!-- Javascript Ad Tag: 6454 -->

Thursday, July 23, 2015

Apprendre (Seek Sciences) pour les humains heureux.

Le trajet n'a pas été terminé (319)

(Partie 319), Depok, l'ouest de Java, en Indonésie, le 23 Juillet 2015, 19h30)

Apprendre (Seek Sciences) pour les humains heureux.

Dieu dans sa parole dans le Coran donne ses bénédictions, y compris la fourniture trésor) Respirez l'air (oxygène) est fraîche, le poisson dans la mer, le résultat des ressources naturelles, comme le pétrole, le gaz naturel, l'or, l'argent, le blé et les champs de cultures / riz paddy, le blé et maïs pour tous les êtres vivants, qu'il soit humain ou animal, et la grâce de Dieu (de subsistance) est donnée à un être humain de divers groupes, la race, l'origine ethnique, la diversité des langues et de la diversité de la couleur de la peau, qu'ils vivent le long de l'équateur et ceux qui vivre au pôle Sud, pôle Nord, le continent de l'Asie, en Europe continentale, le continent de l'Afrique, Continent Australie, les Amériques et les nations qui vivent dans l'océan Pacifique, et l'océan Indien.
En outre, ils sont maintenant embrassé l'islam, le catholicisme, le protestantisme, l'hindouisme, le bouddhisme, le shintoïsme, Kong Fu Tse, Zorroaster, l'animisme, et ceux qui ne sont pas religieux communistes (athées).
partie de subsistance (de richesse) dépend de l'effort (effort) dans leur recherche de moyens de subsistance, qu'ils soient acquis par la fourniture de connaissances (les connaissances scientifiques et empiriques), ainsi que la philosophie.
Le supérieur de la connaissance la plus probable qu'il a gagné au trésor (salaire).
Quand un agriculteur de planter le riz / blé en utilisant la science bilologi par exemple, il peut choisir les graines afin de récolter la ferme plus productif.
La science ne peut être obtenue de deux façons, si le monde de la science, peut être obtenu de l'Université dibangku (cours l'école / institut) ou des enseignants qui ont déjà des connaissances.
Si la science de la religion (l'islam) Coran et Hadith à être acquise par l'apprentissage des deux parents, l'Université (l'école) ainsi que les Ustad (savants).
La différence est que Science World, laïque, sont généralement essaie de trouver le bonheur du monde en solitaire.
Alors que la science de la religion, pour le bonheur est non seulement le monde, mais aussi au-delà, parce que la science de la religion (Coran et Hadith) pourrait conduire le monde afin ikmu pas dévier, comme ne pas gourmand en cherchant la richesse (la richesse), pas de droit d'actes de bonnes et mauvaises de la majorité n richesse que nous gagnons, et la science du Coran menons aussi l'humanité que la vie réelle était pas dans le monde (temporairement), mais dans l'au-delà (dans le ciel ou l'enfer).
En recherchant le trésor que nous sommes également guidés à chercher possessions légitimes, pas la corruption, voler, et voler ou de voler les droits d'autrui, mangent aussi avoir à manger de la nourriture casher (sauf ceux interdits tels que le porc, le sang, la charogne (carcasse, à l'exception du poisson) et merorok (sucer tabac, Muhammadiyah fatwa Majelis Ulama Indonésie et l'Arabie Saoudite fumer haram 'argument est fondé sur le Coran et Hadith).
Donc sciences religieuses nous conduit à le trésor que nous utilisons aussi de bénédictions et heureux.
Comment beaucoup de gens riches dans le monde, des artistes, des chanteurs les plus riches du monde qui vit réellement moins heureux (stress) de mettre fin à sa vie par le suicide à l'aide de médicaments ou de somnifères (les sédatifs).
Combien de musulmans et que sa propriété monde musulman juste un peu (juste assez pour manger et boire), mais sentit son heureuse et tranquille vie de coeur, la facilité de Dieu donnée à lui déjà un trésor inestimable.










Conseils pour mémoriser Al-Coran et la Sunna (Hadith / Al-Hikmah).

/ Par
Al-Ustadz Yazid bin Abdul Qadir Jawas


Un étudiant de la connaissance devrait savoir que l'étude comporte plusieurs étapes qui doivent être passés. Il devait commencer à partir de la plus importante est alors important. Il ne devrait pas être pressé, même il doit être patient et de savoir le niveau de ses capacités.

