!-- Javascript Ad Tag: 6454 -->

Monday, August 3, 2015

Le don de Dieu à l'homme complet.

Le trajet n'a pas été terminé (330)

 (Partie trois cent trente), Depok, l'ouest de Java, en Indonésie, le 3 Août 2015 13:47 pm)

Le don de Dieu à l'homme complet.

Le don de Dieu à l'homme (habitants) vivant sur la terre est très complet et parfait, Dieu a créé les êtres humains, en plus de compléter le corps humain avec les cinq sens et l'esprit, il donne aussi le don aux habitants de la terre sous forme de pluie.
De cette eau vivante, des plantes autres que la vie animale, l'eau est également plantations, le riz et le blé, le maïs ne peut prospérer, les animaux également facilement mangent de l'herbe ou des feuilles sont partiellement entre la viande et le lait des animaux qui sont bénéfiques pour les humains.
Dans les versets Coran sourate Al Muminune 17-22 Allah dit: que Dieu qui a créé les sept cieux et la terre et son contenu, y compris l'organisation des cadeaux sous forme de pluie.
Dans les pays qui rarement pluie Dieu donne ses cadeaux sous la forme de l'eau, tels que des ressorts de la terre et l'eau de mer. Parce que la technologie de la raffinerie qui pourrait distiller l'eau de mer en eau douce maintenant fertiliser les arbres et les plantations qui existent en Arabie Saoudite, Oman et d'autres pays arabes.
Dans les pays où la population il ya très certainement sommes reconnaissants pour les bienfaits d'Allah qu'Allah donner des cadeaux, avec suffisamment d'eau, la richesse naturelle de la terre, dans la mer, et la facilité d'autre vie.
Si vous regardez l'histoire qui est dans le Coran, comment un peuple (nation) ne sont pas reconnaissants pour les faveurs de Dieu et même contre le Prophète et Son Messager sont toujours donné la punition de Dieu sous la forme de l'étroitesse de la vie (nourriture) que la sécheresse, la pluie continue jusqu'à ce que la cause les inondations et les glissements de terrain, de manière à détruire certains d'entre eux, il ya même une nation complètement détruits (sauf pour une petite portion qui reste fidèle) et remplacé avec de nouvelles personnes, tels que la Oumma (personnes) qui se sont noyés dans le flot du déluge de Noé de les noyer.
À celui que nous sommes très reconnaissants de Dieu, de sorte que nous sommes toujours donné la facilité de bonne vie pour la vie dans ce monde et dans l'au-delà (éternelle).

Al-Coran Sourate Al Mu'minun Verset 17-22


ولقد خلقنا فوقكم سبع طرائق وما كنا عن الخلق غافلين (17) وأنزلنا من السماء ماء بقدر فأسكناه في الأرض وإنا على ذهاب به لقادرون (18) فأنشأنا لكم به جنات من نخيل وأعناب لكم فيها فواكه كثيرة ومنها تأكلون (19) وشجرة تخرج من طور سيناء تنبت بالدهن وصبغ للآكلين (20) وإن لكم في الأنعام لعبرة نسقيكم مما في بطونها ولكم فيها منافع كثيرة ومنها تأكلون (21) وعليها وعلى الفلك تحملون (22

Traduction de la sourate Al Mu'minun Verset 17-22

17. [12] Et en effet, Nous avons créé les sept cieux au dessus de vous [13], et nous ne sommes pas sans la création (nous) [14].

18. Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel en taille [15], et nous allons faire pour régler dans l'eau de la terre [16], et sûrement nous sommes en mesure de les [17] éliminer.

19. Ensuite, la (l'eau), Nous cultivons pour vous des jardins de palmiers et de vignes [18]; il [19] vous obtenir les fruits sont nombreux et certains des (fruits) que vous mangez,

20. Et (Nous sommes certainement) des arbres (olives) qui poussaient du mont Sinaï [20], qui produit de l'huile, et les goûts de matériel végétal pour les personnes qui mangent [21].

