!-- Javascript Ad Tag: 6454 -->

Monday, August 17, 2015

Marine aubaine pour l'homme

Le trajet n'a pas été terminé (347)

(Partie 347), Depok, l'ouest de Java, Indonnesia 17 Août 2015, 13:04 pm).

Marine aubaine pour l'homme

Au cours des dernières semaines beaucoup de protestations (démonstration) vendeurs de viande de bœuf dans certains marchés en Inonesia, ils ont protesté en grève de la betuk (pas vendre) la viande comme une protestation au gouvernement de ne pas contrôler le prix de la viande bovine, de sorte que le prix des bovins de boucherie dans l'envolée du marché , alors ils manquent l'acheteur.
Apparemment parce que l'avance de l'Aïd al-Adha (Fête du pèlerinage), de nombreux commerçants ou les éleveurs de bovins de tenir leur bétail immédiatement coupé et vendu sur le marché.
Ils tiennent leurs vaches et sera éteint avant l'Aïd al-Adha, qui est généralement le prix d'une vache, une chèvre (moutons) avant la fête du sacrifice (Eid al Adha) le prix des animaux qui monterait.
Maintenant que le ministre du Commerce diganri, les prix du bœuf redescendre (normal) et les commerçants de revendre.
Cependant, le problème disparaît boeuf, un autre problème se pose maintenant, les commerçants démontrant poulet (grève) ne vend pas de poulet, parce que les prix de la viande de poulet flambée, donc pénurie marchands de poulet d'acheteurs.
Boeuf et le poulet sont plus populaires que la chair du poisson, tandis que de vastes océans en Indonésie dépasse de loin la superficie des terres.
Poissons potentiel était exceptionnel, mais les pêcheurs en raison de faible capacité, ne pas avoir suffisamment de navires et le gouvernement est très inférieur construire un marché de poisson, puis la plupart des gens comptent davantage sur la consommation de protéines de viande (boeuf, agneau et de poulet), tandis que le poisson n'a pas été populaire.
En conséquence des pêcheurs à croître et à l'avance, qui est pourquoi beaucoup de poissons dans l'océan bien est prise (volés) des pêcheurs étrangers, à la fois ramasser légalement (licence) et illégale (voler).
Selon le ministre de la Marine Susi, le potentiel de poissons de mer en Indonésie ont été volés pêcheurs étrangers d'une valeur de Rp 300000000000000 par an.
Si le gouvernement avait budgété des dépenses assez de l'État pour aider les pêcheurs achètent des bateaux et des équipements de pêche, construit de nombreux marché aux poissons spéciale (réfrigéré, de sorte que le poisson durable)
Le gouvernement continue également de faire campagne que les protéines de poissons en bonne santé (non-cholestérol) par rapport à mouton, de boeuf et de poulet.

Les océans dans la perspective de faveurs de la jurisprudence
Par
Ustadz Kholid Syamhudi Lc


Allah subhanahu wa Ta'ala a donné tout ce qui est sur cette terre pour la consommation humaine, comme une forme de grâce et du don de sa très grande et spacieuse. Allah Tout-Puissant dit:

ألم تروا أن الله سخر لكم ما في السماوات وما في الأرض وأسبغ عليكم نعمه ظاهرة وباطنة ومن الناس من يجادل في الله بغير علم ولا هدى ولا كتاب منير

Ne voyez-vous pas qu'Allah vous a soumis à (intérêts), vous tout dans les cieux et sur la terre, et vous ses faveurs extérieurement et intérieurement. et entre les deux il ya un différend à propos de l'homme (l'unité) d'Allah sans connaissance ou d'orientation, et sans le livre instructif. [Luqman / 31: 20].

Parmi plaisir et de la grâce d'Allah subhanahu wa Ta'ala qu'il ya sur la terre est l'océan, qui attribuent à Allah subhanahu wa Ta'ala dans Sa Parole:

وهو الذي سخر البحر لتأكلوا منه لحما طريا وتستخرجوا منه حلية تلبسونها وترى الفلك مواخر فيه ولتبتغوا من فضله ولعلكم تشكرون

Et il est, Allah est soumet l'océan (vous), afin que vous en mangiez une chair fraîche (poisson), et vous sortir de la mer de bijoux que vous portez; et vous verrez l'arche de son voile, et que Vous attendrez (profit) de Sa grâce, et que vous soyez reconnaissants. [An-Nahl / 16: 14]

Les océans ont urgence dans la vie humaine, qui devient un moyen de voiliers qui apportent des avantages pour eux. Aussi dans l'océan contient une richesse inestimable dans la forme de minéraux, les animaux marins et autres pierres précieuses ainsi que les besoins des êtres humains.

