Le gouvernement a mis le début du Ramadan 1435 de l'Hégire tombe le dimanche 29 Juin 2014, et la décision a été prise après l'ensemble des organisations de la communauté musulmane suivent ithbat audition au ministère des Affaires religieuses, le vendredi soir.
Le procès est de déterminer le début du Ramadan masse l'attention des médias depuis le début parce qu'il ya une différence avec Muhammadiyah organisation de masse qui fixe les chutes rapides le 28 Juin 2014.
Pour cet écart, Menag Lukman Hakim Saifuddin déclaré que le gouvernement donne la liberté pour les musulmans qui subissent le jeûne plus vite que les lois ithbat résultats de l'essai.
"Le gouvernement a mis le début du Ramadan le 29 Juin 2014, dimanche (dimanche)", a déclaré Lukman Hakim devant les médias qui répondent le hall de bureau du ministère.
Le gouvernement donne la liberté de ces différences, car selon lui, il s'agit de la région de confiance. Le gouvernement a cherché à donner une direction lorsque le jeûne doit être entrepris par les musulmans bien.
Procès Istbat, outre Lukman, précédée d'une discussion informelle avec le sujet de la façon de définir un terrain d'entente pour établir le début du Ramadan.
Il a également expliqué, devant l'officier MORA a également mis en 63 points surveille Hilal. Mais aucun des fonctionnaires a vu la nouvelle lune dessus de l'Indonésie dans la position d'un degré. D'après les résultats, le mois de Shaban diistikmalkan à 30 jours.
Ensuite, fixé au 1er Ramadan le dimanche 29 Juin 2014 il affirmé.
En outre, les résultats de l'essai de istbat note également parmi les autres organisations islamiques dans l'avenir pour beaucoup de discussions avec des experts sur ce sujet, en particulier en ce qui concerne les critères lors de la nouvelle lune peut être vu. Tout cela est destiné à harmoniser, Lukman dit encore.
non observé
Précédent Rukyat Hisab Agence MORA a déclaré, il n'y a pas visibilias de référence empiriques (Visibilité) si le croissant de lune est le début du Ramadan 1435 H observée dans certaines parties de l'Indonésie, a déclaré Cecelia Nurwendaya, membres de l'équipe Rukyat Agence Hisab et le ministère des Affaires religieuses à Jakarta le vendredi.
Dans sa présentation devant le ministère des Affaires religieuses Lukman Hakim Saifuddin et les fonctionnaires du ministère, y compris un certain nombre d'ambassadeurs, Cecelia a expliqué un certain nombre de raisons pour lesquelles la lune n'est pas visible.
La raison, selon lui, la position de la nouvelle lune au coucher du soleil sur la Lune poste d'observation Pelabuhan Ratu, Sukabumi, Java-Ouest, le vendredi (27/6) ou 29 Shaban 1345 H est la hauteur / irtifahial 0,62 degrés. Mois distance d'arc de 4,68 degrés et l'âge mahatari Lune 2 heures 38 minutes 54 secondes avec fraction sasma éclairage à 0,18 degrés.
Bien que les critères imkanurukyat est de 2 degrés. Ce critère, selon Cecelia, également une référence à un certain nombre de pays islamiques tels que Brunei, la Malaisie et Singapour.
Si la référence se réfère aux astonomis empiriques, dit-il, d'abord limite de Danjon. À savoir, la nouvelle lune apparaîtra si la distance de l'angle de lune de soleil plus de 7 degrés (Odeh, 2004, le projet d'observation du Croissant islamique (CIPP) a constaté limite de Danjon égale à 6,4 degrés.
Deuxièmement, la conférence d'unification tôt à Istanbul en hijriyah international 1978; commencer tôt si la distance entre la lune et le soleil arcs de plus de 8 degrés et le haut horizon au coucher du soleil de plus de 5 degrés.
Troisièmement, les observations de croissant räkor dans les dossiers de l'astronomie moderne. Hilal du Ramadan 1427 H, âgée de 13 heures 15 minutes capturées par le télescope et la caméra CCD en Jemran.
