!-- Javascript Ad Tag: 6454 -->

Friday, August 7, 2015

Plan pour l'éducation future des enfants.

Le trajet n'a pas été terminé (336)

 (Partie 336), Depok, l'ouest de Java, en Indonésie, le 7 Août 2015 14:55 pm).

Plan pour l'éducation future des enfants.

Chaque parent voudrait leurs enfants deviendront plus tard Salehah l'enfant (féminin) ou pieuse (mâle).

Beaucoup de parents mettent leurs enfants à l'école, l'école publique, ou pesantren (écoles religieuses qui entrent et séjournent dans le dortoir) depuis le début de leurs fils vont à l'école.
Avec les progrès dans les installations des écoles religieuses appartenant (pesantren) aujourd'hui protégé est également équipé d'une variété de sujets autres que la science monde scientifique / empirique, mais aussi la science de la religion.
Tels que l'informatique, les mathématiques, la biologie, l'agronomie, la science du commerce et de la théologie, entre autres, la science de la lecture al-Qur'an et étudier Hadith (Al Hikmah), ainsi que d'autres et bénéfique pour les étudiants pour leur gentillesse au bonheur de la provision liée aux sciences et la sécurité de la vie dans le monde et l'au-delà
Bien que la vie dans le monde est de courte durée (moyenne 60 ans) que dans l'au-delà (éternelle), mais nous devons nous préparer pour l'éducation de nos enfants afin qu'ils fourniront de bonnes créatures vivantes de kontibusinya dans le monde. Conformément à ses exigences et à la vie de speialisasi dans le monde, il ya des enfants parmi nous qui aspirent à être un médecin, marchand, architecte, Ustad (enseignant religieux / universitaires), ou d'autres professions, tant qu'il est profession justifiée de la religion (al-Qur'an et la Sunna / Hadith / al-sagesse).
Ce qui est important de peur que nous et nos enfants vivons menyianyiakan temporaire et de courte dans le monde.
Comment courte vie dans ce monde, tout juste maintenant, nous bénéficions d'une lune de miel avec sa femme, maintenant ne se sent pas l'âge est âgé de près de 60 ans, cheveux grisonnants étaient devenus blancs, l'os a commencé merapuh, l'agence a commencé à affaler, a commencé maladif, la route a été utilise déjà rongkat ou des sièges roues, tandis que la lune de miel vient de passer.
Maintenant, à cause de l'infortuné malade, le corps commence à mourir et attendre la mort (mortalité). Ne nous méprenons comme Dieu décrit dans la lettre Wal Asr:

Allah ta'ala dit,

والعصر (1) إن الإنسان لفي خسر (2) إلا الذين آمنوا وعملوا الصالحات وتواصوا بالحق وتواصوا بالصبر (3)

"Pour des raisons de temps. Voici, l'homme est vraiment une perte. Sauf ceux qui croient et font de la charité Salih et admonester un de l'autre afin d'obéir à la vérité et à exhorter les uns les autres afin que l'honneur de la patience "(QS. Al 'Asr).

Sourate Al 'Asr est une lettre dans le Coran que beaucoup mémorisé par les musulmans parce qu'il est court et facile à mémoriser. Malheureusement, très peu de musulmans qui peut le comprendre. En fait, bien que cette lettre est courte, mais contient une signification très profonde. Dans la mesure où l'Imam ash-Shafi'i rahimahullah dit,

لو تدبر الناس هذه السورة لوسعتهم

"Si un homme en contemplant cette lettre, il serait certainement suffisante pour eux." [Tafsir Ibn Kathir 8/499].
Cheikh Muhammad bin Salih Al Outhaymine rahimahullah a dit, "Vous voulez dire que les paroles de l'imam Shafi'i est cette lettre a été assez pour les gens pour les encourager à adhérer à la religion de Dieu avec la foi, la charité Salih, prêchant à Dieu, et de la patience pour cela. Il ne veut pas dire que l'homme est tout à fait envisager cette lettre sans pratiquer tout au long de la Charia. Parce qu'une personne raisonnable lors de l'audition ou la lecture de cette lettre, il aurait chercher à se libérer de pertes par voie de se parer avec les quatre critères mentionnés dans cette lettre, qui est la foi, faire de bonnes actions, édifient l'autre afin d'établir la vérité (da'wah) et mutuelle conseillé d'être patient »[Charh Usul Tsalatsatul].

