!-- Javascript Ad Tag: 6454 -->

Sunday, September 6, 2015

Tout péché sera pardonné par Dieu.

Le trajet n'a pas été terminé (364)

(Partie 364), Depok, l'ouest de Java, Indonnesia 6 Septembre 2015, 22h00).

Tout péché sera pardonné par Dieu.

Dieu dans sa parole dans le Coran et la Sunna (al-appris / hadith) garantir les droits que Dieu pardonne tous les péchés de ses serviteurs (humaines) tant qu'ils se repentent (demander pardon d'Allah) et ne commettent pas de shirk (associer des partenaires avec Dieu) ou laissez shirk avant la mort (dies), se repentent immédiatement (demander le pardon de Dieu pour tous les péchés qui ont été faites) au sérieux et mettre systématiquement en œuvre les piliers de l'Islam.
Dieu porte de la grâce et de l'humanité tout entière hidayahnya veut aller au ciel, mais Dieu avertit également que le diable (Satan) est le ennemi numéro un homme, parce que le diable veut que certaines personnes veulent suivre ses traces aller en enfer.
Allah dans le Coran et la Sunna enseigne comment l'homme (recettes) afin que nous puissions combattre ou chasser Satan de nos vies.
Lorsque les lignes directrices Coran et la Sunna nous suivons Dieu le veut, nous serons heureux de vivre dans le monde (court / temporaire), la tombe (Barzakh) et l'au-delà sont durables nature.


Tafsir Al Moumin verset 1-12
Sourate Al Mu'min (Les croyants)

Sourate 40. 85 paragraphe. Makkiyyah

  بسم الله الرحمن الرحيم

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Versets 1-9: Parler du miracle du Coran, le pardon subhanahu wa ta'ala d'Allah contre les péchés de Ses serviteurs qui se repentent, l'opposition à la religion islamique répond certainement à l'échec, la commande de ne pas être trompé par la prospérité des incroyants, image anges porteur du trône et autour de ces où ils prient pour le bien des croyants et demandent pardon pour eux.

حم (1) تنزيل الكتاب من الله العزيز العليم (2) غافر الذنب وقابل التوب شديد العقاب ذي الطول لا إله إلا هو إليه المصير (3) ما يجادل في آيات الله إلا الذين كفروا فلا يغررك تقلبهم في البلاد (4) كذبت قبلهم قوم نوح والأحزاب من بعدهم وهمت كل أمة برسولهم ليأخذوه وجادلوا بالباطل ليدحضوا به الحق فأخذتهم فكيف كان عقاب (5) وكذلك حقت كلمة ربك على الذين كفروا أنهم أصحاب النار (6) الذين يحملون العرش ومن حوله يسبحون بحمد ربهم ويؤمنون به ويستغفرون للذين آمنوا ربنا وسعت كل شيء رحمة وعلما فاغفر للذين تابوا واتبعوا سبيلك وقهم عذاب الجحيم (7) ربنا وأدخلهم جنات عدن التي وعدتهم ومن صلح من آبائهم وأزواجهم وذرياتهم إنك أنت العزيز الحكيم (8) وقهم السيئات ومن تق السيئات يومئذ فقد رحمته وذلك هو الفوز العظيم (9)

Traduction de la sourate Al Moumin Versets 1-9

1. Ha-Mim.

2. [1] Ce livre (le Coran) est dérivé du Dieu Tout-Puissant [2] Connaisseur (de tout),

3. Qui pardonne les péchés [3] et accepte le repentir et sa punition sévère [4]; qui ont le don. [5] Il n'y a de dieu (digne d'adoration), mais Lui. Seulement à Lui (tous les êtres) de retour.

4. [6] Il n'y a pas de débat sur les versets d'Allah à l'exception de ceux qui ne croient pas. Par conséquent fais, tu (Muhammad) pas berner par le succès de leurs efforts dans tout le pays [7].

5. [8] Avant eux, le peuple de Noé et les factions alliées après qu'ils [9] ont nié (l'apôtre) et chaque race a été prévu (tromperie) contre leur Messenger pour en captivité [10] et ils soutiennent avec (la raison) le mensonge de détruire la vérité; Je les ai donc ils (le destin) [11] saisis. Alors comment (la douleur) Mon châtiment [12]?

6. Et si [13] ont certainement dispositions applicables de votre Seigneur contre les infidèles, (qui est) en fait, ils sont les habitants de l'Enfer.