En présence d'un nombre d'invités VIP, Cecelia a également expliqué que la Lune poste d'observation Pelabuhan Ratu, Sukabumi, Java-Ouest, est un endroit idéal pour observer la nouvelle lune en Indonésie. Par conséquent, l'emplacement utilisé comme référence par les pays islamiques en Asie du Sud-Est.
La raison, dit-il, à partir des données existantes a obtenu des renseignements précis. De cet endroit on peut connaître la hauteur maximale de la nouvelle lune. Comme il est venu à être connu sous le nom de la nouvelle lune pour les pays membres régionaux MABIMS maximales (Brunei Darussalam ministre des Affaires religieuses, l'Indonésie, la Malaisie et Singapour).
Le jeûne REQUIS POUR QUI?
par
Cheikh Abdullah bin Abdul al-Azhim Khalafi
Les chercheurs ont convenu que le jeûne est obligatoire pour un musulman qui comprend, l'âge légal, en bonne santé, et de vivre (pas le voyageur), et pour une femme de le laisser pur de la menstruation et l'accouchement. [1]
Comme pour le jeûne n'est pas obligatoire pour ceux qui n'ont pas de sens et n'est pas l'âge légal, alors basé sur les paroles du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam:
رفع القلم عن ثلاثة: عن المجنون حتى يفيق, وعن النائم حتى يستيقظ, وعن الصبي حتى يحتلم.
"Il a levé la plume de trois groupes:. Du fou jusqu'à ce qu'il réalise, à partir du lit jusqu'à ce qu'il se réveille, et du petit garçon jusqu'à ce qu'il soit l'âge légal" [2]
Comme pour le jeûne n'est pas obligatoire pour ceux qui sont malades et les voyageurs, par la parole de Dieu le Tout-Puissant:
ومن كان مريضا أو على سفر فعدة من أيام أخر
«... Et quiconque est malade ou en voyage (et casser), puis (sous réserve doit être rapide pour lui), autant que le jour où il l'a laissé, les autres jours ..." [Al-Baqa-rah: 185]
Si la personne malade et le voyageur restent abstinents, puis ils ont été insuffisants, car ils rompent leur validité est une forme de soulagement (rukhsa), et si elles continuent à effectuer l'obligatoire, alors il est bon.
6. Lequel est d'abord pour eux, ou Pause jeûne?
Si la personne malade et le voyageur n'a pas de difficulté dans le jeûne, le jeûne est plus important, alors que si ils trouvent des difficultés dans le jeûne, puis de rompre plus mainstream.
Il a été rapporté d'après Abou Said al-Khoudri radi 'anhou, il a déclaré: "Nous sommes allés à la guerre avec le Prophète salallahu' alayhi wa sallam dans le mois en cours du Ramadan, entre nous il ya rapide et certains sont à la rupture. Ceux qui n'ont pas jeûné dénoncent la rupture, la rupture et vice versa ne sont pas dénoncer le jeûne. Ils ont fait valoir, pour les personnes qui ont le pouvoir, le jeûne est meilleur pour lui. Et pour ceux qui se sentent faibles, alors rompre le jeûne, c'est mieux ». [3]
Comme pour le jeûne n'est pas obligatoire pour une femme qui a ses règles et post-partum, le hadith d'Abou Said radi 'anhou, que le Prophète salallahu' alayhi wa sallam a dit:
أليس إذا حاضت لم تصل ولم تصم? فذلك نقصان دينها.
"Ne sont-ils (les femmes) si elles n'ont pas leurs règles n'ont pas été jeûne et la prière? Ce manque d'entre eux en termes de religion ». [4]
Si la menstruation et post-partum qui restent abstinents, le jeûne n'est pas suffisant qu'ils (son invalide rapide), car l'une des exigences de la saint jeûne est la menstruation et l'accouchement, et obligatoire pour eux de faire le 'rapide.
