!-- Javascript Ad Tag: 6454 -->

Monday, August 3, 2015

Faites du bien aux deux parents (mère)

Le trajet n'a pas été terminé (331)

 (Partie 331), Depok, l'ouest de Java, en Indonésie, le 4 Août 2015 24:05).

Faites du bien aux deux parents (mère)


Dans le film Saving Private Ryan fait à Hollywood raconté une histoire d'une mère aux États-Unis tout au long de ses quatre enfants servant dans l'armée pendant la Seconde Guerre mondiale, et quand les trois enfants ont été tués dans divers champs de bataille, entre autres, ont été tués en Papouasie-Nouvelle Gini contre l'armée japonaise ,
Dans cette histoire alors signalé au Président Rosevelt, qui ensuite à travers le Ministère de la Défense a ordonné d'envoyer un groupe de soldats des forces spéciales dans le film mettant en vedette Tom Hanks en tant que capitaine John Miller de diriger ses hommes pour sauver l'enfant de survivre de la mère de quatre (à gauche) est quand il est au milieu de la lutte contre l'armée allemande en Europe. Enfin, même au détriment de la vie de John Miller et ses hommes ont réussi à trouver et sauver le soldat James Ryan, afin de rester en vie et de rentrer dans le sein de sa mère aux États-Unis.
Cette histoire illustre comment l'amour d'une mère pour ses enfants menacés par la guerre appauvri grandement appréciée par toutes les parties, ainsi que dans l'Islam comment l'affection de ses deux parents, surtout la mère à ses enfants et les services d'une mère qui a élevé ses enfants allant de l'allaitement maternel pour élever ne peuvent pas être récompensé avec trésor seulement abondante, mais avec dévotion dharma pleinement enfant à ses deux parents, surtout la mère.
Par conséquent Allah dans la sourate An-Nisa verset 36 nous dit après avoir obéi à Allah, Son messager et la bonté envers les parents.

Al Coran Sourate an-Nisa verset 36

بسم الله الرحمن الرحيم
واعبدوا الله ولا تشركوا به شيئا وبالوالدين إحسانا وبذي القربى واليتامى والمساكين والجار ذي القربى والجار الجنب والصاحب بالجنب وابن السبيل وما ملكت أيمانكم إن الله لا يحب من كان مختالا فخورا (36)
«Adorez Allah et ne lui associe pas avec rien. Et faire du bien à ses deux mère-père, un proche-parents, les orphelins, les voisins, les voisins proches et lointains pauvres, et les pairs, ibn sabil, et un sahayamu esclaves. Allah ne aime pas ceux qui sont arrogants et se vanter de soi »(an-Nisa: 36)
Dieu Tout-Puissant dans le présent paragraphe, a ordonné d'adorer seulement Dieu Tout-Puissant, et non associer des partenaires avec lui. Parce que le vrai Dieu Tout-Puissant, est l'essence de la Donner Rizki, Ni'mat, et l'excès de ses créatures dans tous les lieux et les circonstances. Ensuite, il est bon Dieu Tout-Puissant, de chaque esclave pour l'adorer et ne pas l'associer à quelque chose. [1]
Muhammad a dit dans un hadith:
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لمعاذ: "? أتدري ما حق الله على العباد" قال: الله ورسوله أعلم. قال: "أن يعبدوه ولا يشركوا به شيئا", ثم قال: "? أتدري ما حق العباد على الله إذا فعلوا ذلك ألا يعذبهم"
 Muhammad, dit à Mu'adh "savez-vous quels sont les droits Dieu Tout-Puissant, pour Ses serviteurs?" Mu'adh répondu «Dieu et Son Prophète savent mieux" Rosullah dit "ils doivent l'adorer et ne pas associer des partenaires avec Lui avec quoi que ce soit "plus tard Muhammad, demander à nouveau" savez-vous, quels droits le serviteur au-dessus Dieu Tout-Puissant, si elles le font? C.-à-Il (Dieu) pas la torture "