7. [14] (anges) qui portent le Trône [15] et (les anges) qui sont autour de [16] exalter avec les louanges de leur Seigneur [17] et de leur foi en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient [18] (en disant), [19] «Notre Seigneur, la grâce et la connaissance qui existent sur ton couvrant tout [20], accorder le pardon à ceux qui se repentent [21] et suivez le chemin (la religion) - mu [22], et de les sauver de la punition de l'Enfer [23].

8. Notre Seigneur, de les mettre dans le ciel 'Éden qui tu les as [24] a promis, et les justes [25] parmi leurs pères, épouses, et leur progéniture. En effet, Vous êtes le Tout-Puissant [26] Sage nouveau [27],

9. et les sauver de (catastrophe) la criminalité [28]. Et ceux que vous nourrissez de (catastrophe) le jour du crime [29], alors en effet, avez-vous me donner la grâce de lui [30] et que [31], la grande victoire [32] ".

Versets 10-12: L'état des mécréants en enfer, leur désir de sortir de l'enfer, la colère de Dieu pour eux, et la défaite du mal dans le visage de la vérité.



Traduction de la sourate Al Moumin Verset 10-12

10. [33] En effet, ceux qui ont mécru [34], à eux (le jour) a appelé à [35], «En effet, la haine de Dieu (vous) est beaucoup plus grande que votre haine pour vous, lorsque vous êtes appelés à fidèles il ya vous niez [36]. "

11. Ils diront, «Notre Seigneur, vous avez désactivé notre deux fois [37] et se sont tournés sur nous deux fois (aussi) [38], et nous reconnaissons nos péchés. Donc, est-il un moyen (pour nous) de sortir ( de l'enfer) [39]? "

12. [40] Cela est parce nierez-vous si appelé à adorer Dieu seul. Et si Dieu a uni, vous croyiez [41]. Ensuite, la décision (aujourd'hui) [42] est en Allah Tout-Puissant [43] à nouveau Tout-Puissant [44].

[1] Allah wa ta'ala Subhaanahu vous dire à propos de son grand livre, qu'il est descendu de Dieu Dieu digne d'adoration à cause de sa perfection et parce que lui seul avec son travail.

[2] Avec sa force, il subit toutes les créatures.

[3] Pour les gens qui ont péché.

[4] Pour les incroyants ou les personnes qui ont osé au péché et ne se repentent pas de celui-ci.

[5] Quand Allah wa Subhaanahu Ta'aala établit ce qu'il se mit à sa perfection, où il exige que Lui seul diibadahi et sincère dans nos intentions pour sa charité, alors Il a dit, "Il n'y a de dieu (le droit d'être adoré sauf Lui) ».

Côté aptitude ci-dessus verset en disant la baisse dans le Coran d'Allah Qui a les propriétés ci-dessus est que ces propriétés exige que tous les sens couverte par le Coran. Voilà parce que le contenu du Coran prêchent sur les noms de Dieu, sa nature et ses actes, alors que le verset ci-dessus mentionne les noms de Dieu, sa nature et ses actions. Il peut également juger actions prêchent passé et l'avenir surnaturelle, où il comprend l'enseignement de l'Omniscient Allah à Ses serviteurs. Pourrait aussi prêcher sur ses faveurs et des charges ainsi que les cas qui peuvent lui être remis, où il est représenté par sa parole, "Dzith thaul" (ce qui signifie: qui a le don). Peut aussi parler de sa punition sévère et quelque chose qui rend une personne condamnée ainsi que immoral qui exige que la peine, où il est représenté par sa parole, "iqaab Syadiidil» (ce qui signifie: et son châtiment sévère). Peut aussi contenir un appel à le pécheur à se repentir, le retour et beristighfar, où cela est indiqué par sa parole, "Ghaafiridz dzanbi wa qaabilit taubi syadiidil 'iqaab" (ce qui signifie: qui pardonne les péchés et accepte la repentance et dur en punition ;). Peut également le contenu de la nouvelle que Dieu est le seul qui a le droit diibadahi et l'application de la proposition «aqlî (sens) ou naqli (révélation) qui indique ainsi, en l'encourageant, et interdit le culte à un autre qu'Allah, tout en expliquant les arguments de la aqlî et naqli le spectacle les dommages se dérober et de lui faire peur, lorsque cela est indiqué par sa parole, "Laailaaha illaa Huwa" (ce qui signifie: il n'y a aucune divinité digne d'adoration en dehors de Lui). Pourrait aussi prêcher sur le jaza'i de la loi (de réponse) Son juste récompense pour les gens qui font la charité, la peine pour ceux qui avaient été incrédules, lorsque cela est indiqué par la parole d'Allah Ta'ala, "Ilaihil mashiir" (à -Nyalah tous de retour). Ceci est couvert Coran qui sont des exigences élevées.