Il a été rapporté d'Aïcha radi anhuma, at-il dit, "Dans le passé, lorsque nous avons règles au temps du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam, nous a ordonné de faire le" rapide et nous n'avons pas commandé de faire la «prière». [5]
7. Que faites-retraite obligatoire par vieil homme et la vieille femme Absence Faible également malades guérissent l'
Toute personne qui est incapable de jeûner en raison de leur âge avancé ou d'autres questions, peut-être pour lui de rompre et nourrir un pauvre chaque jour des jours qu'il a laissés, par la parole de Dieu:
وعلى الذين يطيقونه فدية طعام مسكين
"... Et un must pour les gens qui dirigent lourde (si elles ne sont pas à jeun) payer expiation, (c.) pour nourrir une personne pauvre ...." [Al-Baqarah: 184]
Il a été rapporté de 'Ata', qu'il a entendu Ibn 'Abbas lire ce paragraphe, alors Ibn' Abbas a dit: «Ce verset ne mansukh pas (droit supprimé), dont il est question aux hommes et aux femmes qui sont des personnes âgées, où ils ne sont pas en mesure de jeûner, puis ils se nourrissent les pauvres tous les jours de la ditinggalannya au jour le jour ». [6]
8. Enceintes et femmes qui allaitent
Les femmes qui sont enceintes et allaitement, si elles ne sont pas en mesure de jeûner ou de s'inquiéter de leurs enfants quand ils sont à jeun, il est pour eux à la fois à casser et obligatoire sur eux pour payer expiation, mais ils ne sont pas obligés de compenser. Il a été rapporté d'après Ibn 'Abbas Radhiyalahu anhuma, que dit-il, «Compte tenu de secours à des gens qui sont vieux et frêle vieille dame en lui, était à la fois capable de jeûner ne pas jeûner si elles le souhaitent et nourrir les pauvres tous les jours et il n'y a aucune obligation qadha »pour les deux. Plus tard, cette loi dinasakh à ce paragraphe:
فمن شهد منكم الشهر فليصمه
«Quiconque parmi vous est présent en ce mois (Rama-dhan), puis laissez-le vite." [Al-Baqarah: 185]
Et a été désigné pour les femmes âgées et les personnes âgées en perte d'autonomie, si elles ne sont pas en mesure de jeûner. Aussi pour les femmes qui sont enceintes et qui allaitent, si les deux sont inquiets, ils ne doivent pas jeûner et doit nourrir un pauvre chaque jour ". [7]
Aussi rapporté d'après Ibn Abbas anhuma, il dit: «Si une femme enceinte inquiète à son sujet, ainsi que les femmes qui allaitent leurs enfants concernés sera durant le mois de Ramadan, il devrait être pour chacun d'eux de rompre, puis nourrir les pauvres tous les jours des jours, il est parti et n'est obligatoire sur eux pour faire place «rapide». [8]
De anhu 'radi «Nafi, dit-il,« Un de la fille d'Ibn' Umar anhu devint l'épouse d'un des hommes de Quraysh, et au moment du Ramadan, elle était enceinte, puis il soif, alors Ibn 'Umar lui a ordonné de rompre le jeûne et l'alimentation un pauvre chaque jour (à gauche). "[9]
9. Dimensions Foods Payer Publié
Il a été rapporté anhu Anas ibn Malik radi », qu'il n'a jamais été incapable de manger pendant un an (30 jours dans le mois de Ramadan-pent.), Donc il fera un grand bol de porridge et d'appeler 30 les pauvres pour les faire toutes remplies. [10]
[Copié du livre Al-Sunna wal Wajiiz FII Fiqhis Kitaabil Aziiz, Auteur Shaikh Abdul Azhim Badawai bin al-Khalafi, Indonésie Guide de Fiqh Complete Edition, traduction équipe Tashfiyah Lipia - Jakarta, Ibn Kathir Editeur Reader, Première impression Ramadan 1428 - Septembre 2007m]
Manners jeûne
par
Cheikh Abdullah bin Abdul al-Azhim Khalafi
12. Adab-Adab jeûne
Il est recommandé aux personnes qui jeûnent pour observer quelques-unes des façons suivantes:
une. manger Sahour
'Anhou, que le Prophète salallahu' Enes radi alayhi wa sallam a dit:
تسحروا فإن في السحور بركة.