Dans le commentaire d'al-Qurthubi contenue l'explication que shirk est divisé en trois niveaux, qui sont tous interdits, comme suit:
1. Shirk à croire que de dieu que Dieu Tout-Puissant. Cette catégorie de Shirk Shirk est a'dzom (soustraire le plus grand) shirk shirk ignorance et cela est mentionné dans la Parole de Dieu Tout-Puissant:
إن الله لا يغفر أن يشرك به ويغفر ما دون ذلك لمن يشاء

«En vérité, Allah ne pardonne le péché de shirk, et Il pardonne tous les péchés à part (shirk), pour qui Il veut» (an-Nisa: 48)

2. La seconde est Shirk Shirk croit que personne ne fait sans l'intervention de Dieu Tout-Puissant, cette croyance est la conviction que le groupe Qodariyah Qurthubi prêtre appelé majusinya cette Ummah.
3. Ce troisième Shirk est riya (exhibant dans le culte) est seesorang travaillent sur quelque chose qui est gouverné par Dieu Tout-Puissant, mais ces gens ne le font pas parce que Dieu Tout-Puissant. [2] Les gens qui aiment ce ne reçoivent pas une récompense pour ses actes comme une récompense de bienfaisance remplacé par les éloges qu'il attendait.

dans un hadith rapporté par l'Imam at-Tirmidhi mentionné:

عن شداد بن أوس قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: (إن أخوف ما أتخوف على أمتي الاشراك بالله أما إني لست أقول يعبدون شمسا ولا قمرا ولا وثنا ولكن أعمالا لغير الله وشهوة خفية) خرجه الترمذي الحكيم.
De Shaddad bin Aus il dit: Muhammad, a déclaré: "Je suis en fait le plus peur sur ma communauté est associant DIEU. Je ne dis pas le culte du soleil et de culte de la lune n'a pas dit et ne dit pas le culte des idoles, mais le travail pour un autre que DIEU et la luxure vague "(RH. Tirmidhi)

Après la commande d'adorer et de ne pas associer Dieu Tout-Puissant. Puis Dieu Tout-Puissant a voulu faire du bien aux deux parents, parce que le vrai Dieu Tout-Puissant, faisant deux d'entre eux parce que leur enfant. Et beaucoup de Dieu Tout-Puissant, y compris faire du bien aux deux parents après la commande pour adorer Dieu Tout-Puissant, comme un exemple de la sourate Luqman verset 14

أن اشكر لي ولوالديك
"Sois reconnaissant envers Moi et le père de deux mères" (Luqman: 14)

Et la parole de Dieu Tout-Puissant:

