(Partie 328), Depok, l'ouest de Java, en Indonésie, le 30 Juillet 2015, 17:25 pm)
Riba apporter la destruction d'une famille (l'état).
Riba ou l'intérêt de désignation connu (intérêts) Allah a interdit dans la parole de Dieu et les Hadiths (Sunna / al-sagesse) du Prophète Muhammad.
Riba, en plus de la prochaine péché majeur un hadith authentique du Prophète Muhammad a dit l'usure un péché équivalent à l'adultère avec 36 femmes (hommes).
Outre l'usure scientifique et empirique pourrait détruire les articulations vit une famille ou d'une nation (l'Etat).
Voir seulement lorsque la famille a une carte de crédit, lorsque les deux couples (mari ou femme) travaille toujours, ils peuvent encore rembourser les prêts sur cartes de crédit et les intérêts, essayer de voir quand les deux sont à nouveau au chômage (coupé la relation de travail), puis en général, ils font une carte de crédit Nouveau à payer (pour couvrir la dette de carte de crédit en premier, et ce autant de cartes de crédit et cinq cartes, la famille ne sont pas en mesure de commencer la cinquième tranche de cette dette de carte de crédit collectionneurs et a vécu (banque collecteur de la dette) de la terreur (terroriste) le propriétaire de la carte de crédit, querelle couple marié au divorce peut se produire extrémités.
Regardez la Grèce, les pays de l'Europe occidentale est déclaré en faillite, étant incapable de payer les dettes de la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI), la Grèce sera renflouée de la Banque mondiale, le FMI et d'autres pays créanciers avec prêts, en conséquence, le pays est difficile de sortir de la crise économie.
Beaucoup de pays (autres pays) la vie de cette fleur, par conséquent, ils sont heureux, mais fausse, beaucoup de gens riches dont la vie même le stress, le suicide, par lui-même ou de drogues pendaison.
Beaucoup de nos enfants sont cultivés de consommer de l'argent aux parents de l'usure, les enfants grandissent avec le désordre, pas intelligent, et un comportement aberrant (alcool, sexe gratuit, le tabagisme.)
Bertaubatlah (miséricorde) dans le Dieu de rester loin de l'usure et ne vous approchez pas de nouveau l'usure de sorte que nous avons survécu à la fois vivre dans ce monde et dans l'au-delà.
Riba (intérêt / intérêts), la compréhension et l'usure genre
Par
Cheikh Issa bin Ibrahim ad-Duwaisy
Comprendre Riba
Dans le dictionnaire Lisaanul 'arabe, le mot usure est tiré du mot ربا. Si quelqu'un dit ربا الشيئ يربو ربوا وربا signifie quelque chose qui grandit et grandit. Si les États أربيته signifie que je dois ajouter à et de grandir.
Dans al-Qur'an mentionné:
ويربي الصدقات
"... Et fertiliser l'aumône ..." [Al-Ba-Qarah / 2: 276]
De la riba mot terme de diambillah est interdit, Allah dit:
وما آتيتم من ربا ليربو في أموال الناس فلا يربو عند الله
"Et quelque chose riba (facultatif) que vous lui avez donné à ajouter à la richesse de l'homme, alors il ne pas ajouter à l'usure, à la vue d'Allah ..." [Ar-Rum / 30: 39]
Puis dit, ربا المال (trésor qu'elle a augmenté).
Quant à la définition de la riba terme selon les juristes »(juristes) est de fournir d'autres sur des questions spécifiques.
Dans le livre Mughnil Mouhtadj mentionné que l'usure est un contrat de l'échange de certains éléments avec inconnu (que les deux biens sont échangés) était le même en vue de la charia, bien fait lorsque le contrat ou de suspendre (fin a) deux marchandises échangées ou l'un d'entre eux.
Riba est interdit soit dans al-Coran, la Sunna et ijma '.
Allah l'Exalté dit:
يا أيها الذين آمنوا اتقوا الله وذروا ما بقي من الربا إن كنتم مؤمنين
"O vous qui croyez, craignez Allah et d'abandonner ce qui reste de l'usure (qui n'a pas été collecté) si vous êtes croyants." [Al-Baqarah / 2: 278]
Allah Tout-Puissant dit aussi:
وأحل الله البيع وحرم الربا
"... Mais Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt ..." [Al-Baqarah / 2: 275]
Dans un autre verset, Allah l'Exalté dit:
يا أيها الذين آمنوا لا تأكلوا الربا
"O vous qui croyez, ne pas dévorer l'usure ...» [Ali Imran / 3: 130]
Dans les nombreux hadiths as-Sunnah fois obtenu, qui interdit l'usure. Imam Mouslim rahimahullah de Jabir radi anhu, dit-il:
لعن رسول الله صلى الله عليه وسلم آكل الربا وموكله وكاتبه وشاهديه. وقال: هم سواء.
"Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a maudit mangeur de l'usure, ce qui donne l'usure, l'auteur et deux témoins," et il a dit, "ils sont tous les mêmes."
Dans le hadith qui a été convenu keshahihannya d'après Abou Hourayra anhu, il a dit que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:
إجتنبوا السبع الموبقات! وذكر منهن: آكل الربا.
"Eviter les sept cas ont été portés destruction", et il a mentionné parmi eux, "Manger usure."
Et est venu ijma 'sur la prohibition de l'usure.
Imam Ali ibn Husayn ibn Muhammad, ou mieux connu sous le nom de-Saghadi, mentionné dans le livre de la fin-Nutf que l'usure en trois formes, à savoir:
1. Riba en termes d'emprunt.
2. Riba en termes de dette.
3. Riba dans jarret.
A. Riba dans ce prêt
Forme de l'usure dans le cas de prêts, il ya deux propriétés (photo):
1. Quelqu'un emprunté de l'argent 10 dirhams, mais doit revenir 11 ou 12 dirhams et ainsi de suite.
2. Il a profité (bénéfice) des prêts personnels, qui est par l'emprunteur de vendre leurs biens pour lui à un prix moins cher que le prix des marchandises sur le marché ou qu'il devrait le louer à lui ou à lui (l'emprunteur) donner doit travailler pour le prêteur avec un emploi qui aide les affaires ou qu'il devrait lui prêter ou il doit acheter quelque chose de lui avec un prix plus cher que le prix du marché ou il devrait embaucher une charte de lui, et ainsi de suite.
Propriétés (photo) riba première instance, quelqu'un a demandé à l'autre personne une somme d'argent par l'emprunt, il lui demanda autant que 10.000 riyals, puis Ahmad (prêteur) a dit: «Vous devez retourner le prêt d'argent à moi pour 11 000 riyals," ou at-il dit, "Vous devez me donner un peu plus cependant." Car ceci est riba et est interdit. Et inclus dans cette catégorie de prêts auprès des banques en fournissant prêt supplémentaire en retour, il a reçu.
Allah l'Exalté dit:
يا أيها الذين آمنوا لا تأكلوا الربا أضعافا مضاعفة واتقوا الله لعلكم تفلحون
"O vous qui croyez, ne pas dévorer l'usure avec un double et vous craignez Allah, afin que vous réussissiez." [Ali Imran / 3: 130]
Abu Bakr al-Jashshash rahimahullah a dit, "anciennement connu sous le Riba et menée par les Arabes que sous la forme de dirhams et Dinar prêts jusqu'à une certaine limite de temps pour donner un montant additionnel du prêt conformément à leur accord. Il est une usure riz-ah et l'usure de ce type est très célèbre parmi les Arabes pendant la Jahiliyyah, et quand le Coran al-bas, puis est venue cette interdiction.
Propriétés (photo) est la deuxième instance, un prêteur pour profiter (profit) de prêt personnel qu'il a donné.
Par exemple, une personne emprunte de l'argent des autres, puis Muhammad (prêteur) à demander à la personne qu'il a vendu ses affaires à lui ou à lui donner quelque chose ou l'autre en échange d'un prêt qu'il lui a donné. Puis il doit tirer un avantage personnel de leurs prêts, et cela inclut l'usure.
B. Riba de la dette
La deuxième forme de l'usure est de l'usure en termes de dette, soit une personne vendant des biens à une autre personne par des moyens de paiement diakhirkan, lorsque le temps de paiement est arrivé le créancier lui demandant de payer immédiatement sa dette en disant: «Donnez-moi un peu de dirhams supplémentaires," l'acte inclut également l'usure ,
Par exemple une personne emprunte de l'argent des autres de 10 000 riyals et sera versée à un certain moment (conformément à l'accord). Lorsque le délai de remboursement est arrivé, il est incapable de payer, alors il (le prêteur) lui dit: "Vous payer mon droit maintenant ou que vous avez à me donner supplémentaire au-dessus de 10.000 riyals que vous avez emprunté et le remboursement sera diakhirkan nouveau." Donc, cela est également y compris l'usure.
C. Riba Dans Pawnshop
La troisième forme de l'usure est de l'usure dans un prêteur sur gages. Riba dans ce cas il y avait une différence d'opinion des savants رحمهم الله.
[Copié à partir du livre d'Al-Buyuu ': Al-Jaa-Izu minhaa wa Mamnuu' Auteur cheikh Issa bin Ibrahim ad-Duwaisy, Titre en Achat indonésienne Le permis et interdit, Ruslan Traducteurs Nurhadi, Lc, Lecteur éditeurs Ibn Kathir Bogor, Muharram 1427 H Première édition - Février 2006 M]
No comments:
Post a Comment