"Mangez votre sahurlah parce qu'il y avait effectivement une bénédiction suhoor». [1]
Et a d'innombrables manger un repas, mais seulement avec une gorgée d'eau, sur la base du hadith de 'Abdullah ibn' Amr radi anhuma, dit-il, le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:
تسحروا ولو بجرعة ماء.
"Mangez votre sahurlah si seulement avec une gorgée d'eau." [2]
Mengakhirkan disunnahkan manger le repas, comme il est rapporté par Anas ibn Zayd Thabit, at-il dit, "Nous n'avons jamais mangé repas de l'aube avec le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam, qu'il quitte immédiatement après la prière. J'ai demandé, «Quelle est la distance entre l'adhan et repas de l'aube? Il répondit:« A propos de la même chose que lire 50 versets ». [3]
Si l'appel à la prière a sonné, et de la nourriture ou des boissons toujours à la main, alors il manger ou boire, basé sur le hadith d'Abou Hourayra radi 'anhou, il a dit: «Le Prophète salallahu' alayhi wa sallam a dit;
إذا سمع أحدكم النداء والإناء على يده فلا يضعه حتى يقضي حاجته منه.
"Ceux d'entre vous qui ont entendu l'appel à la prière (Shubuh) et bateau (la nourriture) est encore dans sa main, puis nous lui met pas avant qu'il ait terminé de manger." [4]
b. S'abstenir de paroles inutiles et un langage grossier, ou similaire à son des choses qui sont contraires à l'objectif de jeûne
Il a été rapporté d'après Abou Hourayra que anhu, que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:
إذا كان يوم صوم أحدكم فلا يرفث ولا يصخب ولا يجهل, فإذا شاتمه أحد أو قاتله فليقل إني صائم.
"Si le premier jour de jeûne que vous, alors il ne faut pas prononcer des obscénités, de faire du bruit et aussi ne pas faire quoi que ce soit des gens stupides. Et si il ya des gens qui le réprimanda ou attaquer, puis laissez-le dire, «Certes, je suis à jeun». [5]
Aussi rapporté d'après Abou Hourayra anhu, dit-il, "Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:
من لم يدع قول الزور والعمل به فليس لله حاجة في أن يدع طعامه وشرابه.
«Celui qui n'abandonne pas le mensonge et mots le faire, alors Dieu ne nécessite pas la personne à quitter sa nourriture et les boissons (à jeun)." [6]
c. Nature généreuse et multiplier la lecture al-Qur'an
Il a été rapporté d'après Ibn 'Abbas, at-il dit, "En effet, le Prophète salallahu' alayhi wa sallam était l'homme le plus généreux dans sa bonté et être plus généreux (de jours habituels) dans le mois de Ramadan, quand Gabriel vint à lui et est toujours Gabriel vint à lui chaque nuit des nuits du Ramadan, jusqu'à la fin du Ramadan, le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam selon al-Coran à Gabriel. Et quand il a rencontré Gabriel il est plus généreux (plus doux) que le vent qui souffle doucement ". [7]
d. Hâtez-vous de rompre le jeûne (ta'-vol)
Il a été rapporté de Sahl ibn Saad radi 'anhou, que le Prophète salallahu' alayhi wa sallam a dit:
لا يزال الناس بخير ما عجلوا الفطر.
"La race humaine restera bien tant qu'ils s'empresseront de rompre le jeûne." [8]
e. Rompre le jeûne avec ce qui est facilement disponible pour lui de ces choses dans le hadith suivant
Enes, il a dit: «Le Prophète utilisés pour rompre le jeûne avec ruthab (dates frais) avant la prière. S'il n'obtient pas ruthab, puis il tamr rompre avec certains fruits (dattes mûres qui ont longtemps appris) et si elle ne reçoit pas tamr, puis il buvait de l'eau ». [9]
f. Prier quand la rupture du jeûne avec la prière contenue dans le hadith suivant
Il a été rapporté d'après Ibn Omar anhuma, il dit: «Voici, le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam lors de la rupture du jeûne sont toujours lire:
ذهب الظمأ وابتلت العروق وثبت الأجر إن شاء الله.
