ne sont pas du tout autorisée par Allah Tout-Puissant, à savoir la brutalité partie serviteur à d'autres. Y compris de la justice parfaite qu'Allah venger brutalité parmi ses serviteurs selon leurs niveaux kezhaliman.

Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

إن الظلم ظلمات يوم القيامة

En effet kezhaliman est l'obscurité sur le Jour du Jugement [8]

Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit aussi:

إن الله ليملي للظالم حتى إذا أخذه لم يفلته, ثم قرأ: وكذلك أخذ ربك إذا أخذ القرى وهي ظالمة إن أخذه أليم شديد

En vérité, Allah retarde certainement (pénalités) pour les injustes, mais si il l'avait torturé, il ne lui parler "Alors le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a lu le verset (ce qui signifie):". Et Alors, le châtiment de ton Seigneur quand Il a été torturé (population) pays qui commet l'injustice. En effet, en punition est sévère, très sévère »[Hud / 11: 102]. [9].

Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit aussi:

من كانت له مظلمة لأخيه من عرضه أو شيء فليتحلله منه اليوم قبل أن لايكون دينار ولادرهم إن كان له عمل صالح أخذ منه بقدر مظلمته وإن لم يكن له حسنات أخذ من سيئات صاحبه فحمل عليه

Celui sur lui il mazhlamah (kezhaliman) à son frère si jamais il atteinte à l'honneur ou quelque chose (biens pris par zhalim) appartenait à son frère, qu'il lui demander de menghalalkannya maintenant, parce qu'il (Jour du Jugement) ne dinar et dirham. Si il a de bonnes actions, il sera pris à (payant) membres de la conformité avec kezhalimannya. Et si il n'a pas de bonnes actions, alors les erreurs de son frère avait été ensuite chargé de lui [10].

Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

واتق دعوة المظلوم, فإنه ليس بينها وبين الله حجاب

... Et attention des prières des gens qui dizhalimi, parce qu'il n'y a pas de barrière entre les prières à Allah [11].

3. brutalité qui est dans la volonté d'Allah Tout-Puissant, si il veut, il le punira. Et si il veut, il va lui pardonner. À savoir les péchés commis un serviteur auprès de son Seigneur, en plus de se dérober. [12]

Allah Tout-Puissant fournit un chemin droit pour Ses serviteurs qui souhaitent retourner à la justice. Celui qui écarte de lui, puis il reviendra à la brutalité qui est traîné en enfer.

Prophète:

واتقوا الشح; فإن الشح أهلك من كان قبلكم

Et vous être prudent contre l'avare nature / mecs, parce que l'avarice / avarice qui est ce qui a détruit les gens avant vous

En raison de la cupidité pour la richesse rendent les gens recueillent trésor par tous les moyens et de toute source, indépendamment de licite et illicite -na'udzu billah-. Même le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

حملهم على أن سفكوا دماءهم, واستحلوا محارمهم
(Pingrerie il) pour les encourager (les gens avant nous) pour répandre le sang et justifier leur honneur.

Miser / Grabber répandre le sang alors qu'il regardait pourrait pas atteindre ses objectifs si l'effusion de sang.

Dans le hadith ci-dessus, le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a averti son peuple des deux cas que la brutalité et l'avarice / avarice. Zhalim abusent d'autres, et qui est avare gourmand sur ce que les autres ont. Les deux sont des actions qui sont interdites. Allah subhanahu wa Ta'ala dit:

ومن يوق شح نفسه فأولئك هم المفلحون

... Et qui le gardaient de l'avarice, alors ils sont les plus chanceux. [al-Hashr / 59: 9]

Le verset suggère que les gens qui ne se tiennent pas sur l'avarice, il avait pas de chance. Parce que les plus chanceux sont gardés par Allah le Tout Puissant de parcimonie. Nous demandons à Allah de nous protéger de la brutalité et de nous empêcher de mesquinerie et la bassesse-laideur. [13]

