(Partie 326), Depok, l'ouest de Java, en Indonésie, le 29 Juillet 2015, 18:19)
Demander la guérison de Dieu et aller après la récompense de la maladie malheureux
La maladie est l'un des malheureux de Dieu teste ses serviteurs et a été ordonné par Dieu dans le livre:
"Lawh Mahfuz".
Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit: «Allah a mis tout le destin de toutes les créatures de cinquante mille ans avant, Dieu créa les cieux et la terre". (RH. D'aucun musulman. 2653).
"Rien une calamité arrive sur la terre et (ni) en vous-mêmes, mais il est inscrit dans le Livre (Lawh Mahfuz) avant de nous apporter. En vérité, il est facile pour Allah. " (. QS Al-Hadid: 22).
Allah dit dans le Coran et la Sunna (Hadith / al-sagesse) que lorsque le serviteur de Dieu sous la forme d'sinistrée malade examen, si il être patient, la maladie, il devient péché le péché, et un serviteur de l'hôpital concerné a déclaré Ustad Abu Yahya Badrussalam La Radio Rodja est un uzab accéléré par Allah, ce qui signifie Dieu au milieu augmentation du degré du patient afin que la peine ne sont pas dans la punition de leurs péchés en enfer (ce qui est très douloureux et durable), mais accéléré azabnya serviteurs tout en vivant dans le monde que des rondelles (le péché) si le patient demeure préoccupé par la souffrance et resté fidèle, fidèle aux piliers de la foi comme la prière, le jeûne, la zakat payer, et aller Hajj / Omra lorsqu'il était capable et bien souvenir, le pardon (demander pardon d'Allah) ainsi que de nombreuses autres bonnes œuvres (culte).
Les bonnes actions et la patience non seulement être fait par ceux qui sont touchés, mais aussi pour les membres de leur famille.
Tels que les membres de la famille ni femme ni mari ou des parents qui étaient malades, si nous prenons soin d'elle très bien, grande récompense de Dieu nous attend, car nous sommes inter-patients d'un malade à l'hôpital, par exemple que 1000 Itikaf récompense nous attend, si la récompense grande ignorons-nous ou non nous réalisons, avec nos femmes confier pris en charge d'autres membres de la famille, par exemple, une grande récompense à la place nous éviter, même si nous avons délibérément abandonné un grand péché qui nous attend.
Malade voir ce que le prophète Job, qui souffrait d'une maladie de la peau à sept ans, mais il est resté patient et prier Allah de guérir des maladies telles que dans le verset du Coran sourate Al Anbiya 83:
Sourate Al-Anbiya versets 83-84 Allah dit:
وايوب اذ نادى ربه انى مسنى الضر وانت ارحم الرحمين
Rappelez-vous, quand (Prophète Job) pria son Seigneur: ". En effet, la maladie m'a frappé et vous êtes le plus Miséricordieux des miséricordieux"
فاستجبنا له فكشفنا ما به من ضر واتينه اهله و مثلهم معهم رحمة من عندنا وذكرى للعبدين
(21:84) Nous acceptons la prière de lui, et nous ne le juste retour du Prophète Ayub à sa famille, mais aussi comme une miséricorde de Notre part et comme une leçon pour ceux qui croient
RÉALISATION DOA efficace
La prière, dans l'Islam a une très grande place. La prière est le culte qui est très aimé par Dieu. La prière est la preuve de la dépendance serviteur du Seigneur subhanahu wa Ta'ala pour atteindre quelque chose d'utile et de rejeter tout ce qui porte préjudice à lui. La prière est un témoignage de la relation d'un homme à son Seigneur, et une disposition à Allah subhanahu wa Ta'ala, bahwasannya aucun pouvoir et de l'effort, mais avec l'aide d'Allah subhanahu wa Ta'ala.
Perbanyaklah DOA
Certaines personnes ont pensé, qu'il ne devrait pas demander à Dieu un lot. Il a considéré comme une honte. Noter comme attitude moins reconnaissants visé à Dieu ou contraire à l'qana'ah de la nature. Enfin, il a renoncé à demander à Dieu, sauf dans les cas qu'il juge important et urgent. Est dans les problèmes considérés comme mineurs et trivial, elle était réticente à demander à Dieu.
Cette compréhension, est manifestement une erreur et l'ignorance. Parce qu'ils comprennent le type de culte prière, et Allah Tout-Puissant en colère si le serviteur est réticent à lui demander.