[6] Allah wa Ta'ala Subhaanahu proclamer qu'il n'y a rien d'argumenter sur ses versets, sauf ceux qui ne croient pas. Argue l'intention ici est de plaider pour le but de rejeter les versets d'Allah, traiter avec le mal, où il comprend des actions infidèles. Contrairement aux croyants, ils se soumettent à Allah wa Ta'ala Subhaanahu qui abaisse la vérité à surmonter le mensonge. De même, pour une personne ne devrait pas être trompé par l'état du monde d'une personne, et de la pensée que le don de Dieu de lui en termes de spectacle du monde l'amour pour lui et qu'il était sur la droite. Par conséquent, Allah wa Ta'ala Subhaanahu dit, «pourquoi fais, tu (Muhammad) pas berner par le succès de leurs efforts dans tout le pays." Il est donc obligatoire pour un esclave est la mesure de l'homme avec la vérité, regardez à la nature syar'i et peser l'homme avec lui, et ne pèse pas la vérité de l'être humain, comme cela a été fait par des gens qui ne disposent pas de la science et de la raison.

[7] En raison de leur place définitive est l'enfer.

[8] Puis Allah wa Ta'ala Subhaanahu menaçant ceux qui contestent les signes d'Allah pour l'annuler, comme l'a fait la génération précédente, comme le peuple de Noé, l''annonce, et l'autre ont cherché ensemble des Alliés annuler défendre la vérité et le mensonge. Dans la mesure où ils ont été déterminés à tuer le chef de la bonté, l'apôtre qui leur a été envoyé. Est-ce pas une indication d'injustice, de perversité et de leur misère, de sorte que personne ne part après un châtiment épouvantable.

[9] Comme les 'Aad, les Tamud et d'autres.

[10] La suite de tuer les messagers.

[11] En raison de leur incrédulité et de les rassembler pour lutter contre la vérité.

[12] Il est dans la forme de bruit de tonnerre, la grêle, avalé par la terre, coulé dans la mer, et ainsi de suite.

[13] Comme les lois applicables Allah wa ta'ala Subhaanahu aux générations précédentes qui démentaient, puis appliquer aussi à ceux qui nient cela maintenant.

[14] Allah wa ta'ala Subhaanahu raconter serviteurs tendresse parfaite de Dieu subhanahu wa ta'ala Ses croyants, et Sa disposition provoque heureusement les préparer sous forme de causes qui sont au-delà de leurs capacités, à savoir demande de pardon ange apporté près d'eux, leurs prières pour le bien de la religion et de leur vie après la mort, où il montre la gloire des anges porteur du Trône et dans les zones environnantes ainsi que leur proximité avec leur Seigneur, beaucoup de leur culte, et leur attitude sincère d'esclaves serviteur de Dieu parce qu'ils savent que Allah wa Ta'ala Subhaanahu ils aiment le faire.

[15] «Trône est le toit de toutes les créatures et êtres plus gros, les plus vastes et les plus flatteurs et les plus proches de Allah wa Ta'ala Subhaanahu. La mesure Trône déborde les cieux, la terre et le siège de Dieu et les anges. Alors que les anges ont soumis un ange de Dieu à porter le plus grand et le plus puissant. Subhanahu wa ta'ala Dieu les a choisis pour porter le trône de son, de hiérarchiser les appeler et leur proximité, ils montrent qu'ils sont l'ange le plus important. Ta'ala subhanahu wa Allah dit: «Et les anges sont dans le ciel au-dessus des-coins. Et ce jour-là huit anges soutiennent le Trône de ton Seigneur ci-dessus (la tête de) eux »(Trans Al Haaqqah:. 17).

[16] qui comprend anges ont apporté près de Dieu, et d'avoir la position ainsi que la grande vertu.

[17] Il est un hommage à eux en raison de leur culte à Allah wa Ta'ala Subhaanahu, surtout le chapelet, tahmid et tout culte qui appartiennent aux perles et tahmid. Parce que les perles sont subhanahu wa Allah Ta'ala purifie attitude humaine de culte autre que Lui, tout est tahmid adorez Allah wa Ta'ala Subhaanahu. Comme une salutation, "wabihamdih Subhaanallahi" est également inclus dans, et parmi tant de culte.