Les savants nous ne transmettons et dérogent à leurs études en raison des étapes graduelles dans leurs études est le moyen félicitations à acquérir des connaissances. Mis en scène dans cette étude est basée sur la parole d'Allah wa Ta'ala Tabaaraka,

وقرآنا فرقناه لتقرأه على الناس على مكث ونزلناه تنزيلا

"Et Al-Qur-an (Nous avons fait descendre) progressivement afin que tu (Muhammad) récitons les gens et nous abaissons lentement progressivement." [Al-Isra ': 106]

Et la parole d'Allah Ta'ala,

وقال الذين كفروا لولا نزل عليه القرآن جملة واحدة كذلك لنثبت به فؤادك ورتلناه ترتيلا

"Et ceux qui ne croient pas disent:« Pourquoi at-al-Coran n'a pas été révélé à lui tout à la fois? 'Alors que nous renforçons votre cœur (Muhammad) avec elle et nous le lisons tartil (progressivement, lentement et correctement). "[ Al-Furqan: 32]

Beaucoup d'hommes sont empêchés d'étudier en raison de son effet à quitter le usul (une fondation de base). Qu'entend-on ushul est Al-Coran et la Sunna.

Un procureur prioriser la science laisser à mémoriser Al-Qur-an, puis les hadiths du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam. Tels sont conseillés par les Salaf aux personnes qui veulent acquérir des connaissances d'entre eux.

Imam Abou Omar Yusuf bin Abdullah bin Muhammad Ibn 'Abd al-Barr (mort th. 463 H) rahimahullah dit, "la demande a des niveaux et stades connaissances qui ne devraient pas être violés. Qui aurait briser l'ensemble, puis il a cassé le chemin des Salaf, qui ont violé leur chemin sur le but, puis il a perdu, et qui violés parce ijtihad, puis il avait dévié.

Début de la science est de mémoriser le Coran et la comprendre. Tout ce qui peut aider à comprendre, alors il est obligatoire pour l'apprendre. Je ne dis pas que pour mémoriser l'ensemble Al-Qur-an est obligatoire, mais je dis qu'il est obligatoire (sunnah approche obligatoire) et un must pour quiconque veut être un pieux, pas obligatoire.

Al-Qur-an est un aliment de base de la science. Qui est le mémoriser avant la baligh d'âge, puis prendre le temps d'apprendre ce qui peut aider à comprendre la forme de l'arabe, il est la plus grande aide pour atteindre l'objectif dans la compréhension de l'Al-Coran et la Sunna-Sunna du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam .. ,

Ensuite, regardez à la Sunna Sunna sont célèbres, qui est resté du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam qu'un procureur avec le but de la science à l'Allah Tout-Puissant dans Son Livre. Et les lois de la Sunna ouvert la Al-Qur-un pour lui ...

Toute personne souhaitant obtenir Sunnah-Sunna, il devrait prioriser les hadiths rapportés par les prêtres, qui tsiqah et de nombreux hafalannya (huffazh) [1]. "Puis, ô mon frère, vous devez mémoriser la usul et demander de l'aide avec elle.

Imam Ibn Jama'a (mort th. 733 H) rahimahullah a dit: «Laissez le (procureur sciences) a commencé avec Kitabullaahil 'Aziiz, mémoriser avec mutqin (vraiment mature), ardemment à comprendre son commentaire, et toute la connaissance (la science Al- Qur-an). Parce que, al-Qur-an est un aliment de base de la science, son parent, et le plus important. "[2]

Ainsi, l'objectif principal de la poursuite de la science est de mémoriser le Coran et la Sunna authentique du Prophète. Après cela, laissez-le mémoriser les livres d'honneur, à la fois dans le domaine de Aqeedah, Fiqh, Hadith, nahwu ou fara-IDH. Cheikh Muhammad ibn Salih al-'Utsaimin rahimahullah a dit: «La chose la plus importante pour quelqu'un dans leurs études est d'étudier l'interprétation est entièrement Kalamullaah parce que la science Kalamullaah. Allah l'Exalté dit:

ونزلنا عليك الكتاب تبيانا لكل شيء وهدى ورحمة وبشرى للمسلمين

"... Et Nous avons fait descendre le Livre (Al-Qur'an) pour vous expliquer tout ce que l'orientation et de la miséricorde et de bonnes nouvelles pour ceux qui se sont rendus (les musulmans)." [An-Nahl: 89]

Autrefois, le Sahaba n'a jamais passé dix versets jusqu'à ce qu'ils apprennent ce qui est en elle sous la forme de la science et de la charité afin qu'ils apprennent l'Al-Qur-an, la science et la charité ainsi. Je pense que cela est le plus important. Puis aller à l'un des adolescents, surtout les enfants à commencer par mémoriser Al-Qur-an ... Dans le même temps laisser la poursuite de la science consacrée à la Sunna, car elle est le fondement de la Charia ne peuvent être séparés pour toujours, Al-Qur-an et la Sunna fois une révélation. Et ce qui est resté dans la Sunna équivaut à ce qui est stipulé dans le Al-Qur-an.