Mené foi avec la science

Dans cette lettre, Allah Ta'ala explique que tous les êtres humains est vraiment une perte. Les pertes visées au présent paragraphe peuvent être absolue, ce qui signifie une perte dans ce monde et dans l'au-delà, ne pas prendre du plaisir et a le droit de mettre en enfer. Il se pourrait qu'il ne subi une perte d'une main seulement. Par conséquent, dans cette lettre, Allah généraliser sûrement que les pertes seront subies par les humains, sauf ceux qui ont quatre critères dans la lettre [de choses Taisiir Karimir Rohmaan. 934].

Le premier critère, à savoir la foi en Dieu. Et cette foi ne sera pas réalisé sans la science, parce que la foi est la branche de la science et de la foi ne sera pas parfait si sans la science. Sciences en question est le syar'i scientifique (théologie). Un musulman obligatoire (fard 'ayn) pour étudier toute la science qui est nécessaire par un mukallaf dans les questions religieuses, telles que les principes de la charia charia foi et l'islam, les connaissances sur les choses qui doit-il rester loin de ces choses sont interdits , ce dont il a besoin mu'amalah, et ainsi de suite. Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit,

طلب العلم فريضة على كل مسلم

"La quête du savoir est obligatoire pour chaque musulman." (RH. Ibn Majah nombre 224 avec une Sanad authentique).

Imam Ahmad rahimahullah a dit,

يجب أن يطلب من العلم ما يقوم به دينه

"Une étude obligatoire qui pourrait faire de lui en mesure d'établir la religion." [Al-Furu '1/525].

Ensuite, il est une obligation pour tout musulman d'apprendre les diverses questions religieuses que doit-il faire, par exemple à l'égard de la foi, le culte et muamalah. Tous les autres non pas parce que d'un gros ne connaissent pas l'essence de la foi dont il a besoin pour gravir les échelons de la science pour comprendre. Allah ta'ala dit,
ما كنت تدري ما الكتاب ولا الإيمان ولكن جعلناه نورا نهدي به من نشاء من عبادنا

"Avant de vous est pas de savoir si le Coran, ni savoir ce qui est la foi, mais nous avons fait le Coran était la lumière, que nous lui qui Nous voulons parmi Nos serviteurs guidés." (Ash Syuura: 52).

la pratique de la science

Une étude ne dit pas moins qu'il a l'intention sincère de pratiquer l'art. Autrement dit, on peut changer la connaissance qu'il avait appris en un véritable comportement et réfléchie dans la pensée et dans l'action.
Par conséquent, comment les mots Fudhail bin 'Iyad Rahimahullah belle

لا يزال العالم جاهلا حتى يعمل بعلمه فإذا عمل به صار عالما

"Un informé restera un fou jusqu'à ce qu'il puisse appliquer leurs connaissances. Quand il le mettre en pratique, puis il est devenu un pieux »(Cité de Hushul al-Ma'mul).

Ces mots contiennent une signification profonde, parce que si on a la connaissance, mais ne veut pas pratiquer, puis (en fait), il est un imbécile, parce qu'il n'y a aucune différence entre lui et le fou, parce qu'il ne pratiquait pas sa connaissance.

Par conséquent, un bien informés, mais pas de la bienfaisance classés dans cette catégorie sont dans une situation désavantageuse, car il se pourrait que la science sera effectivement tourner sue. Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit,
لا تزول قدما عبد يوم القيامة حتى يسأل عن علمه ما فعل به
"Un serviteur ne bougera pas de sa place sur le Jour du Jugement, jusqu'à ce qu'il est interrogé sur sa connaissance, ce qu'il a amalkan de l'art.» (RH. Ad Darimi nombre 537 avec une Sanad authentique).