[18] Il est parmi un certain nombre d'avantages et vertus de foi, que les anges qui tenaient pas de péché demander pardon pour ceux qui croient. Par conséquent, un croyant dans sa foi, car l'obtention de la grande vertu de cette.

[19] Par conséquent, le pardon ont quelque chose attaché à elle, qui ne serait pas parfait, sauf si son pardon -En plus de appréhendé immédiatement par l'esprit, qu'il demande pardon des péchés-péchés pour être pardonné, alors, Allah wa ta'ala mentionner Subhaanahu la nature de leurs prières demandant pardon en disant quelque chose pour lui d'être parfait, ce discours, «Notre Seigneur, la grâce et la connaissance qui existent en vous incluez tout, accorder le pardon à ... etc."

[20] Telle est la science de ton couvrant tout, aucune vague pour vous et rien est caché par la science ton pesant petite fourmi (graine de moutarde) dans le ciel et sur la terre, et ta grâce couvre tout. Par conséquent, il est naturel à la fois le haut et le bas a été rempli avec la grâce d'Allah Ta'ala.

[21] De shirk et immoral.

[22] Cela est l'Islam, qui en substance est mentauhidkan Allah, Lui obéir et suivre Son Messager.

[23] Cela leur garde de la punition elle-même et les causes.

[24] Par tes apôtres orales.

[25] Ils deviennent justes par la foi et les bonnes actions.

[26] Avec la force de tes péchés que vous leur pardonner, vous vous débarrasser de choses qui les préoccupent et vous leur disent de toute bonté.

[27] Ce qui est mis en place quelque chose. Par conséquent, nous ne te demandons pas quelque chose menyelisihi ta sagesse, même y compris votre sagesse que vous laissez par vos apôtres orales et souhaitées par ta grâce, la miséricorde pour les croyants.

[28] le crime ici est un organisme de bienfaisance qui est mauvais et, par conséquent, parce qu'il a fait une triste coupable.

[29] Tel est le Jour du Jugement.

[30] En raison de ta grâce qui coule toujours à tes serviteurs, rien empêche les autres que les péchés des serviteurs et la laideur. Par conséquent, celui qui vous nourrir du mal, cela signifie que vous avez donné à Taufik bonté et de rendre le bien.

[31] Cela est une perte de choses à se soucier car il gardé hors de la criminalité et de l'obtention des choses qui sont aimés parce obtenir miséricorde.

[32] où il n'y a pas de victoire comme lui.

Comme Sa'diy Shaikh a expliqué que cet ange prière contient plusieurs choses:

- Parfaite connaissance de leurs (les anges) contre leur Seigneur.

- Bertawassul (au moyen de la prière) à Allah avec Ses noms sont beaux, où il aime si ses serviteurs bertawassul lui.

- Priez avec l'aide Asmaa'ul Husna appropriée. Par conséquent, leurs prières demandant la miséricorde et la demande enlevés l'influence de la nature de l'humanité connu Dieu lacunes et le désir pécheur ainsi que de base et les causes qui sont connus par Dieu, alors ils bertawassul avec son nom Ar Rahim (le Très Miséricordieux) et Al 'Aliim (l'Omniscient).

- Perfectionner leurs manières envers Allah avec reconnaissance Rububiyyah (maintenance) d'Allah soit rububiyyyah 'aammah (général) et khaashshah (spéciale).

- Ils (les anges) ne possèdent pas un pouvoir et que leurs prières à Dieu, ils sortent de leurs indigents (besoin) de tous les côtés, ne peuvent pas megemukakan toutes circonstances, et il est pas parce que le don de Dieu, la miséricorde et ihsan- Son.

- Selon le Seigneur, leur Dieu aime la charité les a aimés, à savoir le culte qu'ils font et ils signifient comme moyen, en vérité, ceux qui aiment. De même, ils aiment ceux qui font le bien, à savoir les croyants, où ils (les croyants) sont les gens qui aimaient Dieu parmi toutes ses créatures. Tous les êtres humains sont déjà mukallaf (obligation exposée) haï Alah, sauf ceux qui croient, dans l'amour des anges à ceux (croyants) sont ceux qui prient à Dieu et à œuvrer pour le bien de leurs circonstances, comme une prière pour une personne, y compris la preuve de son amour , parce que l'on ne prie pas, sauf pour ceux qu'il aimait.