Dalan un hadith du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:
الدعاء هو العبادة
En effet la prière est l'adoration. [2]
Puis il salallahu 'alayhi wa sallam lire le paragraphe:
وقال ربكم ادعوني أستجب لكم إن الذين يستكبرون عن عبادتي سيدخلون جهنم داخرين
Et ton Seigneur dit: "Berdo'alah à Moi, permettra sans doute Ku-vous En effet, ceux qui se vantent de culte Me entrera en enfer dans un état de misère.". [Al croyants sont / 40: 60].
Prière avec la permission d'Allah subhanahu wa Ta'ala - très utile, comme le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam:
الدعاء ينفع مما نزل ومما لم ينزل فعليكم عباد الله بالدعاء
La prière est utile pour tout ce qui est arrivé ou ce qui n'a pas eu lieu. Laissez-vous multipliez les prières, ô serviteurs d'Allah. [3]
Un musulman doit prier beaucoup à chaque fois. Parce que la prière est le culte qui a une position très noble aux yeux d'Allah subhanahu wa Ta'ala, comme le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam: "Pas l'un des plus précieux aux yeux d'Allah subhanahu wa Ta'ala que la prière". [4]
DOA JAMAIS APPORTER DES BLESSURES
Quelqu'un qui a quitté la prière signifiait qu'il perd. Au lieu de cela, quelqu'un qui prie, il ne perdra jamais de l'argent sur dipenjatkannya prière, tant qu'il ne prie pas pour le péché ou cassée silaturrahmi. Parce que la prière dipanjatkannya, certainement bien accueilli par Dieu, soit en réalisant ce qu'il avait demandé dans le monde, ou de prévenir le mal de lui l'équivalent de ce qu'il avait demandé, ou l'enregistrer en tant que meilleure récompense pour lui dans l'au-delà. Dans un hadith, le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:
ما من أحد يدعو بدعاء إلا آتاه الله ما سأل أو كف عنه من السوء مثله ما لم يدع بإثم أو قطيعة رحم
Pas celui qui prie avec une prière, mais Allah accorder sa demande, ou de Dieu retenir, que ces maux dont il a demandé, tant qu'il ne prie pas pour le péché ou de rompre l'silaturrahim corde. [5]
Par conséquent, ne soyez pas un esclave objecté demandé à son Seigneur dans les affaires de son monde, même si les affaires considérées comme trivial, notamment en matière de l'au-delà. Parce que la demande est la preuve de la dépendance à Dieu, et son besoin d'Allah subhanahu wa Ta'ala dans toutes les affaires. Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:
إنه من لم يسأله يغضب عليه
En effet, celui qui ne demande pas de Dieu, Dieu sera en colère contre elle. [6]
Adab -Adab être dans PRIÈRE
Dans la prière, il ya quelques cas et les formes qui devraient être considérés par quelqu'un, afin que la prière efficace.
Première: Installation de la bonne intention. Une personne qui prie, laissez son intention de prière est de faire respecter l'adoration d'Allah subhanahu wa Ta'ala et accroché besoins à Lui. Parce que tous ceux qui mengggantungkan hajatnya à Allah, sûrement il ne perdrait pas toujours.
Deuxièmement: Priez dans un état de purification. Cette voie est plus Afdhal. Toutefois, si une personne prie dans un état d'ablutions, alors il est pas pourquoi.
Troisième: Demander Allah subhanahu wa Ta'ala avec les mains levées.
Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:
إذا سألتم الله فاسألوه ببطون أكفكم ولا تسألوه بظهورها
Si vous demandez à Allah subhanahu wa Ta'ala, puis demander de lever la main, et tu ne demanderas pas de lever la main arrière. [7]
Kaifiatnya est, en orientant les paumes de faire face comme en témoigne le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam [8]. Ou en levant la main pour aisselles blanches visibles (à l'intérieur de l'aisselle). Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:
ما من عبد يرفع يديه حتى يبدو إبطه يسأل الله مسألة إلا آتاها إياه
(Il est pas un fonctionnaire a levé ses mains jusqu'à ses aisselles est apparu et pria une demande, à moins que Dieu a accordé sa demande). [9] La façon dont ces spectacles la dépendance d'un serviteur de Dieu, doit à Dieu, et la pétition sont très à Allah.