وقضى ربك ألا تعبدوا إلا إياه وبالوالدين إحسانا
«Et ton Seigneur a décrété que vous adorez pas, sauf lui, et la mère bien faire avec le meilleur père" (al-Isro: 23)
Après la commande de faire du bien aux deux parents, Dieu Tout-Puissant, a ordonné de faire du bien à وبذي القربى interprété dans le livre de tafsir al-Khozin à «faire du bien aux parents qui ont encore des liens familiaux collage à la fois du père et de la mère" à l'égard de Ce verset il ya un hadith rapporté par Anas ibn Malik:
سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول من سره أن يبسط له في رزقه وينسأ له في أثره فليصل رحمه
Je entendu Muhammad, a déclaré: «toute personne qui veut être dilatée rizkinya et d'allonger sa durée de vie, puis il devrait bersilaturrahim"
Dans un autre hadith rapporté par l'Imam Ahmad dans ses livres Musnad sont:
"الصدقة على المسكين صدقة, وعلى ذي الرحم صدقة وصلة"
"Shodaqoh sur les pauvres est shodaqoh (seulement), et shodaqoh aux parents est shodaqoh et silaturrahim"
Dans le verset ci-dessus a également mentionné sur les orphelins que nous faire du bien. Dans un hadith Muhammad, donnant de bonnes nouvelles pour soigner les orphelins:
"أنا وكافل اليتيم في الجنة هكذا, واشار بالسبابة والوسطى وفرج بينهما شيئا"
Muhammad "orphelins au paradis comme cela, je et l'infirmière (nounou)" Saw, faisant des gestes avec son index et le majeur et un membre d'une distance entre les deux. (RH. Boukhari)
Dans le hadith ci-dessus Muhammad, a indiqué que dans le ciel, les gens qui prennent soin des orphelins seraient près de lui avec la parabole de l'index et le majeur lorsqu'il est étiré. Prendre soin des orphelins est en effet un acte noble, mais pour la limite d'infirmière donnée doit être maintenue par exemple à l'égard de la propriété d'un orphelin. Infirmières orphelins ne doivent pas être téméraire à l'utilisation des biens de l'orphelin.
Dans le verset ci-dessus, il ya aussi des gens sur les pauvres que nous devrions aussi faire du bien à eux. Dans le livre de Ibn commentaire Abdissalam expliqué que les pauvres sont:
والمسكين: الذي ركبه ذل الفاقة حتى سكن لذلك
"Le pauvre homme est celui qui manquent dans certains besoins qui remplissent l'absence de celui-ci"
La conclusion des pauvres sont ceux qui ont un emploi, mais ce qu'il produit ne suffit pas pour le coût des besoins de base qui doivent être émises.
والجار الجنب:. Maksdunya adalh voisin ou des voisins qu'il n'y a aucune relation nasab lointaine [3] En attendant, selon al-Shami Nauf est un الجار ذي القربى est musulman et est le الجار الجنب est le Nashrani et Juifs [4].
Donc, il ya plusieurs opinions sur les voisins ici. Comme détaillé ci-dessus, mais garder à l'esprit est l'islam comme lil rohmatan 'Alamin jamais de terrorisme ou de violence enseigné, ne pas enseigner la coercition, l'islam est une religion qui est facile, beau et tolérant. Même si facilement ne veut pas dire prise à la légère, et l'islam est une religion tolérante, mais tolérante de l'Islam ne doit pas être associé à la croyance, comme indiqué dans la sourate al-fin kafiruun.
Dans un hadith Muhammad, a déclaré:
عن جابر بن عبد الله قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: «الجيران ثلاثة: جار له حق واحد, وهو أدنى الجيران حقا, وجار له حقان, وجار له ثلاثة حقوق, وهو أفضل الجيران حقا, فأما الذي له حق واحد فجار مشرك لا رحم له, له حق الجوار. وأما الذي له حقان فجار مسلم, له حق الإسلام وحق الجوار, وأما الذي له ثلاثة حقوق, فجار مسلم ذو رحم له حق الجوار وحق الإسلام وحق الرحم ".
De Jabir bin Abdullah shahaba il a dit que Muhammad, a déclaré: "les voisins il ya trois: (ie) les voisins qui ont un droit, il est un voisin qui a le droit à la plus faible, (deux) d'un voisin qui a deux droits, et les voisins qui ont trois droite, ce voisin est le tengga ultime. Comme pour les voisins qui ont un droit est voisins idolâtres qu'il n'y a aucune parenté avec lui. Les voisins ont deux droits de ses voisins musulmans ont le droit en tant que musulmans et en tant que voisins. Le voisin qui a trois droits sont voisins musulmans qui avaient une alliance, il a le droit en tant que voisin, en tant que musulman, et en tant que parents »(hadith rapporté par Al-Bazzar, comme indiqué dans Tafsir Ibn Kathir, la Section 5 p. 474)
 والصاحب بالجنب: certains disent, on entend ici est un ami en sa faveur, comme un ami dans l'apprentissage, dans les affaires, au travail ou sur le chemin. Il ya aussi un disant que ce qu'on entend est la femme. [5]
ابن السبيل = selon Ibn Abbas et la classe de savants, on entend ici est vivant. [6] En attendant, selon l'Imam Mujahid, Abu Ja'far al-Baqir al-Hasan, al-Dlohhak et Muqotil, Ibn sabil sont des gens qui sont dans voyager et melwatimu. Et il ya ceux qui soutiennent que ce que l'on entend est un voyageur parce qu'il honore le chemin. [7]
إن الله لا يحب من كان مختالا فخورا = comme décrit dans Tafsir Ibn Kathir que Dieu Tout-Puissant, de ne pas aimer les gens fier, fierté arrogante eux à nouveau, se vantant de la société et se considère mieux qu'eux. Il se mengaggap grande alors que selon Dieu Tout-Puissant, la personne si vil, et par les gens qu'il détestait.
والله اعلم
,