- De la description en détail à propos de Dieu pour le pardon des anges il ya un dossier que nous devons réaliser combien mentadabburi (penser) Son livre, et que tadabbur pas limitée à la lafaz de sens dans l'unité, même devrait-il mentadabburi signifiant (contenu) lafaz. Si il a compris la vraie compréhension des moyens appropriés, puis par son esprit, il a vu la question et de la route lasse lui, quelque chose qui devient penyempurnanya et dépendent de lui, et il peut croire que Dieu veut que ce soit, comme il le croit une signification particulière qui est indiqué par un lafaz.

La nécessité de préciser est que Dieu subhanahu wa ta'ala voulait deux choses:

Tout d'abord, reconnaisse et confirme qu'il a inclus la participation dans le sens et dans lui.

Deuxièmement, la connaissance que Dieu connaît toutes choses, et que Allah a commandé à ses serviteurs de mentadabburi et de penser de ses livres.

Allah wa Ta'ala Subhaanahu sait quelque chose d'inhérent à la signification de celui-ci, et celui qui l'a informé que son livre est un guide, lumière et tout explicative, et qu'il est le discours le plus éloquent et le plus évident. Ainsi, un fonctionnaire peut gagner beaucoup de connaissances et d'une grande bonté conformément taufiq Dieu lui a donné.

Mais parfois, certains versets cryptiques signifient pour la santé autres que les chercheurs pensaient. Par conséquent, nous demandons à Allah wa Ta'ala Subhaanahu qu'il nous ouvrait la majorité de la miséricorde de trésorerie est bonne parce que nos circonstances et les musulmans. Nous ne pouvons pas ne rien faire, mais compter sur la charité de son bertawassul avec sa charité; où nous sommes toujours en elle à tout moment et à tout moment. De même, nous demandons à Dieu pour Sa grâce qu'Il prend soin de nous des maux de nous-mêmes que constituer un obstacle pour nous de venir à sa grâce, sûrement Il cédant, qui donne cause et musabbabnya.

- De les versets ci-dessus peut également être vu que le compagnon, une bonne épouse, les enfants et les amis peuvent être heureux avec ses amis, et est associé à la cause pour le bien être acquise, au-delà de la charité et parce que la charité comme les anges prient pour les croyants et les hommes justes parmi leurs pères, de leurs épouses et de leurs descendants, wallahu connaît le mieux.

[33] Allah wa ta'ala Subhaanahu informer à propos de l'ouverture de la honte et l'humiliation qui a frappé les incroyants, leur demande de retourner dans le monde et de sortir de l'enfer, et que leur demande n'a pas été accordée et ils dicelanya.

[34] mentionnent les "infidèles" absolues afin de couvrir toutes les formes d'infidélité, soit croient pas en Allah, Ses Livres, en Ses apôtres, la fin de la journée, etc ..

[35] Cela est quand ils vont en enfer et ils admettent qu'ils ont le droit d'y entrer à cause des péchés qu'ils font, puis quand ils sont très en colère contre eux-mêmes avec une grande colère, puis on m'a appelé quand il est tel que mentionné dans le paragraphe ci-dessus ,

[36] Lorsque les apôtres et leurs disciples prennent foi et ils défendent la preuve, mais vous même le nient et vous détestent la foi que Dieu vous a créé pour cela, et vous obtenez même en dehors de la miséricorde de large, de sorte que la colère contre vous, et la colère de Dieu il est beaucoup plus grand que kemurkaanmu à vous-même. Sa colère et le châtiment continuent à arriver à vous, tandis que ses serviteurs étaient des croyants gagner le plaisir d'Allah et Sa récompense. Voilà quand ils rêvaient de retourner dans le monde tel que décrit dans le paragraphe suivant.

[37] Le but de deux fois la mort est la mort de la première et de la mortalité entre les deux trompette. Certains sont d'avis que le premier décès est quand ils ne sont pas là et la seconde mort est une mort qui survient après qu'ils manifestent au monde.

[38] Cela est la vie dans le monde et l'au-delà.

[39] Et le retour au monde d'obéir à notre Seigneur.

Ils regrettent une fois pour déplacer leur tort quand dans le monde et dit, comme mentionné dans le paragraphe ci-dessus, même si les mots étaient vain et utiliser du tout.

[40] Ils ont été critiqués pour ne pas faire des raisons de sécurité.