En outre, l'avenir est de plus en plus ressenti l'urgence de l'océan avec de nombreuses personnes se tournant dans l'exploration et l'exploitation des richesses marines qui y sont contenues. Donc, beaucoup d'attachements humains avec les courants océaniques poussent chaque musulman de connaître la loi et la vision islamique de l'océan.

Don divin d'un océan MAMNAFAAT
Océans, y compris les signes d'Allah subhanahu wa Ta'ala et les merveilles de Sa création. Les océans contiennent de grands avantages qui sont bénéfiques à la créature comme une forme de grâce d'Allah subhanahu wa Ta'ala à eux. Parmi les avantages des océans sont:

1. Allah soumis vagues ondulantes et de le rendre facile pour ses serviteurs afin qu'ils soient en mesure de patauger et de bénéficier de l'utérus comme la capture du poisson. En outre, ils sont capables d'utiliser les océans pour atteindre les zones qui séparent l'océan.

Allah subhanahu wa Ta'ala pour expliquer cette grande faveur dans de nombreux versets dans al-Qur'an, comme dans ses paroles:

وهو الذي سخر البحر لتأكلوا منه لحما طريا

Et il est, Allah est soumet l'océan (vous), afin que vous en mangiez une chair qui est frais (poissons), [an-Nahl / 16: 14]

Parole d'Allah subhanahu wa Ta'ala:

وآية لهم أنا حملنا ذريتهم في الفلك المشحون) 41 (وخلقنا لهم من مثله ما يركبون

Et un signe (la grandeur d'Allah est grand) pour eux est que Nous avons effectué leur progéniture dans l'arche Laden. Et Nous avons créé pour eux vont-ils conduire comme l'arche. [Yasin / 36: 41-42]

Ses paroles aussi:

الله الذي سخر لكم البحر لتجري الفلك فيه بأمره ولتبتغوا من فضله ولعلكم تشكرون

Allah est celui qui a battu l'océan pour vous afin que les navires peuvent naviguer son avec sa permission, et que vous peut demander sa grâce et espérons que vous en sommes reconnaissants. [Al-Jatsiyah / 45: 12]

Parmi les formes de commodité que Allah subhanahu wa Ta'ala donner ici est Allah subhanahu wa Ta'ala résister à l'eau de mer avec puissance et sa volonté pour ne pas dépasser la terre et l'évier. [Voir Miftah Dar al-Sa'adah 1/210]

2. Allah subhanahu wa Ta'ala fournir des installations pour les navires de diviser les vagues de l'océan avec une extrémité avant féroce. Les navires naviguent touché l'eau et flottant au-dessus de la lourde charge qu'il transporte. Allah subhanahu wa Ta'ala que donner des directives à ses serviteurs pour construire des navires et leur membinbing comme des formes héritées de Noé, car il est le premier à faire des bateaux et des navires et de les utiliser. [Voir Tafsir Ibn Kathir 4/481].

Allah subhanahu wa Ta'ala a expliqué faveur diviser les navires naviguant dans les mers agitées dans plusieurs passages, comme dans la parole d'Allah subhanahu wa Ta'ala:

وخلقنا لهم من مثله ما يركبون) 42 (وإن نشأ نغرقهم فلا صريخ لهم ولا هم ينقذون

Et Nous avons créé pour eux vont-ils conduire comme l'arche. Et si Nous voulions Nous les noyés, puis tiadalah pour leur aide, ils ne seront pas sauvés. [Yasin / 36: 42-43]

Aussi la parole d'Allah subhanahu wa Ta'ala:

وسخر لكم الفلك لتجري في البحر بأمره وسخر لكم الأنهار

Et Il vous a soumis que l'arche arche, naviguer sur la mer par sa volonté, et il a soumis (aussi) vous donne des rivières. [Ibrahim / 14: 32]

Ainsi que la parole d'Allah subhanahu wa Ta'ala:

وترى الفلك مواخر فيه ولتبتغوا من فضله ولعلكم تشكرون

Et vous verrez l'arche de son voile, et que Vous attendrez (profit) de Sa grâce, et que vous soyez reconnaissants. [An-Nahl / 16: 14]
,
Allah subhanahu wa Ta'ala exprimer cela comme une faveur de Lui. Allah subhanahu wa Ta'ala dit:

ألم تر أن الفلك تجري في البحر بنعمت الله ليريكم من آياته

Avez-vous remarqué que Lo était un navire de mer avec des faveurs d'Allah, de sorte que vous est montré Son parti des signes (de la puissance) Son. [Luqman / 31: 31]

3. Autorisé et dihalalkannya captures et les animaux marins comme les poissons et les autres soit encore vivant ou de la carcasse déjà fini, soit dans un état de non-berihram et étant berihram. (Voir Tafsir Ibn Kathir 4/480). Comme la parole d'Allah subhanahu wa Ta'ala:

أحل لكم صيد البحر وطعامه متاعا لكم وللسيارة

On vous a permis jeu mer et de la nourriture (qui est entrée) de la mer comme un délicieux repas pour vous, et pour ceux en transit. [Al-Maidah / 5: 96]

Parmi la grâce d'Allah subhanahu wa Ta'ala à des créatures des océans est Allah subhanahu wa Ta'ala a créé dilautan viandes fraîches de poissons et autres que pour la nourriture. Caractérisé par un mot frais; parce que la viande est périssable et doit être consommé immédiatement, craignant endommagé.