21. Et en effet, dans le bétail [22], il est une leçon pour vous [23]. Nous vous donnons à boire de (lait) qui existent dans l'estomac [24], et sur elle il ya également de nombreux avantages pour vous [25], et certains d'entre eux que vous mangez,

22. Et sur le dos des animaux [26], et (aussi) sur les vaisseaux que vous êtes transportés [27].

Combinez ISLAM ET MONDE SCIENCE Syar'i

Par
Shaikh Abdur Rahman bin Nasir As-Sa'di rahimahullah


Beaucoup de gens se trompent sur la nature de la science qui est authentique, que la science devrait être étudié et recherché. Ils ont tiré en deux opinions, et l'extrême opposé à l'autre. L'un d'eux est plus dangereux que d'autres.

Le premier avis, l'idée que la science est limitée à la science authentique syar'i est que partiellement lié à l'amélioration de la foi, la morale et le culte, toute la science non représentés par al-Qur'ân et as-Sunnah qui comprend le syar'i de la science et tout l'instrumentalité de la science et des connaissances sur l'univers. Cette opinion vient de ceux qui ne comprennent pas la charia correctement. Cependant, maintenant commencé à chercher des moyens maslahah et quand il a vu les nombreux avantages de la science de l'univers, ainsi que la plupart d'entre eux connaissent les instructions de textes religieux sur l'art.

Deuxième avis, une opinion qui limitent la science sur les sciences modernes font partie de la science. Cette opinion semble résulter de leur berpalingnya de la religion, de la théologie et akhlakya. Ceci est clairement une erreur très fatale, dont ils font comme un intermédiaire objectif. Ils rejettent la science de la nature authentique et qui est utile, si pas démontré par la science moderne tout à fait. Ils ont été trompés par les divers résultats de nouvelles découvertes. Ce sont eux qui sont censés en la parole d'Allah Tout-Puissant:

فلما جاءتهم رسلهم بالبينات فرحوا بما عندهم من العلم وحاق بهم ما كانوا به يستهزئون

Et quand il vient à eux apôtres (qui a été envoyé à) en apportant les précisions de ketarangan, ils étaient ravis de la connaissance qui est sur eux et ils ont été encerclés par la punition d'Allah Tout-Puissant qu'ils amusant toujours perolok de celui-ci. [Al-Ghafir / 40: 83]

Ils sont fiers de leurs connaissances, arrogant et insultant la science des Apôtres. En conséquence, ils sont écrasés tourments leur cynisme et menaces donnés aux faux apôtres d'Allah Tout-Puissant. Ils ont été torturés dans le monde avec la fermeture du cœur, des yeux et de les entendre, de sorte qu'ils ne peuvent pas voir la vérité.

ولعذاب الآخرة أشد وأبقى

Et en effet, le châtiment de l'au-delà est plus sévère et plus durable. [Taha / 20: 127]

وما كان لهم من الله من واق

Et ils ne disposent pas d'un patron de la punition d'Allah subhanahu wa Ta'ala. [Ghafir / 40: 21]

Science utile dans le quartier Al-Coran et la Sunna
La nature et le but des connaissances utiles dans l'al-Qur'ân et as-Sunnah est la science qui offre toute la noble objectif, qui a conduit à juger les actions bénéfiques, il n'y a aucune différence entre la science liée au monde ainsi que ceux liés à l'au-delà. Alors, qui conduisent les gens à le droit chemin, peut améliorer et d'augmenter la théologie morale et la pratique, il est une science.

La science est divisée en deux: l'objectif et les moyens (intermédiaires) qui pourraient conduire à un but.