[41] Vous heureux de quelque chose de mauvais et brisé dans ce monde et dans l'autre (Shirk), et vous détestez quelque chose qui est bon et juste dans ce monde et l'au-delà (tawhid). Vous préséance en raison de la misère, l'humiliation et la colère, et vous détestez parce que du bonheur, la gloire et le contentement. Il est, comme la parole d'Allah Ta'ala suit:

«Je vais transformer les gens qui se vantaient dans la terre sans droit de les signes de ma puissance. Si ils voient des versets (KU), ils ne le croiront pas. Et si ils voient le chemin qui mène à la direction, ils ne veulent pas d'eux, mais si ils voient le sentier de l'erreur, ils continuent memenempuhnya. . Cela, parce qu'ils nient Nos signes et ils étaient toujours pas au courant de lui »(. Trans Coran: 146)

[42] Si la décision appartient à lui, alors il a décidé que vous, incrédules O serez éternellement en enfer pour l'éternité, et sa décision ne sera pas modifié et remplacé.

Repentance NASHUHA


Par
Shaikh Salim bin Al Hilali Id


Les êtres humains ne sont pas exempts d'erreurs, grandes et petites, consciemment ou inconsciemment. En outre, si le désir de dominer sa vie. Il sera la crosse faire désobéissance. Obéissance, comme si elle comporte des moyens aucune valeur.

Bien en proie à la désobéissance et du péché humains accumulent, cela ne signifie pas qu'il n'y a plus la porte à améliorer. Depuis, après le montage actes immoraux d'un fonctionnaire, mais la porte de la miséricorde est toujours ouverte. Les humains ont la possibilité de se perfectionner. Qui est, avec la repentance des actes qui pourraient fournir à bord de l'enfer. La repentance est fait doit être totale, qui est connu comme la repentance NASHUHA. Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

كل بني آدم خطاء و خير الخطائين التوبون. رواه الترمذي

Chaque adam enfant (de l'homme) a fait une erreur, et le meilleur de la culpabilité est de se repentir. [2]

لو أن العباد لم يذنبوا لخلق الله الخلق يذنبون ثم يغفر لهم رواه الحاكم

Serviteurs de Dieu eu pas de péché, certes, Dieu va créer une autre créature qui péchés et ensuite leur pardonner. [3]

Avec la repentance, nous pouvons purifier nos coeurs de la tache qui polluent. Pour le péché de profanation du foie, et propre, il est une obligation. Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit: En vérité, un croyant quand le péché, il sera (résultant) un point une tache noire sur son cœur. Si il se repentit, à gauche (la Loi) et demandé pardon (à Allah), puis son retour propre. Mais lorsque l'on augmente (le péché), puis bertambahlah tache noire jusqu'à ce qu'elle remplissait son cœur. Alors pourquoi RAAN ar (couvrant le coeur) qui a été mentionné Dieu dans sa parole "Certainement pas (BE), en fait ce qu'ils essaient toujours fermé leurs cœurs. [Al Muthaffifin: 14] [4]

Dieu nous encourage également à se repentir et beristighfar immédiatement, car il tellement mieux que soluble dans le péché. Allah a dit.

فإن يتوبوا يك خيرا لهم وإن يتولوا يعذبهم الله عذابا أليما في الدنيا والآخرة وما لهم في الأرض من ولي ولا نصير

Ensuite, si ils se repentent, il vaut mieux pour eux, et si ils tournent le dos, Allah les châtiera d'un châtiment douloureux dans ce monde et dans l'au-delà; et ils ont jamais a (également) un auxiliaire de protection et pas dans la terre. [À Tawbah: 74]

Prophète lui-même a donné l'exemple dans ce repentir. Il salallahu 'alayhi wa sallam nombreux repentis et beristighfar, dans la mesure où les amis comptent par plus d'une centaine de fois dans les majlis, que Nafi' Umar Ibn Maula a déclaré:

كان انن عمريعد لرسول الله صلى الله عليه وسلم في المجلس الواحد مائة مرة من قبل أن يقوم رب اغفر لي وتب علي إنك أنت التواب الغفور رواه الترمذي

Ibn Umar utilisé pour calculer (lire istighfar) n dans un majlis le Prophète se leva de lui une centaine de fois avant, (qui dit): Oui Rabbku, pardonne-moi et accepter taubatku. Vraiment, tu es le Suprême destinataires au repentir, Très Miséricordieux. [5]

Repentance ENTENTE NASHUHA
Qu'entend-on par la repentance NASHUHA, est le retour d'un serviteur de Dieu du péché jamais commis, volontairement ou à cause de l'ignorance, pour être honnête, sincère, forte et soutenue par l'obéissance obéissance qui a soulevé un serviteur atteindre la position des fiduciaires de Muttaqin de Dieu (prudente) et (obéissance) qui peut avoir un effet protecteur du diable lui-même.

