forçat des médicaments en attente d'exécution après le Ramadan
Serge Atlaoui arrêté à un lieu de fabrication de l'ecstasy à Tangerang en 2005.
Procureur général a déclaré l'exécution des condamnés à mort détenu cas de médicaments en provenance de France, Serge Atlaoui, va attendre le mois de Ramadan est terminée.
Le plan a été mis en avant après le tribunal administratif a rejeté la poursuite Serge Jakarta, le lundi (22/06).
La lecture du verdict de la juge de la Cour Administrative de l'Etat qui a présidé Sonny Abdullah condamné à mort poursuite marque les cas de rejet de la drogue en provenance de France, Serge Atlaoui.
Précédent Serge poursuivi Joko Widodo décret présidentiel n ° 71 / G / 2015 qui a refusé le pardon.
Après Serge certaines étapes juridiques dans l'impasse, un porte-parole du procureur général, Tony Spontana, a déclaré que les hommes arrêtés dans une usine d'ecstasy à Tangerang en 2005 va être exécuté. Il attend juste pour le mois de Ramadan après sa mise en œuvre.
"Pour la mise en œuvre de l'exécution, nous pouvons veiller à ce que dans un proche avenir, pas dans le mois de Ramadan cela. Selon vous, sage [sage] pas exécuté dans le mois de Ramadan? Pas tout? Oui, nous attendons après le mois de jeûne est oui", a déclaré Tony dit à la BBC Indonésie, Jérôme Wirawan.
La question de savoir si le groupe conjoint Serge Atlaoui condamnés à mort ont été exécutés plus tard, Tony n'a pas exclu.
"Nous recueillons maintenant et l'inventaire de la procédure judiciaire autre couloir de la mort a été achevé, alors les droits déjà accordés, réexamen déjà, le déni de clémence a été. Peut-être que nous faisons la mise en œuvre de l'exécution," at-il dit.
nul
Serge Atlaoui et Mary Jane Veloso était à l'origine pour être exécutées dans la récupération aux côtés d'autres condamnés à mort en Avril.
Ambiguïté
De telles attitudes, selon Poengky Impartial Indarti des institutions qui luttent pour l'abolition de la peine de mort, ce qui reflète l'ambiguïté.
Poengky se réfère au fait que, d'une part, le gouvernement utilise des règles religieuses au moment de décider de ne pas exécuter afin de maintenir le caractère sacré du Ramadan. Mais de l'autre l'action du gouvernement de la main pour enlever la vie des personnes contre les enseignements religieux.
"En utilisant le prétexte de la religion, le gouvernement devrait ne pas exécuter», a déclaré Poengky.
Poengky ajouté cas Mary Jane Veloso devrait être une leçon pour indonésiennes responsables de l'application de la loi, y compris le président Joko Widodo, sans précipitation exécuter la peine de mort et a refusé de gracier.
«Nous avons donc interrogé le rejet de la clémence. Par conséquent, le président a aucune raison, aucune considération, signatures directs. Comme si seuls ces problèmes administratifs. En fait, il ya tellement de questions entourant ces cas", a déclaré Poengky.
nul
Exécution Mary Jane Veloso reportée après une femme aux Philippines qu'il piège Mary Jane d'être un passeur de drogue.
Se référant au cas de Mary Jane Veloso, il a rappelé de ne pas l'innocence ou la culpabilité de personnes qui ne devraient pas être puni d'exécution, devrait perdre sa vie.
"En fait, les coupables ne sont pas décaper-Apain. Il suffit de regarder le cas de Serge Atlaoui, bookmaker seul ou propriétaire de l'usine de la drogue se fait pas exécutées droit?"
Serge a été arrêté en Cikande, Tangerang, en 2005 et condamné à la prison à vie par le tribunal de district de Tangerang et confirmée par la Haute Cour. Mais en appel, juge de la Cour suprême à la place l'a condamné à mort pendant la clémence a été rejetée président Joko Widodo, Janvier dernier.