Prédication à Dieu

Prédication, inviter les gens à Allah ta'ala, est le devoir des Apôtres et le chemin de ceux qui suivent leurs traces bien. Allah ta'ala dit,
قل هذه سبيلي أدعو إلى الله على بصيرة أنا ومن اتبعني وسبحان الله وما أنا من المشركين (108)

"Dis:" Ceci est la (religieux) moi, moi et les gens qui me suivent invite (vous) à Dieu avec preuve réelle, Dieu très saint, et je ne suis pas y compris les personnes qui sont idolâtres »(Yusuf: 108)..
Ne vous posez des questions sur la primauté de la prédication à la voie d'Allah. Considérez le mot suivant d'Allah Ta'ala,
ومن أحسن قولا ممن دعا إلى الله وعمل صالحا وقال إنني من المسلمين

"Qui est mieux de mots que ceux qui invoquent Dieu, accomplissent les bonnes œuvres, et dit:« Je suis de ceux qui se rendent "(. QS Fushshilat: 33).
Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit aussi:
فوالله لأن يهدى بك رجل واحد خير لك من حمر النعم

Par Allah, si Dieu en effet donner des instructions à quelqu'un avec les intermédiaires vous-même, il vaut mieux pour vous que chameaux rouges "(RH. Bukhari numéro 2783).

Par conséquent, à contempler la Parole de Dieu et la parole du prophète ci-dessus, devrait connaître un certain temps déjà la vérité, le laisser essayer de sauver le frère en les amenant à comprendre et à mettre en œuvre la religion d'Allah correctement.

Très étrange, si il ya un groupe de personnes qui ont connu le vrai Islam, mais ils sont tout occupés à leurs affaires personnelles et "asseoir" sans la moindre pensée de ce grand obligations missionnaires.
En substance, la personne fait preuve de négligence serait encore l'obligation de prêcher dans une perte, même si il était parmi ceux qui ont des connaissances et de la pratiquer. Il est encore une perte, car il ne concerne que le bien d'eux-mêmes (égoïste) et ne veulent pas penser à la façon de soulager le peuple de l'abîme de l'ignorance de la religion. Il ne voulait pas penser à la façon de sorte que les autres puissent comprendre et mettre en œuvre les vrais enseignements islamiques comme lui. Alors que les gens qui ne se soucient pas le missionnaire est une personne qui est incapable de tenir compte des paroles du prophète salallahu 'alayhi wa sallam,
لا يؤمن أحدكم حتى يحب لأخيه ما يحب لنفسه

"Pas parfait foi de l'un d'entre vous, jusqu'à ce qu'il soit heureux quand son frère a également gagné quelque chose qu'il aime.» (RH. Bukhari numéro 13).
Si vous vous sentez heureux avec la direction que Dieu donne tant de plaisir à connaître l'Islam est vrai, alors l'une des caractéristiques de la perfection islamique que vous avez est que vous participez activement aux activités de propagande, peu importe comment petit la contribution que vous fournissez.

Soyez patient dans la Da'wa

Le quatrième critère est d'être patient pour la perturbation face lorsqu'il est appelé dans le chemin d'Allah Ta'ala. Un prédicateur (appelant) à la manière d'Allah doit rencontrer des obstacles sur le chemin de la propagande qu'il a traversé. Ceci est parce que l'appel de prédicateurs sur les gens de se abstenir de la luxure (la luxure), le plaisir et les coutumes des gens qui menyelisihi charia [les choses de Hushulul de. 20].

