, Depok, l'ouest de Java, en Indonésie, le 20 Juillet 2015 (317 Part), 3:22:00 GMT)
Mangez des aliments casher.
Dieu commanda à l'homme que nous mangeons de la nourriture cachère, la bonne nourriture que nous achetons Seara casher, ce qui signifie que l'argent que nous gagnons de manière légale et non le produit de riba (intérêt).
De plus en plus nous avons acheté de la nourriture sur le produit de notre travail est licite et non les produits de la corruption, chaparder, voler ou prendre les droits d'autrui ou les droits des orphelins, Dieu comme dans expliqué dans la sourate An-Nahl verset 115 nous interdit de manger du porc, du sang , les carcasses d'animaux (sauf les poissons), et dans une autre sourate et une autre proposition dans le Coran et les hadiths nous sont également interdits de boire du vin (boissons enivrantes (contenant de l'alcool), le tabagisme (fumer cigarette) du Conseil de la Fatwa de Ulama et Muhammadiyah Indonésie Arabie Saoudite base).
Allah dit dans le Coran Sourate An-Nahl, verset 115:
إنما حرم عليكم الميتة والدم ولحم الخنزير وما أهل لغير الله به فمن اضطر غير باغ ولا عاد فإن الله غفور رحيم (115)
Ça signifie:
Il a seulement interdit sur vous (take) la charogne, le sang, la viande de porc et tout abattus par l'autre nom que celui d'Allah, mais celui qui est forcé de manger en ne persécuter ni excéder la limite, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (16: 115)
Al-Quran dans ce verset invite les gens à garder son équilibre en mangeant de la nourriture. Non l'extrême gauche et à droite. Donc Dieu appelle tous les aliments qui peuvent être mangés. Al-Quran est basée sur les besoins humains en disant: «Vous êtes autorisé à manger de la viande, mais pas de viande. Gardez-vous de manger de la viande qui a été étranglée, mort (charogne) et les animaux de la viande pas abattus. Alors vous aussi interdit de manger la viande d'animaux abattus sans mentionner le nom de Dieu ".
Dans une autre lettre il ya des versets qui sont identiques au verset nous venons de lire cela et expliquer en détail les animaux étaient aliments purs et impurs.
Paragraphe Suite 115 an-Nahl lettre se lit: «Quand vous êtes dans un état difficile et de maintenir une vie qui vous fait obligé de manger la viande d'animaux qui sont interdit, Allah vous pardonner. Mais la condition que vous ne mangez pas, il dépasse la limite d'une situation d'urgence."
De le dernier paragraphe, il ya deux leçons à tirer:
1. Philosophie partie pengharaman de nourriture ne se limite pas à des problèmes de santé, mais abstenir de Shirk et de souiller comme cela devienne références majeures interdiction divine. Autrement dit, un musulman en termes d'alimentation devrait également être dans la voie du monothéisme.
2. L'Islam n'a jamais dans l'impasse. Dans des conditions d'urgence, le péché a été pardonné.
Dans les années 1980 dans des pays comme la majorité des non-musulmans aux Etats-Unis, de la viande halal est difficile à trouver. Je vis dans la ville de Fresno, en Californie, quand il doit acheter de la viande casher dans la ville de Sacramento, Sacramento Je l'habitude d'acheter suffisamment de poulet casher, et je distribue les Musulmans et les étudiants musulmans à travers le Masjid Fresno.
Aujourd'hui, le supermarché ou le mini-marché qui vend de la nourriture halal est assez bien dispersés dans les villes aux États-Unis, y compris à San Diego, où je visite souvent ma sœur qui était marié à des citoyens américains qui vivent dans cette ville.
Cela est dû au nombre et musulmans croissance assez rapide et se propager dans les petites villes et les grandes villes aux États-Unis.
Donc aussi dans des pays comme la majorité des non-musulmans en Allemagne, la Grande-Bretagne et la France, 1980'an première année où je me suis rendu Allemagne, l'Autriche, la Hongrie, les Pays-Bas et l'Espagne m'a toujours manger et la recherche pour le restaurant musulman appartenant turque qui est diffusée dans les pays pays d'Europe.