Avec Mary Jane Veloso, Serge Atlaoui est l'un des couloirs de la mort que la mise en œuvre de l'exécution a été reportée.
Toutefois, les retards dans l'exécution de Mary Jane Veloso est pas parce qu'il est toujours en cours processus légal mais plutôt l'émergence de nouveaux éléments de preuve. Les femmes de S dans les Philippines se sont rendus et ont avoué à piéger Mary Jane d'être un passeur de drogue.
Tribunal administratif a rejeté une résistance poursuite détenu française du médicament
Serge procès devant le tribunal administratif contre l'arrêté (SK) Président Joko Widodo qui a refusé le pardon.
Cour Administrative de l'Etat à Jakarta, le lundi (22/06), a rejeté la poursuite condamné à mort en cas de médicaments en provenance de France, Serge Atlaoui.
Serge résistance à la poursuite devant le tribunal administratif contre l'arrêté (SK) Président Joko Widodo qui a refusé le pardon.
"Rejetant une résistance de la poursuite d'un contrarian", a déclaré le jury présidé par Sonny Abdullah tribunal administratif, en passant phrase, du lundi (22/06) après-midi à la Cour Administrative de l'Etat Jakarta.
Dans sa décision, les juges ont convenu de maintenir le décret présidentiel n ° 71 / G / 2015 contenant le refus d'une demande de clémence Serge.
Auparavant, Serge Atlaoui a été condamné à la prison à vie par le tribunal de district de Tangerang et confirmée par la Haute Cour.
'Usine de médicaments' Cikande
L'homme français a été arrêté par la police dans «l'usine de la drogue» Cikande, Tangerang, en 2005.
Les efforts cassation devant la Cour suprême a été rejetée et il a même été condamné à mort. Grâce présidentielle avait été rejetée en Décembre 2014 Joko Widodo il ya.
nul
Dans une audience de révision judiciaire en Mars, Serge a nié toute implication dans la drogue aggrave Cikande, Tangerang.
Exécutif morts contre lui a été reportée à la fin de Avril, après que le président Serge poursuivi SK Joko Widodo qui a rejeté la clémence.
Dans une audience de révision judiciaire en Mars, Serge a nié toute implication dans la drogue aggrave Cikande, Tangerang.
Indonésie plan d'exécution à Serge et un certain nombre d'autres ressortissants étrangers a été l'objet de débats dans la communauté internationale exigeant que l'Indonésie annulé.
Leçons Mary Jane Veloso pour la réforme juridique RI
Journaux de tonalité tristesse dans les Philippines à venir de l'exécution du programme, avec une photo de Mary Jean Veloso.
Mary Jane Veloso cas prouve de nombreuses faiblesses dans la loi indonésienne que la peine de mort ne doit pas être appliquée. Président Jokowi également besoin d'examiner de nouveau rejet de la demande de clémence qui a agi sans vérifier soigneusement, selon les analystes.
Procureur général HM Prasetyo dit qu'en effet "il tourne les faits et les indications que Mary Jane Veloso est une victime de la traite des êtres humains".
"Hier, il y avait des gens qui se sont rendus à la police des Philippines, affirmant qu'il a été effectivement recruté Mary Jane avec un prétexte pour être employé en Malaisie, mais soudainement transféré à l'Indonésie, a atterri à Yogyakarta", a déclaré Prasetyo a déclaré aux journalistes.
Reporté, pas annulé
Cependant Prasetyo a affirmé que la situation actuelle est un sursis d'exécution, pas une peine d'annulation. Il est souligné également par le Président lui-même Jokowi dans d'autres occasions.
Directeur exécutif de l'ONG Imparsial, Poengky Indarti, ladite exposition Prasetyo "décrit la mauvaise loi en Indonésie, qui est sans principe de précaution, il n'y a pas de principe d'un procès équitable".