Allah l'Exalté dit:

وأنزل الله عليك الكتاب والحكمة وعلمك ما لم تكن تعلم وكان فضل الله عليك عظيما

"... Et (aussi parce que) Allah a fait descendre le Livre (Al-Qur-an) et la sagesse (la Sunna) et vous enseigne ce que vous ne l'avez pas connu. . Le don de Dieu accordé sur vous est énorme "[An-Nisa ': 113] [3]

• Conseils pour mémoriser Al-Qur-an [4]
Auparavant mémorisé Al-Qur-an en vue du clergé a été la clé. Avec elle, ils commencent à étudier. Voilà pourquoi ils jamais hésité à commencer mémoriser Al-Qur-an. Hafalannya est caractéristique qui apparaît dans la communauté de chercheurs et de poursuites de la science. La plupart des Salaf hautement considéré honte pour ne pas mémoriser Al-Qur-an. Parmi les éléments de preuve est ce qui est exprimé al-Hafiz Ibn Hajar (décédé th. 852 H) dans Taqriibut Tahdziib (I / 664, no. 4529), la biographie de 'Uthman ibn Muhammad ibn Abi Abi Shaybah, "Il est tsiqah, un Hafiz qui célèbre, mais il a Auham (une erreur) et a dit qu'il n'a pas été mémorisé Al-Qur-an. "[5]

En effet mémoriser Al-Qur-an est pas une obligation sur la connaissance du procureur, mais à l'occasion était la clé de la mémorisation et la compréhension de route. Soit une science procureur sait que la mémorisation Al-Qur-an et la pratique il peut augmenter l'élévation de degré. Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit,

إن الله يرفع بهذا الكتاب أقواما و يضع به آخرين.

«En vérité, Allah Ta'ala ascenseur (degrés) de certaines personnes avec le Livre (Al-Qur-an) et dégrader l'autre avec Al-Qur-an". [6]

Voici quelques choses qui peuvent aider tout au long de la poursuite de la science à mémoriser Al-Qur-an:

1. Priez Dieu Tout-Puissant avec sincérité afin d'avoir la facilité de mémorisation Al-Qur-an. Laisser mémoriser Al-Qur-un être fait avec sincérité pour le seul plaisir d'Allah Ta'ala.

2. Sound Off ses meilleurs versets ont été mémorisés à un récitant 'bonne lecture et la mémoire.

3. Répétition ngulang versets mémorisés qui ont planifiés et essayer de discipline.

4. Utilisation d'un Mushaf Al-Qur-an afin de renforcer la mémorisation.

5. Répéter versets ngulang mémorisés dix / vingt fois paru aussi plus-avec, debout, assis, et la marche.

6. Lire les nouveaux versets sont mémorisés dans la prière, car il peut en outre intégrer le cœur.

7. Lisez la traduction en vers et le commentaire qui a été mémorisé.

8. Évitez les péché et maksiyat.

Imam adh-Dahhak (mort th. 102 H) rahimahullah a dit: «Il est pas une personne d'apprendre Al-Qur-an, puis il oublie, mais à cause du péché.» Il a alors lu la parole de Dieu,

وما أصابكم من مصيبة فبما كسبت أيديكم ويعفو عن كثير

". Et quel que soit le malheur arrivera vous est cause de ce que vos propres mains, et Dieu pardonne beaucoup (d'erreurs)" [Ash-Syuura: 30]

Puis il continua, "La tragédie est supérieure à oublier al-Qur-an?" [7]

9. Déterminer un horaire régulier pour déterminer les limites de la récitation quotidienne (ce qui est mémorisé tous les jours).

Arrangé pour ne pas menyelisihi règles ou de les modifier, sauf que il ya des choses à faire d'urgence.

10. Si le paragraphe diahafal un peu chaque jour pour être plus attaché

Pour ceux qui ont mémorisé plusieurs chapitres de Al-Qur-an, ou qui ont mémorisé 30 chapitres, le laisser toujours muraja'ah (répétez-ngulang) à l'occasion et garder ainsi que Al-Qur-an est plus rapide que la perte de chameaux attachés.

Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit,

تعاهدوا هذا القرآن, فوالذي نفس محمد بيده, لهو أشد تفلتا من الإبل في عقلها

Toujours lire le Coran cela. Par Celui dans lequel l'âme de Muhammad est dans ses mains, en effet, Al-Qur-an est plus facilement séparé qu'un chameau dans un noeud "[8]

• Verrouiller dans la mémorisation et souvenir
Il ya des choses importantes qui peuvent aider dans la poursuite de la science à mémoriser ou rappeler la leçon avec une bonne vue d'ensemble, y compris:

1. intention mengikhlaskan pour Dieu et attendre une récompense de Lui.

2. Loin des choses interdites et interdit la Charia.

3. Le résultat de bonnes affaires, manger de la nourriture casher et loin de la haram.

4. Videz le cœur des différents affairement.

5. Ne pas mémoriser lorsque très faim, soif, fatigué, ou quand son cœur était occupé à d'autres questions.

6. Haute volontaire, sérieux, et ont continué à répéter les leçons afin de mémoriser succès.

7. Ne pas décourager par la capacité à mémoriser et à laide répéter l'ngulang de leçon.

8. Répétition leçons avec une voix qui peut être entendu parce que l'écoute peut aider à mémoriser les leçons.

9. Utilisation de l'aide d'un stylo ou de papier pour préparer tout ce qui peut aider à la mémorisation, ou répéter-pela distance de manière écrite.

10. Et avant tout de ce qui précède, laissez toujours dévoué à Allah Ta'ala. [9]

Imam al-Bukhari rahimahullah était un souvenir fort. Il a demandé, "Est-drogue oublier ça?" Il répondit: «Il faut toujours réserver" (Il est toujours lu et de le répéter). [10]

• Temps-temps pour mémoriser
Imam Ibn Jama'a rahimahullah a dit: «Le meilleur moment pour mémoriser est quand le repas; pour discuter du matin; d'écrire pendant la journée; et muthala'ah et discuter (mudzakarah) dans la nuit ".

Al-Khatib al-Baghdadi (mort th. 463 H) rahimahullah a dit: «Le meilleur moment pour mémoriser est à l'aube des temps, puis la mi-journée, et plus tard dans la matinée." Il a ajouté, "Mémorisation dans la soirée au cours d'apporter les avantages plutôt que de mémoriser pendant la journée, et quand on a faim (ce qui est peu) est plus bénéfique que lorsqu'il est plein. "[11]

• meilleurs endroits pour mémoriser
Imam Ibn Jama'a dit -menukil d'al-Khatib, "Le meilleur endroit pour mémoriser la place et en tout lieu à l'écart des choses qui rend négligent." Il a dit, "Il est pas bon si il est mémorisé dans une usine, autour des arbres verdoyants, sur les rives de la rivière, dans le milieu de la route, et les endroits bruyants car il est (en général) peut empêcher le cœur vide (à mémoriser). "[12]

• Doit être familier avec le Procureur des sciences Al-Qur-an
Abdullah bin 'Amr bin al-`As radhiyallaahu' anhuma dit: «Messager d'Allah 'alayhi wa sallam air mot pour moi,

اقرإ القرآن في كل شهر, قال: قلت: إني أجد قوة. قال: فاقرأه في عشرين ليلة, قال: قلت: إني أجد قوة, قال: فاقرأه في سبع ولا تزد على ذلك.

"Lire l'Al-Qur-an (pour sceller) chaque mois." "Abdullah a dit, je l'ai dit," Vraiment, je suis capable de faire plus que cela. "Le Prophète a dit," ensuite lu (à sceller) pendant vingt jours. "' Abdullah a dit, je l'ai dit, "Vraiment, je suis capable de faire plus que cela." Le Prophète a dit, "Si oui, lisez (pour sceller) pendant sept jours et pas plus que ça." [13]

Jundub bin 'Abdullah ibn Soufyan al-Bajali (d entre e. 60-70 H) radhiyallaahu' anhou jamais intestat, «Je intestat à vous, laisser la peur de Dieu. Je fais aussi sa volonté à vous de toujours (lire et apprécier) la teneur en Al-Qur-an parce qu'il était la lumière sur une nuit sombre et les instructions de la lumière du jour. Sachez que Al-Qur-un peut vous faire atteindre pour quelque chose dont la valeur est très élevée .... "[14]

[Copié à partir du livre The Road to Sciences ciel Demand "demande sciences gratuit", Auteur de Yazid ibn Abdul Qadir Jawas, éditeurs Bibliothèque At-Taqwa, PO BOX 264 à 16 001 Bogor West Java - Indonésie, Rabi'uts Tsani Première 1428H publié / Avril 2007 point]

No comments:

Post a Comment