Restaurants appartenant immigrés turcs ont si nous appelons en Indonésie Warteg (warung Tegal / petit restaurant), mais licite et le menu fait disparaître le menu sur les pays du Moyen-Orient arabe.
Si je suis à Singapour, je prenais toujours le temps de manger à l'extérieur de l'hôtel pour trouver un restaurant appartenant à des musulmans malais ethniques et musulmans indiens et pakistanais. Parce que je doute que le poulet et la viande dans l'hôtel casher à Singapour.
Dans le passé, quand je marche à plusieurs États des États-Unis, je arrête toujours par le restaurant quand McDonald, je toujours commander Mc poisson (sandwich au poisson).
A Belgrade, la capitale de la Serbie, il ya un restaurant appartenant aux jeunes musulmans de Java qui a épousé une jeune fille de la Serbie qui devint plus tard son épouse Muallaf (entrez l'islam) et a une fille. Bien que pas écrit restaurannya étiquette halal dans restaurannya avant, mais le propriétaire réclamait toutes les viandes et tous les menus Restaurannya ingrédients casher entières, elle a acheté au Mini Market aliments Halal vendus par Mouslim Serbie.
LIVRE DES ALIMENTS
Par
Cheikh Abdullah bin Abdul al-Azhim Khalafi
Al-Ath'imah (الأطعمة) est le pluriel de tha'aam (طعام) (alimentaire), que tout est mangé et mangé par les humains sous la forme d'aliments de base ou autrement.
L'origine légale de l'aliment est kasher, basée sur la parole d'Allah subhanahu wa Ta'ala:
يا أيها الناس كلوا مما في الأرض حلالا طيبا
«Ô hommes, manger du licite et de bon de ce qui est contenu dans la terre ..." [Al-Baqarah: 168]
Allah dit aussi:
وكلوا واشربوا ولا تسرفوا إنه لا يحب المسرفين قل من حرم زينة الله التي أخرج لعباده والطيبات من الرزق
"... Mangez et buvez, et ne pas exagérer. Allah aime pas ceux qui exagérée. Dis: "Qui est Dieu ne plaise bijoux de son qui a été délivré pour ses serviteurs, et (qui pulakah qui interdisent) bonne chance ..." [Al-A'raaf: 31-32]
Ne devrait pas interdire quoi que ce soit de la nourriture à moins que la nourriture qui a été à Dieu ne plaise dans Son Livre ou interdite par la voie orale à Son messager. Qui ne défend pas ce qu'Allah a interdit, y compris les cheveux mensonge contre Allah.
Allah subhanahu wa Ta'ala dit:
قل أرأيتم ما أنزل الله لكم من رزق فجعلتم منه حراما وحلالا قل آلله أذن لكم أم على الله تفترون وما ظن الذين يفترون على الله الكذب يوم القيامة
"Dis:" Expliquez-moi au sujet de Rizki Allah a révélé à vous, alors vous êtes illégitime et fait en partie (des choses) licite. "Dis:" Est-ce que Dieu vous a donné la permission (à ce sujet) ou vous êtes juste ce qui en fait à Dieu? Sont les allégations de ceux qui inventent des mensonges contre Allah le Jour du Jugement ... "[Yunus: 59-60]
Allah dit aussi:
ولا تقولوا لما تصف ألسنتكم الكذب هذا حلال وهذا حرام لتفتروا على الله الكذب إن الذين يفترون على الله الكذب لا يفلحون متاع قليل ولهم عذاب أليم
"Et ne dites pas de ce qui a été mentionné par la langue est un mensonge, 'Ceci est licite, et cela est illégal," d'inventer un mensonge contre Allah. En effet, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne le sera jamais prospérer. (Il était) un peu de plaisir, et pour eux un châtiment douloureux "[An-Nahl: 116-117].
Différents types d'aliments qui Forbidden
Allah dit:
وما لكم ألا تأكلوا مما ذكر اسم الله عليه وقد فصل لكم ما حرم عليكم إلا ما اضطررتم إليه
"Pourquoi voulez-vous de ne pas manger (animaux casher) appelé le Nom de Dieu quand abattus, alors qu'en fait, Dieu vous a expliqué ce qui était dans son interdire-toi, sauf que vous êtes obligé de nourrir sur elle ..." [Al- An'am: 119]
Allah a mentionné en détail ce qui est interdit à nous, avec des détails clairs et expliquer clairement.