Le but est toute la science qui améliore la religion, tandis que les moyens sont toute la science qui prend en charge les objectifs que les sciences de la langue arabe et d'autres sciences, y compris la science sur l'univers qui a conduit ma'rifatullah (connaissance d'Allah Tout-Puissant), la connaissance de Son unité et sa perfection, a également conduit à la connaissance de la vérité à ses apôtres. Autres fruits est en mesure d'aider dans le culte et rendre grâce à Allah l, ainsi que d'aider à l'application de la religion. Car en vérité, Allah Tout-Puissant a soumis l'univers pour nous et Allah Tout-Puissant nous a ordonné de penser et d'essayer de creuser dans les choses qui sont utiles, bénéfique à la fois religieuse ainsi que dans la vie du monde. Et commande à quelque chose de commandes significatives pour mener à bien ce que l'objet de la commande et de la commande également à mettre en œuvre tous les intermédiaires et falsifie l'exécution des commandes.

Il nous encourage à connaître les sciences naturelles peuvent être utilisées pour explorer les avantages de tout ce qui a été soumis à Allah Tout-Puissant de nous. Parce que les avantages et les résultats ne seront pas atteints sans effort, la pensée et de la recherche de conduite. Allah Tout-Puissant dit:

وأنزلنا الحديد فيه بأس شديد ومنافع للناس

Et Nous avons créé un fer qui contenait sa grande force et d'une vaste gamme d'avantages pour les humains, [al-Hadid / 57: 25]

Ces avantages ne seront pas atteints, sauf en connaissant les sciences connexes afin que le maximum de résultats.

Un grand nombre de textes dans le Coran et la Sunna, qui a salué les sciences et les experts a félicité ses connaissances et la nécessité d'une plus grande priorité que tout autre scientifique. Allah Tout-Puissant dit:

قل هل يستوي الذين يعلمون والذين لا يعلمون

Y at-il les mêmes personnes qui connaissent des gens qui ne savent pas? [Az-Zumar / 39: 9]

Ils sont ceux qui craignent Allah Tout-Puissant et le connaissent

إنما يخشى الله من عباده العلماء

En effet, la crainte d'Allah Tout-Puissant parmi Ses serviteurs, seulement les érudits. [Fatir / 35: 28]

Allah Tout-Puissant a ordonné aux gens qui ne connaissent pas de demander le scientifique.

Allah Tout-Puissant a également commandé les musulmans à effectuer de nombreux types de culte et interdit de tout ce qui est impur. Commandes et interdictions ne peuvent être effectuées qu'après avoir la connaissance et le savoir. Ainsi, les commandes et les interdictions qui montre la nécessité d'étudier tout ce qui touche à la commande et l'interdiction elle-même. Ainsi que de permettre Allah Tout-Puissant les plus mu'amalat (tout ce qui concerne intraksi parmi les humains) et en interdit d'autres. Pour ce faire, des moyens pour que nous devons être capables de distinguer entre mu'amalah sont autorisés et qui ne sommes pas autorisés. Cette classification ne peut être fait que par la connaissance. Allah Tout-Puissant a dénoncé les gens qui ne connaissent pas les limites qui ont été Allah Tout-Puissant a fait descendre sur les apôtres dans le Livre et la Sunna.

Parmi les commandements d'Allah est l jihad en commande de nombreux versets, et la commande de préparer la puissance qui peut être fait pour faire face à l'ennemi et prendre soin d'eux. Ces commandes ne seront pas réalisés, sauf par l'étude de techniques de combat et des armes.

Allah Tout-Puissant a également ordonné d'étudier le commerce et les sciences économiques, même Allah Tout-Puissant a ordonné de tester les orphelins sont encore petits avec tant ils savent que la science et le commerce peuvent travailler avant confié avec leurs effets personnels. Allah Tout-Puissant dit:

وابتلوا اليتامى حتى إذا بلغوا النكاح فإن آنستم منهم رشدا فادفعوا إليهم أموالهم

Et tester les orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge du mariage. Puis, quand pensez-vous qu'ils ont une intelligente (smart maintenir trésor), puis leur remettre leur richesse. [An-Nisa / 4: 6]

Dans le verset ci-dessus, Allah Tout-Puissant n'a pas ordonné de remettre leurs biens jusqu'à ce qu'il sait qu'ils ont les connaissances sur la façon de gérer les biens et savent la science de la négociation.