[1] Tafsir Ibn Kathir, l'article 5, il 473
Comme déjà mentionné dans les commentaires précédents que l'association Dieu Tout-Puissant, ne se limite pas à l'adoration de statues, des tombes, des arbres, et ainsi de suite. Mais si l'on croit qu'il ya un avantage ou mudlorot (danger) en dehors de Dieu Tout-Puissant, alors cela inclut aussi shirk, par exemple, est comme les gens qui portent des amulettes, charmes, et plus encore. Si ils croient que cela les rend survivants portent amulette, un sort qui a lu, ou forcer le génie du chaman à lui sans l'intervention de Dieu Tout-Puissant, alors cela est certainement dérober. Considérant que si elles portent simplement amulettes, ou jeté un sort et puis il ya des avantages positifs, mais estime qu'il est de Dieu Tout-Puissant, alors dans ce cas ne fait rien. Les choses ne sont pas très différent de quelqu'un qui va chez le médecin ou acheter des médicaments et bu le médicament il guérit, si il est convaincu que le remède est le médicament ou le médecin parce qu'il a réussi à diagnostiquer la maladie et prescrire qui exerce donc il peut se soustraire. Bien que l'utilisation du mantra doit être prudent de ne pas obtenir un sort qui y lire des mots qui contiennent des éléments de shirk et encore mieux si vous ne lisez pas ou utilisez des sorts, ce qui signifie qu'il ne sait pas afin de ne pas tomber dans le piège du diable.

Même quand, à l'époque du Prophète Muhammad nombre des compagnons voulaient aller pour le djihad en Allah (Badr, Uhud et d'autres) mais le Prophète Muhammad renseigner d'abord savoir si parmi les amis qui ont encore deux parents, alors si il leur a dit de retourner voir les deux hommes les parents, ce qui signifie filiale aux deux parents de personnes plus important que le jihad pour le champ de bataille. Cependant filiale aux parents que tous les parents invités à adorer Allah seul, ouvert aux autres. Comme Abraham, où ses parents ont pris Ibrahim adoraient des idoles (la statue), puis rejeté Ibrahim, jusqu'à Ibrahim a été expulsé, mais toujours honneur Ibrahim et prient pour le bien des deux parents. Parce que des affaires sur les deux parents Hidayah Ibrahim appartient juste à Dieu, Abraham a été limitée à prier, tandis que la foi et l'orientation Dieu seul est en mesure de lui donner.
Le père d'Ibrahim mourut dans un état de non-croyants, et cela est au-delà de la capacité et la volonté du prophète Ibrahim, qui est tout aussi prophète et serviteur de Dieu. Nous devons prêter attention à maman et papa nous surtout quand ils sont encore en vie et vieux ne peuvent plus gagner leur vie et maladif. Parce que Dieu est dépendante Ridho Ridho Nos parents nous ont dit. Aimez-les sebagimana ils ont mengkasihi et nous préserver dès le début dans l'utérus de neuf mois et dix jours, donnant naissance est douloureuse et supporter la douleur, de l'allaitement jusqu'à deux ans, de nous envoyer à notre auto. Par conséquent budilah répondre à la fois de son vivant, et de prier pour deux d'entre eux quand ils sont morts et de pèlerinage les kanlah lorsque vous avez pèlerinage et capable (rappelez-vous menghajikan) deux parents sont décédés ne pouvait pas être représenté par quelqu'un d'autre, sauf si vous ou un parent la naissance de son fils qui avait Hajj à la Mecque sûr.

No comments:

Post a Comment