DROIT ET repentance RECOMMANDÉ NASHUHA
Loi sur le repentir NASHUHA est ain fard »(le devoir de chaque individu) à chaque musulman. La preuve:

1. La Parole de Dieu:

وتوبوا إلى الله جميعا أيه المؤمنون لعلكم تفلحون

Et bertaubatlah à Dieu, ô croyants que vous prospérer. [Un Nuur: 31].

يا أيها الذين آمنوا توبوا إلى الله توبة نصوحا

O vous qui croyez, bertaubatlah à Dieu par la repentance, pur. [À Tahriim: 8].

2. Parole du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam.

ياأيها الذين ءامنوا توبوا إلى الله فإني أتوب إلى الله في اليوم مائة مرة. رواه مسلم

O, les croyants. Bertaubatlah à Dieu, parce que je le confesserai aussi à Dieu d'une centaine de fois par jour. [6]

Les musulmans ont également convenu sur l'obligation de la repentance, que l'Imam Al-Qurtubi a déclaré: "(Les savants) les gens ont ijma '(accord) que la loi de la repentance est fard (obligatoire) à tous les croyants» [7]. Ainsi Ibn Qudamah indique également [8].

VERTU ET GRACE DE DIEU ampleur de la repentance NASHUHA
L'homme ne doit pas se soucier si le repentir est pas accepté, à cause de la grâce de Dieu est très vaste, comme la prière des anges décrits rôle dans Sa Parole:

ربنا وسعت كل شيء رحمة وعلما فاغفر للذين تابوا واتبعوا سبيلك وقهم عذاب الجحيم

Notre Seigneur, la grâce et la connaissance que vous incluez tout, accorder le pardon à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin, et les garder du châtiment de l'enfer de feu. [Al-Mu'min: 7].

CONDITIONS repentance NASHUHA
Pour être accepté NASHUHA repentir Allah subhanahu wa Ta'ala, il ya plusieurs conditions qui doivent être remplies:

1. Islam.
Taubat reçu seulement d'un musulman. Comme pour les mécréants, puis la repentance est d'entrer dans l'Islam. Allah a dit.

وليست التوبة للذين يعملون السيئات حتى إذا حضر أحدهم الموت قال إني تبت الآن ولا الذين يموتون وهم كفار أولئك أعتدنا لهم عذابا أليما

Et que la repentance ne sont pas acceptés par Dieu de ceux qui font le mal (que) jusqu'à ce que lorsque la mort vient à l'un d'entre eux, (alors) il a dit: «En vérité, je me repens maintenant". Et pas (également accepté le repentir) les personnes qui sont mortes étaient-ils dans l'incrédulité. Pour les personnes qui ont Nous avons préparé un châtiment douloureux. [An-Nisa ': 18].

2. Ikhlash.
Taubat accepté la charia, qui est constitué avec sincérité seulement. Taubat parce fins de riya` ou mondains, non pas comme la repentance syar'i dit. Allah a dit.

إلا الذين تابوا وأصلحوا واعتصموا بالله وأخلصوا دينهم لله فأولئك مع المؤمنين وسوف يؤت الله المؤمنين أجرا عظيما

Sauf ceux qui se repentent et faire amende honorable et de s'y tenir (la religion) d'Allah et sincère (faire) leur religion pour Allah. Ensuite, ils sont ensemble et un jour ceux qui croient Dieu donnera à ceux qui croient une grande récompense. [An-Nisa ': 146].

3. Reconnaissant son péché.
La repentance est pas valable, sauf après avoir connu le péché et d'admettre l'erreur, et l'espoir survécu aux mauvaises conséquences de telles actions.

4. pleine de remords.
La repentance ne peut être acceptée par des expressions profondes de remords. Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

الندم توبة رواه ابن ماجه

Regret est la repentance. [9]

5. Laisser la désobéissance et restaurer les droits à leurs propriétaires.
Ceux qui se repentent péchés sont commis congé obligatoire et retourner tout droit au propriétaire, si ces biens ou similaire. Si la forme de calomnie ou de charges assimilées, puis par voie d'excuses. Si la forme de la médisance (WAG), puis par voie d'acte est autorisée (tolérée) tant que telle application ne provoque pas d'autres effets indésirables. Si elle a des implications graves, il suffit de prier pour lui d'atteindre pour le bien.

6. Période de repentance avant que le souffle était dans l'œsophage (Porte de la mort) et avant que le soleil se lève à l'ouest.
Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a expliqué dans les mots qu'il salallahu' alayhi wa sallam:

إن الله يقبل توبة العبد ما لم يغرغر. رواه الترمذي

En vérité, Allah accepte le repentir d'un fonctionnaire avant sa respiration était dans l'œsophage [10].