"Il a perdu le sens de la soif et avait mouillé les veines, ainsi que une récompense prédéterminée, si Dieu le veut." [10]
Les piliers du jeûne
par
Cheikh Abdullah bin Abdul al-Azhim Khalafi
10. Rukun-Piliers de jeûne
une. intention
Sur la base de la parole de Dieu:
وما أمروا إلا ليعبدوا الله مخلصين له الدين حنفاء
"Bien qu'ils ne sont pas faits, sauf si adorer Allah avec l'obéissance à Lui purifie l'(télécharger terme) religion droite ..." [Al-Bayyinah: 5]
Aussi les paroles du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam:
إنما الأعمال بالنيات, وإنما لكل امرئ ما نوى.
«En vérité, les actes que l'intention et chaque personne reçoit la récompense pour la charité selon ses intentions». [1]
Et l'intention doit être faite avant l'aube tous les soirs du Ramadan. Il est basé sur le hadith de Hafsa radi anhuma, dit-il, le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:
من لم يجمع الصيام قبل الفجر فلا صيام له.
«Celui qui n'a pas l'intention de jeûner avant l'aube, il n'est pas rapide pour lui." [2]
b. S'abstenir de toutes les choses de rupture du jeûne, de l'aube jusqu'au coucher du soleil
Allah l'Exalté dit:
فالآن باشروهن وابتغوا ما كتب الله لكم وكلوا واشربوا حتى يتبين لكم الخيط الأبيض من الخيط الأسود من الفجر ثم أتموا الصيام إلى الليل
"... Donc, tenir des rapports avec eux et cherchez ce qu'Allah a prescrit pour vous mangez et buvez jusqu'à ce clair pour vous (la différence) entre le fil blanc et un fil noir de l'aube. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à (venir) une nuit ... "[Al-Baqarah: 187]
11. Il ya six choses qui invalident le jeûne?
a, b. Manger et boire délibérément
Si quelqu'un mange ou boit dans un état d'oubli, alors il n'est pas obligé de make up 'et payer expiation, basé sur l'histoire d'Abou Hourayra radi' anhou, que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:
من نسي وهو صائم فأكل أو شرب, فليتم صومه, فإنما أطعمه الله وسقاه.
"Ceux qui ont oublié qu'il jeûnait, et il mange ou boit, nous lui compléter son jeûne, car Allah a nourris et abreuvés lui." [3]
c. Les vomissements intentionnels
Pendant ce temps, si ce n'est pas volontairement, alors il n'est pas obligatoire de former des «jeûne et payer expiation. Il a été rapporté d'après Abou Hu-rairah z, que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:
من ذرعه القيء فليس عليه قضاء ومن استقاء عمدا فليقض.
"Ceux qui vomissent involontairement, alors il n'est pas obligé de faire le« jeûne, tandis que celui qui intentionnellement vomi, il est obligatoire pour lui de rattraper "". [4]
d, e. Haidh et Décision
Bien que ce qui se passe à la dernière seconde de l'après-midi (avant l'iftar), basée sur un accord (ijma ') des savants.