Que le prédicateur de se rappeler le mot d'Allah Ta'ala suit en guise de consolation lorsque rencontré des obstacles. Allah ta'ala dit,
ولقد كذبت رسل من قبلك فصبروا على ما كذبوا وأوذوا حتى أتاهم نصرنا ولا مبدل لكلمات الله ولقد جاءك من نبإ المرسلين (34)

«Et en vérité didustakan (aussi) les apôtres devant toi, mais ils ont été patients avec incrédulité et la persécution (commis) contre eux, à venir sauver nous contre eux" (Sourate, Al-Anam: 34).
Un prédicateur doit être patient dans la prédication et n'a pas cesser de prêcher. Il devait être patient pour toute obstruction prédication et le patient souffrant d'un trouble qu'il a rencontré. Allah ta'ala mentionne sera Luqman à son fils (ce qui signifie),

"Mon fils, inébranlable dans la prière et la répartition (les humains) sont en train de faire le bien et interdit (entre eux) des mauvaises actions et de patience avec ce qui est arrivé à vous. En vérité, il comprend les choses qui sont nécessaires (par Allah) "(QS Luqman:. 17).

À la fin de l'interprétation de la sourate Al 'Asr cela, Cheikh As-Sa'di Abdurrahman rahimahullah a dit,
فبالأمرين الأولين, يكمل الإنسان نفسه, وبالأمرين الأخيرين يكمل غيره, وبتكميل الأمور الأربعة, يكون الإنسان قد سلم تعل من الخسار, وفاز بالربح [العظيم]

"Donc, avec les deux premiers (la science et de la charité), les humains peuvent se perfectionner. Alors que les deux dernières choses (prédication et le patient), les humains peuvent améliorer d'autres personnes. Et pour améliorer les quatre critères, les humains peuvent survivre à la perte et de gagner d'énormes profits "[les choses Taisiir Karimir Rohmaan. 934].

Que Dieu nous donne pour améliorer taufik quatre choses, de sorte que nous pouvons gagner un avantage énorme dans ce monde, et plus encore dans l'au-delà. Ameen.


RÈGLES-RÈGLES ET CHOIX ENTRE Maslahat dommages

Par
Ustadz Dr Erwandi Tarmidzi MA


La vie remplie d'un choix entre le bien et le mal, entre les bénéficiaires et mafsadat. Et donc beaucoup de règles syar'i qui nous aide à faire un choix.

Nous résumons ici les règles dans le choix expliqué par Cheikh al-Islam Ibn Taymiyya rahimahullah.

Ce document résume sur une dissertation sur Usul Fiqh ministère de Muhammad Ibn Saud Université islamique, Riyadh KSA.

Règles RÈGLES DE CHOISIR ENTRE MASHLAHAT ET mudharat

Première règle:

مصلحة أداء الواجب أعظم من مفسدة الوقوع في الشبهة

Les bénéficiaires font des choses qui doivent être supérieure à la mafsadat (dommages dus à) tomber en syubhat

Syubhat est une question qui se situe entre ce qui est impur et ce qui est permis. Lorsque syubhat contraire à abandonner conditions obligatoires et exigeants que nous avons à faire un choix entre laisser les choses nécessaires ou baisse douteuse. Dans ces conditions, l'option prise est de faire des choses qui sont nécessaires si être embourbé dans les choses douteuses.

Cependant, si le conflit était entre douteux et illégitime l'option prise est douteux qui ne tombe pas dans l'interdit, parce mafsadat (dommages) plus lourd de la illégale.

Règle d'application:
1. Une personne qui est invité par les parents à assister à l'événement fabricant de walimah syubhat walimah propriété. Et qui a invité inquiet quand elle ne venait pas va conduire à la dissolution de relations parents (silaturrahim) puis les options sont l'obligeaient à y assister. Parce que renforcer silaturrahim obligatoire, tout en ne présenter simplement parce qu'il ya douteuse.

2. Une personne qui est mort et avait des dettes à d'autres parties et des biens laissés derrière sont des trésors choix est des créances douteuses versées de la propriété douteuse, car les bénéficiaires remboursent la dette est supérieure à la mafsadat (dommages) Propriété douteuse.