De même, Allah subhanahu wa Ta'ala expliquer cette faveur dans certains versets, diantranya:

وهو الذي سخر البحر لتأكلوا منه لحما طريا

Et il est, Allah est soumet l'océan (vous), afin que vous mangiez une chair qui est frais (poissons) [an-Nahl / 16: 14].

4. obtenu et libérer le contenu des océans sous la forme de bijoux et ont livré Allah subhanahu wa Ta'ala à propos de cette grâce, dans plusieurs passages, tels que la parole d'Allah subhanahu wa Ta'ala:

يخرج منهما اللؤلؤ والمرجان

D'entre eux viennent de perles et marjan [ar-Rahman / 55: 22]

Parole d'Allah subhanahu wa Ta'ala:

ومن كل تأكلون لحما طريا وتستخرجون حلية تلبسونها

Et à partir de chacune de la mer, vous pouvez manger de la viande fraîche et vous pouvez supprimer les bijoux que vous pouvez porter. [Fatir / 35: 12]

Bijoux visé au présent paragraphe comprennent des perles, Marjan et tous les êtres humains sont utilisés pour décorer les océans du contenu.

5. Moyens cherchent la vertu d'Allah subhanahu wa Ta'ala qui est par les mers au commerce à but lucratif, et tout le but de l'homme. Allah subhanahu wa Ta'ala a menghalalkannya et permettre aux gens avec cette faveur. Allah subhanahu wa Ta'ala dit:

وترى الفلك مواخر فيه ولتبتغوا من فضله ولعلكم تشكرون

Et vous verrez l'arche de son voile, et que Vous attendrez (profit) de Sa grâce, et que vous soyez reconnaissants. [An-Nahl / 16: 14].

Le point est que vous à travers la mer de négocier en vue de tirer profit de la grâce d'Allah subhanahu wa Ta'ala. Si vous obtenez la vertu d'Allah subhanahu wa Ta'ala et de sa bonté, je l'espère, vous pouvez rendre grâce à Allah le Tout Puissant.

Allah subhanahu wa Ta'ala répété explication de ces faveurs dans certains versets de al-Coran, comme dans la lettre al-Baqarah, Allah subhanahu wa Ta'ala dit:

والفلك التي تجري في البحر بما ينفع الناس

Les navires de mer qui apportent ce qui est utile pour les humains. [Al-Baqarah / 2: 164]

Allah subhanahu wa Ta'ala dit aussi dans la sourate al-Jatsiyah:

الله الذي سخر لكم البحر لتجري الفلك فيه بأمره ولتبتغوا من فضله ولعلكم تشكرون

Allah qui subjugua les mers pour vous afin que les navires peuvent naviguer son avec sa permission, et que vous peuvent demander sa grâce et espérons que vous en sommes reconnaissants. [Al-Jatsiyah / 45: 12].

Aussi la parole d'Allah subhanahu wa Ta'ala:

ربكم الذي يزجي لكم الفلك في البحر لتبتغوا من فضله إنه كان بكم رحيما

Ton Seigneur est Celui que les navires dans la mer pour vous, afin que vous recherchiez de Sa grâce sebahagian. Il est le Miséricordieux envers vous. [Al-Isra` / 17: 66]

Ainsi que la parole d'Allah subhanahu wa Ta'ala:

ولتجري الفلك بأمره ولتبتغوا من فضله ولعلكم تشكرون

les navires peuvent naviguer par son commandement et (aussi) que vous recherchiez de Sa grâce; facile mudahn vous êtes reconnaissants. [Ar-Rum / 30: 49]

Telle est la grâce d'Allah subhanahu wa Ta'ala pour Ses serviteurs à la mer et ce qu'elle implique qui a été décrit dans al-Coran et la Sunna du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam. Espérons qu'il est utile.

[Copié du magazine As-Sunnah Special Edition 10 / Année XVII / 1435H / 2014 mètres. Publié Fondation Lajnah Istiqomah Surakarta, Jl. Solo - Solo Purwodadi Km.8 Selokaton Gondangrejo 57 773 Tél. 0271-858197 Fax 0271-858196]

No comments:

Post a Comment