Allah Tout-Puissant et Son Messager salallahu 'alayhi wa sallam a également dénoncé et condamné la nature des mecs, avare et avares. Curmudgeonly, avare et avare est la nature répréhensible, tabi'at tempérament humble et pauvre ainsi que notamment l'une des maladies parmi les musulmans. Prophète salallahu 'alayhi wa sallam toujours chercher refuge auprès d'Allah contre ces propriétés. Comment pourrais-je pas?! Parce que la maladie a tué de nombreux organismes communautaires, mais elle a aussi conduit à la nature des auteurs traîné en enfer, wal'iyâdzu Billah.

Parmi les personnes qui y sont avares zakat de délivrance qui Allah Tout-Puissant a prescrit à elle, quand la charité va nettoyer sa propriété et se purifier. Chez les humains, il est aussi un avare et avare envers lui-même, sa femme, et ses enfants, trop avare envers un proche parent, ses meilleurs amis, son invité, le pauvre, et beaucoup plus.

Voilà pourquoi il était là une menace qui dure dans al-Coran et la Sunna authentique pour la personne qui a la maladie et la nature des mecs, avare et avares cela.

Allah Tout-Puissant dit:

ولا يحسبن الذين يبخلون بما آتاهم الله من فضله هو خيرا لهم بل هو شر لهم سيطوقون ما بخلوا به يوم القيامة ولله ميراث السماوات والأرض والله بما تعملون خبير

Et ne jamais les gens qui sont avares de ce qu'Allah leur donne de Sa Grâce, pensent pas que (avare), il est bon pour eux, mais (avare) est mauvais pour eux. Quel (le trésor) dont ils kikirkan il sera porté (dans le cou) sur le Jour du Jugement. Allah qu'appartient l'un héritage (ce qui est) dans les cieux et sur la terre. Allah Mahateliti ce que vous faites. [Ali Imran / 3: 180]

Allah Tout-Puissant dit aussi:

وأما من بخل واستغنى) 8 (وكذب بالحسنى) 9 (فسنيسره للعسرى) 10 (وما يغني عنه ماله إذا تردى

Et comme pour les personnes qui sont avares et son sentiment d'auto-suffisante (pas besoin de l'aide d'Allah), et a nié (la récompense de) le meilleur, alors serions-nous facilement juste pour lui la voie à la détresse (misère). Et sa richesse est pas bénéfique pour lui si il avait péri. [al-Layl / 92: 8-11]

Abou Hourayra radi anhu, dit-il, "Le Messager salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

لا يجتمع الإيمان والشح في قلب عبد أبدا

Ne sera jamais converger entre kekikirandi keimanandan le cœur d'un serviteur à jamais [14].

D'après Abou Hourayra radi anhu qu'il a entendu le Messager salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

مثل البخيل والمنفق كمثل رجلين عليهما جنتان من حديد من ثديهما إلى تراقيهما, فأما المنفق فلا ينفق إلا سبغت, أو وفرت على جلده حتى تخفي بنانه, وتعفو أثره, وأما البخيل فلا يريد أن ينفق شيئا إلا لزقت كل حلقة مكانها, فهو يوسعها فلا تتسع

L'avare parabole et celui qui berinfak est comme deux hommes qui portent des armures (boucliers) qui couvre à la fois le lait jusqu'à la clavicule. Quant à ceux qui berinfak berinfak mais il est pas qu'il va développer l'armure qu'il portait à couvrir l'étape précédente. Alors que grabber qu'il ne va pas se passer quelque chose, il sera plus forte cercle d'armure qui se fixe à un endroit, elle essaya de se détendre, mais l'armure était pas disposé à évoluer [15].