Deuxième règle:

ما كان محرما لسد الذريعة أبيح للمصلحة الراجحة

Quelque chose qui est un anathème pour le but sadduz zarî'ah être autorisée que si il ya une forte Maslahat

L'acte entier est souvent livrer à l'acte illégal, alors de telles actions sont interdites. Mais parfois, ces actes interdits qui ont ces fortes bénéficiaires intention (besoins), la loi peuvent être autorisés.

Dans ce cas, il ya deux options entre les bénéficiaires et le grand mal qui se produisent souvent. Dans ces conditions, le choix est tombé à effectuer des actions telles que plus maslahatnya.

Dans de tels cas, un juriste doit avoir une capacité suffisante pour déterminer quels actes sont interdits par cause potentiellement livrer à des choses interdites et ce qui est interdit de causer substance. Pour le premier, la loi illégitime pourrait se révéler être autorisée que si il ya une forte bénéficiaires. Quant à la seconde, ce qui est interdit en raison de la substance, la loi ne peut pas être changé illicite en raison de leurs bénéficiaires.

Règles d'application:
1. En regardant non-mahram femme est interdit. Toutefois, cette loi pourrait se révéler être illégitime si il devrait y avoir de gros bénéficiaires comme quelqu'un qui veut séduire une femme. Cet homme regarda la femme qui biperbolehkan dipinangnya.

2. En principe, chaque chose vanité négligence juridique. Parce qu'il peut saisir l'attention afin de ne pas faire des choses utiles. Ceci est une des raisons qui ont conduit à un acte interdit. Cependant, certaines formes de choses de négligence qui sont parfois utiles pour rejettent le plus grand préjudice. Lorsque ces conditions, cette action est autorisée et même encouragée.

Exemple: Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam permettre aux femmes et aux enfants à chanter (sans musique) dans le walimah de l'événement et la fête.

Remarque: cette chanson est certainement pas destiné à être un moyen de propagande taqarrub à Allah Tout-Puissant. En raison de ces actions sont encore dans le domaine des choses qui négligent, mais autorisé car il est un avantage fort.

Troisième règle:

ما حرم مطلقا لم تبحه الضرورة, وما حرم أكله وشربه لم يبح إلا لضرورة, وما حرم مباشرته ظاهرا أبيح للحاجة

Quelque chose qui est absolument interdit, alors personne ne peut lui permettre de se urgence. Quelque chose qui est interdit de manger ou de boire alors une situation d'urgence peut être autorisé à changer la loi. Quelque chose qui est interdit d'utiliser directement l'intention peut permettre

Quelque chose qui est interdit par Allah le Tout Puissant absolue comme les choses décrites par Allah Tout-Puissant dans Son mot:

قل إنما حرم ربي الفواحش ما ظهر منها وما بطن والإثم والبغي بغير الحق وأن تشركوا بالله ما لم ينزل به سلطانا وأن تقولوا على الله ما لا تعلمون

Dis (O Muhammad), "Rabbku acte odieux seulement interdit (l'adultère), qu'il soit visible ou cachée, et le péché, violer les droits humains sans droit, (interdit) à Allah avec quelque chose que Dieu ne fait pas baisser la preuve pour elle et (interdit) forges contre Allah ce que vous ne savez pas ". [Al-Araf / 7: 33]

Quatre ont été interdits par Allah Tout-Puissant dans le présent paragraphe ne seront pas changer la loi pour être "autorisé" en aucun cas due à mafsadatnya purs, à savoir; l'adultère, l'injustice, polythéisme et récupérés le nom d'Allah Tout-Puissant.