Cette charia parfaite nous ordonne d'apprendre toutes sortes de connaissances utiles; allant de la science de Tawhid, Usûluddîn, la jurisprudence de la science et le droit, les sciences arabe, la science et l'économie politique et les sciences possible pour améliorer la situation personnelle et de la société.

Aucune connaissance utile dans le monde et dans l'au-delà à moins qu'il a été chargé et encouragé par cette loi. Ainsi, Plank dans cette religion des sciences religieuses et sciences naturelles. Même les sciences du monde utiles peuvent être insérés dans une partie de la science de la religion.

Quant à ceux qui exagérée, ils font la science est limitée à la partie de la connaissance religieuse seul. En effet, ils sont tombés dans une erreur fatale.

Au lieu hommage aux matérialiste, ils perçoivent que la vraie science est limitée à la science naturelle. Ils nient les autres sciences, ils divergent donc que la religion et leurs mœurs corrompues. Les fruits de leur science seuls produits qui aride, ne peut pas nettoyer leur esprit et de l'esprit, ni édifier. La science les plus de mal que de bien futur. Ils ne bénéficient que de l'amélioration des produits et seules de nouvelles découvertes, mais ils obtiennent le malheureux des deux côtés:

Premièrement, la science serait la plus grande catastrophe pour eux et pour l'humanité, parce que la science a seulement apporté la destruction, la guerre et la destruction.

Deuxièmement, avec la connaissance qu'ils ont, ils vont devenir fier et arrogant qu'ils ont osé offenser la science des Apôtres et de juger les actions de la religion.

إن الذين يجادلون في آيات الله بغير سلطان أتاهم إن في صدورهم إلا كبر ما هم ببالغيه فاستعذ بالله إنه هو السميع البصير

Sesungguhhnya ceux qui ont discuté sur les versets d'Allah sans aucune raison à eux rien dans leurs seins, mais seulement (désir) la grandeur qu'ils occasionnellement ne seront pas atteindre, puis de demander la protection d'Allah. En effet, Il est Audient, le Clairvoyant. [Ghafir / 40: 56]

فلما جاءتهم رسلهم بالبينات فرحوا بما عندهم من العلم وحاق بهم ما كانوا به يستهزئون

Et quand il vient à eux apôtres (qui a été envoyé à) en apportant les précisions de ketarangan, ils étaient ravis de la connaissance qui est sur eux et ils ont été encerclés par la punition d'Allah Tout-Puissant qu'ils amusant toujours perolok de celui-ci. [Al-Ghafir / 40: 83]

Avec la description ci-dessus, nous pouvons savoir que les connaissances utiles dans le monde et dans l'au-delà est la science qui vient du livre d'Allah Tout-Puissant et de la Sunna du Prophète n qui comprend un type de connaissances utiles pseudo, il n'y a aucune différence entre la science de base et de la science branche , ni la théologie et la science quasi-égale monde. Comme foi islamique comprend la foi de l'obligation, en toute vérité, fidèle aux livres que Allah Tout-Puissant a fait descendre, et tous les apôtres qui Allah Tout-Puissant a envoyé. Walhamdulillâh

(Ont été soulevées dans le livre ad-Din as-Sahih al-Jamia Yahullu Masyakil)

[Copié à partir de l'édition de magazines de As-Sunnah 12 / Année XVII / 1435H / 2014. Publié Fondation Lajnah Istiqomah Surakarta, Jl. Solo - Solo Purwodadi Km.8 Selokaton Gondangrejo 57 183 Tél. 0271-858197 Fax 0271-858196]

No comments:

Post a Comment