الهجرة لا تنقطع حتى تنقطع التوبة ولا تنقطع التوبة حتى تطلع الشمس من مغربها. رواه أبو داود وأحمد

Hijrah ne soit pas interrompue jusqu'à la cessation de (temps) la repentance, et la repentance ne soit pas interrompu jusqu'à ce que le soleil se lève à l'ouest [11].

7. istiqamah après repentir.
Allah a dit.

فاستقم كما أمرت ومن تاب معك ولا تطغوا إنه بما تعملون بصير

Puis vous garder sur le droit chemin, comme commandé, et (aussi) ceux qui ont été avec vous repentez et ne transgressez pas. Il voit ce que vous faites. [Hud: 112].

8. Mener des réparations après la repentance.
Allah a dit.

وإذا جاءك الذين يؤمنون بآياتنا فقل سلام عليكم كتب ربكم على نفسه الرحمة أنه من عمل منكم سوءا بجهالة ثم تاب من بعده وأصلح فأنه غفور رحيم

Si ceux qui croient en Nos signes viennent à vous, alors dire: «Paix-alaikum, ton Seigneur a mis sur Lui-même la miséricorde, (à savoir) que quiconque le mal parmi vous cause de l'ignorance, puis il se repent après l'avoir fait et de faire amende honorable, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. [Al Anam: 54].

Rappelez-vous quand la repentance
1. Estimant que Dieu est Omniscient et qui voit tout. Dieu sait tout ce qui est caché et caché dans le cœur. Bien que nous ne voyons pas, mais il faut l'avons vu.

2. Voir à ce que votre durhaai Essence Majesté, et ne voient pas la taille de l'objet immoral, que sa parole.

نبئ عبادي أني أنا الغفور الرحيم وأن عذابي هو العذاب الأليم

Dis à Mes serviteurs, en vérité, je suis le Pardonneur, le Très Miséricordieux, et que le vrai malheur azabKu est très douloureux. [Al-Hijr: 49- 50].

3. Rappelez-vous, que le péché est tout mauvais et le mal, parce qu'il est un obstacle à l'atteinte du bonheur dans ce monde et ci-après.

4. En quittant les lieux désobéissance et les amis qui se comportent mal, qui ont utilisé pour l'aider à commettre le péché, et de couper les liens avec eux tant qu'ils ne sont pas devenus en bien.

CHOSES À BLOQUER repentance
Parmi les choses qui empêchent le péché est:
1. hérésie dans la religion. Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

إن الله حجب التوبة عن صاحب كل بدعة

En effet, Allah ferme repentance de tous les hérétiques. [Ash-Shahihah No. 1620]

2. La dépendance à l'alcool. Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

من شرب الخمر لم تقبل له صلاة أربعين ليلة فإن تاب تاب الله عليه فإن عاد كان حقا على الله تعالى أن يسقيه من نهر الخبال قيل وما نهر الخبال قال صديد أهل النار رواه أحمد

Celui de boire du vin (liqueur), puis sa prière ne sont pas acceptées pendant quarante nuits. Si il se repent, Dieu va l'accepter. Cependant, quand il est répété, il vaut la peine quand Dieu lui a donné un verre de la rivière Khibaal. Certaines personnes se demandent:. "? Quelle est la rivière Khibaal» Il répondit: «Pus résident de l'enfer [12]

Ainsi, un petit traité sur la repentance NASHUHA. Espérons que nous pourrons être un rappel de toujours se repentir à Allah subhanahu wa Ta'ala.

[Copié à partir de l'édition de magazines de As-Sunnah 01 / Année IX / 1426 / 2005m Publié Lajnah Fondation Istiqomah Surakarta, Jl. Solo - Purwodadi Km. 8 Selokaton Gondangrejo Solo 57 183 Tél. 08121533647, 08157579296]

[43] Il est le souverain absolu de tous les côtés, l'un de sa haute, sa haute position, et la hauteur de ses pouvoirs. Parmi sa haute position est la parfaite justice de Dieu subhanahu wa ta'ala, et qu'il a tout mis en place et ne correspond pas entre ceux qui craignent Allah avec ceux qui sont désobéissants.

[44] Il a de la grandeur, la majesté et la gloire, soit sur son nom, sa nature mupun ses actes saints de tous les défauts et les lacunes.

No comments:

Post a Comment