Sauf dans les circonstances on est obligé de le faire sous la menace de le péché aboli. Comme dans la parole d'Allah Tout-Puissant:

من كفر بالله من بعد إيمانه إلا من أكره وقلبه مطمئن بالإيمان ولكن من شرح بالكفر صدرا فعليهم غضب من الله ولهم عذاب عظيم ڈ

Quiconque a renié Allah après en qu'il a la foi (elle obtiendra la colère d'Allah), sauf ceux qui ont été forcés de ne pas croire, mais leurs cœurs rester calme dans les croyants (il est innocent). mais l'homme qui a ouvert sa poitrine pour l'incrédulité, la colère de Dieu est tombé sur lui et pour lui un grand tourment. [An-Nahl / 16: 106]

Comme pour quelque chose qui est interdite sous la forme d'aliments ou de l'esprit ou du corps destructeur qui peut parfois changer la loi pour être «autorisé» dans les situations d'urgence, basé sur la parole d'Allah Tout-Puissant:

قل لا أجد في ما أوحي إلي محرما على طاعم يطعمه إلا أن يكون ميتة أو دما مسفوحا أو لحم خنزير فإنه رجس أو فسقا أهل لغير الله به فمن اضطر غير باغ ولا عاد فإن ربك غفور رحيم

Dis: "Tiadalah je reçois dans la révélation révélé à moi, les choses qui sont interdites pour les gens qui veulent manger, que la nourriture est la charogne, ou le débit sanguin ou de porc, parce qu'en fait, tout ce que sales, ou des animaux abattus dans l'autre nom que celui d'Allah. Celui qui est dans un état de contrainte, alors qu'il ne veut pas et ne pas (aussi) dépasse la limite, alors sûrement votre Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux "[al-Anam / 6: 145]

Comme pour quelque chose qui est interdit de porter de l'or et de soie pour les hommes de sorte que, même si il n'y a aucune intention de conditions d'urgence reste autorisée, comme le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam permettre Rahman bin Auf radi anhu porter la souffrance de soie de maladies de la peau (démangeaisons).

Cette application de la règle:
1. Une femme ne doit pas forniquer avec les raisons pour lesquelles la recherche de nourriture. Parce que l'adultère est interdit à tout moment, même si il est mort de faim. Toutefois, il a permis à balayage si en effet dans un état de famine.

2. En cas d'urgence, qui devrait conduire à la mort si non traitée avec des médicaments qui mangent ou boivent autres que ceux fabriqués à partir de matières premières interdites, comme le porc et ses dérivés ou de vin et de produits dérivés, il est permis de prendre le médicament.

Règle quatre:

كل عبادة كان ضررها أعظم من نفعها نهي عنها

Chaque mudharatnya culte supérieurs aux bénéfices alors culte est interdit

Fondamentalement, un culte qui est prescrit pour apporter des avantages graves ou de réaliser (la bonté) et a refusé de mal. Toutefois, dans certaines conditions un tel culte peut porter préjudice, mudharatnya encore plus grande en comparaison avec les avantages. Lorsque, comme cela, alors le culte est interdite.

Règle d'application:
1. En principe, la prière est l'adoration d'Allah proches, mais à l'heure du lever et du coucher du soleil prières sont interdits à mettre en place. Parce que plus grande mudharatnya qui ressemble culte des adorateurs du soleil. Donc aussi avec des prières au cimetière est interdite parce que la prévention mudharatnya kesyirikan supérieure à la circoncision prière.

2. Si un kemungkaran ne peut pas dihilankgan sauf avec kemungkaran plus grand ou plus lourd que les maux qui ont été le cas, éliminer les maux de cette manière interdite. Par exemple: quelqu'un qui a ordonné une gentillesse alors qu'il n'a pas eu connaissance d'une telle gentillesse, puis kemudharatan qu'il a causé un plus grand que les bénéficiaires qui veulent nier la kemungkaran.

Règle Cinq:

فرق بين ما يفعله الإنسان في نفسه, ويأمر به, ويبيحه, وبين ما يسكت عن نهي غيره وتحريمه عليه

La différence entre une personne appliquer leurs connaissances et encourager les autres à le pratiquer avec quelque chose qui est pratiqué d'autres personnes et elle n'a pas interdit ou interdire. (Madjmou Fatawa, 14/472)

Le principe de base que le bien est bon et mauvais est mauvais. Et la loi de la Charia ne permet pas quelqu'un a fait une mauvaise chose et interdit. Toutefois, si l'on sait avec certitude que si il ya quelqu'un qui si il est interdit de faire quelque chose injuste alors qu'il allait quitter les actions obligatoires plus, il ne devrait pas être interdit pour faire le kemungkaran.