Quatrième: partir avec hamdalah totale et louange à Allah subhanahu wa Ta'ala. De cette façon, une cause plus proche de terkabulnya prière. Prophète salallahu 'alayhi wa sallam jamais entendu un homme en prière dans sa prière et il n'a pas glorifier Allah, pas bershalawat sur le Prophète salallahu' alayhi wa sallam. Ensuite, le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit: "Cet homme pressé", puis le Prophète appela et lui dit:
إذا صلى أحدكم فليبدأ بتحميد الله والثناء عليه ثم ليصل على النبي صلى اللهم عليه وسلم ثم ليدع بعد بما شاء
Si l'un de vous prie, laissez-le commencer par dire hamdalah et adoration et de louange à Allah, puis bershalawat sur le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam, après quoi il a prié avec ce qu'il voulait. [10]
Cinquième: Bershalawat sur le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam. Si il a quitté les prières sur le Prophète, prière peut être entravée. Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit: "Toutes les prières entravées, bénédictions afin prononcés sur le Prophète salallahu' alayhi wa sallam [11].
Sixième: à partir de prier pour vous-même d'abord. Ainsi, il est fait allusion dans al Coran, comme le verset:
رب اغفر لي ولوالدي
Oui mon Seigneur! Pardonnez-moi, mon père et ma mère ...... [Noah / 71: 28].
Septième: bon en demandant. Laissez quelqu'un hésitante dans la prière, ou il a prononcé une exception en disant «si vous êtes prêt O Dieu, donne-moi ceci et cela". Une telle prière est interdite, car il n'y a rien qui peut forcer la volonté de Dieu.
Huitième: Présenter coeur dans la prière. Un serviteur, laisser porter cœur, se concentrer, la prière mentadaburi dit-il, tout en révélant le besoin et la dépendance de Dieu. Il ne doit pas prier avec sa langue, mais son cœur quelque part. Parce que ce ne serait pas accordée dans ce sens. Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:
ادعوا الله وأنتم موقنون بالإجابة واعلموا أن الله لا يستجيب دعاء من قلب غافل لاه
Priez Allah subhanahu wa Ta'ala, alors que vous pensez que vos prières exaucées. Sachez, en vérité, Allah ne accordera la prière du cœur qui est inattentif et insouciant. [12]
Neuvième: Prier avec les mots brefs et concis, et les prières étaient ma'tsur. Pas de doute, les mots de la plus solide et la bénédiction la plus concise et la plus grande est, des prières racontés du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam. Prières car il est largement disponible dans les livres de la Sunna.
Dixième: Bertawasul avec des noms et attributs de Dieu. Allah l'Exalté dit:
ولله الأسماء الحسنى فادعوه بها
Seulement Dieu l'asthme-ul Husna, puis bermohonlah lui en appelant l'asthme-ul Husna était ... ... [al A'raf / 7: 180].
Ou quelqu'un bertawasul les bonnes actions qu'il avait faites, comme mentionné dans le hadith célèbre à propos de trois personnes piégées dans la grotte. Ou bertawasul avec les prières des justes qui ont prié pour lui. Arguments qui montrent autant indiqués dans al Coran et la Sunna.
Onzième: Augmenter les mots «Yaa Dzal Jalaali wal Ikraam". Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:
ألظوا بيا ذا الجلال والإكرام
Re-Yaa répétition énoncé Dzal Jalaali Wal Ikraam. [13]
Qui est toujours dit et se multiplier dans vos prières. Parce qu'il est un mot qui est très élevé louange à Allah subhanahu wa Ta'ala plus. Mettant l'accent sur la lecture il aidera terkabulnya prières d'Allah subhanahu wa Ta'ala.
Douzième: trouver des endroits les fois efficaces et principales. Il ya quelques temps et les lieux primaire, comme déjà mentionné dans les textes. Les gens qui prient, vous devriez regarder pour le temps et multiplier les prières à ces moments. Parmi les principaux moments et efficace est, le temps entre l'appel à la prière et iqamah, dans la prière, après l'achèvement des travaux sur les prières obligatoires, dans l'après-midi, lors de la rupture du jeûne, à la fin de la nuit, et pendant un moment vendredi -Que dernier moment le vendredi et les jours dans le mois de Ramadan, dix premiers jours de Dhu al-Hijjah, le jour de 'Arafat, au temps de travail sur le Hajj, le Kabah, ainsi que le temps et d'autres lieux mentionnés dans dans atsar.