"Et le cas de Mary Jane montre clairement, les habitudes plupart des juges en Indonésie, également le procureur, qui ne creusent les problèmes et les faits. Ils préfèrent fonder le processus judiciaire sur ce qui est dans le dossier (BAP) qui est composée de la police. Ils ne sont pas approfondie , ne faites pas attention à vérifier la BAP ", a déclaré Poengky.
nul
Clergé Franz Magnis Suseno, dans la prière devant le palais, quelques heures avant l'exécution.
Terrible, a ajouté Poengky, le processus juridique qui est loin d'être le principe de précaution qui se produit également dans les cas que la menace de la peine capitale.
Ainsi ouvrant la possibilité de très grand, que l'accusé a été condamné à mort, et finalement exécuté, mais des actes innocents ou pénales ne sont pas suffisamment graves pour condamné à la peine de mort.
Comme cela est arrivé à Mary Jane Veloso. Ainsi que dans le Zainal Abidin, citoyen indonésien qui a été exécuté mercredi dernier avec sept autres.
nul
Explosion d'excitation dans les Philippines, après les nouvelles émergé exécution retarde Mary Jane Veloso.
Selon Poengky, juges à différents niveaux ne se soucient pas du fait que l'examen Zainal Abidin torturé pour avouer, mais il ne mis en place son propre.
Mary Jane Veloso un peu plus de chance, parce que dans les derniers moments du président Jokowi convaincus des faits en dehors de la décision du tribunal, surtout après la reconnaissance de ceux qui piègent "les femmes pauvres" avec deux enfants, il.
Explosion d'excitation
Aux Philippines, un sursis d'exécution Mary Jane Veloso extraordinaire accueilli joyeusement par des centaines de personnes rassemblées devant l'ambassade d'Indonésie à Manille, et dans divers endroits à travers le pays.
Ivanka Custodio à Quezon City raconte la BBC, "Les Philippins sont très heureux de cette exécution retards. Nous pensons à lui comme une sorte de victoire, parce que presque tous convaincus que Mary Jane Veloso est une victime de la traite des êtres humains, et il doit être traité comme tel."
nul
La police a dispersé une prière avec un groupe de femmes et les travailleurs migrants Palais d'Etat
Il a poursuivi, ce qui est arrivé à Mary Jane Veloso devrait faire toutes les parties en Indonésie pour discuter à nouveau les différentes questions, à la fois à propos de la peine de mort, la lutte contre la drogue, la primauté du droit et le système de gouvernement propre.
De même, Poengky Indarti rappeler tant de gens impuissants et naïf que Mary Jane Veloso qui peut être manipulé syndicat de la drogue et d'autres le crime organisé à l'attrait de l'argent est pas comment, à cause de la pauvreté.
nul
Différents cercles à Jakarta prient pour détenus condamnés à mort et attendent l'annulation de l'exécution.
Être un grand désastre si les gens aiment ce que deviennent les victimes, exécutées pour le compte de la fermeté et de la primauté du droit alors que la loi ne peut pas toucher grand pivot est généralement protégés par les autorités et les fonctionnaires et impliquent des gens importants.
Poengky insiste pour que ne est pas négociable est la peine de mort, ou tout au moins d'arrêter la pratique, car il peut toujours être déplacée.
Poengky également rappelé, Joko Widodo président doit changer son approche en rejetant le recours en grâce.
nul
Soulagement à Manille. Malgré l'exécution de Marie Jean Veloso seulement été reporté, pas annulé.
"Pardonnez le privilège du président à être effectuée très soigneusement et prudemment. Toute décision de rejet doit être fondée sur un examen attentif, pas par les préjugés depuis le début», a déclaré Poengky.
Toutefois, at-il affirmé, président Jokowi prendre les bonnes mesures en ordonnant un sursis d'exécution de la Mary Jane.
Ceci, dit Poengky, pourrait être une porte pour Jokowi président de prendre une approche différente dans la prise des décisions politiques et à une date ultérieure
No comments:
Post a Comment