f. baise
Et avec cette expiation est nécessaire dans le hadith suivant:
D'après Abou Hourayra que anhua, at-il dit, «Lorsque nous étions assis avec le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam, un homme est venu et a dit:« Ô Messager d'Allah salallahu' alayhi wa sallam m'a perdu. Il a demandé, «Qu'est-ce que vous avez détruit? Il a répondu, «J'ai des relations sexuelles avec ma femme alors que j'étais dans un état de jeûne du Ramadan." Il a demandé, «Êtes-vous en mesure de libérer un esclave? «Non, répondit-il. Puis il a demandé: «Êtes-vous capable de jeûner pendant deux mois consécutifs? Il a répondu: «Non» Il demanda à nouveau: «Et si vous étiez en mesure de nourrir 60 pauvres? Il a répondu: «Non» Alors le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam silencieux, et pour le moment nous sommes dans une situation comme ça, le Prophète salallahu' alayhi wa sallam a reçu un panier de arak * dates, puis il dit: «Où sont ceux qui demandent que? L'homme répondit: «Je suis». Il dit: «Prenez, et donner la charité à lui! L'homme dit: «Y at-il des gens qui sont plus pauvres que nous, ô Messager d'Allah? Par Allah, il n'y a personne dans la famille entre les deux endroits que beaucoup de pierre noire à Médine plus Faqir de nous. "Alors le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam rire jusqu'à crocs visibles, puis il dit: «Donnez l'aumône de votre famille le manger». [5]
[Copié du livre Al-Sunna wal Wajiiz FII Fiqhis Kitaabil Aziiz, Auteur Shaikh Abdul Azhim Badawai bin al-Khalafi, Indonésie Guide de Fiqh Complete Edition, traduction équipe Tashfiyah Lipia - Jakarta, Ibn Kathir Editeur Reader, Première impression Ramadan 1428 - Septembre 2007m]
[Copié du livre Al-Sunna wal Wajiiz FII Fiqhis Kitaabil Aziiz, Auteur Shaikh Abdul Azhim Badawai bin al-Khalafi, Indonésie Guide de Fiqh Complete Edition, traduction équipe Tashfiyah Lipia - Jakarta, Ibn Kathir Editeur Reader, Première impression Ramadan 1428 - Septembre 2007m]
_______
note
[1]. Muttafaq sur: Shahiih al-Bukhari (. Fat-Méhul Baari IV/139, n ° 1923), musulman Shahiih (. II/770, n ° 1095), Sunan at-Tirmidhi (. II/106, n ° 703), Sunan une -Nasa-i (IV/141), Sunan Ibni Majah (I/540, no. 1692).
[2]. Sahih: [Shahiih al-Jaami'ish Shaghiir (n ° 2945)], Shahiih Ibni Hibban (n ° 223, 884).
[3]. Muttafaq sur: Shahiih al-Bukhari (. Fat-Méhul Baari IV/138, n ° 1921), musulman Shahiih (. II/771, n ° 1097), Sunan at-Tirmidhi (. II/104, pas 699), Sunan une -Nasa-i (IV/143), Sunan Ibni Majah (I/540, no. 1694).
[4]. Sahih: [Shahiih al-Jaami'ish Shaghiir (n ° 607)], Sunan Abi Dawoud (VI/475, n ° 2333.), Mustadrak al-Hakim (I/426).
[5]. Fragment du hadith: «Tout fils d'Adam est pour sa charité elle-même ...» et a passé takhrijnya.
[6]. Sahih: [Shahiih Mukhtassar al-Bukhari (n ° 921)], Shahiih al-Bukhari (Fat-Méhul Bari) (IV/116, pas 1903.), Sunan Abi Dawoud (VI/488, n ° 2345.), Sunan à -Tirmidhi (II/105, no. 702).
[7]. Muttafaq sur: Shahiih al-Bukhari (. Fat-Méhul Baari I/30, n ° 6), musulman Shahiih (IV/1803, pas 2308.).
[8]. Muttafaq sur: Shahiih al-Bukhari (Fat-Méhul Baari IV/198, pas 1957.), Musulman Shahiih (II/771, n ° 1098.), Sunan at-Tirmidhi (II/103, pas 695.).
[9]. Hasan Sahih: [Sahih Sunan Abi Dawoud (n ° 2065)], Sunan Abi Dawoud (. VI / 481, pas 2339), Sunan at-Tirmidhi (. II/102, n ° 692).
[10]. Hasan: [Sunan Abi Dawud Shahiih (n ° 2066)], Sunan Abi Dawoud (VI/482, n ° 2340.).
No comments:
Post a Comment