Allah l'Exalté dit:
حرمت عليكم الميتة والدم ولحم الخنزير وما أهل لغير الله به والمنخنقة والموقوذة والمتردية والنطيحة وما أكل السبع إلا ما ذكيتم وما ذبح على النصب وأن تستقسموا بالأزلام ذلكم فسق
"Interdit de vous (take) la charogne, le sang, la viande de porc, (animaux de boucherie) sont abattus dans l'autre nom que celui d'Allah, la étranglé, qui a été frappé, qui est tombé la tête la première, sont attaqués par des animaux sauvages, sauf que vous aviez abattu, et (interdits vous) sont abattus pour les idoles. Et (aussi interdit) sort tombola avec des flèches, (chance tirage au sort avec la flèche) est un crime ". [Al-Maa-idah: 3]
Allah l'Exalté dit:
ولا تأكلوا مما لم يذكر اسم الله عليه وإنه لفسق
"Et ne pas manger les animaux qui ne sont pas appelés Nom de Dieu quand le carnage. Sûrement un tel acte est une méchanceté ... "[Al-Anam, 121]
Allah subhanahu wa Ta'ala dit:
قل لا أجد في ما أوحي إلي محرما على طاعم يطعمه إلا أن يكون ميتة أو دما مسفوحا أو لحم خنزير فإنه رجس أو فسقا أهل لغير الله به
"Dis:" Tiadalah je reçois dans la révélation révélé à moi, les choses qui sont interdites pour les gens qui veulent manger, que la nourriture est la charogne, ou le débit sanguin ou de porc-parce qu'en fait tout ce qui kotor- ou les animaux abattus dans le nom de l'autre qu'Allah ... "[Al-Anam, 145]
Allah subhanahu wa Ta'ala dit:
وحرم عليكم صيد البر ما دمتم حرما
"... Et l'interdit sur vous (capture) de gibier de terre, aussi longtemps que vous êtes dans ihram ..." [Al-Maa-idah: 96]
Vos Cette loi regroupées avec B & K
Quelque chose d'un membre est découpée à partir de l'animal vivant, la loi assimilée à la carcasse. Basé sur le hadith d'Abou al-Waqid Laitsi, at-il dit, "Le Messager salallahu 'alayhi wa sallam a dit:
ما قطع من البهيمة وهي حية فهو ميتة.
«Ce qui a été coupé à partir d'animaux qui sont encore en vie sont des charognards.» [1]
Exclus carcasse And Blood
De anhuma Ibn 'Umar radi », at-il dit," Le Prophète salallahu' alayhi wa sallam a dit:
أحلت لنا ميتتان ودمان, فأما الميتتان فالحوت والجراد, وأما الدمان فالكبد والطحال.
'Il a été rendu licite pour nous deux types de carcasse et deux types de sang, alors que les deux types de carcasse a été carcasses de poissons et de sauterelles, tandis que les deux types de sang, il est le foie et la rate. »[2]
Animaux âne pengharaman
De Anas ibn Malik radi 'anhu, il a expliqué que le Prophète salallahu' alayhi wa sallam jamais approché par quelqu'un qui dit, "âne animal a mangé." Puis il a visité à nouveau par quelqu'un et de dire, "âne animal a mangé." Puis il a visité à nouveau par quelqu'un et de dire, "âne animaux ont disparu." Enfin, il a ordonné à quelqu'un d'annoncer sur les humains (les gens ont dit), 'Allah et Son Apôtre interdisez-vous de manger les animaux de compagnie de la viande d'âne, de la vraie viande de l'âne domestique était impur.' Je étais renversé un pot de bouillir la viande d'âne ". [3]
Tous illégitimes Eating Animals qui ont Fangs des bêtes et des animaux qui ont des pattes Tous les types d'oiseaux
D'après Ibn Abbas a'nhuma, il a dit:
نهى رسول الله عن كل ذي ناب من السباع, وعن كل ذي مخلب من الطير.