Treizième: Augmenter la prière à des moments bien aéré. Cet effort afin que Allah subhanahu wa Ta'ala accorde sa demande parfois étroites. Parce qu'il comprend la sagesse d'Allah quand prédéterminer un bala (catastrophe), que Dieu aime ses gémissements écouter. Dieu était heureux de voir les serviteurs de nouveau à lui parfois étroites et congelés. Toutefois, si un homme était bertadharru «parfois il aéré, il sera immédiatement lui a accordé ses demandes. Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:
من سره أن يستجيب الله له عند الشدائد والكرب فليكثر الدعاء في الرخاء
Toute personne qui aime Dieu a répondu à sa prière à des moments étroit et difficile, alors laissez-lui de prier beaucoup à la fois, il aéré. [14]
CAS-CAS POUR LES PERSONNES À ÉVITER LA PRIÈRE
Pour soutenir la prière d'une personne est accordée, on devrait éviter certaines choses qui peuvent nuire terkabulnya prière.
Première: Consommer des aliments impurs. Comme cela inclut les cas qui entravent terkabulnya la prière, que les paroles du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam:
ذكر الرجل يطيل السفر أشعث أغبر يمد يديه إلى السماء يا رب يا رب ومطعمه حرام ومشربه حرام وملبسه حرام وغذي بالحرام فأنى يستجاب لذلك
Un homme qui long voyage, ses cheveux ébouriffés et poussiéreux, il leva les mains vers le ciel et dit: «Oui Rabbi oui», tandis que sa nourriture illégale, sa boisson illégale, ses vêtements illégale, et nourris avec des marchandises illicites, comment il accueillir la prière? [15]
Deuxièmement: Rush à demander l'octroi de la prière. Demande la hâte était interdit, et peut entraver terkabulnya prière. Quelqu'un qui prient ne faut pas désespérer de la miséricorde d'Allah subhanahu wa Ta'ala. Attitudes pressés peuvent être classés comme une forme de ne pas croire la promesse d'Allah subhanahu wa Ta'ala, quand Dieu a promis d'accorder à la prière. Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:
يستجاب لأحدكم ما لم يعجل يقول دعوت فلم يستجب لي
Sera accordée à la prière de l'un de vous tant qu'il est pas pressé; il a dit «Je priais, mais n'a pas été accordée pour moi." [16]
Troisième: Excédent gaspilleurs ou dépasser les limites dans la prière. Allah ne l'aime pas ceux qui dépassent les limites. Allah subhanahu wa Ta'ala dit:
ادعوا ربكم تضرعا وخفية إنه لا يحب المعتدين
Berdo'alah vers ton Seigneur avec humilité et d'une voix douce. Allah ne aime pas ceux qui dépassent les limites. [Al Araf / 7: 55].
Sa'ad radi anhou jamais voir son fils prier, et il a dit dans sa prière: «Ô Allah, je te demande le ciel, l'ecstasy, la splendeur, tel ou tel. Et je me réfugie auprès de toi contre les feux de l'enfer, de chaînes, fers, tels et tels ".
Sa prière est exaucée, Sa'ad radi anhu a dit: O mon fils, Le vrai je entendu le Messager salallahu 'alayhi wa sallam a dit:
سيكون قوم يعتدون في الدعاء فإياك أن تكون منهم إنك إن أعطيت الجنة أعطيتها وما فيها من الخير وإن أعذت من النار أعذت منها وما فيها من الشر
"Il y aura transgresser tard, les gens dans la prière. De peur que vous entrez dans leur classe. Si vous êtes donné un paradis, sûrement vous recevrez tout ce qui est en elle. Si vous êtes empêché de feu de l'enfer, vous serez sûrement lui et tous les maux "éviter.
Quatrième: Demandez cas que impossible. Comme quelqu'un qui prie afin de voir le Prophète éveillé, ou il a prié qui servent comme des anges, ou il a prié pour la force, qui est la force qu'il peut soulever une montagne, ou demander à Dieu sous la forme d'un nobowwat (prophétique). Comme il est impossible. Même si il croit que le nobowwat de révélation après le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam, alors il peut infidèles à cause de cela. Et cette demande comprend également des formes d'exagération dans la prière. Dieu sait mieux.
Ainsi, espérons que Dieu a bien voulu donner taufiq nous de toujours prier, et de faire nos prières que les prières ont été efficaces. Taufiq Billahit. (Um Ihsan)
[Copié à partir de l'édition de magazines de As-Sunnah 00 / an XI / 1428H / 2007 point. Publishers Comité permanent Fondation Istiqomah Surakarta, Jl. Solo-Purwodadi Km.8 Selokaton Gondangrejo Solo 57 183 Tél. 0271-761016]
No comments:
Post a Comment