Comme Omar bin Khattab de Radhiyaallahu partie des gens qui ne sont pas des employés soit de la religion avec la considération que l'employé est supérieure maslahatnya pour le travail soulevé puis il rétablit la religion de la personne avec le pouvoir et la justice.

Ensuite, cette règle est très important que "la différence entre une pieuse laissant un acte en interdisant les gens effectuer une action si ces restrictions sont en plus de mal à il a permis l'acte". Voilà une alim qui fait taire une bonne action qui ne veut pas dire qu'il est pas approuver ou d'autoriser de telles actions.

Dans ce cas, les conditions varient en fonction de l'avantage qui pesait par une pieuse. Peut-être une occasion, il a été obligé de déclarer que l'acte a été interdit; soit par le biais d'expliquer l'attitude ou l'attente légal ou personnel que l'acte gauche ou en expliquant leur argumentation. Cela peut être vu dans l'attitude du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam contre kemungkaran; parfois, il salallahu 'alayhi wa sallam colère, parfois, il salallahu' alayhi wa sallam pardonner.

Parce que nous vivons où la plupart des musulmans sont si loin des enseignements de leur religion, remuez pour bien mélanger entre le bien et kemungkaran, l'attitude à prendre par quelqu'un qui voulait le sauver est:

un. Toujours essayer d'accrocher à pratiquer la sunna, à la fois intérieure et Zahir pour eux-mêmes, leurs familles et les personnes les plus proches.

b. Invitant les gens à faire de son mieux sunna. Si il a trouvé quelqu'un à pratiquer l'action mixte entre le bien et le mal et quand on lui rappelle de quitter les pauvres plus probable qu'il va faire quelque chose de pire, puis laissez l'avertissement d'être prudent dans l'appréciation où plus de mal et maslahatnya.

Règle d'application:
Les gens qui ont embrassé l'islam à travers la prédication hérésie mieux que ce qu'ils sont dans l'incrédulité, mais si possible d'être déplacé vers le chemin correct est certainement mieux.

Syaikul Islam Ibn Taymiyya rahimahullah Dans Madjmou Fatawa 3/286 a expliqué que quelqu'un qui était dans une communauté musulmane sont tenus d'effectuer la prière du vendredi, rejoindre la prière avec eux, fidèles à eux et non contre eux, même si il n'a pas approuvé d'hérésie ou d'actes immoraux qu'ils font. Et devrait-il être silencieux si pas en mesure de le leur expliquer.

Plus riches décorer mosquées avec des ornements coûteux, mais il est makruh mais il est mieux que les riches à déplacer leurs fonds actes immoraux. (Ikhtiyarat, p. 137)

Règle Six:

مفسدة المحرم أرجح من مصلحة المستحب

Un acte illégal plus de mal que de Maslahat mustahab acte (de la circoncision) (Voir Minhaj Sunna 4/154

Une pratique de la circoncision qui constituerait actions illégales, alors de telles actions ne sont plus circoncis, mais transformé en actes illicites.

Règle d'application:
Al-Qur'ân lire à haute voix circoncis mais si la cause des perturbations à d'autres, alors ces actions interdites.

Toucher et embrasser la pierre noire a été circoncis, mais si la cause kemudharatan avec bousculades, coups de coude, les autres mixtes entre les hommes et les femmes, la pratique est interdite.

[Copié du magazine As-Sunnah Special Edition 11 / Année XVII / 1435H / 2014 mètres. Publié Fondation Lajnah Istiqomah Surakarta, Jl. Solo - Solo Purwodadi Km.8 Selokaton Gondangrejo 57 773 Tél. 0271-858197 Fax 0271-858196]

No comments:

Post a Comment