"Prophète salallahu 'alayhi wa sallam nous a interdit de manger tous les animaux qui a les crocs d'animaux sauvages et chaque animal ayant des griffes d'une espèce d'oiseaux." [4]
Pengharaman Jallalah (animaux qui mangent de la terre)
Jallalah sont des animaux que la plupart de la nourriture est choses impures (saleté-pent).
Interdit de manger, boire le lait, et le monter.
De Ibn 'Umar radi a'nhuma, il a dit:
نهى رسول الله صلى الله عليه وسلم عن أكل الجلالة وألبانها.
"Prophète salallahu 'alayhi wa sallam nous a interdit de prendre jallalah et boire le lait." [5]
Et de lui cite aussi «anhuma, il a dit:
نهى رسول الله صلى الله عليه وسل عن الجلالة في الإبل أن يركب عليها, أو يشرب من ألبانها.
"Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a interdit de nous chameaux jallalah ou boire le lait." [6]
Quand Jallalah peut être halal?
Si l'animal est enfermé pendant trois jours et ont été nourris avec des aliments qui est saint, vous aussi être abattus et mangés.
De anhuma Ibn 'Umar radi », il a expliqué qu'il jallalah poulailler pendant trois jours. [7]
Quelque chose licéité Haram quand urgence
Allah subhanahu wa Ta'ala dit:
فمن اضطر غير باغ ولا عاد فلا إثم عليه إن الله غفور رحيم
"... Mais celui qui est forcé (à manger) quand il ne voulait pas et (aussi) dépasse la limite, alors il n'y a pas de péché sur lui. . Allah est Pardonneur et Miséricordieux "[Al-Baqarah: 173]
Allah dit aussi:
فمن اضطر في مخمصة غير متجانف لإثم فإن الله غفور رحيم
".... Donc, quiconque est contraint par la faim accidentellement péché, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "[Al-Maa-idah: 3]
Ibn Kathir rahimahullah a dit (II / 14), "Toute personne qui a besoin de manger des aliments interdits mentionnés par Allah subhanahu wa Ta'ala est due à une situation d'urgence, il peut alors manger, et Allah est Compatissant et Miséricordieux pour lui. Parce que Allah connaît les besoins de ses serviteurs qui sont en difficulté et ont désespérément besoin de nourriture, alors Dieu aussi permettre (de prendre) elle et lui pardonner. Mentionné dans Musnad Imam Ahmad et Shahiih Ibni Hibban d'Ibn 'Umar Marfou', at-il dit, «Messager d'Allah 'alayhi wa sallam a dit.
... إن الله يحب أن تؤتي رخصته كما يكره أن تؤتي معصيته.
'Allah plaire son soulagement lorsqu'il est pris comme Il déteste faire la désobéissance à Dieu.' "[8]
Par conséquent, les savants du fiqh experts disent que manger les carcasses dans certaines circonstances (peut être) doit, quand il craignait (destruction) lui-même et ne vois rien (ce qui est permis de manger). Sunnah Parfois juridique et devient parfois est autorisée en vertu des circonstances.
Alors qu'ils sont en désaccord si le balayés seulement un cours modeste pour soutenir le reste de sa vie ou il peut manger jusqu'à ce que vous êtes plein, ou même autorisés à le garder pour le déjeuner? Les différends dans une certaine opinion comme indiqué dans les livres de jurisprudence.
Ils font également valoir qu'il ne reçoit pas de nourriture pendant trois jours, pas une exigence pour la licéité des charognards. Comme soupçonnés par la plupart des laïcs et à côté d'eux, mais cela est vrai à chaque fois qu'il a été forcé de manger, il doit manger.
[Copié à partir du livre d'Al-Sunna wal Wajiiz FII Fiqhis Aziiz, Auteur Shaikh Abdul Azhim bin Badawai al-Khalafi, Indonésie Guide Fiqh Complete Edition, Traducteur Équipe Tashfiyah Lipia - Jakarta, Ibn Kathir lecteurs Publishers, Imprimé en Ramadan 1428 - Septembre 2007 point]
No comments:
Post a Comment