CITES averti éléphant d'Afrique en voie de disparition et indonésien disparu |
La survie des éléphants d'Afrique sont menacées d'estimations de plus de 20 000 tête ont été tués pendant l'année 2013, tel que rapporté par les militants organisation commerce flore et la faune.
Le dernier rapport cite des chiffres en disant que le braconnage des éléphants d'Afrique est beaucoup plus élevé que le taux de natalité.
Toutefois, le nombre d'éléphants tués dans le braconnage a légèrement diminué par rapport à il ya deux ans.
CITES ajoutant groupes criminels avec les réseaux internationaux sont maintenant engagés dans le commerce de l'ivoire d'éléphant.
"Les éléphants d'Afrique continuent de faire face à des menaces directes sur sa poursuite de la forte braconnage pour l'ivoire", a expliqué John seiper E Scanlon, Secrétaire général de la CITES, qui réglemente le commerce international plus de 35.000 espèces de plantes et d'animaux.
Dans son rapport, la CITES a également fait état d'une augmentation des saisies d'ivoire d'éléphant cours de l'année 2013 autant que 500 kg.
Les écologistes disent un nombre croissant de l'ivoire saisi a montré une meilleure application de la loi, mais encore la demande pour l'ivoire d'éléphant est très élevé, tel que rapporté par la BBC Imogen Foulkes, de Genève en Suisse, où le siège social de la CITES.
CITES rapport est basé sur les données de 51 sites à travers l'Afrique, qui est estimé être à la maison à environ 30% à 40% des éléphants d'Afrique.
Des centaines de défenses d'éléphants saisies au Kenya
Le gouvernement kenyan a déclaré la saisie illégale de canines moins 114 éléphants, le plus grand de cette année, dans la ville portuaire de Mombasa.
L'un des suspects arrêtés dans une zone de stockage de l'entrepôt de raid 228 défenses d'éléphants, dit Nature Agence Kenya (KWS).
Il est une préoccupation croissante que le nombre de ports au Kenya, en Tanzanie et en Afrique du Togo utilisé pour exporter des défenses sur les marchés asiatiques.
défenses d'éléphant exigent principalement de Chine et d'Asie du Sud-Est qui est habituellement utilisé comme une médecine traditionnelle.
"C'est la première saisie de cette ampleur au début de l'année à Mombasa", a déclaré le porte-parole KWS Paul Muya déclaré à l'AFP agence de nouvelles.
Il dit que le gouvernement continue de peser défenses d'éléphants et n'a pas pu confirmer son origine.
Crocs possibles viennent d'ailleurs en Afrique et expédiés à Mombasa pour l'exportation, les responsables du KWS dit.
En plus de défenses d'éléphants, ils ont également trouvé 74 ivoire.
Gouvernement kenyan en Avril suspendre cinq fonctionnaires de l'agence de protection de l'environnement dans le cadre d'une enquête sur la mauvaise gestion.
Le gouvernement a dit qu'il supervisera directement la manipulation de l'agence de protection physique responsable des parcs nationaux du Kenya pour trois mois.
Le plus grand ivoire de Hong Kong détruire
Hong Kong a commencé à détruire 30 tonnes d'ivoire confisqués à des trafiquants, la plus grande opération dans le monde pour faire face au commerce illégal.
La première partie se compose de brûlés ivoire statues et des colliers sculptés et le reste sera détruit dans la prochaine année.
Le gouvernement de Hong Kong a dit autour de 1,6 tonnes seront entreposées les intérêts scientifiques et éducatifs.
Certains rapports ont dit Hong Kong souhaite montrer un gouvernement local grave en place pour l'empêcher de devenir une plaque tournante pour le transport de l'ivoire de l'Afrique à la Chine, le plus grand marché de l'ivoire illégal.
"La cérémonie d'aujourd'hui est un message clair et fort à la communauté locale et internationale que le gouvernement de Hong Kong est déterminé à lutter contre le commerce illégal de l'ivoire," a déclaré le ministre de l'Environnement de Wong Kam-chanter de Hong Kong.
Énorme demande de la Chine
Cliquez sur l'ivoire saisi sous diverses formes qui sont décomposé en parties plus petites avant d'être brûlé et les cendres résultant éliminés dans des décharges.
Commerce de l'ivoire interdit par le commerce de la convention des espèces menacées, la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) depuis 1989.
Cependant valeur de l'ivoire des millions de dollars sont encore en contrebande de l'Afrique chaque année, alimentée par la demande de la Chine et d'autres pays asiatiques.
Secrétaire général de la CITES, John Scanlon a déclaré Hong Kong est l'un des centres du commerce illégal de l'ivoire.
"Hong Kong est l'un des endroits avec la plus grande quantité d'ivoire saisie dans le monde", a déclaré Scanlon.
Destruction de l'ivoire était "un message fort que Hong Kong n'accepte pas et ne permettra pas à ce commerce illégal," at-il ajouté.
Encore une fois, les éléphants trouvés morts dans Riau sans défenses
La plupart des dizaines d'éléphants morts à Riau ces dernières années, dont sept milieu de ce mois mâle, trouvé aucune ivoire, les responsables de la conservation dit.
Sept éléphants de Sumatra trouvés milieu de ce mois mort sans défenses, a déclaré Muhammad Zanir, PR Temple de la conservation des ressources naturelles, Riau, a déclaré à BBC indonésien.
Zanir dit que depuis 2012, 38 éléphants ont été retrouvés morts et plus de l'intoxication.
Pour cette seule année, a déclaré Zanir, huit personnes, dont sept éléphants ont été trouvés le 16 Février à l'extérieur du parc national Tesso Nilo et devrait mourir cinq mois plus tôt.
Des dizaines d'éléphants morts empoisonnés ces dernières années sur l'île de Sumatra, depuis le développement de plantations de palmiers à huile rampante des dommages de l'habitat des éléphants.
"Il ya des indications empoisonnées", a déclaré Zanir.
Seulement 2400 queue
Cependant Zanir dit qu'il y a pas eu de cas de décès de cet éléphant qui a été nommé à la loi de la table depuis la prise de vue des éléphants en 2005.
"Il ya des indications empoisonnées."
Muhammad Zani
WWF a déclaré que le moment il n'y a que 2400-2800 éléphants de Sumatra vivant à l'état sauvage.
WWF mentionne également les éléphants sont menacés d'extinction en moins de 30 ans et a averti le gouvernement que l'habitat de ces animaux sont protégés.
La plupart de la concession de l'huile de palme accordées aux entreprises en dehors de la Tesso Nilo, à Riau, mais il ya encore de nombreux agriculteurs qui sont le jardinage dans le parc national, a déclaré le porte-parole du WWF Syamsidar.
Les chasseurs sont aussi lorgne l'ivoire d'éléphant, qui est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise.
No comments:
Post a Comment