Y compris les cas Curmudgeonly, avare et avares détruisent, comme l'a dit le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam,

ثلاث مهلكات: شح مطاع, وهوى متبع, وإعجاب المرء بنفسه

Trois cas détruisent (ie) avares (radin) sont respectées, suivies désirs, et d'étonnement sur soi-même [16]

Rasûlullâhn chercher refuge auprès d'Allah contre kezhaliman,

اللهم إني أعوذ بك أن أضل أو أضل, أو أزل أو أزل, أو أظلم أو أظلم, أو أجهل أو يجهل علي

Ya Allah, en vérité, je cherche refuge en Toi, de peur que je me égare ou induit en erreur (par le diable ou le caractère de Satan), faire une erreur ou fait du tort, de glisser ou déraillé personne, menzhalimi (persécutent) ou dizhalimi (persécutés), et de faire un fou ou berner . [17]

Prophète salallahu 'alayhi wa sallam cherchent également refuge dans Allah Tout-Puissant de la nature des mecs, avares et avares. Parmi la prière qu'il a lu est:

اللهم إني أعوذ بك من الجبن, وأعوذ بك من البخل, وأعوذ بك من أن أرد إلى أرذل العمر, وأعوذ بك من فتنة الدنيا وعذاب القبر

Ya Allah, en vérité, je cherche refuge auprès de Toi contre la lâcheté, je cherche refuge auprès de Toi contre la nature de la Hunks / avare, je cherche refuge dans Mudari retourné à la vie de la moins (sénile), et je cherche refuge auprès de Toi contre la fitna (la tentation) monde et la tombe tourment. [18]

Prophète salallahu 'alayhi wa sallam aussi beaucoup de dire une prière ci-dessous:

اللهم إني أعوذ بك من الهم, والحزن, والعجز, والكسل, والبخل, والجبن, وضلع الدين, وغلبة الرجال

Ya Allah, en vérité, je cherche refuge auprès de Toi contre la détresse, la tristesse, la faiblesse, la paresse, la nature curmudgeonly (radin), lâche, la servitude pour dettes, et contrôlée par d'autres. [19]

Fawa'id:
1. Allah le plus juste et ne font jamais l'injustice à Ses serviteurs.
2. Allah Tout-Puissant interdit kezhaliman sur Lui
3. Allah Tout-Puissant interdit kezhaliman sur Ses serviteurs.
4. doit être équitable à tous les égards et ne devrait pas faire l'injustice / persécution à personne.
5. kezhaliman est l'obscurité sur le Jour du Jugement.
6. La plupart des malfaiteurs kezhaliman fait shirk ou associer des partenaires à Allah avec quelque chose.
7. brutalité domestique à d'autres, ou un souverain à ses sujets, ou un employeur à ses employés, et d'autres seront poursuivis / récompensés par Allah jusqu'à ce que le Jour du Jugement.
8. brutalité menyebabkandatangnya la colère et à la punition d'Allah.
9. Nous serons attentif à do'anya personnes dizhalimi ou persécutés à cause de leur prière est accordée par Allah le Tout Puissant.
10. Interdiction dur et mise en garde contre l'avarice et l'avarice.
11. avarice et la brutalité, y compris la cause de la propagation de la criminalité, la destruction, l'hostilité et d'autres mauvaises choses.
12. brutalité et l'avarice dans le grand péché qui a causé la destruction du monde et d'humiliation pour les auteurs sur le jour du Jugement.
13. Greed va traîner la communauté mondiale contre les vices et les plonge à l'effusion de sang et de l'indécence.
14. Ceux qui croient avoir la nature Karim (généreuse) et beaucoup de charité, tandis que les hypocrites ont la nature d'un avare, Hunks, et avare.
15. Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a interdit do refuge zhalim et avare et celui à Allah Tout-Puissant de la brutalité et de la nature avare.



[Copié à partir de l'édition de magazines de As-Sunnah 10 / Année XVII / 1435H / 2014 mètres. Éditeurs Comité permanent Fondation Istiqomah Surakarta, Jl. Solo-Purwodadi Km.8 Selokaton Gondangrejo Solo 57 183 Tél. 0271-858197 Fax 0271-858196]

No comments:

Post a Comment